AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Discussion sur les lipos et batteries
+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Discussion sur les lipos et batteries
ça ressemble bien à des lipos mortes.
Il ne faut pas insister quand le BL descend alors qu'on pousse le moteur, ça tue les batteries.
Il ne faut pas insister quand le BL descend alors qu'on pousse le moteur, ça tue les batteries.
ribouldingue64- Admin
paul
re merci de vos reponse mes amis je penser aussi que mes lipos etait morte . je pense que j ai fait des connerie avec mes lipos manque d esperience et manque de lire la bible tampis pour moi . sais comme ca qu on apprend mais bon je vais en racheter merci encor paul
Invité- Invité
Oui c'est vraiment bête. Les lipos ne JAMAIS les vider entièrement. Sinon voila. Adieu les lipos.
sash28- Hyper actif
j'ai hacheté 2 lipo.
1 RAIDEN conseillée par beaucoup de membres du forum
1 STORM hachetée sur un site étranger:
http://www.helipal.com/product_info.php?currency=NZD&products_id=3175&osCsid=fkg5s4ids761ufa5dc43c0d4u5
je les ai testé hier.
rien à redire pour la STORM par contre la RAIDEN a un problème je crois.
dès les premières montées de l'appareil elle bip avec mon buzzer
http://www.helipal.com/battery-warning-buzzer-lipo-battery.html?osCsid=khtlk8e24mn1umadh0rnf09ds7
et une led rouge reste allumée.
je l'ai testée après 30 seconde de vol et une cellule est complètement déséquilibrée alors qu'après la charge les 3 cellules etaient équilibrées.
je la réequilibre avec mon: http://www.helipal.com/battery-balancer-for-li-po-battery.html
et elle se re-déséquilibre aussitot.
est ce normal car c'était sa premiere décharge ou a t'elle un problème d'après vous?
ca ne l'a pas fait avec la STORM.
1 RAIDEN conseillée par beaucoup de membres du forum
1 STORM hachetée sur un site étranger:
http://www.helipal.com/product_info.php?currency=NZD&products_id=3175&osCsid=fkg5s4ids761ufa5dc43c0d4u5
je les ai testé hier.
rien à redire pour la STORM par contre la RAIDEN a un problème je crois.
dès les premières montées de l'appareil elle bip avec mon buzzer
http://www.helipal.com/battery-warning-buzzer-lipo-battery.html?osCsid=khtlk8e24mn1umadh0rnf09ds7
et une led rouge reste allumée.
je l'ai testée après 30 seconde de vol et une cellule est complètement déséquilibrée alors qu'après la charge les 3 cellules etaient équilibrées.
je la réequilibre avec mon: http://www.helipal.com/battery-balancer-for-li-po-battery.html
et elle se re-déséquilibre aussitot.
est ce normal car c'était sa premiere décharge ou a t'elle un problème d'après vous?
ca ne l'a pas fait avec la STORM.
alesk- Pas Fixe
Cellule défectueuse. Lipo HS. Pas de bol. Probablement une copie. Contacte le vendeur et ouvre de suite un litige paypal, ça les aide à l’honnêteté. Mais toi, dis au vendeur et sur le gestionnaire de litiges paypal que tu N'A PAS reçu la lipo, car sinon le vendeur va te demander de la renvoyer. Donc si t'as pas signer de bon de réception colis ou lettre, c'est bon, en disant non reçue, tu seras remboursé.
nozor- Hyper actif
paul
bonjour tout le monde hier soir j ai craquer j ai pas voulu attendre j ai acheter sur e bay. 3 lipos d origine pour mon big lama a 18 euros les 3 quand penser vous moi j ai pas trouver sa cher du tout. je pense pas prendre trot de risque paul
Invité- Invité
peut etre des copies comme souvent sur ebay.
tu nous en diras plus une fois recues
tu nous en diras plus une fois recues
Dernière édition par alesk le Mar 20 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois
alesk- Pas Fixe
re paul
re oui je vous dirais si elle valent le prix ou pas mais bon je risque pas grand chose voila je vous tiens au couran bonne journée paul
Invité- Invité
nozor a écrit:Cellule défectueuse. Lipo HS. Pas de bol. Probablement une copie. Contacte le vendeur et ouvre de suite un litige paypal, ça les aide à l’honnêteté. Mais toi, dis au vendeur et sur le gestionnaire de litiges paypal que tu N'A PAS reçu la lipo, car sinon le vendeur va te demander de la renvoyer. Donc si t'as pas signer de bon de réception colis ou lettre, c'est bon, en disant non reçue, tu seras remboursé.
je ne peux pas faire ca car ca va faire 2 mois que je l'avais commandé et je l'ai seulement testé maintenant.
je sais pas si je peux citer le site mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que je pouvais leur renvoyer pour un échange.
alesk- Pas Fixe
bonjours
avez vous déjà testé ces lipo
http://www.flashrc.com/dualsky/3397-08003es_111v_800mah_3s,_20c_dualsky_es.html
avez vous déjà testé ces lipo
http://www.flashrc.com/dualsky/3397-08003es_111v_800mah_3s,_20c_dualsky_es.html
Invité- Invité
ca a l'air pas mal d'après la description.
alesk- Pas Fixe
discount chinois Lipo 3S
Salut tous ,
J'ai trouvé cette offre ebay: les 2 batteries Lipo 1100mha 25C pour 13.70€ + 8.00€
ICI
La mariée n'est-elle pas trop belle ?
Qu'en pensez-vous ?
G.
J'ai trouvé cette offre ebay: les 2 batteries Lipo 1100mha 25C pour 13.70€ + 8.00€
ICI
La mariée n'est-elle pas trop belle ?
Qu'en pensez-vous ?
G.
Invité- Invité
Bonjour, personnellement je déconseille. J'avais pris deux de ces batteries il y a quelque temps, et franchement elles ne valent pas grand'chose. D'abord, elles ne font pas du tout 1100mAh, plutôt 850, ensuite elles ont eu une période de vie très courte. La première n'a duré qu'environ deux mois, la seconde quelques semaines de plus.
Voilà mon avis.
Continue à chercher sur ebay, tu finiras bien par trouver...
En voilà une, elle n'est pas très bon marché, mais je pense qu'elle ne doit pas être trop mal... en plus, c'est en Europe (enfin, en Belgique, quoi...) :
LIPO POUR BIG LAMA
Denis
Voilà mon avis.
Continue à chercher sur ebay, tu finiras bien par trouver...
En voilà une, elle n'est pas très bon marché, mais je pense qu'elle ne doit pas être trop mal... en plus, c'est en Europe (enfin, en Belgique, quoi...) :
LIPO POUR BIG LAMA
Denis
Papydenis- modérateur
La dimension des lipo étant quasiment proportionnelle à leur capacité, je vois pas trop comment faire rentrer 1100mAh dans le même volume que 800 mAh !
Il y a forcément un loup.
Méfiance !
Méfiance !
ribouldingue64- Admin
Merci de vos réponses ... Je vais passer commande d'Esky d'origine !
Invité- Invité
ribouldingue64 a écrit:La dimension des lipo étant quasiment proportionnelle à leur capacité, je vois pas trop comment faire rentrer 1100mAh dans le même volume que 800 mAh !
Méfiance !
Salut,ben en tassant bien...On doit y arriver
totoffr28- modérateur
D'après mes lectures, les Raiden ont l'air légèrement plus large (30 contre 25). elles qu'elles passent bien dans le BL ou le E500?
Si oui, où se les procurer et être sûr que c'est des vraies?
Si oui, où se les procurer et être sûr que c'est des vraies?
philbis33- Pas Fixe
Utilisez vous, des fois, ou régulièrement, des lipo balancers? Est ce utile? Qu'elle différence maxi entre les cellules est tolérable?
philbis33- Pas Fixe
Là, tu nous poses deux questions.
Pour les LiPos Raiden, il faut faire une recherche sur le Web... (Google est ton ami...)
Pour ce qui est des "LiPo balancers", je n'en vois pas trop l'utilité, tout du moins pour des "petites" LiPos telles que celles que nous utilisons pour nos BL. Personnellement, j'ai toujours utilisé les chargeurs/équilibreurs fournis avec mes différents hélicos, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. A condition de respecter certaines règles d’emploi des LiPos, pas besoin de faire des frais. Je préfère acheter des pièces plutôt que de dépenser des sous pour acheter des trucs qui ne feront jamais mieux voler mes hélicos...
Les règles d'emploi : ne jamais trop décharger les LiPos (au premier signe de faiblesse, je pose l'hélico et je débranche la batterie) ; ensuite, attendre une bonne heure avant de la remettre en charge.
Tout en sachant que des LiPos "de marque" dureront probablement plus longtemps que des LiPos de marque inconnue, mais que je les paierai aussi nettement plus cher. C'est un peu la loterie, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de toucher le Gros Lot (des LiPos pas chères d'une qualité extraordinaire).
Bons vols !
Denis
PS Trouvé grâce à Google : LIPO BL KINGMAX LIPO BL XTREME
Et il y en a d'autres...
Pour les LiPos Raiden, il faut faire une recherche sur le Web... (Google est ton ami...)
Pour ce qui est des "LiPo balancers", je n'en vois pas trop l'utilité, tout du moins pour des "petites" LiPos telles que celles que nous utilisons pour nos BL. Personnellement, j'ai toujours utilisé les chargeurs/équilibreurs fournis avec mes différents hélicos, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. A condition de respecter certaines règles d’emploi des LiPos, pas besoin de faire des frais. Je préfère acheter des pièces plutôt que de dépenser des sous pour acheter des trucs qui ne feront jamais mieux voler mes hélicos...
Les règles d'emploi : ne jamais trop décharger les LiPos (au premier signe de faiblesse, je pose l'hélico et je débranche la batterie) ; ensuite, attendre une bonne heure avant de la remettre en charge.
Tout en sachant que des LiPos "de marque" dureront probablement plus longtemps que des LiPos de marque inconnue, mais que je les paierai aussi nettement plus cher. C'est un peu la loterie, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de toucher le Gros Lot (des LiPos pas chères d'une qualité extraordinaire).
Bons vols !
Denis
PS Trouvé grâce à Google : LIPO BL KINGMAX LIPO BL XTREME
Et il y en a d'autres...
Papydenis- modérateur
J'en ai trouvées, oui, sur Google mais je voulais savoir si vous connaissiez plus tel ou tel vendeur, pour limiter l'effet"loterie"!. J'ai des Xtrem 850: Certaines tiennent bien, d'autres pas du tout!(la moitié des 1eres). Achetées au même endroit le même jour! La Esky de mon E500, après 15 recharges, et vraiment au dessus des autres en terme de puissance, et aussi de durée de vol, alors que les 2 premières du BL de mon fils n'ont pas tenues!
philbis33- Pas Fixe
Bonjour,
Je viens de recevoir cette lipo pour mettre dans ma dx6i mais j'ai l'impression qu'elle se décharge a une vitesse grand V c'est normal ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17134
Je l'ai pris car les dimensions sont pile poil se qu'il faut pour rentré dans le compartiment a piles
Je viens de recevoir cette lipo pour mettre dans ma dx6i mais j'ai l'impression qu'elle se décharge a une vitesse grand V c'est normal ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17134
Je l'ai pris car les dimensions sont pile poil se qu'il faut pour rentré dans le compartiment a piles
fdl cendre- Hyper actif
Attention, ce n'est pas du tout une batterie pour TX, mais pour RX ! La consommation n'est pas du tout la même !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
ah oui ! là, y a erreur !
sur un emetteur, il faut au moins 1200mAh.
En plus c'est écrit "receiver pack" !
Je sais, c'est de l'anglais mais quand même
sur un emetteur, il faut au moins 1200mAh.
En plus c'est écrit "receiver pack" !
Je sais, c'est de l'anglais mais quand même
ribouldingue64- Admin
T'as la gâchette "add to cart" un peu facile je trouve !! C'est pas la première fois !!
Tu dois avoir un beau stock chez toi
Tu dois avoir un beau stock chez toi
will29- modérateur
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12