Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

parler pour ne rien dire part II

+22
Rollingsaone
dedecmoiv2
sash28
Alsaco
Dehas
nozor
Gloomy Joker
yeti
totoffr28
didier82.
sar47
fdl cendre
Domino
christ
Papy Lee
will29
loulou14
ribouldingue64
snoozkilla
Bing Lama2
jm jourdain
Papydenis
26 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 5 Mai 2014 - 20:07

Tout est bien qui fini bien !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Lun 12 Mai 2014 - 12:49

Salut.
La fdj a ressorti sa pub avec son fameux looping  Laughing C'est étonnant que cela n'a pas été rectifié...ou alors c'est volontaire.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 12 Mai 2014 - 17:54

Ils s'en fichent, la plupart des gens ne sait pas ce qu'est un looping.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Mer 14 Mai 2014 - 19:08

totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Jeu 15 Mai 2014 - 14:36

Sympa, et original, cette annonce !
Depuis des jours, on a du vent. Et chez nous, le vent, ça veut dire rafales imprévisibles. Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas pu voler !
Hier, j'ai voulu quand même essayer avec le Coucou, mais au bout de trois tentatives, j'ai renoncé à vouloir quitter le sol. Chaque fois, à peine en l'air, l'avion était rejeté dans les herbes hautes qui bordent la route d'un côté ou encore dans le champ de blé de l'autre côté. Pas moyen de prendre de la hauteur ! Pas de dégâts, mais c'était tout de même énervant.
Même en soirée, ça ne s'améliore pas. Vivement des jours plus calmes !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Jeu 15 Mai 2014 - 16:03

Salut.
C'est sur qu'en ce moment il y a du vent,j'ai réussi à voler en hélico mardi soir à 21h15,c'est pour dire,seul vole depuis 2 semaines et demi,et puis l'avion,ben je vais pas à mon terrain de vol à 9h du soir juste pour un vol.Et quand je dis vent,c'est pas de la brise... Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Jeu 15 Mai 2014 - 16:37

Il faut des avions chargés pour pouvoir voler avec du vent genre 20-30 km/h.
A partir de 20 km/h mon calmato de 2 kg se fait chahuter et le collègue avec son calmato sport de 3 Kg et un 46 devant n'a fait qu'un vol. Et mon Simoun sèche ...........
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 18 Mai 2014 - 9:42

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Papy Lee et de Jordy.

Nous vous souhaitons un bon anniversaire à tous les deux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Dim 18 Mai 2014 - 12:02

Salut.
Bon anniversaire à tous les deux. Very Happy 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 18 Mai 2014 - 12:13

Et bien bon anniversaire à tous les deux !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Rollingsaone Lun 19 Mai 2014 - 8:43

Bon Anniversaire les Zamis!!!!!!!
 tongue  Fred  tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Ven 23 Mai 2014 - 9:36

Tiens, que voilà un oiseau étrange dans le ciel basque...

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Sam_9110

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Sam_9111

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Sam_9112
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 23 Mai 2014 - 9:50

C'est quoi, ce truc ?  scratch scratch scratch 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 23 Mai 2014 - 12:12

Je l'ai déjà vu je sais plus où, sans doute quand je suis allé par là bas.

C'est un ULM canard à moteur propulsif.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 25 Mai 2014 - 18:10

Comme je vous l'ai déjà dit, je vol sur un terrain militaire non loin de l'aéroport de Pau/Uzein.
J'arrive hier et je vois 2 militaires dans une voiture civile sur le parking. Rien d'étonnant et plus loin, au milieu de nul part un gars coupe l'herbe avec une débroussailleuse. Curieux, il ya plusieurs ha autour de lui.
Après une ou deux heures, on s'aperçoit qu'il est relevé et que le "travail" continu.
Nous sommes parti vers 18h et les gars coupaient toujours.
D'ordinaire, cette surface (immense) est coupé avec des tracteurs à barre de coupe.

Aujourd'hui, les gars sont toujours là à couper de l'herbe mais curieusement ils ne coupent pas en suivant mais laissent de grandes surfaces "sauvages".

N'y tenat plus, je vais voir un militaire et lui demande ce qu'ils font.

" Nous sommes stagiaires à la base de saut et notre N° de stage est 132 alors pour faire une surprise aux instructeurs, on est en train d'écrire 132 dans l'herbe.

Quel travail ! Plus de 20 h de débroussailleuse ! Si on les avait obligé, je pense qu'ils auraient râlé.
Cela dit, j'adore l'idée.

Je suis allé faire un tour en drone pour voir ça de haut car au sol on ne voit pas grand chose.

Regardez bien, c'est écrit à l'envers pour nous.

Les Astèques avaient fait la même chose



J'ai malheureusement pas pu aller au dessus car il s'est mis à tomber des flaques d'eau (à cette taille, ça peut pas être autre chose.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Dim 25 Mai 2014 - 18:32

Pas mal ! Laughing 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 25 Mai 2014 - 23:47

Étonnant !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 1 Juin 2014 - 0:42

Il y a deux ou trois jours, j'ai vu passer au-dessus de la maison un machin qui faisait plus un bruit de mobylette que d'avion, et qui de surcroît n'avançait pas très vite. Et à ma grande surprise, c'était un de ces fameux ULMs "canard".
Sinon, ce fichu vent ne faiblit pas de toute la journée. Il y en a quand même trop pour essayer mon Stampe réparé.
A propos du Stampe, j'ai mis en déco des décalcomanies avec l'immatriculation. Ça fait pas mal.
Cet après-midi, je suis allé au terrain du Club de Colombe, à une vingtaine de minutes de chez moi. Ils faisaient une journée "hélicoptères maquettes". Certaines machines valent le prix d'une petite voiture, pourtant leurs pilotes n'hésitent pas à en tirer le maximum. Très impressionnant, mais très sympa. J'y ai retrouvé Kévin (SmallLama, l'auteur de notre "Bible du Big Lama") qui est dorénavant membre du club. Je sens que je vais y passer souvent...

Bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 1 Juin 2014 - 10:16

Tu pourrais aussi t'y inscrire.
La vie de club est très enseignante et c'est beaucoup plus amusant de voler à plusieurs.
On peut également mieux progresser avec les conseils (plus ou moins bien venus) des copains.

Tu sais tout ça, je sais.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 1 Juin 2014 - 11:25

J'aimerais bien m'y inscrire, mais d'après Kévin, il y a une liste d'attente... Ils ne veulent pas avoir trop de membres, je crois qu'ils ont peur que cela devienne incontrôlable...
Cet ULM "canard" nous a survolés encore ce matin... c'est mon épouse qui a entendu ce bruit de Mobylette...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 1 Juin 2014 - 18:32

En invité de temps à autre, alors.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 2 Juin 2014 - 9:45

Je crois que je ne vais pas tarder à péter les plombs, tous les jours il y a du vent. Et ce, depuis... au moins trois ou quatre semaines ! Normalement c'est en mars et avril qu'on a ça, pas en mai et juin !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Lun 2 Juin 2014 - 10:58

Salut.
Moi,ça fait un moment que je me suis fait une raison... Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 8 Juin 2014 - 22:04

Aujourd'hui, ils ont fait les foins autour du terrain de vol.
Nous avons été cloué au sol pendant 3/4 d'heure pour éviter un éventuel accident avec un tracteur.
Nous avons assisté à un ballet d'une dizaine de rapaces attendant qu'une proie sorte du foin retourné.
Un ou deux ont trouvé une proie mais ils se sont fait immédiatement attaqué par les autres pour leur voler.
Le bénéfice fut pour les proies qui se sont sauvées.

J'ai vu également un renard tranquillement assoupit à l'ombre d'une balle de foin.
Il n'a malheureusement pas daigné attendre que je trouve comment le photographier avec mon téléphone. Ça a été un peu long, j'avoue. Bref, rien que pour tout ça, la journée fut belle.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Jeu 12 Juin 2014 - 0:53

Il ne s'est pas passé grand'chose aujourd'hui, les copains (et copines...)
Aussi je vous souhaite une bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 33 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum