AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Mig 29 Fulcrum
+8
Papydenis
snoozkilla
nozor
HERMINE
ribouldingue64
sar47
will29
totoffr28
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mig 29 Fulcrum
Salut,samedi je fouinait sur internet,et à un moment je tombe sur une série de jet silhouette,je suis bien tenté en attendant de remettre en état mon a6,mais je remarque que ça à l'air un peu fragile(depron de 3mm pour 80 cm de long).
J'envois donc un mp à Riboul pour savoir ce qu'il en pense,la réponse est à la Riboul(je m'y attendais un peu):"tu te moques,tu me cherches ou quoi?Ca va faire 2 vols et c'est mort,tu vas t'acheter une plaque de dépron et tu te le fais,ça coute pas cher",et il me donne 2 ou 3 liens de site de plans,la camelotte qu'il faut,bref une liste de course très courte...
Je me dis que je vais voir ça dans la semaine........Et puis voilà que je saute dans la voiture et me pointe à 18h45 chez bricoltout..Désolé,j'ai pas pu résiter.
Dimanche,tirage des plans avec une petite réduction au passage:
Lundi,passage des plans et du dépron au scalpel,ce fut fastidieux,et après 3 coupures et 3 pansements(ça va ma femme est infirmière)on arrive à ça:
Bon aujourd'hui,j'ai posé le renfort d'aile,et fait les charnières des gouvernes,et assemblé sans colle ça donne ça:
Prochaine étape,pose des servos,des tringles,des guignols,ça va,j'ai tout, sauf la turbine et le temps qu'elle arrive ,ça me laisse le temps de bricoler tranquilement.
Et je dis merci Riboul.C'est cool
J'envois donc un mp à Riboul pour savoir ce qu'il en pense,la réponse est à la Riboul(je m'y attendais un peu):"tu te moques,tu me cherches ou quoi?Ca va faire 2 vols et c'est mort,tu vas t'acheter une plaque de dépron et tu te le fais,ça coute pas cher",et il me donne 2 ou 3 liens de site de plans,la camelotte qu'il faut,bref une liste de course très courte...
Je me dis que je vais voir ça dans la semaine........Et puis voilà que je saute dans la voiture et me pointe à 18h45 chez bricoltout..Désolé,j'ai pas pu résiter.
Dimanche,tirage des plans avec une petite réduction au passage:
Lundi,passage des plans et du dépron au scalpel,ce fut fastidieux,et après 3 coupures et 3 pansements(ça va ma femme est infirmière)on arrive à ça:
Bon aujourd'hui,j'ai posé le renfort d'aile,et fait les charnières des gouvernes,et assemblé sans colle ça donne ça:
Prochaine étape,pose des servos,des tringles,des guignols,ça va,j'ai tout, sauf la turbine et le temps qu'elle arrive ,ça me laisse le temps de bricoler tranquilement.
Et je dis merci Riboul.C'est cool
totoffr28- modérateur
Re: Mig 29 Fulcrum
C'est un sukhoi ça non ? joliment bien réalisé en tout cas !
sar47- modérateur
Salut,non c'est bien un mig 29,il y a un sukoi qui lui ressemble,le su 27 je crois mais il y a beaucoup de différences.(Les dérives,la forme du cockpit)
totoffr28- modérateur
C'est bien, ça avance super bien.
Quelque part, je suis content de t'avoir botté le train
Quelque part, je suis content de t'avoir botté le train
ribouldingue64- Admin
Comme quand j'avais commencé à prospecter pour le CCF ! Réponse de Riboul : "il va falloir le faire toi-même !"
Et voilà !
Et voilà !
sar47- modérateur
Salut,dis Riboul,t'avais mis combien en débattement sur ton f22 au niveau de la profondeur et du mixage,ou alors aurais tu des valeurs à me conseiller?
Sur le site d'ou j'ai eu les plans,ni avec la notice,rien n'est donné comme règlages mis à part le cg.
Sur le site d'ou j'ai eu les plans,ni avec la notice,rien n'est donné comme règlages mis à part le cg.
totoffr28- modérateur
Pense à la visibilité en l'air, Mon F22 est gris argent dessus/dessous ! Grave erreur !!!!!
Non seulement il est peu visible le soir mais en plus, pour savoir si il est sur le dos ......
Non seulement il est peu visible le soir mais en plus, pour savoir si il est sur le dos ......
ribouldingue64- Admin
Salut,oui j'y pense Riboul,je m'inquiète aussi du poids final avec une poussée maxi de 470g,sur combien je peux tabler?
totoffr28- modérateur
pour les débattements de mon F22, j'ai :
ailerons +/- 15°
profondeur 15° à piqué et 20° à cabrer.
il fait 625g PàV avec une batterie 3s 2200mAh
une turbine de 63mm 700g de poussée.
avec te turbine de 55mm / 500 g de poussée ben tu peut aller jusqu'à ..............500g
ailerons +/- 15°
profondeur 15° à piqué et 20° à cabrer.
il fait 625g PàV avec une batterie 3s 2200mAh
une turbine de 63mm 700g de poussée.
avec te turbine de 55mm / 500 g de poussée ben tu peut aller jusqu'à ..............500g
ribouldingue64- Admin
Ben je posais la question Riboul car sur mon A6,le poids en ordre de vol est de 480g et la turbine de 55 mm donnée pour 300 à 330g.
totoffr28- modérateur
Bon,les servos sont montés,les débattements règlés,le fuselage au 3/4 collé,manque plus que la turbine....
Je vais peser tout l'ensemble pour me faire une idée du poids total,et voir pour la peinture.
Je vais peser tout l'ensemble pour me faire une idée du poids total,et voir pour la peinture.
totoffr28- modérateur
Salut,passage par la balance ce midi:240g + 60 de turbine,ça fait 300g,reste donc 170 g pour la peinture et les 3 fils de la turbine.
totoffr28- modérateur
Super, t'as installé la radio ?
Il pèse combien ?
Il pèse combien ?
ribouldingue64- Admin
Ben là avec 60g de plomb pour simuler la turbine,cela donne 330g,soit 30g de peinture,donc 330g pour 470g de poussée,ça devrait le faire quand même.Quand la peinture va être sèche,j'ai plus qu'a jouer sur les emplacements du récepteur,et de la batterie(3s 1250mah) pour avoir un cg correct.
totoffr28- modérateur
ça me parait bien, tu va avoir un peu de rab de poussée, ça sera pas un mal.
ribouldingue64- Admin
MAGNIFIQUE !
Pourras-tu nous faire voir les photos de près de l'installation des servos, tringles, turbine etc...
Le résultat est excellent en tout cas.
Bravo
Pourras-tu nous faire voir les photos de près de l'installation des servos, tringles, turbine etc...
Le résultat est excellent en tout cas.
Bravo
HERMINE- modérateur
Salut,bon,comme j'ai un souci avec la livraison de la turbine prévue et que j'ai reçu ma turbine sans moteur pour l'a6,j'ai récupéré le moteur de l'a6 et monté le tout,à l'origine,c'était une 5 pales(330g de poussée) qui est passée en 6 pales,ça souffle bien mais quand à savoir la poussée......
Tout ça pour dire que je vais la monter sur le mig 29 et voir ce que ça donne en attendant la "vraie" turbine.
Tout ça pour dire que je vais la monter sur le mig 29 et voir ce que ça donne en attendant la "vraie" turbine.
totoffr28- modérateur
Salut,du nouveau,335g pour le poids de vol du mig,et après des essais de poussées,ça donne,si je met l'avion en position verticale,un stationnaire aux environs des 2/3 des gaz,aux 3/4,il commence à monter,et plein pot ça grimpe pas mal,donc,si je dis pas d'aneries,plus de 335 g de poussée.Encourageant.
Vivement une accalmie du vent pour un essai...
Vivement une accalmie du vent pour un essai...
totoffr28- modérateur
ça semble pousser plus que tu croyais.
Tu vas pouvoir t'amuser, c'est sure !
Fais gaffe quand même, pense à garder de la vitesse.
Tu vas pouvoir t'amuser, c'est sure !
Fais gaffe quand même, pense à garder de la vitesse.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 1 sur 8