Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils sur un hk600 GT

+4
Bing Lama2
sar47
J.D.
christ
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:57

salut
je desire acheter un hk600 gt sur hobbyking ou autre mais je suis un peu novice au niveau des pieces qu il faut pour le completer ( servo,moteur ,.....) a savoir que hobbyking me propose une liste( 748 dollars -560e sans commande) un peu chere par rapport a ce que j ai vu ecrit sur le net. par la suite je voudrais y mettre un fuselage
je vu aussi sur le forum une pub d un site avec trex a moins de 600e sans commande est ce que c possible
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  christ Mar 24 Jan 2012 - 23:06

Salut
Tu as oublier de passer ici en N°1: Very Happy
https://blfc.forum-actif.eu/f21-presentation-des-pilotes

A 748 dollars tu as quoi?
Faudrais nous dire ton niveau de pilotage;bis rotor ou fp,voir rien?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  J.D. Mer 25 Jan 2012 - 7:45

clair, HK a du bon matos chinois (sans etre péjoratif) mais certain élément d'électronique sont a chier. a ce tarif là, bien souvent un bon 600e, quite a trouver une occase bien équiper, coutera moins cher oou au meme prix, et parfois, à rajouter un billet de plus, tu sera bien au dessus en qualité.

ne pas oublier que le HK600 n'est rien d'autre qu'une copie des tout premier T600e align (avant le ESP, c'est a dire il y a 4 ans). alors pour le prix oui, ça fait cher. mon 600 esp m'avait couté 600 euro neuf a l'époque, et c'etait franchement autre chose.

apres, outre le prix d'achat qui ne représente qu'un budget a réajuster au besoin, faut surtout regarder le prix à l'entretient. s'imaginer que parce que c'est un HK ça coutera pas cher a l'entretient c'est illusoire. ça reste une lcasse 50 en version électrique, faut compter entre 150 à 300 euro la gamelle en moyenne sans parler du coté danger. alors a bien réfléchir quand on commence avant de prendre cette taille là.

apres, j'avoue ne pas connaitre ton niveau de pilotage alors désolé d'aprocher la chose comme ça, mais si tu n'a jamais eu de cp, vaut mieux prendre plus petit pour commencer....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 10:19

Je ne peux que plussoir (tiens, salut JD), car tout a été dit !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty besoin de conseille

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:27

salut et merci pour vos reponses
je vol enfin depuis 2 mois avec un big lama on peu pas dire que je suis un pilot par rapport au video en 3G que je vois mais bon petit a petit est ce n est pas encore mon but .trouvant que mon big lama n allez pas assez vite en exterieur et suite a un accrochage avec le vent rien de grave mais bon ( fuselage, pales, train atterissage )
pas toutes les pieces au magasin depuis 15 jours j ai un H 15 je voulais direct une taille moyen (style esky tiny 700) mais le vendeur me la deconseiller a force de regarder sur le net j ai connu hobbyking est maintenant stabilisateur electronic pour pas tres cher et Very Happy j aimerai equiper un hk600gt( avec un fuselage airwolf mais plus tard d abord le hk600gt budget oblige
j ai demander a hobbyking la liste pieces qu il me fallait avec le hk pour qu il soit pret a voler des la fin de son montage il mon annonce un prix de 748 dollars sans la commande est donc sans le recepteur aussi et sans livraison soit environ 550 euro un peu chere car j ai vu que certain ne payer pas plus de 350 euro pour le faire voler
c pour ça que je demande conseille si certaine personne peuvent me donner une liste des renseignement sur le hk 600gt merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 11:06

En gros tu veux un 600 RTF quoi...

Autant débuter sur un 450 RTF pourquoi pas (sachant qu'un jour il faudra bien démonter le bouzin pour maintenance), autant sur un 600 je pense que tu vas dans le mur si tu restes physiquement isolé !!! Rapproche toi d'un club avec des gens pour t'encadrer et te conseiller sur place, et te faire faire ton apprentissage en double commande. Sans quoi ton 600 ne fera pas long feu !

sebb a écrit:stabilisateur electronic pour pas tres cher

Ne pas confondre assistance au pilotage et pilotage automatique ! Avant de mettre ce genre d'option sur sa machine, il faut déjà savoir piloter... Fais les choses dans l'ordre et tu auras tes chances de ne pas perdre un gros paquet de pognon par manque de patience.

Après ce que j'en dis... qu'en pensent les vieux choufs ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Bing Lama2 Mer 25 Jan 2012 - 11:16

Bonjour !
Je ne sais pas si tu as déjà vu un 600 voler ... ça fait peur ! Si tu te loupes grrrrrros dégats et pas seulement matériels ... Faut pas se lancer dans si gros tout seul . Ce n'est pas un jouet .
Hier j'ai vu un 550 d'occaz quasi neuf . Le proprio a voulu aller vite , trop vite et il a eu peur . Il a tout arrêté . Dommage et argent fichu par les fenêtres .

Ecoute les sages du forum ( pas moi - moi je lis beaucoup les posts des autres car je débute mais au moins il y a un vrai partage d'expériences ) . A chaque étape de progression c'est du plaisir .

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  will29 Mer 25 Jan 2012 - 11:19

Écoute la voix de la sagesse petit scarabée ! Razz Razz
Sans blague, tu ferais mieux de trouver un club, un bon simulateur, de la patience, du temps (qui va avec) et pas mal de pognon.

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Papydenis Mer 25 Jan 2012 - 11:28

Et bien, les vieux pensent exactement la même chose !
J'avoue que je frémis quand je vois un novice qui veut se lancer dans les "gros" hélicos. Ou alors, strictement dans le cadre d'un club, aussi bien pour le montage, le réglage et que pour l'écolage.
Sans vouloir être défaitiste, je ne pense pas qu'un novice puisse, tout seul, venir à bout d'un tel projet.
Tu vois, Sebb, un coup de vent et ton BL a eu de gros dégâts. Plus d'expérience, et tu aurais pu poser ton hélico sans problème. Imagine ce que cela donnerait avec un hélico plus gros...
En plus, dans ton budget, as-tu pensé au matériel radio ? Avec un hélico pareil, il faudra du matériel haut-de-gamme, et bien entendu, ça va doubler le prix.
Personnellement, je me suis lancé (timidement) dans le CP (450) au bout d'un an et demi de BL et de Walkera CB180Q. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes, c'est un hobby très exigeant qui coûte cher, autant en argent qu'en temps.
Et il y a sur différents forums des photos pas très encourageantes de gens qui ont manqué de prudence... 32 points de suture à cause d'un 450 mal réglé, c'est cher payé... et cela aurait pu être bien pire !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Bing Lama2 Mer 25 Jan 2012 - 14:10

Et pour encore 250 euros de moins il y a le petit frère mais toujours en classe 450 avec BB en revanche .
Je crois que je vais me laisser tenter pour mes premiers pas en CP .
Les pièces ne sont pas trop chères non plus - c'est important .

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 14:12

Stophe a des actions chez KDS lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 15:50

merci a tous pour vos conseille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  sar47 Mer 25 Jan 2012 - 20:43

Je crois qu'on a sauvé une vie aujourd'hui les gars !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  christ Jeu 26 Jan 2012 - 0:23

sar47 a écrit:Stophe a des actions chez KDS lol!
lol!
Si seulement.
J'adore les kds,j'ai commancer le cp avec le kds c,puis repris un kds sv titanium.
Et je trouve qu'ils sont trés bien r'apport qualité/prix,et pas cher en piéces,comparer a align.
C'est pour sa que j'attend le sd.Pour faire mes 2 maquettes cela me suiffis.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  nozor Jeu 26 Jan 2012 - 3:56

Salut Sebb, et bienvenue Wink
Étant possesseur d'un 600GT, je vais te donner mon avis:
Imagine une grosse tondeuse a gazon dont les lames tranchantes seraient a nu, et tu devrais la faire voler alors que tu maitrise a peine un big lama qui a côté d'un CP tient en l'air tout seul. Quand a "l'aide au pilotage".... faudra déjà savoir et réussir a régler le module, et ensuite, le maintiens de l'assiette n'apprend ni a décoller, ni a atterrir ni a voler.

Renseignes-toi sur les coins de vol près de chez toi, va voir un 600 voler: tu comprendras la puissance et la dangerosité,et tu feras comme tous ceux qui en voient un la première fois: au début, moteur a l'arrêt et hélico au sol, ils s'approchent. puis le moteur démarre, l'hélico décolle, et là, bizarrement, ils s'éloignent rapidement...

Si vraiment tu veux commencer en CP avec un modèle stable et pas trop cher en terme d'achat et de maintenance, je te conseille un 500 (le 450 étant moins stable), mais avec encadrement en club et radio en écolage pour apprendre. Un club, ça coutre des sous, mais moins qu'un seul crash... Mais même un 450 sans encadrement alors que tu n'es pas encore a l'aise en bi-rotor, oublie...

Il ne fait pas confondre vitesse et décapitation... lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Papydenis Jeu 26 Jan 2012 - 11:18

nozor a écrit:Il ne fait pas confondre vitesse et décapitation... lol!

J'adore ta citation, Nozor... lol! lol! lol! lol! lol!

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Bing Lama2 Jeu 26 Jan 2012 - 18:20

Bien parlé ! sunny


Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  eliott91 Ven 27 Jan 2012 - 19:15

Salut à tous,

Je me permets de donner mon avis sur le fait de passer d'un big lama à un CP. J'ai fait ça en passant par un CB180D qui ne m'a vraiment rien appris tellement il n'a jamais marché!

J'ai tenté le Trex500 tout seul sans jamais être passé par un club ou bénéficier d'une aide d'un pilote expérimenté (à part Greg qui m'a donné un coup de main un soir).
En faisant super attention, en étant super attentif au comportement de la bête et en faisant beaucoup de simu, on peut y arriver mais on casse pas mal au début.

Ensuite je suis passé au 600 et c'est vrai que ça fout vraiment les chocottes à côté du 500 . Même maintenant, je ne suis pas super zen avec. C'est pourquoi le jour où je vole avec mon beau fuselage AS350 avec le 600 ça va être la séquence
émotion +++!


eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  sar47 Ven 27 Jan 2012 - 19:19

On n'attend que ça !!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  eliott91 Ven 27 Jan 2012 - 19:26

Oouais mais Lee me fout une pression monumentale avec son montage de haut vol de son écureuil. Sad

Je n'ose même pas commencer à l'assembler ! Laughing

En fait, je pense commencer ce w.e.... Very Happy

À suivre...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 22:27

merci vraiment a tous

c est vrai en debut de semaine je n etais plus trop partant pour le hk 600
d apres tout vos conseilles et puis eliott91 est arriver et il vient de me remotiver pour le 600
un 500 c de l argent ou je vais avoir de la casse aussi . Le 600 je vais pas le commander avant un mois + le tps de le recevoir apres le monter donc j ai encore un peu de temps pour m entrainer sur le scorpio H 15 et le big lama par contre une petite liste optimal des pieces pour le 600 serai la bien venu en plus vous etes la pour les conseille et en cas de probleme. Un club a toulouse au moins 200 euro il y a 3 champs a 20 metres de la maison est c gratuit apres je ne compte pas faire de la 3D en tout cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Papydenis Sam 28 Jan 2012 - 0:30

Désolé, Sebb, mais je vais répéter encore ce que nous avons dit : on ne peut pas monter, régler, et faire voler un 600 tout seul, même avec un énorme champ à côté. Nous pourrions, à la rigueur, t'aider à monter voire à régler l'hélico, mais nous ne pourrons jamais t'aider à le faire voler. Et un 600, c'est un énorme hachoir à viande... et je ne parle pas du coût...
Si vraiment tu veux passer au CP, prend plutôt un 450, les pièces sont encore relativement bon marché.
Juste pour avoir une idée : si tu couches ton 600 à l’atterrissage, regarde donc le prix d'une paire de pales, d'une tête de rotor, d'un axe principal, d'un axe de pieds de pales... peut-être aussi d'un servo ou deux... d'une couronne, d'un système d'AC... et je ne parle pas d'un vrai crash, où tu risques de faire encore plus de dégâts.
Crois-moi, à ce rythme-là, tu seras vite dégoûté du modélisme. A moins, bien sûr, que tu aies gagné le gros lot au loto... tu pourras alors changer tout l'hélico au lieu d'acheter les pièces pour le réparer...

Voilà, je te donne mon avis, à toit de décider, ça non plus on ne peut pas le faire à ta place, hein ? Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 8:33

on peu me donner la difference entre le 500 ET 600 a part la taille apres nozor a dis que c plus stable le 500 que le 450 donc a prendre un cp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  nozor Sam 28 Jan 2012 - 8:42

Je ne vais pas te dire les tailles: puisque tu veux te lancer, a toi te faire la recherche nécessaire sur les tailles, vu que cette info est dispo partout et facilement.
Et de la recherche pour te mettre au CP, va falloir prendre l'habitude d'en faire.... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur un hk600 GT  Empty Re: besoin de conseils sur un hk600 GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum