Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

+3
will29
ribouldingue64
snoozkilla
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Sam 21 Jan 2012 - 17:29

c'est super que tu soit arrivé à ce que tu voulais en assez peu de temps et d'argent somme toute !.

En effet, cette carte a l'air d'avoir de nombreux atouts.
C'est vrai qu'elle ne gère que les quadri mais c'est déjà un pied dans ce genre d'engins volants.

Il serais bien que tu mettes ta config actuelle avec les réglages de la carte que tu utilises.
Cela servirait à ceux qui voudraient se lancer et leur éviterait de chercher.

Je sais, c'est une méthode de fainéants rapide Wink mais voilà, c'est le partage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Sam 21 Jan 2012 - 19:09

alors les réglages de la carte,
ben c'est assez simple en fait, en théorie, elle arrive déjà calibrée, mais si ce n'est pas le cas, il suffit de placer le quadri sur une surface exactement horizontale en lattitude et longitude ( un niveau bulle bidirectionnel est de rigueur) puis brancher le cable usb fournis, on branche la lipo, puis on branche à l'ordi, on ouvre le programme ZQGNS1002 (le seul qui fonctionne bien) puis on initialise la carte en appuyant sur IMU Calibration, de cette façon, on initialise le point neutre de la carte (roll = 0,0001; yaw = 0,00001 ; pitch = 0,00001) notez que les valeurs roll et pitch sont en constante variation même sans toucher l'aeronef Suspect rien de grave, mais celà ne pose pas de soucis en vol, et elle restent de toute façon inférieures à 0,01 Rolling Eyes
après j'ai des variables qui me sont propres en rapport à ma nacelle
il faut d'ailleurs pour celà cocher "PTZ Enable" dans l'onglet "PTZ Calibration" du programme "ZQGNS1002" une fois vos modifs achevées, cliquez sur "save settings"
puis fermez le programme, débranchez le port usb, puis éteignez le quadri, enfin retirez la broche sur la carte, votre quadri est près à voler mieux qu'un oiseau
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Sam 21 Jan 2012 - 22:47

Franchement je suis content pour toi ! Comme quoi avec volonté et détermination, rien est impossible.
Du coup, on veut voir tes derniers rush... Rolling Eyes
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Sam 21 Jan 2012 - 23:14

est ce que le cordon "jst" doit être aussi relié à la lipo 3s ou la carte est alimentée par les ESC ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 22 Jan 2012 - 0:37

will29 a écrit:on veut voir tes derniers rush... Rolling Eyes
trop de vent par chez nous impossible de voler pour le moment 70km/h constant et raffales à 90km/h No

riboul a écrit:est ce que le cordon "jst" doit être aussi relié à la lipo 3s ou la carte est alimentée par les ESC ?
oui, la carte est alimentée directement via la lipo (donc à brancher pour initialiser la carte et même plus tard), je sais pas pourquoi Shocked
mais le cordon est fourni et précablé sur la carte Wink
pour ce qui est du cable usb il faut le brancher dans un sens bien précis
je ne sais pas pourquoi non plus, mais quand j'ai inversé, ça ne fonctionnait pas, donc les couleurs,
G → marron
T → rouge
R → orange
V → jaune
B → vert

il faut évidement conserver ce même code couleur sur la carte Twisted Evil
je ne sais pas ce qui se passerai dans le cas d'une inversion, et je n'y tiens pas particulièrement lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 11:42

snoozkilla a écrit:alors les réglages de la carte,
ben c'est assez simple en fait, en théorie, elle arrive déjà calibrée, mais si ce n'est pas le cas, il suffit de placer le quadri sur une surface exactement horizontale en lattitude et longitude ( un niveau bulle bidirectionnel est de rigueur) puis brancher le cable usb fournis, on branche la lipo, puis on branche à l'ordi, on ouvre le programme ZQGNS1002 (le seul qui fonctionne bien) puis on initialise la carte en appuyant sur IMU Calibration, de cette façon, on initialise le point neutre de la carte (roll = 0,0001; yaw = 0,00001 ; pitch = 0,00001) notez que les valeurs roll et pitch sont en constante variation même sans toucher l'aeronef Suspect rien de grave, mais celà ne pose pas de soucis en vol, et elle restent de toute façon inférieures à 0,01 Rolling Eyes
après j'ai des variables qui me sont propres en rapport à ma nacelle
il faut d'ailleurs pour celà cocher "PTZ Enable" dans l'onglet "PTZ Calibration" du programme "ZQGNS1002" une fois vos modifs achevées, cliquez sur "save settings"
puis fermez le programme, débranchez le port usb, puis éteignez le quadri, enfin retirez la broche sur la carte, votre quadri est près à voler mieux qu'un oiseau
Très bon résumé.... et content de savoir que tu fais de gros progrès, j'ai hâte de voir cela......
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 13:46

Ben moi, je suis nul car je rame ! Embarassed
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 14:07

tu bloques à quel endroit.....
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 14:22

en fait, j'ai vu une seule fois la calibration des sticks mais comme j'étais resté avec la config "KK", les ATV étaient à 50% donc j'ai voulu recommencer avec 100% et maintenant, plus rien.

J'ai le moteur "1" qui tourne seul par acoups mais aucune réaction de la carte.

Je crois que je vais attendre lundi pour la hotline si je rentre pas trop tard.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 15:48

Alors, maintenant, les moteurs 1 et 2 ne démarrent pas, les 3 et 4 semblent fonctionner normalement.
Quand je mets les 1 et 2 à la place des 3 et 4, ils fonctionnent.

Lorsqu'ils sont à leur place (en 1 et 2), le 2 entre en programmation, le 1 est muet et la carte bip en permanence.

C'est comment le point de croix ? Crying or Very sad Crying or Very sad

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 22 Jan 2012 - 16:29

riboul, tu dois cabler tes moteurs comme sur le schéma (c'est idiot mais parfois un oublis peut avoir de drôles de conséquences)
moteur 1 → avant gauche
moteur 2 → arrière droit
moteur 3 → avant droit
moteur 4 → arrière gauche

avant toute chose initialiser les ESCs avec le RX (1 par 1)

puis initialiser la carte comme expliqué audessus, voilà Very Happy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 16:45

t'as raison, je suis ...... mais j'ai pas la même logique que les concepteurs, j'avais mis le moteur un sur la broche "1" etc et chez eux, le moteur 1 c'est sur la broche "3" et le moteur 4 sur la broche "6" !!!!!!!!!
Bon, une fois remis dans l'ordre, évidemment ça marche mieux.
Donc un p'tit tour en l'air (50cm - 1m) pour régler les trims et le sens des actions.

Bien sur à force d'essayer, la lipo est vide en 1 mn.
Qu'a cela ne tienne, je pose et change la batterie.

Plus moyen d'armer les moteurs !!!!

ça m’énerve un peu là !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 16:48

ca ressemble aux ATV qui ne sont pas bon........ Quelle radio utilises tu??
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 16:53

DX7 mais j'ai tout à 100%
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 16:55

chacun des ESC a été calibré sur le RX voie throttle et un par un
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 16:56

oui, ce coup ci, je ne me suis pas fais avoir. Et puis je l'ai armée une dizaine de fois mais là, elle ne veut pas et en plus quand je branche la clé USB, elle ne parle pas Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Dim 22 Jan 2012 - 16:57

Mon pauv riboul j'aimerais bien t'aider mais...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 17:00

quand tu alimentes le Quadri........ aprés la melodie effectuée par les ESC, est ce qu'il continue à bipper????
Essai de me donner le max d'info... pour que je puisse comprendre, ou il y a erreur???
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 17:04

sar47 a écrit:Mon pauv riboul j'aimerais bien t'aider mais...
Riboul as tu skype???
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 22 Jan 2012 - 17:12

vérifie que sur ta carte tu as bien mis les fiches dans le bon sens, fil blanc vers l'intérieur de la carte et surtout que tu n'as pas raté une broche au passage et que tu n'es pas branché de travers c'est très vite arrivé sur ce genre de carte et l'on se retrouve avec une carte muette Shocked , pas brûlée mais en défaut et donc sans aucun "bip" ni "led"
moi aussi j'ai embêté Cteam un moment, mais ça se comprends j'ai pas d'expérience Laughing
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 17:32

non, j'ai pas Skype, désolé mais du calme, quand ça commence pas bien, c'est normal que les choses s’accumulent.

C'est pas la carte (évidemment), c'est le mec.

Mon rx s'est "débindé" !! Pourquoi ? je sais pas.
J'ai changé de Rx et ça fonctionne, je viens de vider 3 lipos.

Il faut maintenant que je renforce mon châssis qui ne reprend pas sa forme sur des attéros durs ce qui dérègle les trims.

La stabilité est au rendez vous comme prévu. j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests parce qu'il fait un crachin ici et j'aime mieux pas rester trop longtemps à l'humidité, le châssis n'est pas encore fermé puisque pas fini.

Merci les gars d'avoir été là. Je pense que maintenant c'est bon.
Je vais essayer de comprendre les quelques subtilités de réglage et peaufiner ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 22 Jan 2012 - 17:36

ah ben tant mieux, tu vas pouvoir t'amuser un peu une fois le crachin partis et les lipo rechargées I love you
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 17:37

bon alors good news...... en tout cas la HOTLINE est dispo si besoin......... meme pour affiner
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 22 Jan 2012 - 17:45

oui, merci pour la hotline. En général, j'essaie de comprendre tout seul et des fois c'est pas gagné (la preuve) simplement parce que mon défaut c'est que quand on me guide, je retiens rien. Par exemple, si on me guide pour aller quelque part, je suis incapable de revenir et c'est pour tout comme ça ! Il m'est même déjà arrivé de comprendre à 100% uniquement lorsque j'explique comment faut faire !

Et on rigole pas dans le fond !! C'est pas toujours facile à vivre Rolling Eyes

Mais quand je le sais, je le sais (heureusement) Neutral
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Cteammod Dim 22 Jan 2012 - 17:48

c'est comme dans toutes les formations..........Il y a au moins une personne qui comprend et qui retient ........ le Formateur lui même Very Happy
Cteammod
Cteammod
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum