AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Mig 29 Fulcrum
+8
Papydenis
snoozkilla
nozor
HERMINE
ribouldingue64
sar47
will29
totoffr28
12 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mig 29 Fulcrum
Juste à coté de l'aileron pour être à peu près au centre.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Oui, c'est bien. Et le bout de tube : 1 cm et assez.
Edit : Heeuuuu ! la fente ..... du côté du styrène , hein ! si non la tige va ressortir
Edit : Heeuuuu ! la fente ..... du côté du styrène , hein ! si non la tige va ressortir
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
On en apprend toujours avec Riboul. Il y a toujours des idées à piocher, à reprendre, à adapter...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Mig 29 Fulcrum
Toujours une histoire de fentes, de tubes, de tiges, ça va ça vient...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Mig 29 Fulcrum
Sa a l'air pas mal du tout, faut voir si sa s'arrache pas a l’atterrissage
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut.
Ca y est il a volé En plus nouveau terrain de vol super cool,une route pour décoller et se poser(si y a des roues sur l'avion),un chemin pour garer la voiture et derrière et à droite du blé,et devant du colza,de quoi tenter de jolies choses sans trop d'appréhension .
Donc ce midi,je me rends compte qu'il y presque pas de vent (je sais plus quand c'était la dernière fois ),hop le mig 29 et le 330 dans la voiture et go.
C'est donc le 1er vol du mig 29 bis,plein gaz et lancer,paf dans le colza,ben oui il est un peu plus lourd,faut le lancer un peu plus fort,2nd lancer et ça part bien droit,il s'incline pas mais pique un peu,un coup de trim sur la profondeur et c'est nickel.J'avais mis de l'expo sur les ailerons(35%)et ça me convient bien,pas d'expo sur la profondeur.
Bon comme ça faisait 4 mois que j'avais pas volé,j'y ai été cool pas de virages trop serrés(au cas ou les cordes à piano me feraient une blague),quelques tonneaux (rapides avec de vrais ailerons)et des boucles assez grandes.Voilà content le totof de cette reprise des vols.
Ca y est il a volé En plus nouveau terrain de vol super cool,une route pour décoller et se poser(si y a des roues sur l'avion),un chemin pour garer la voiture et derrière et à droite du blé,et devant du colza,de quoi tenter de jolies choses sans trop d'appréhension .
Donc ce midi,je me rends compte qu'il y presque pas de vent (je sais plus quand c'était la dernière fois ),hop le mig 29 et le 330 dans la voiture et go.
C'est donc le 1er vol du mig 29 bis,plein gaz et lancer,paf dans le colza,ben oui il est un peu plus lourd,faut le lancer un peu plus fort,2nd lancer et ça part bien droit,il s'incline pas mais pique un peu,un coup de trim sur la profondeur et c'est nickel.J'avais mis de l'expo sur les ailerons(35%)et ça me convient bien,pas d'expo sur la profondeur.
Bon comme ça faisait 4 mois que j'avais pas volé,j'y ai été cool pas de virages trop serrés(au cas ou les cordes à piano me feraient une blague),quelques tonneaux (rapides avec de vrais ailerons)et des boucles assez grandes.Voilà content le totof de cette reprise des vols.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Ca fait plaisir ! et cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu des conditions météo aussi bonnes sur la région !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut,2 lipos ce soir avec le mig bis,je commence à lui faire confiance(surtout aux cordes à piano)et je l'ai un peu plus malmené que le précédent vol,à un moment je voulais faire un retournement et je suis resté en vol dos en me mélangeant le sens des manches,ben lui il tient,par rapport à mon premier qui se remettait dans le bon sens tout seul,des passages ras du colza,des tonneaux et autres,en montée verticale,celui là monte moins haut que l'autre mig,surement du aux 45/50g de prise de poids.2 atterrissages là ou je voulais.
Sinon bien content de ma soirée ,mais moins du camescope qui n'est plus capable de faire une mise au point rapide,donc tout ce que ma femme a filmé est plus ou moins flous à part les départs et les attérros.
Sinon bien content de ma soirée ,mais moins du camescope qui n'est plus capable de faire une mise au point rapide,donc tout ce que ma femme a filmé est plus ou moins flous à part les départs et les attérros.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut.
Ayé,j'ai réussit à voler hier soir,après un peu plus de 2 mois d'abstinence.Premier lancer au dessus du colza et paf dedans,j'ai pas lancé assez fort,le colza,c'est bien,mais quand il est pas haut ,là c'est tout juste si il fallait pas la machette .
Second lancé,ça part bien et ça vole,mais alors le pilote,à force de voler tous les 2 mois ,ben il a du mal J'ai juste fait une lipo,et puis pour me faire plaisir, j'ai fait décoller le corsair,2 allers et retours et je l'ai posé un peu en catastrophe,il est devenu trop vif pour moi
J'ai beau faire du simu de temps en temps,je perds la main(ou les pouces).En fin de compte,je suis plus dégoutté qu'autre chose.
Ayé,j'ai réussit à voler hier soir,après un peu plus de 2 mois d'abstinence.Premier lancer au dessus du colza et paf dedans,j'ai pas lancé assez fort,le colza,c'est bien,mais quand il est pas haut ,là c'est tout juste si il fallait pas la machette .
Second lancé,ça part bien et ça vole,mais alors le pilote,à force de voler tous les 2 mois ,ben il a du mal J'ai juste fait une lipo,et puis pour me faire plaisir, j'ai fait décoller le corsair,2 allers et retours et je l'ai posé un peu en catastrophe,il est devenu trop vif pour moi
J'ai beau faire du simu de temps en temps,je perds la main(ou les pouces).En fin de compte,je suis plus dégoutté qu'autre chose.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Mais non, ça va revenir. Qu'est ce que j'aurai du dire, alors après 15 ans ?
Tu sers les fesses et tu y va. C'est très bon pour les muscles fessiers
Tu sers les fesses et tu y va. C'est très bon pour les muscles fessiers
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut
Bon vu que tout s'y prête et surtout que j'étais bien calme et zen,j'y suis retourné voler hier soir,j'ai serré les fesses et hop,lancé de mig29 et ça vole bien mieux qu'hier,2 lipos du coup mais rien d'extraordinaire,boucles,tonneaux,le plus facile quoi.
Mais bien content de ce second vol en 2 jours,comme dit Lafesse:pourvu qu'ça dure
Bon vu que tout s'y prête et surtout que j'étais bien calme et zen,j'y suis retourné voler hier soir,j'ai serré les fesses et hop,lancé de mig29 et ça vole bien mieux qu'hier,2 lipos du coup mais rien d'extraordinaire,boucles,tonneaux,le plus facile quoi.
Mais bien content de ce second vol en 2 jours,comme dit Lafesse:pourvu qu'ça dure
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Tu voois, tu le dis toi même : " en serrant les fesses, ça va mieux" !!!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Ben c'est toi qui m'a dit de serrer les fesses,alors je le fais,j'écoute les conseils
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
C'est vrai qu'après une longue période sans trop voler c'est dur.
J'ai refait voler mon BL après au moins 8 bon mois et je n'arrivai a rien non plus
J'ai refait voler mon BL après au moins 8 bon mois et je n'arrivai a rien non plus
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut.
Ben quand je vois la date de mon dernier vol avion(6 mois) ça me fait bizarre.Après les vols en hélico de l'après midi,j'ai mis charger une lipo pour le mig29.Vol débuté à 17h15 avec du vent,j'étais pas très à l'aise au début puis ça a été mieux et je me suis seulement appliqué à faire des passages bas au dessus de nos têtes bien précis,j'ai pas perdu ça au moins.J'ai voulu faire une boucle qui s'est arrêtée pendant la montée(à cause du vent) pour se terminer en vol en palier.L’atterrissage a été mouvementé aussi puisque j'ai loupé le bas coté avec l'herbe de 2m pour finir dans le fossé(plein d'eau) Ça va rien de méchant,il avait que les gouvernes de profondeur dans l'eau .
Voilà pour une reprise de pilotage avion,je suis plutôt content,et j'espère en faire plus que l'an dernier,je vais me botter le cul pour ça .
Ben quand je vois la date de mon dernier vol avion(6 mois) ça me fait bizarre.Après les vols en hélico de l'après midi,j'ai mis charger une lipo pour le mig29.Vol débuté à 17h15 avec du vent,j'étais pas très à l'aise au début puis ça a été mieux et je me suis seulement appliqué à faire des passages bas au dessus de nos têtes bien précis,j'ai pas perdu ça au moins.J'ai voulu faire une boucle qui s'est arrêtée pendant la montée(à cause du vent) pour se terminer en vol en palier.L’atterrissage a été mouvementé aussi puisque j'ai loupé le bas coté avec l'herbe de 2m pour finir dans le fossé(plein d'eau) Ça va rien de méchant,il avait que les gouvernes de profondeur dans l'eau .
Voilà pour une reprise de pilotage avion,je suis plutôt content,et j'espère en faire plus que l'an dernier,je vais me botter le cul pour ça .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
Salut.
2 vols cet après midi,tout allait bien jusqu'au crash que j'ai pas bien compris.Je prenais un virage incliné à environ 45°,il commençait à perdre de la hauteur(jusque là c'est normal) mais lorsque j'ai mis à cabrer pour rattraper...ben rien à part un beau plantage,est ce que j'ai pas mis assez de profondeur assez vite?Je sais pas...Mais c'est sur qu'à 3m de haut ça pardonne pas,mais c'est tellement plus chouette...
Pas grave la mécanique va repasser sur le 1er mig toujours en réserve.
2 vols cet après midi,tout allait bien jusqu'au crash que j'ai pas bien compris.Je prenais un virage incliné à environ 45°,il commençait à perdre de la hauteur(jusque là c'est normal) mais lorsque j'ai mis à cabrer pour rattraper...ben rien à part un beau plantage,est ce que j'ai pas mis assez de profondeur assez vite?Je sais pas...Mais c'est sur qu'à 3m de haut ça pardonne pas,mais c'est tellement plus chouette...
Pas grave la mécanique va repasser sur le 1er mig toujours en réserve.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Mig 29 Fulcrum
T'as peut être manqué de vitesse dans le virage et crac.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Mig 29 Fulcrum
Non je pense pas,j'étais en vitesse de croisière, mais plus j'y pense plus je me dis que j'ai pas été vif non plus sur ce coup là.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum