AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Stampe
+10
Rollingsaone
sar47
sash28
nono07
jm jourdain
Alsaco
totoffr28
ribouldingue64
fdl cendre
Papydenis
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Stampe
Vol écourté avec le Stampe ce matin. Hier soir, j'avais un peu bricolé l'avion, et une fois arrivé sur mon lieu de vol, je me suis aperçu que le gouvernail était trop à droite, même avec le trim à fond. J'ai décollé quand même, essayant de compenser le déséquilibre avec les ailerons. L'avion volait un peu en crabe, et répondait mal aux gouvernes. De plus, un vent, quasi inexistant au sol, le poussait vers le nord-ouest. Quand il n'était plus qu'un petit point dans le ciel, j'ai décidé qu'il fallait réagir. J'ai réussi à le ramener tant bien que mal, il essayait de voler sur la tranche. L'atterrissage se passa sans trop de problèmes, se terminant sur le nez dans l'herbe au bord de la route. Et une fois de retour à la maison, j'ai refait le réglage du gouvernail...
Morale de l'histoire : quand on est intervenu sur un modèle, il faut toujours tout vérifier avant d'essayer de voler.
La morale de cette morale : quand on est têtu comme une mule, on essaie quand même de voler...
Morale de l'histoire : quand on est intervenu sur un modèle, il faut toujours tout vérifier avant d'essayer de voler.
La morale de cette morale : quand on est têtu comme une mule, on essaie quand même de voler...
Papydenis- modérateur
Je suis un peu dans le cas de la 2e morale. Ça doit être l'âge
Ceci dit, tu as bien de la chance de pouvoir voler. Ici, tous les champs alentour sont cultivés et le terrain de Clamecy est impraticable à cause des pluies qui ont inondé le chemin.
De toutes façons, je n'ai que la swift II et le Stev à faire voler.
Ceci dit, tu as bien de la chance de pouvoir voler. Ici, tous les champs alentour sont cultivés et le terrain de Clamecy est impraticable à cause des pluies qui ont inondé le chemin.
De toutes façons, je n'ai que la swift II et le Stev à faire voler.
ribouldingue64- Admin
Hello tout le monde
La morale N° 2 s applique aussi pour moi
Pour ce qui est des vols ... le plafond est extrêmement bas de puis plusieurs jours ...et Hier la neige est tombée... pas asse pour sortir l Hydroglisseur...et faire du drift .
Bon ce que vous voulez !!!
Fred
La morale N° 2 s applique aussi pour moi
Pour ce qui est des vols ... le plafond est extrêmement bas de puis plusieurs jours ...et Hier la neige est tombée... pas asse pour sortir l Hydroglisseur...et faire du drift .
Bon ce que vous voulez !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
C'est pas une question d'age je vous rassure, sa m'arrive aussi Ou alors je me fait vieux
fdl cendre- Hyper actif
Hier, j'ai volé avec les deux Stampes. Le premier répond beaucoup moins bien aux ailerons, il n'y a rien à y faire ! Je me suis aperçu qu'il y avait certains servos Towerpro qui répondaient mieux que d'autres. C'est certainement vrai aussi pour d'autres marques, alors il faut faire des essais avant de les installer !
En attendant, je me suis bien amusé. Ils sont très agréables à faire voler, ces petits biplans.
En attendant, je me suis bien amusé. Ils sont très agréables à faire voler, ces petits biplans.
Papydenis- modérateur
Le Stampe (N° 2) vole pratiquement tous les jours, et il me plaît toujours autant, ce zozio. Je lui fais faire à peu près ce que je veux, (tonneaux, boucles dans les deux sens, vol à l'envers...) avec bien sûr plus ou moins de réussite. J'ai fait un petit mixage avec la DX6i : un chouïa de gouvernail avec les ailerons. La plupart du temps, j'arrive à le faire atterrir (à peu près) correctement sur la petite route, cependant l'autre jour il a sauté le fossé, et j'ai dû faire le tour pour aller le récupérer au bord d'un champ labouré. J'aurais bien refait un petit vol en fin d'après-midi, mais des courses avec Madame ont duré bien plus longtemps que prévu... je suppose que tous les hommes mariés (ou tout du moins en couple) connaissent ce phénomène.
Allez, demain il fera jour...
Denis
Allez, demain il fera jour...
Denis
Papydenis- modérateur
Il me tarde, moi de revoler. Cet après midi, je vais essayer d'aller au local du club de Clamecy pour les rencontrer. Si c'est ouvert en cette période.
ribouldingue64- Admin
Ah ! Là, je compatis ! J'ai quand même passé environ deux mois sans toucher un TX... et je recommence à y trouver du plaisir.
Je retournerai certainement voir les gars du club d'ici quelque temps. Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui volent en ce moment.
Je retournerai certainement voir les gars du club d'ici quelque temps. Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui volent en ce moment.
Papydenis- modérateur
Les mordus volent par tous les temps, je sais de quoi, je parle.
ribouldingue64- Admin
Il m'arrive de temps en temps de voler sous une pluie fine. Mais peut-être pas avec un TX tout neuf !
Papydenis- modérateur
Petit vol très sympa avec le Stampe 2 cet après-midi. Et atterrissage assez convenable. Je m'améliore, je m'améliore...
Papydenis- modérateur
Température assez clémente cet après-midi et vent quasiment nul. J'ai donc décidé de faire voler le Stampe2. J'ai fait quelques galipettes, tonneaux, boucles, vol à l'envers... Rien de particulier à signaler, si ce n'est que vers la fin du vol, le vent commençait à le bousculer un peu. Rien à voir avec ce qui s'est passé hier avec le Coucou, quand même. J'ai fait un premier atterrissage pas trop mauvais. J'ai redécollé, juste pour voir si je pouvais améliorer, mais ce ne fut pas le cas : ni meilleur, ni pire...
Je suis quand même content que les jours s'allongent et que les températures remontent.
Bons vols, à ceux qui peuvent !
Denis
Je suis quand même content que les jours s'allongent et que les températures remontent.
Bons vols, à ceux qui peuvent !
Denis
Papydenis- modérateur
En me promenant cet après midi avec ma petite fille, j'ai trouvé à quelques centaines de mètre derrière chez moi un grand champs qui a l'air en jachère. Je ne l'avais pas vu car caché derrière une rangée d'arbre et en plus, on n'y va pas par hasard.
Je crois connaître le propriétaire. C'est assez près de la voie ferrée mais il y passe 4 TER par jour.
Quand je le verrai je lui demanderai pour voler.
Pas de décollage possible mais tant pis, ça fera l'affaire.
Je crois connaître le propriétaire. C'est assez près de la voie ferrée mais il y passe 4 TER par jour.
Quand je le verrai je lui demanderai pour voler.
Pas de décollage possible mais tant pis, ça fera l'affaire.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 11 Fév 2015 - 23:55, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:Il me tarde, moi de revoler. Cet après midi, je vais essayer d'aller au local du club de Clamecy pour les rencontrer. Si c'est ouvert en cette période.
Clamecy dans le 58 ? J'ai passé 25 ans à Cosne sur Loire !
A l'époque je faisais du cerf-volant et je me plaignais parce qu'il n'y avait jamais assez de vent. Aujourd'hui je me bats contre le Mistral !
Disons même que j'ai perdu un Birotor à cause de ça… Fracassé (mais ça ne se voyait pas) après une heure de tentatives… C'était le tout premier… Acheté à Carrouf !
Le même en jaune :
J'en ai même pas parlé dans ma présentation. Faut dire que trop grand pour voler dans la grange, il a rencontré les murs à chaque levée du sol, ce qui m'a invité à le faire s'envoler en feuille morte dans le champ du voisin…
Jyerre84- Pas Fixe
Ce matin, j'ai ressorti le Stampe2, et il vole toujours aussi bien. Malgré un petit vent assez vicieux, j'ai pu faire ce que je voulais. Un de ces jours, je crois que je vais lui mettre la FCO², ça fait un moment que je n'ai plus filmé mes vols !
Là, le vent a forci, et j'hésite quand même à repartir.
Là, le vent a forci, et j'hésite quand même à repartir.
Papydenis- modérateur
Je suis en train d'en refaire un.
Celui là a un fuselage en balsa 2mm et dépron 3mm, les ailes en balsa 2mm doublé dépron 3mm, les empennages aussi. Les haubans sont en fils électrique diamètre 1mm tendu.
Je vous ferais des photos quand il sera fait.
L'autre, je l'ai donné à un gamin pour faire joli dans sa chambre.
Celui là a un fuselage en balsa 2mm et dépron 3mm, les ailes en balsa 2mm doublé dépron 3mm, les empennages aussi. Les haubans sont en fils électrique diamètre 1mm tendu.
Je vous ferais des photos quand il sera fait.
L'autre, je l'ai donné à un gamin pour faire joli dans sa chambre.
ribouldingue64- Admin
Je voudrais bien en refaire un de Stampe avec du Depron 9mm, à 150% de la taille de ceux que j'ai déjà faits. Mais je ne sais pas comment faire pour agrandir les plans. Des idées, quelqu'un ?
Papydenis- modérateur
Avec une photocopieuse A3 et agrandissement 150%
Il faut faire un test avant de tirer le tout car les copieurs ne comprennent pas 150% de la même façon. Des fois c'est un peu plus et des fois un peu moins.
Après, pourquoi ne pas le faire en Balsa 2MM contrecollé au dépron 6mm.
Tu y gagnera largement en rigidité.
Il faut faire un test avant de tirer le tout car les copieurs ne comprennent pas 150% de la même façon. Des fois c'est un peu plus et des fois un peu moins.
Après, pourquoi ne pas le faire en Balsa 2MM contrecollé au dépron 6mm.
Tu y gagnera largement en rigidité.
ribouldingue64- Admin
Merci, Claude ! Il ne me reste plus qu'à trouver une photocopieuse A3 ! J'ai quelques pistes...
Papydenis- modérateur
Voilà mon nouveau Stampe.
Je sais pas si il volera ce WE, il devrait y avoir 30 km/h de vent.
Je sais pas si il volera ce WE, il devrait y avoir 30 km/h de vent.
ribouldingue64- Admin
J'aime bien la déco. C'est quand même un bon petit avion.
Chez nous aussi, ça fait deux ou trois jours qu'il y a du vent. J'arrive à voler un peu le soir, mais avec tout de même quelques petites frayeurs par moments.
Chez nous aussi, ça fait deux ou trois jours qu'il y a du vent. J'arrive à voler un peu le soir, mais avec tout de même quelques petites frayeurs par moments.
Papydenis- modérateur
Il a volé lundi malgré les 15 km/h de vent en rafale à 20, j'attendais les photos.
ribouldingue64- Admin
Ah ! Ça fait plaisir ! Il est super cet avion. Et je trouve aussi qu'il ne craint pas trop un peu de vent.
Papydenis- modérateur
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 12 sur 13