Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Stampe

+10
Rollingsaone
sar47
sash28
nono07
jm jourdain
Alsaco
totoffr28
ribouldingue64
fdl cendre
Papydenis
14 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  ribouldingue64 Mer 22 Avr 2015 - 17:16

J'ai quand même du merder sur les ailerons car il ne veut pas passer le tonneau.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Mer 22 Avr 2015 - 22:55

C'était un peu le problème de mon 1er Stampe, je l'avais d'ailleurs signalé. Il mettait très longtemps pour tourner le tonneau complet.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Lun 1 Juin 2015 - 19:25

Hier soir, j'ai fait voler le Stampe 2, le bleu et jaune.
J'avais la flemme de déballer le DX6i, j'avais le DX5e sous la main, j'ai fait le binding, vérifié le sens des servos, et le p'tit Stampe a décollé.
Je me suis très vite aperçu que le gouvernail allait dans le mauvais sens, j'ai donc volé uniquement aux ailerons et élévateur.
Tout à coup, l'avion a commencé à descendre, il n'obéissait plus aux commandes. Plus de batterie, déjà?
L'avion est descendu dans un... arbre ! (un petit), à environ quatre ou cinq mètres de haut. Je suis entré dans le bosquet, me faisant déchiqueter par les ronces et bouffer par les insectes, et j'ai secoué vigoureusement une branche de l'arbre jusqu'à faire chuter l'avion. Il y avait quelques dégâts, mais rien d'irréparable bien sûr. Surtout des haubans à recoller.
En fait, ce n'était pas un problème de batterie, mais de TX : il semble y avoir un contact douteux sur le bouton marche/arrêt, le TX s'est coupé d'un coup. Donc en attendant de le démonter pour essayer de voir exactement ce qui se passe, je vais reprendre le DX6i.
Voilà voilà !


Dernière édition par Papydenis le Mar 28 Juil 2015 - 19:05, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Sam 27 Juin 2015 - 12:43

Je continue à faire voler mes deux Stampes, soit l'un, soit l'autre. Pour le Stampe 1 (l'original, le rouge et jaune), j'avais eu la mauvaise idée d'allonger le temps de vol sur le TX. Résultat : un petit quart d’heure à chercher l'avion dans le maïs (pourtant pas très haut encore pour le moment) après une descente très douce en planeur. Bien évidemment, cela s'est passé de l'autre côté du petit ruisseau, dont il m'a fallu faire le tour !
C'est marrant, ces avions consomment bien plus que le Coucou, qui restait en l'air sans problème pendant un bon quart d'heure, voire plus. Mais c'est vrai aussi que les Stampes permettent de faire bien des galipettes, ce qui doit augmenter pas mal la consommation.


Dernière édition par Papydenis le Mar 28 Juil 2015 - 19:05, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  ribouldingue64 Sam 27 Juin 2015 - 18:48

Tu m'as donné envie de le sortir aujourd'hui.
Je me suis bien amus" malgré un vent de 15 Km/h en rafales.
Je sais pas pour le tiens, Denis, mais le mien ne tient pas le vol dos. Plein piqué i descend quand même alors que la commande est max de débattement. Crying or Very sad
C'est pas grave, i vol bien quand même.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Sam 27 Juin 2015 - 22:32

Ce soir, j'ai volé avec le Stampe 2 (bleu et jaune) malgré un vent assez fort au-dessus d'une vingtaine de mètres. Par moments, le Stampe se mettait presque à la verticale, face au vent. Il était vraiment ballotté.
J'ai raté l'atterrissage à cause d'une rafale soudaine au niveau du sol, mais rien de sérieux : deux haubans à remettre en place, c'est tout.
Sinon, les deux Stampes volent bien sur le dos, avec le rouge, il faut pousser assez fort quand même.
J'ai réglé la durée de vol... Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Mer 4 Nov 2015 - 23:33

J'ai repris les vols avec mon Stampe bleu et jaune depuis qu'ils ont coupé le maïs dans "mon" champ !
Ce matin, après un petit vol très agréable où j'ai poussé l'avion dans ses derniers retranchements, j'ai un peu raté l'atterrissage, et j'ai ébréché l'hélice. J'en ai en commande, mais comme je voulais revoler cet après-midi, j'ai monté une autre hélice de la même taille mais plus lourde.
Quand j'ai voulu décoller, dès que j'ai mis les gaz, tout a commencé à vibrer d'une façon aussi violente qu'imprévue ! Résultat : tout l'avant de l'avion arraché, avec le moteur, le couple... pourtant, j'avais équilibré l'hélice !
Je crois que c'est l'axe moteur qui est très légèrement voilé, suffisamment pour déclencher les vibrations avec l'hélice plus lourde.
Du coup, j'ai ressorti le Stampe rouge et jaune (l'original, celui qui a passé un mois en haut d'un  arbre !) et je l'ai appairé avec la Dévo. Je l'essaierai demain si j'ai le temps. Ça lui fera du bien de se dégourdir les ailes.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  ribouldingue64 Jeu 5 Nov 2015 - 7:46

C'est parfois une différence de diamètre de moyeu qui déclenche les vibrations.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Jeu 5 Nov 2015 - 8:25

J'ai pourtant utilisé l'une des bagues livrées avec l'hélice.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  ribouldingue64 Jeu 5 Nov 2015 - 10:55

Vu les vibrations que tu nous décris, je ne pense pas que ce soit ce que j'ai dis.
Tu dois avoir raison.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Jeu 5 Nov 2015 - 23:06

De toute façon, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Il faudrait que je refasse toute la partie avant du fuselage, devant la cabane !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Papydenis Mer 18 Nov 2015 - 16:24

J'ai réparé le Stampe 2 (le bleu et jaune), et j'ai monté un moteur tout neuf dessus. Je viens de faire un petit vol, et ça va très bien. Je crois que je vais devoir reculer un peu le CG, car j'ai vu que j'ai mis plus de piqueur qu'avant.
En plus, le moteur que j'ai mis tourne moins vite, je suis obligé de voler avec les gaz entre la moitié et les trois quarts, et même à fond si je veux faire quelques galipettes, alors qu'avant, un petit tiers suffisait largement.
Sinon, cet avion m'amuse toujours autant, je me défoule avec, en sachant qu'en cas d'atterrissage raté, un peu de colle suffira pour le remettre sur ses roues.
Le Stampe original va être démonté, l'électronique récupéré, je le donnerai sans doute à Antoine pour qu'il le mette dans sa chambre en déco. Enfin, on verra, il est tellement rafistolé de tous les côtés, faut vraiment le vouloir...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Stampe  - Page 13 Empty Re: Stampe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum