Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

parler pour ne rien dire part II

+22
Rollingsaone
dedecmoiv2
sash28
Alsaco
Dehas
nozor
Gloomy Joker
yeti
totoffr28
didier82.
sar47
fdl cendre
Domino
christ
Papy Lee
will29
loulou14
ribouldingue64
snoozkilla
Bing Lama2
jm jourdain
Papydenis
26 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 20 Avr 2014 - 19:42

Et bien voilà une journée de Pâques bien calme pour notre forum...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 23 Avr 2014 - 20:46

Et encore une journée bien calme...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Mer 23 Avr 2014 - 21:30

Tu as raison, c'est vraiment calme.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Jeu 24 Avr 2014 - 10:41

Salut.
Même pire que calme. Sad 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 25 Avr 2014 - 17:34

Journée de cauchemar pour ma fille qui est venue passer quelques jours avec nous avec son fils de 18 mois.
Ce matin, nous l'emmenons à la gare TGV à Lyon St Exupéry, elle prend le train à 11h31. Il est parti avec 9 minutes de retard.
Nous reprenons la voiture, mon épouse et moi, pour rentrer chez nous plus près de Grenoble. Au bout d'une demie-heure, message de ma fille dans le train : quelqu'un s'est suicidé en se jetant sous son TGV ! Donc, arrêt en pleine campagne, plus de trois heures d'attente, le temps de ramasser tous les morceaux, et elle vient tout juste de descendre du train qui a fini par reculer jusqu'au Creusot. Elle attend maintenant un autre train pour rentrer sur Paris. En voiture, elle serait déjà arrivée... En attendant, elle ne sait pas à quelle heure elle arrivera. Avec un enfant de cet âge-là, c'est vraiment la galère.
Elle n'a décidément pas de chance, ce n'est pas la première fois que quelqu'un se suicide avec "son" TGV.
Quel manque de savoir-vivre, tout de même ! Il y a des moyens plus élégants de mettre fin à ses jours !

Ma fille a fini par rejoindre ses pénates à 21 h. Sacrée journée, tout de même !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 27 Avr 2014 - 19:00

Encore une journée bien calme sur le forum... il ne doit pas y avoir beaucoup d'hélicos ou d'avions qui volent en ce moment...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Rollingsaone Lun 28 Avr 2014 - 8:26

Et oui Denis ... Vu la Méteo Belge ... ici il y a pas mal de vent  Rolling Eyes  en tout cas trop pour moi  Sad . Alors du coup , ben je bricole... (sur le planeur Lancé main de Claude ... mais Chuttttt  pirat  Suspect  )
 Razz  Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  christ Lun 28 Avr 2014 - 20:07

Salut
Denis nous somment pas tous a la retraite. Laughing 
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 2 Mai 2014 - 12:00

Une bonne nouvelle pour nos prises de vue aériennes :

http://www.ffam.asso.fr/toutes-les-actualites/213-aeromodelisme-prise-de-vue-aerienne-et-legalite

Cela dit, faites quand même attention.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 2 Mai 2014 - 17:33

Une petite anecdote.

Je suis en vacances chez mes enfants en Bourgogne et j'ai emporté quelques engins volants. Malheureusement, j'ai oublié d'emporter ,l'alimentation secteur du chargeur.
Qu'à cela ne tienne, je charge avec la batterie de la voiture. Cet après midi, je mets une lipo en charge sous le capot et je le ferme, étant sur le parking (sous les fenêtres, serte, mais quand même.).
Tout se passe bien sans compter que ma femme décide d'aller faire 2-3 courses au bled à côté.
Entendant la voiture partir, j'ai eu beau gesticuler et hurler, rien n'y fit et la voi là parti avec le matériel sous le capot. Heureusement, le capot est enclenché au 1er cran et ne risque pas de s'ouvrir vu les vitesses atteintes dans ces petites routes.
Vous pensez que durant toute son absence, j'ai été très inquiet !
Peur de la perte du matériel, roulage sur la lipo et explosion etc.
Une fois rentrée, ouverture du capot et .......................................................
Le matériel a chut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste coincé par une durite qui a empêché la chute jusqu'au sol.

Tout est bien qui fini bien mais ça a faillit coûter un bras  Embarassed 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Ven 2 Mai 2014 - 18:35

Salut.
C'est bon pour le cœur tout ça... Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Ven 2 Mai 2014 - 18:47

Moi j'avais fait la même... pas besoin de ma femme pour faire l'ânerie, je m'en suis chargé personnellement ! Laughing 

Grosse trouille rétrospective... Après l'incident, j'ai pris l'habitude de scotcher un gros panneau "batterie en charge" sur le tableau de bord !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Ven 2 Mai 2014 - 20:53

Ouah  Shocked Shocked Shocked 

Sa doit faire vraiment peur, par contre sar  Rolling Eyes un vrai pierre richard  jocolor 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 2 Mai 2014 - 23:47

Ah ! Ces bonnes femmes ! Comme si une voiture devait servir à aller faire les courses !

 Arrow Arrow Arrow 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 2 Mai 2014 - 23:57

Dans "Science et Vie" de ce mois-ci, il y a un article assez intéressant sur les drones de toutes sortes, aussi bien civils que militaires. Avec bien entendu un rappel de la législation.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 3 Mai 2014 - 9:49

Je lis pas ça, il n'y a pas assez d'images à colorier.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 3 Mai 2014 - 10:47

Je l'ai trouvé hier à la Maison de la Presse et je l'ai pris pour cet article.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 3 Mai 2014 - 12:02

J'ai une autre solution, je le trouve dans la salle d'attente chez mon médecin !
En plus remboursé par la sécu  Wink 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Sam 3 Mai 2014 - 18:47

j'ai eu un mail la FFAM au sujet des vidéo prises par les drône, apparemment la législation c'est un peu assouplie, voici mon mail:

Vous trouverez ci dessous une information relative à la prise de vue sur nos aéromodèles que nous allons rendre publique dès demain sur le site Grand Public FFAM.

>

>
"
Afin de clarifier les dispositions règlementaires applicables aux aéromodèles en matière de prise de vue, la FFAM a saisi la DGAC sur la question suivante:
>
> "Pouvez-vous confirmer que, dans le cadre de l'arrêté du 11 avril 2012 relatif aux conditions d'emploi des aéronefs civils télépilotés, les dispositions de l'annexe II du dit arrêté ne sont pas applicables lorsque l'activité de prise de vue est exercée par une personne physique, à usage de loisir ou de compétition et sans aucune exploitation à caractère professionnel, commercial ou publicitaire des images ou vidéos prises. Il va toutefois de soi que l'arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien reste lui entièrement applicable."
>
> La réponse reçue de notre interlocuteur - Maxime Coffin, responsable de la mission aviation légère, générale et hélicoptères (MALGH) - est la suivante:
> "Je vous confirme cette possibilité de faire de la photo avec des aéromodèles, dans le cadre loisir ou compétition auquel ils sont limités, et dans un but privé excluant l’usage commercial publicitaire ou professionnel.
> Il est en effet bon de rappeler simultanément les dispositions de l'arrêté espace (et notamment pas de survol d'agglomération ou de rassemblements sauf autorisation particulière...mais qui seront sans doute très difficile à motiver pour le loisir ou la compétition) et il n'est peut être pas inutile de mentionner également le respect des règles générales en matière de protection de la vie privée ou de droit à l’image. »
>
> La FFAM se félicite de cette excellente nouvelle qui lève une des contraintes pesant sur notre pratique mais tient toutefois à rappeler qu’il n’est pas autorisé de faire évoluer un aéromodèle en agglomération ou à proximité de rassemblements de personnes sauf autorisation particulière et que la prise de vue à partir d’un aéromodèle doit se faire dans le cadre strict du droit à l’image et de la protection de vie privée.
>
> Les discussions avec la DGAC se poursuivent afin de traiter d’autres points de la réglementation et assouplir autant que possible les contraintes pour la pratique de l’aéromodélisme.
"

>
Je vous invite à transmettre cette information à vos clubs.

>
Cordialement

>
Laurent Henry
Vice président FFAM
Comité pilotage communication

loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Sam 3 Mai 2014 - 19:00

J'ai vient de voir le lien sur le sujet du kit fpv bixler ... Rolling Eyes 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 3 Mai 2014 - 21:28

ça fait plaisir d'être lu !!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ai mis le lien de la FFAM hier à 12h00 4 ou 5 post plus haut !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 3 Mai 2014 - 22:27

Il y en a au fond de la classe qui ne suivent pas, hein !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 3 Mai 2014 - 23:03

Ou de faillots qui copient et lèvent le doigt pour se faire bien voir. jocolor 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Dim 4 Mai 2014 - 12:00

je n'ai pas précisé mais c'était justement en rapport avec le post de Riboul.

Je suis plutôt dans l’absentéisme ...  Laughing 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 5 Mai 2014 - 16:43

Ça y est, j'arrive à accéder à notre cher forum. Ce matin, pas moyen : Google m'assurait que le site n'existait pas... j'ai eu peur !  affraid affraid affraid
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 32 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum