AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Mig 29 Fulcrum
+8
Papydenis
snoozkilla
nozor
HERMINE
ribouldingue64
sar47
will29
totoffr28
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,bon j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne...
La mauvaise,c'est pour le f4u et l'extra 330 qui me font la tête...
La bonne,ben le mig 29 a volé dès son premier lancé ,lancé léger avec la turbine plein pot,ça se lance et ça plane bien,le temps de règler les trims et c'est bon,il vole droit et correctement et pas plus vite que mes avions à hélices,sauf si je mets plein pot,là ça avionne bien mais mes lipos s'effondrent.
Pas de trucs compliqués,essais de coupures moteur,ça plane super bien et c'est facile de le poser bien à plat,juste fait une boucle d'un beau diamètre
Bon sinon l'autonomie est pas grande,5 à 6 mn je pense,j'ai pas chronomètré...
Du coup j'ai trouvé ça bien et j'ai pris la lipo du f4u pour refaire un vol,puis celle de l'extra 330 pour un 3 ème vol...
Faut que je revoyes les gouvernes,la profondeur est trop sensible et les ailerons pas assez.
Bref,il est content de sa soirée le totof
La mauvaise,c'est pour le f4u et l'extra 330 qui me font la tête...
La bonne,ben le mig 29 a volé dès son premier lancé ,lancé léger avec la turbine plein pot,ça se lance et ça plane bien,le temps de règler les trims et c'est bon,il vole droit et correctement et pas plus vite que mes avions à hélices,sauf si je mets plein pot,là ça avionne bien mais mes lipos s'effondrent.
Pas de trucs compliqués,essais de coupures moteur,ça plane super bien et c'est facile de le poser bien à plat,juste fait une boucle d'un beau diamètre
Bon sinon l'autonomie est pas grande,5 à 6 mn je pense,j'ai pas chronomètré...
Du coup j'ai trouvé ça bien et j'ai pris la lipo du f4u pour refaire un vol,puis celle de l'extra 330 pour un 3 ème vol...
Faut que je revoyes les gouvernes,la profondeur est trop sensible et les ailerons pas assez.
Bref,il est content de sa soirée le totof
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Super, c'est une bonne nouvelle.
Pour l'autonomie, j'ai pas mieux avec des 2200 mAh mais c'est pas grave, ça fait un entraînement pour l'attéro.
Pour l'autonomie, j'ai pas mieux avec des 2200 mAh mais c'est pas grave, ça fait un entraînement pour l'attéro.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,j'ai reçu ma turbine "prévue" pour le mig 29,55mm,4300kv,470g de poussée.Ben en essai vertical,je dirais que ça pousse pareil que la précédente,je suis déçu,mais je verrai avec un essai en vol,j'espère pas tard..
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Tu sais, entre 350 et 470g de poussée, tu vas pas voir la différence facilement.
Pour 100g, il faudrait un peson ou alors, c'est toi qui fait les courses
Pour 100g, il faudrait un peson ou alors, c'est toi qui fait les courses
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Ben je reviens de faire 3 lipos,ben ça consomme un peu moins,un peu plus de vitesse de pointe(pas grand chose),par contre ça grimpe aux arbres ,non ce que je veux dire c'est que ça monte bien à la verticale,je l'ai lancer au 3/4 des gaz sur 50m à 10 m de haut puis montée verticale plein gaz,ben je savais plus trop comment il était et était tout petit,et avec la nuit qui tombe,ça aide pas donc un peu dans le doute je l'ai fait repiquer,et au bout d'un moment qui m'a paru long(peut être pas en vrai),j'ai pu repérer le sens,et il piquait bien,ouf.
Ah aussi la turbine fait plus de bruit que l'autre.
Bah sinon,des boucles de sacrés diamètres,des tonneaux en montée au début puis en vol à plat,c'est qu'il est pas rapide à faire un tonneau avec des gaz moyens,il faut mettre plein pot lors du tonneau et là ça va vite,c'est du à la "poussée vectorielle" du mig29,la turbine souffle sur 1/3 des gouvernes.
Voilà pour ce compte rendu,bien content pour un avion fait maison.
Remerci Riboul.
Ah aussi la turbine fait plus de bruit que l'autre.
Bah sinon,des boucles de sacrés diamètres,des tonneaux en montée au début puis en vol à plat,c'est qu'il est pas rapide à faire un tonneau avec des gaz moyens,il faut mettre plein pot lors du tonneau et là ça va vite,c'est du à la "poussée vectorielle" du mig29,la turbine souffle sur 1/3 des gouvernes.
Voilà pour ce compte rendu,bien content pour un avion fait maison.
Remerci Riboul.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Et en plus, avec ça, on se marre parce qu'on a pas peur de le casser.
J'ai pensé à toi samedi, j'étais chez Casto et je suis tombé sur les panneaux de permis de construire.
6.90 € pour faire deux delta avec un brushless propulsif ou tractif (on dit ça ?).
Genre deux heures de boulot et incassable !
J'ai pensé à toi samedi, j'étais chez Casto et je suis tombé sur les panneaux de permis de construire.
6.90 € pour faire deux delta avec un brushless propulsif ou tractif (on dit ça ?).
Genre deux heures de boulot et incassable !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,j'ai bosser sur le mig ce soir afin que le bruit de turbine s'estompe un peu(je voudrai pas avoir des ennuis avec les voisins du stade),donc vu que la turbine était montée "serrée" sur le mig,plus 2 fixations de part et d'autre de la turbine,j'ai trouvé que le bruit se répercutait dans le fuselage du mig.Pour remèdier à ça,j'ai mis du jeu autour de la turbine et je l'ai fixée avec du double face en mousse.Comme ça elle est montée "suspendue" sur 2 tampons en mousses.Bon la turbine est bien fixée quand même(j'ai pas envie qu'elle se fasse la malle en vol comme Riboul sur le f22),et après essai en statique,c'est moins bruyant,donc à voir lors des prochains vols au stade.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
fais bien attention quand même qu'elle ne puisse pas se faire la valise. Moi, elle était collé sur le fuselage et pourtant .............
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
T'inquiètes pas Riboul,j'ai pensé à toi et ton f22,je ferais une photo demain
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,3 lipos ce soir,le bruit de turbine s'est atténué légérement.Bon sinon je me suis pas trop amusé,le vent était joueur et chahutait trop le mig pour faire de belles choses.J'ai retenté quelques montées verticales vu qu'il faisait plus clair que la dernière fois,mais j'ai coupé avant de perdre le sens de l'avion(prudence),voilà ça m'a occupé une demi heure mais je me suis pas particulièrement amusé
La prochaine fois j'emmène tout le monde,et une lipo chacun
La prochaine fois j'emmène tout le monde,et une lipo chacun
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
et une vidéo chacun.
Bon, j'ferais mieux de rien dire, moi !
parce que pour les vidéos, je suis un peu pôvre !
Bon, j'ferais mieux de rien dire, moi !
parce que pour les vidéos, je suis un peu pôvre !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,je suis en vacances cette semaine et j'ai pas réussi à voler,y a du vent chez moi Du coup aujourd'hui,j'ai mis en service les ailerons,qui sont couplés avec les tailerons,(je sais pas si c'est bon ce que je dis),histoire de faire des tonneaux un peu plus facilement qu'en mettant plein gaz.
J'espère essayer pas tard.
J'espère essayer pas tard.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Ah non, désolé Totoffr, tu peux pas faire ce couplage ! Pourquoi ? Bah je sais pas, j'y connais que dalle: c'était histoire de dire une connerie, ça me manquait !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Mig 29 Fulcrum
Ben c'est pas une connerie, ça va être délicat à piloter parce que des élevons se comportent en ailerons dans les virages et en profondeur en tangage.
Avec un couplage comme ça, les ailerons vont se braquer vers le bas lorsque'il y aura un ordre à piquer ce qui induira un effet cabreur et inversement pour le cabré qui donnera un effet piqueur aux ailerons. C'est pas tout à fait l'effet recherché.
Pour les tonneaux, serte, ça marche.
Attendons le retour de notre ami.
Avec un couplage comme ça, les ailerons vont se braquer vers le bas lorsque'il y aura un ordre à piquer ce qui induira un effet cabreur et inversement pour le cabré qui donnera un effet piqueur aux ailerons. C'est pas tout à fait l'effet recherché.
Pour les tonneaux, serte, ça marche.
Attendons le retour de notre ami.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Ben y avait encore pas mal de vent,point de vue pilotage c'était compliqué,c'était vif dans tous les sens,même pas tenté de figure,je faisais un demi tour pour me poser et voir ça un autre jour,et ben ça a pas loupé,pendant le virage,y a eu une grosse rafale qui a remis le mig à plat tout droit en direction du bois,j'ai essayé de monter pour passer au dessus des arbres,ben il manquait 2 mètres,vlan planté dans l'arbre.
Quand j'ai vu comment il était amoché,j'ai même pas cherché de branche,j'ai pris des mottes de terre dans le champ et arrosé le mig pour le faire descendre et récupérer l'électronique,lorsqu'il s'est décroché,il est tombé en piqué en plein sur le nez,pour l'achever.
Voilà la triste histoire de mon vol de 2 minutes de ce soir,y a des jours ou il vaudrait mieux....
Quand j'ai vu comment il était amoché,j'ai même pas cherché de branche,j'ai pris des mottes de terre dans le champ et arrosé le mig pour le faire descendre et récupérer l'électronique,lorsqu'il s'est décroché,il est tombé en piqué en plein sur le nez,pour l'achever.
Voilà la triste histoire de mon vol de 2 minutes de ce soir,y a des jours ou il vaudrait mieux....
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Dommage mais il a pas grand chose, un peu de colle et ça repart.
Que ce soit difficilement pilotable ............ ça m'étonne pas, ce qui m'étonne c'est que ça ait duré 2 mn.
Que ce soit difficilement pilotable ............ ça m'étonne pas, ce qui m'étonne c'est que ça ait duré 2 mn.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Qu'est ce ce qui te parrait difficilement pilotable?Le rajout d'ailerons ou le vent avec un avion de 335g?J'ai pas saisi
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
ben, les deux.
335g, c'est une feuille de papier devant un ventilateur et l'ajout d'ailerons, j'ai écris juste au dessus.
Pourquoi voudrais tu qu'on fasse des 4 voies si ça marchait comme ça.
Je veux pas être sa***p mais quand même, tu cherchais à le casser ?
Bon, ce qui est bien avec le dépron, c'est que ça se répare facilement et vite fait.
335g, c'est une feuille de papier devant un ventilateur et l'ajout d'ailerons, j'ai écris juste au dessus.
Pourquoi voudrais tu qu'on fasse des 4 voies si ça marchait comme ça.
Je veux pas être sa***p mais quand même, tu cherchais à le casser ?
Bon, ce qui est bien avec le dépron, c'est que ça se répare facilement et vite fait.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
c'est génial ! Ne pas se laisser dompter par l'adversité.
Demain ça vol !
Super !
Demain ça vol !
Super !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,2 lipos ce soir avec un léger vent,la 1 ère a servi pour la moitié au règlage des trims,ce fut chaud vu qu'il piquait et que j'avais besoin de contrer aux ailerons,difficile de lacher une commande plus d'une seconde Une fois tout ça règlé,ben le vol fut plus agréable,un peu chahuté quand même,bon à part des tonneaux et des boucles,rien de spécial,va falloir essayer le vol dos au moins une fois,mais ce qui m'amuse le plus c'est de le faire voler normalement plein pot ,je sais pas si c'est la vitesse qui me grise,ça avance pas mal quand même .J'ai écourté la seconde lipo car le vent forcissait,une fois mais pas deux......
Du coup c'est l'extra 330 qui a pris le relais.
Du coup c'est l'extra 330 qui a pris le relais.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
ces engin ne vont pas beaucoup plus vite que d'autre mais on a vraiment l'impression d'une plus grande vitesse.
Sur trajectoire tendu, c'est grisant.
Sur trajectoire tendu, c'est grisant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Oui,c'est peut être du au son de la turbine,non?Enfin,plein pot il va plus vite que mes avions à hélice plein pot eux aussi,mais y a pas 30 km/h non plus.J'ai du mal à estimer la vitesse réelle de mes avions,faudrait chronomètrer sur la longueur du stade de foot...Mais j'ai que 2 mains et elles sont trop occupèes lorsque je vole.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
En gros, la vitesse réelle, on s'en fou, c'est le plaisir qu'on y prend qui compte.
Te prends pas le chou et amuse toi.
Te prends pas le chou et amuse toi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,2 lipos ce soir,vols tranquilles pour une reprise après 3 semaines,je trouve qu'il est de plus en plus mou pour faire un tonneau complet(même plein gaz),mais je m'amuse toujours autant à le faire monter à la verticale(ou presque),et aussi à faire des passages bas plein pot.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum