Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

+3
will29
ribouldingue64
snoozkilla
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 8 Jan 2012 - 23:06

salut tout le monde,
j'ouvre un sujet ici pour pas trop faire de boulot au modos Embarassed

euh je suis très débutant en aeromodélisme (j'ai un quadri en X) et je souhaite avoir quelques tuyaux afin de pouvoir piloter mon quadri sans assassiner personne.

donc j'apprends petit à petit, comme aujourd'hui Cteam qui m'a expliqué pourquoi il fallait initialiser sa carte sur un sol de niveau, ou encore loulou14 qui m'a expliqué comment éviter de péter des hélices à tout bout de champs... ce qui peux vous paraître banal pour vous, est un nouveau monde pour moi (dans lequel je patauge dans la semoule)

donc tout les conseils et tuyaux, je prends study

donc au plaisir de vous lire

bien à vous, snooz


Dernière édition par snoozkilla le Lun 9 Jan 2012 - 16:54, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 23:23

Si je t'ai bien lu ailleurs, tu as une carte KK.

J'ai également une carte KK ainsi qu'une carte "kk" made in HobbyKing.

Je dois dire que la HK (hobbyking) je l'ai branchée et j'ai volé après 3 vols de réglages alors que la KK, sans l'aide de Dehas, je n'y serais pas arrivé, elle était configurée comme je sais pas quoi mais pas possible de stabiliser l'engin.
Après avoir flashé un autre soft, ça va un peu mieux mais j'en suis à une poignée de pales (mais ça c'est + moi que le quadri) et une dizaine de vols et ça commence seulement à venir correctement stable.

Il faut avoir le bon matériel :

De bons moteurs qui tournent à peu près tous à la même vitesse
De bons controleurs qui suivent ensemble
les bonnes hélices en fonction de la charge et des possibilités des moteurs
Une bonne lipo capable d'envoyer la purée pour 4 moteurs.
Et surtout les bons réglages.

Suivre à la lettre le manuel de la carte et des contrôleurs. Ne pas sauter une étape en se disant j'y reviendrais et à la fin ça vient.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Dim 8 Jan 2012 - 23:35

yes!!! merci des conseils study
je crois que ma carte vient aussi de chez hobbyking, le vendeur m'en avait parlé

pour les moteurs je ne connais pas la marque, mais je sais du vendeur qu'ils sont de 930kv, alors je sais pas si c'est assez bon pour un poids de 1150g en théorie oui le gaui fait ce poids là, et j'ai des pales de 10" le vendeur avait l'air de manier la bestiole en question (il l'a monter lui même) par contre je sais pas si il a mis un quelconque firmware dedans Question et impossible de savoir non plus si un des moteurs n'est pas plus fatigué que les autres, d'ailleurs comment on fait pour savoir ce genre de chose??
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 23:47

Les cartes HK et KK ne sont pas les mêmes, c'est ce que je disais au début de mon post. Le firmware chargé n'est pas le même.
Il faudrait connaitre les réglages radio de ton vendeur pour repartir sur de bonnes bases.
930 kv pour des 10" ok mais combien de pas ?

10*4.5 ou 10*5 en bipales semble correcte pour ce genre de moulin.

Combien as tu d'ATV, de'expo et de DR ?

Quel sont les réactions de ta machine ?
Si tu monte les gaz au 1/4, que tu attends 4-5 secondes, est ce que lorsque tu pousses plus il monte droit ou déjà ça déconne ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:01

pour les pales c'est 10x4.5 (celles d'origine) mais les gaui c'est pas marqué, je savais même pas qu'il pouvait y avoir une différence Embarassed

pour ce qui est des ATV je sais pas ce que c'est au 1/4 il bouge pas d'un pousse, il fait du vent et lève la poussière

il faut arriver presque à 1/2 pour qu'il s'arrache du sol en rase motte et déjà il déconne, mais je pense que l'effet de sol combiné avec la faible pente de l'endroit où je l'initiaslise ça l'aide pas..

de'expo et de DR Question Question

si je monte à un mètre je dois me concentrer pour conserver l'assiette et parfois il part en soleil sans que je lui en ai demandé son avis Shocked mais tant que je ne le fais pas tester par un pro, je ne saurais pas si ça vient de moi où de la machine

snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 0:03

t'as quoi comme radio déjà ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:07

j'ai trifouillé plusieurs fois les pots de roll de yaw et de pitch voir si il stabilisait plus ou moins.

même sans toucher, les gamelles sont au rendez-vous! d'où mon interêt pour la carte freeflight Sad


Dernière édition par snoozkilla le Lun 9 Jan 2012 - 0:08, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:08

la radio c'est une FS-th9x
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:11

n'empêche que me filmer en train de tenter de diriger ce quadri ça pourrait faire un sacré film comique avec le quadri qui en fait qu'à sa tête et qui me pourchasse Laughing lol! (sénario à méditer)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 0:12

et tu sais pas la régler ?

C'est aussi ça qui m'enerve un peu !
On montre sur YT ou autre des machines hyper performante qui tiennent le statio toute seule, qui font de la voltige comme qui rigole sauf que le gars qui est derrière, ça fait 30 ans qu'il fait ça en se rasant le matin.
Toi, t'arrive et tu te plantes. Et oui, le papier craint pas l'encre ........... et la radio fait pas tout !

C'est comme ces pub d'appareils photo ou on voit des photos sublimes et quand toi tu l'achètes, tu fais des photos de m*** ! Simplement parce que le talent est pas vendu dans la même boite mais ça, c'est pas dit !

Le pilotage non plus !
C'est marqué RTF mais le pilote est pas vendu avec. Donc, résultat, on galère et au mieux on vient nous voir, au pire on fiche le feu Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 0:13

Tiens !!! cadeau pour t'imprégner des termes en vigueur dans notre monde merveilleux Razz
https://blfc.forum-actif.eu/f22-glossaire
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:51

ribouldingue64 a écrit:et tu sais pas la régler ?

C'est aussi ça qui m'enerve un peu !
oh doucement! il faut bien commencer par quelque part non??
je l'ai bien dis à l'avance je suis novice, personne ne naît en parlant courement Anglais, on apprends comme le reste Evil or Very Mad
ben moi c'est pareil, donc je démarre par quelque part voilà tout

@will29 merci pour le lien
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 0:56

moi c'est pareil sur les forum vidéo y'en a qui me posent des questions genre "quel est le logiciel qui permet de faire avatar???" je réponds l'expérience.

et pour en avoir il faut se jeter à l'eau pour info avant de faire voler mon bourrin, j'ai acheter deux lipo 3700mAh et 2 jeux complets d'hélices en 10" (preuve que je me doutais bien que j'allais me tarter un paquet de fois)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 7:20

Embarassed

Oups, je me suis mal exprimé ou plutôt j'ai mal mis ma ponctuation.

C'est l'inconvénient de l'écrit.

Tu reprends deux phrase qui ne fonds pas parti du même contexte.

La question est : "et tu sais pas la régler ?"

Ensuite il y a une réflexion sur la façon dont les fabricants vantent leurs produits !

Il y a deux lignes vides entre ces deux phrases.

Depuis 3 ans que je passe mon temps à expliquer ce qui est déjà dans les manuels, je ne m'étonne même plus des gens qui ne les lisent pas.
Si je pensais ce que tu crois, je n'aurais pas fais les glossaires que tu trouve en début de forum.

Bref, revenons à notre problème.

Est ce que tu sais régler ta radio et as tu le manuel qui va avec ?
As tu le manuel de la carte KK ?
si non je peux te donner un lien mais ça s'appelle : "La carte KK pour les nuls! je voudrais pas que ce soit mal pris lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 9:50

j'ai les manuels des deux, bien entendu et je sais régler ma radio c'est ce que je me suis entrainé à faire avant de commencer à piloter(à me crasher pour être plus juste Embarassed ) j'ai d'abord lu à fond, pour être familiarisé avec les sticks, j'ai même essayé l'aeronef sans les pales à bout de bras pour entendre les régimes moteurs (test des gyros, et test des réponses sticks) puis encore à bout de bras avec les pales pour avoir une idée des différentes poussées exercées, car il me semble que l'équilibre entre le vol et le crash tient en une très fragile résultante de force qui s'annulent, un newton mètre de plus ou de moin d'un côté et c'est la perte de l'aeronef Crying or Very sad , donc j'ai beaucoups étudié le sujet, mais il me semble que je manque cruellement de pratique... je vais tester aujourd'hui les modifications que j'ai apporté hier grace à loulou14 Wink
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 10:06

Tu peux essayer phoenix (le simulateur). Un investissement, mais au final tu économises des pales Razz
En plus, il y a un quadri (le gaui) pour s’entraîner.

https://blfc.forum-actif.eu/t581-simulateur-phoenix
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 10:29

merci bien will, Smile je vais essayer de me procurer ça au plus tôt................................
dès que je fais renter un peu de sous Laughing
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 12:03

suites aux conseils de Cteam (que je remercie) installation d'un niveau à bulle bidimentionnel
besoin de conseils pour faire voler un quadri en X X525-bulle

je vais faire les essais cet après-midi si j'ai du temps
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 14:29

bon tentative petite victoire (enfin pour ainsi dire)

j'ai réussi à faire voler l'engin pendant 3 minutes et à 5m du sol cheers

et le tout parfaitement équilibré et stable, jusqu'au moment où j'ai voulu faire tourner l'engin sur lui même pour le faire revenir....... la carte s'est coupé en plein vol alors que j'étais à 50% de gaz Shocked

vous le croyez ou non, j'ai pété les quatres hélices en même temps, je croyais pas celà possible.

ce qui me met en rogne c'est que celà ne venais pas de moi pour une fois et j'en suis certain Evil or Very Mad

car tout se passait parfaitement jusqu'à la manipulation du lacet vers la gauche sans changer la dérive ni la profondeur Mad

et j'ai pas mis les lacet à fonds 2% max, je crois que je vais passer à une autre carte parceque là.... si c'étais de ma faute je serais tombé tout de suite, mais ce n'est pas le cas et je n'étais même pas stressé. le seul moyen de couper cette carte est de baisser les gaz à -120 et deplacer le stick au fond à gauche (et j'en suis certain de ça)

le stick des gaz toujours à 50% et un peu de lacet à gauche(2%) les moteurs se sont arretés scratch (les 4 → il est tombé comme une pierre) puis j'ai relaché au neutre sur les lacets, gaz à 50%, les moteurs se sont mis à tournoyer, mais trop tard l'engin était déjà au sol et sur les quatres moteurs (même pas à plat) je lui fait des pattes pour pas péter les hélices il se démerde de tomber sur le dos, non mais il se fout de ma gu*¤œ↨☼☻♦️! cet espèce de c*ƒÄ~Ôæ bom elephant
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  sar47 Lun 9 Jan 2012 - 15:58

Sois pas grossier, il y a des enfants ici lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 16:34

le plus grave c'est que j'ai testé toutes les fonctionnalités au sol(gaz, lacet, avant/arrière, gauche/droite) avant de décoller tout paraîssait normal, pinaise j'peux pô faire plus là Shocked

en théorie en lacet seuls deux moteurs baissent en régime non et sur un même axe en général, pas les quatres?!? non???
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 18:28

Oui, c'est curieux, c'est comme si la carte avait pris l'ordre à gauche comme désengagement (?)
Noralement, comme tu dis, il faut que les gaz soient à zéro pour ça (-120, c'est pas obligé).
Si les moteurs sont repartis quand tu as mis le lacet à "0", c'est qu'elle n'était pas désengagée. C'est un peu comme si l'ordre lacet était couplé avec un autre.
T'es certain de pas avoir un mixage qui traine ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 18:50

Bizarre. Si tes moteurs coupent simultanément, à 5m, ton quadricopter tombe à plat
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Lun 9 Jan 2012 - 18:56

Salut et excusez moi du retard.
Déjà, il faudrait savoir quel programme est dans la carte, car si c'est le 4.7, je n'ai jamais réussi a voler avec.
Ensuite, pour le réglage radio, aucun mixage et sub trim , régler les fin de courses de roll et pitch a 50% haut et bas, on peu mettre un peu d'expo, 30% maxi et dans le bon sens!!.
Sur la carte, mettre tous les potards a 50%, avoir une bonne lipo, 30 a 35c car ça tire pas mal quand on donne des coup de gaz et c’est se qui arrive en statio, on pompe un peu sur les gaz pour conserver l'altitude, une 20c s'effondre au bout de 3 a 4 mm (expérience vécue).
Normalement tu devrais pouvoir décoller et faire un statio a peu prés correct.
Pour le réglage des potards, on ne régle qu'un potard a la fois, on le monte graduellement jusqu’à que le qadri oscille, et on réduit un peu, ainsi de suite pour les deux autre.
Régler les ESC sur NiMH et pas sur lipo.
Attention: dans cette configuration tu seras très stable, mais dangereuse pour des translation rapide car la carte va trop compenser et en fin de translation c'est flip arrière.
Dans le cas de translation rapide, baiser tous les potards de 20% et faire des essais.

En partant de ses bases, j’attends ton retour.

PS: j'ai posté la notice KK en fr sur H4, je mets le liens :Notice KK multicopter
Et je suis en train de travailler sur comment flasher les carte KK avec FlashTool.


Dernière édition par Dehas le Lun 9 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 18:59

non j'ai pas de mixage, j'ai bien fait gaffe. c'est sur la radio de toute façon

j'ai pour les voies
1-ail
2-ele
3-thr
4-rud

et c'est le 4 qui m'a fait un faux plan Shocked

je suis en mode 2
GAZs/lacet à gauche pitch et roll à droite

pour le -120 en fait c'est parce que sur ma radio j'ai possibilité de mettre +120 -120 et sur les gaz (et les autres voies aussi d'ailleurs), je l'ai mis à fond pour avoir plus de battement

je l'ai réglé à +120 vers le haut et -70 vers le bas afin de démarrer les moteurs à 1% au lieu de 15%

mais visiblement ça empêche pas les faux plans Evil or Very Mad


@will29 justement c'est ça qui me fout en rage, il est tombé sur le dos No et bien en plus et le pire c'est que je l'ai vu partir j'ai laché le stick de lacet, mais il était déjà au sol et les moteurs on repris envoyant les pales les pierres tout autour Mad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum