Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

+3
will29
ribouldingue64
snoozkilla
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 21:57

Pour info, sur la Spektrun Dx7, toutes les voies sont en normal.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Papydenis Dim 22 Jan 2012 - 23:15

Cteammod a écrit:c'est comme dans toutes les formations..........Il y a au moins une personne qui comprend et qui retient ........ le Formateur lui même Very Happy

Et encore... j'ai en ai eu des formateurs complètement à l'ouest... mais fallait pas l'dire, hein, fallait faire comme si... Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Lun 23 Jan 2012 - 10:20

Aucun appareil ne te résiste Riboul' !!! Moi aussi j'ai eu mon lot de soucis ce week end Crying or Very sad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mar 24 Jan 2012 - 20:36

demain la météo annonce 10km/h de vent, je vais pouvoir tester ma machine volante avec le nouveau support caméra mi guimbal, mi motorisé. j'ai hâte de voir ce que donne ma petite invention farfelue Very Happy en tout cas pour le moment elle me fait gagner 70g... affaire à suivre
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 13:00

waoouuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!
grosse journée pour moi Very Happy
ça commence super bien, un vol chargé en adrénaline, je sais pas à quelle hauteur je suis monté, mais je voyais presque plus le quadri Shocked
j'ai piloté en aveugle presque 45secondes je gérais selon le minuscule point que je voyais en essayant plus ou moin de le maintenir à ma verticale de peur de le perdre pale mais je me suis bien régalé tout de même, j'ai dû le faire descendre lentement de plusieurs paliers afin de distinguer l'avant de l'arrière puis je l'ai ramené en fin de lipo cheers cheers cheers je vais poster la vidéo en question.
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 13:30

On va voir la Corse depuis ton quadri !!! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 13:59

ne le dis pas en rigolant, je me suis effrayé tout seul affraid
vivement le FPV pale
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 14:05


voilà la vidéo
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 14:11

Tiens, il y a un feu à l'ouest... mais où sont les pélicans ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 14:38

je recharge les lipo et j'y retourne cheers

pour les feux, c'est la décharge à ciel ouvert au nord de marseille, grrrrr
c'te bande de pollueur Evil or Very Mad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Mer 25 Jan 2012 - 14:43

on dirait bien qu'il y prend plaisir.......... Very Happy
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 14:45

en tout cas, il vas falloir que j'investisse dans des mini servo digitaux
c'est mieu quand la carte gère complètement la nacelle
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 14:46

Cteammod a écrit:on dirait bien qu'il y prend plaisir.......... Very Happy
complètement en même temps c'étais le but Razz
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 14:52

pour les feux, c'est la décharge à ciel ouvert au nord de marseille, grrrrr
c'te bande de pollueur

Clair... je me souviens d'un feu de décharge au nord d'ajaccio en 2009, ça avait donné un gros nuage noir qui avait recouvert la ville et l'avait plongée dans une espèce d'ambiance crépusculaire, style "pic de Dante"...

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Sl382010

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Sl382011

Fais gaffe cet après midi quand même en y retournant, c'est pas le moment de battre le record d'altitude...et surtout celui de vitesse de retour à la terre !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 15:07

non, mais là je vais surtout tenter de régler la nacelle, c'est mon principal soucis pour le moment étant donné que je ne fais pas de voltige
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 15:11

Quand tu es tout en haut et que l'image monte et descend, c'est la nacelle ou le pilotage dans le vent ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 15:25

c'est la nacelle qui ballotte, j'ai enlevé le servo de pitch et j'ai laissé celui de roll
ce qui fait que dès que le quadri penche en avant ou en arrière, la nacelle bascule d'avant en arrière, quand j'ai voulu équilibrer la cam, le vent faisait trop pencher la caméra vers le bas et le pitch n'était pas bien géré, donc je vais devoir faire un plan B
il semble que le gimbal ne fonctionne qu'avec un certain poids, et c'est bien de poids dont il est question sur un quadri.
car une fois la caméra enlevée, l'engin est plus agéable à piloter et la cam fait 100g Shocked donc chaques gramme gagné a son importance

celà d'ailleurs se voit très nettement aux attérissages la caméra continue à ballotter bien que le quadri est stoppé
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Mer 25 Jan 2012 - 17:52

Moi je trouve ça cool, on voit un net progrès. CEPENDANT, ne négliges pas la sécurité... Je sais, je fais le con moi aussi de temps à autres, mais pas à cette hauteur !! Les habitations, la route.... Ça pue !
Fais nous plaisir, trouve un autre terrain !! Ou si ce n'est que pour des test, pas la peine d'être aussi haut ! Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 19:05

oh oui je sais bien will, mais c'est tellement extra de monter là haut. mes tests en question consistent justement à gérer l'engin de très loin à ma verticale.
d'où que l'on puisse le regarder, il est toujours à la verticale du terrain stabilisé donc pas de panique. c'est aussi le seul endroit de Marseille où il n'y a pas de familles pas d'enfants et surtout, personne qui viens jamais emmerder avec des questions neu-neu
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Mer 25 Jan 2012 - 19:11

Fait gaffe, tu ne peux pas estimer le vent en altitude, il est rarement identique et dans le même sens qu'au sol.
Tu ne serais pas le premier (malheureusement) à voir ton engin partir à toute vitesse et comme tu ne sais pas forcément dans quel sens il est, tu peux très bien contrer dans le mauvais sens et là, au revoir.

Sans compter la perte d'une liasse d'euros, il y a aussi le risque d'accident plus ou moins grave que tu pourrais provoquer à une certaine distance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 19:50

bon aller je décoffre la vidéo du soir

bon j'abandonne le traffiquage de nacelle gimbal ça en deviens vomitif
et j'ai même l'impression que ça fait tourner le quadri vers la droite sans que je sache pourquoi Suspect quand j'enlève le tout, il reste droit donc la déduction est simple à faire
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 25 Jan 2012 - 20:22

sur la dernière séquence j'ai volontairement enlevé la nacelle du quadri pour le filmer à main levée, la radiocommande d'une main et la caméra dans l'autre et le quadri en stationnaire quasi parfait à 6m du sol Very Happy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Jeu 26 Jan 2012 - 13:27


voilà une nouvelle vidéo de test de ce matin, avec une séance de réglages.
bon le quadri est gérable maintenant, il reste la nacelle à régler parce que là on a vraiment l'impression que le drone penche à droite Mad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Jeu 26 Jan 2012 - 15:56

entre ce matin et cet après-midi, j'ai acheté des servo digitaux d'une poignée de grammes chacuns, ça s'en ressent beaucoups sur le pilotage qui est bien plus fin, j'ai acheté aussi des pales gaui (les autres ne sont pas cassées) elles sont sans conteste, bien plus équilibrées et ne procurent aucune vibration, je vous mettrais les vidéos dès que je les aurais monté cheers
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Jan 2012 - 18:47

oui, on dirait qu'il penche à droite.

Tu nous feras des photos de ta nacelle ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 4 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum