AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
besoin de conseils pour faire voler un quadri en X
+3
will29
ribouldingue64
snoozkilla
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X
Pour info, sur la Spektrun Dx7, toutes les voies sont en normal.
ribouldingue64- Admin
Cteammod a écrit:c'est comme dans toutes les formations..........Il y a au moins une personne qui comprend et qui retient ........ le Formateur lui même
Et encore... j'ai en ai eu des formateurs complètement à l'ouest... mais fallait pas l'dire, hein, fallait faire comme si...
Denis
Papydenis- modérateur
Aucun appareil ne te résiste Riboul' !!! Moi aussi j'ai eu mon lot de soucis ce week end
will29- modérateur
demain la météo annonce 10km/h de vent, je vais pouvoir tester ma machine volante avec le nouveau support caméra mi guimbal, mi motorisé. j'ai hâte de voir ce que donne ma petite invention farfelue en tout cas pour le moment elle me fait gagner 70g... affaire à suivre
snoozkilla- Hyper actif
waoouuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!
grosse journée pour moi
ça commence super bien, un vol chargé en adrénaline, je sais pas à quelle hauteur je suis monté, mais je voyais presque plus le quadri
j'ai piloté en aveugle presque 45secondes je gérais selon le minuscule point que je voyais en essayant plus ou moin de le maintenir à ma verticale de peur de le perdre mais je me suis bien régalé tout de même, j'ai dû le faire descendre lentement de plusieurs paliers afin de distinguer l'avant de l'arrière puis je l'ai ramené en fin de lipo je vais poster la vidéo en question.
grosse journée pour moi
ça commence super bien, un vol chargé en adrénaline, je sais pas à quelle hauteur je suis monté, mais je voyais presque plus le quadri
j'ai piloté en aveugle presque 45secondes je gérais selon le minuscule point que je voyais en essayant plus ou moin de le maintenir à ma verticale de peur de le perdre mais je me suis bien régalé tout de même, j'ai dû le faire descendre lentement de plusieurs paliers afin de distinguer l'avant de l'arrière puis je l'ai ramené en fin de lipo je vais poster la vidéo en question.
snoozkilla- Hyper actif
On va voir la Corse depuis ton quadri !!!
sar47- modérateur
ne le dis pas en rigolant, je me suis effrayé tout seul
vivement le FPV
vivement le FPV
snoozkilla- Hyper actif
voilà la vidéo
snoozkilla- Hyper actif
Tiens, il y a un feu à l'ouest... mais où sont les pélicans ?
sar47- modérateur
je recharge les lipo et j'y retourne
pour les feux, c'est la décharge à ciel ouvert au nord de marseille, grrrrr
c'te bande de pollueur
c'te bande de pollueur
snoozkilla- Hyper actif
on dirait bien qu'il y prend plaisir..........
Cteammod- picooz
en tout cas, il vas falloir que j'investisse dans des mini servo digitaux
c'est mieu quand la carte gère complètement la nacelle
c'est mieu quand la carte gère complètement la nacelle
snoozkilla- Hyper actif
complètement en même temps c'étais le butCteammod a écrit:on dirait bien qu'il y prend plaisir..........
snoozkilla- Hyper actif
c'te bande de pollueur
Clair... je me souviens d'un feu de décharge au nord d'ajaccio en 2009, ça avait donné un gros nuage noir qui avait recouvert la ville et l'avait plongée dans une espèce d'ambiance crépusculaire, style "pic de Dante"...
Fais gaffe cet après midi quand même en y retournant, c'est pas le moment de battre le record d'altitude...et surtout celui de vitesse de retour à la terre !
sar47- modérateur
non, mais là je vais surtout tenter de régler la nacelle, c'est mon principal soucis pour le moment étant donné que je ne fais pas de voltige
snoozkilla- Hyper actif
Quand tu es tout en haut et que l'image monte et descend, c'est la nacelle ou le pilotage dans le vent ?
sar47- modérateur
c'est la nacelle qui ballotte, j'ai enlevé le servo de pitch et j'ai laissé celui de roll
ce qui fait que dès que le quadri penche en avant ou en arrière, la nacelle bascule d'avant en arrière, quand j'ai voulu équilibrer la cam, le vent faisait trop pencher la caméra vers le bas et le pitch n'était pas bien géré, donc je vais devoir faire un plan B
il semble que le gimbal ne fonctionne qu'avec un certain poids, et c'est bien de poids dont il est question sur un quadri.
car une fois la caméra enlevée, l'engin est plus agéable à piloter et la cam fait 100g donc chaques gramme gagné a son importance
celà d'ailleurs se voit très nettement aux attérissages la caméra continue à ballotter bien que le quadri est stoppé
ce qui fait que dès que le quadri penche en avant ou en arrière, la nacelle bascule d'avant en arrière, quand j'ai voulu équilibrer la cam, le vent faisait trop pencher la caméra vers le bas et le pitch n'était pas bien géré, donc je vais devoir faire un plan B
il semble que le gimbal ne fonctionne qu'avec un certain poids, et c'est bien de poids dont il est question sur un quadri.
car une fois la caméra enlevée, l'engin est plus agéable à piloter et la cam fait 100g donc chaques gramme gagné a son importance
celà d'ailleurs se voit très nettement aux attérissages la caméra continue à ballotter bien que le quadri est stoppé
snoozkilla- Hyper actif
Moi je trouve ça cool, on voit un net progrès. CEPENDANT, ne négliges pas la sécurité... Je sais, je fais le con moi aussi de temps à autres, mais pas à cette hauteur !! Les habitations, la route.... Ça pue !
Fais nous plaisir, trouve un autre terrain !! Ou si ce n'est que pour des test, pas la peine d'être aussi haut !
Fais nous plaisir, trouve un autre terrain !! Ou si ce n'est que pour des test, pas la peine d'être aussi haut !
will29- modérateur
oh oui je sais bien will, mais c'est tellement extra de monter là haut. mes tests en question consistent justement à gérer l'engin de très loin à ma verticale.
d'où que l'on puisse le regarder, il est toujours à la verticale du terrain stabilisé donc pas de panique. c'est aussi le seul endroit de Marseille où il n'y a pas de familles pas d'enfants et surtout, personne qui viens jamais emmerder avec des questions neu-neu
d'où que l'on puisse le regarder, il est toujours à la verticale du terrain stabilisé donc pas de panique. c'est aussi le seul endroit de Marseille où il n'y a pas de familles pas d'enfants et surtout, personne qui viens jamais emmerder avec des questions neu-neu
snoozkilla- Hyper actif
Fait gaffe, tu ne peux pas estimer le vent en altitude, il est rarement identique et dans le même sens qu'au sol.
Tu ne serais pas le premier (malheureusement) à voir ton engin partir à toute vitesse et comme tu ne sais pas forcément dans quel sens il est, tu peux très bien contrer dans le mauvais sens et là, au revoir.
Sans compter la perte d'une liasse d'euros, il y a aussi le risque d'accident plus ou moins grave que tu pourrais provoquer à une certaine distance.
Tu ne serais pas le premier (malheureusement) à voir ton engin partir à toute vitesse et comme tu ne sais pas forcément dans quel sens il est, tu peux très bien contrer dans le mauvais sens et là, au revoir.
Sans compter la perte d'une liasse d'euros, il y a aussi le risque d'accident plus ou moins grave que tu pourrais provoquer à une certaine distance.
ribouldingue64- Admin
bon aller je décoffre la vidéo du soir
bon j'abandonne le traffiquage de nacelle gimbal ça en deviens vomitif
et j'ai même l'impression que ça fait tourner le quadri vers la droite sans que je sache pourquoi quand j'enlève le tout, il reste droit donc la déduction est simple à faire
bon j'abandonne le traffiquage de nacelle gimbal ça en deviens vomitif
et j'ai même l'impression que ça fait tourner le quadri vers la droite sans que je sache pourquoi quand j'enlève le tout, il reste droit donc la déduction est simple à faire
snoozkilla- Hyper actif
sur la dernière séquence j'ai volontairement enlevé la nacelle du quadri pour le filmer à main levée, la radiocommande d'une main et la caméra dans l'autre et le quadri en stationnaire quasi parfait à 6m du sol
snoozkilla- Hyper actif
voilà une nouvelle vidéo de test de ce matin, avec une séance de réglages.
bon le quadri est gérable maintenant, il reste la nacelle à régler parce que là on a vraiment l'impression que le drone penche à droite
snoozkilla- Hyper actif
entre ce matin et cet après-midi, j'ai acheté des servo digitaux d'une poignée de grammes chacuns, ça s'en ressent beaucoups sur le pilotage qui est bien plus fin, j'ai acheté aussi des pales gaui (les autres ne sont pas cassées) elles sont sans conteste, bien plus équilibrées et ne procurent aucune vibration, je vous mettrais les vidéos dès que je les aurais monté
snoozkilla- Hyper actif
oui, on dirait qu'il penche à droite.
Tu nous feras des photos de ta nacelle ?
Tu nous feras des photos de ta nacelle ?
ribouldingue64- Admin
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 4 sur 5