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Conseils pour un Warbird

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Conseils pour un Warbird Empty Conseils pour un Warbird

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 0:03

Bonsoir à tous,

J'ouvre un post, suite aux conseils de Ribouldingue. J'aimerais investir dans un avion. J'ai deux impératifs : L'utilisation de ma spektrum DX7 et j'aimerais avoir un warbird.
J'ai déjà un Corsair Ultra micro de chez Parkzone, qui m'a donné le virus, après celui du Big Lama.
Merci de vos conseils avisés.

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Conseils pour un Warbird Empty Re: Conseils pour un Warbird

Message  ribouldingue64 Mer 24 Aoû 2011 - 20:02

Te conseiller ! hummmmmm !
Comment dire, pour ça, il faudrait en savoir un peu plus sur ton niveau de pilotage.
Le F4U dont tu parle est très petit.
Je dirais qu'il faut au moins 90 cm d'envergure si tu ne veux pas être ennuyé par le vent mais cela marche avec un moteur de 300-400watts et une vitesse de vol non négligeable.
L'utilisation de ta dx7 ? la plus part est livré sans Rx, donc tu mets ce que tu veux.

Un Warbird ? pourquoi ? Si c'est juste pour le plaisir d'en avoir un, je te conseillerais plutôt de prendre autre chose pour te défouler et apprendre un minimum de voltige sans craindre de bousiller tous ces petit attributs dont sont affublés les warbirds. En général, pour satisfaire l'aspect "maquette", les éléments sont trop "légers" pour accepter les erreurs de pilotage du début, notamment le train.
j'ai un P51 en EPP qui semble être solide mais je n'ais pas encore volé avec par manque de temps mais il m'a l'air sain.
Voilà, dis nous en plus sur ton niveau de pilotage.
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Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 21:19

Mon niveau de pilotage est plutot basique, j'arrive à decoller, atterir et faire voler calmement mon petit Corsair. Ceci dit vu sa taille, avec du vent, je n'éprouve aucun plaisir, c'est plutot un combat contre mon cauchemar : Eole. En plus je n'ai jamais tenté de voltige. Après reflexion, je me suis dit que j'ai fait une erreur, n'ayant aucune expérience en la matière d'aéronefs, en choisissant un petit modèle. J'aurais du prendre un avion plus gros, donc plus stable.
Pourqoui un warbird ? Parce que j'adore les maquettes réalistes (comme le fuselage Heuy de mon Big Lama) et que je suis resté nostalgique des tetes brulées, c'est con !

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Message  ribouldingue64 Mer 24 Aoû 2011 - 21:29

oui, je comprends ça, moi aussi, j'aime bien les warbirds mais voilà, je ne peux pas te conseiller un engin comme ça parce que difficile à maitriser au début. si tu lis le sujet de Totoffr ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t1056p100-art-tech-cessna-182-3-voies-24ghz#35097,
tu comprendra les diverses difficultés à voler proprement avec un avion "trainer" alors un avion nerveux à ailes basses .......
Commence par un avion aile hautes environ 1m d'envergure (ou plus) qui te permettra de commencer à voler vraiment, c'est à dire faire ce que tu veux et pas ce que tu peux.*
Diriger un avion n'est pas se battre contre lui.
C'est mon conseil si tu ne veux pas te lasser à force de passer des heures de réparation.
En plus, un trainer est facile à réparer si tu le prends en EPP.
Je sais, ça fait un peu "éponge de bain" mais au moins, tu ne regrette pas de le casser et cela te permet de prendre des risques que tu éviterais avec un avion en structure.
j'ai mon biplan en EPP et le jet en dépron et je dois dire que je me défoule avec sans avoir l'appréhension du retour à l'atelier.
En cas de casse, tu revol le lendemain.
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Message  totoffr28 Mer 24 Aoû 2011 - 22:25

Salut,on parle de moi par ici?
Bubus moi aussi j'ai débuter avec un petit avion(cessna 50 cm)que j'ai maitrisé assez rapidement,c'était un aile haute en 2 axes,puis je suis passé par 80 cm d'envergure pour arriver a 1m toujours en 2 axes(superdécathlon),comme dit riboul 1m c'est le minimum pour voler avec un peu de vent.Puis est venu le cessna 3 axes de 1m aussi,et là ça change un peu,faut apprendre à virer aux ailerons(j'ai mis du temps),et alors que je savais voler normalement je me suis fait un petit plaisir suite à une promo sur un site,un corsair f4u de 90 cm,aussitot monté et éssayé,ben ça a donné un vol de 30 secondes pour le poser en catastrophe,j'en ai encore des frissons,j'sais pas comment je l'ai ramené sur le terrain mais je me suis dit:on verra plus tard,trop dur.
Maintenant ou j'en suis je suis tenté de le refaire voler mais je suis sage et attend d'être encore plus au point. Wink Lis le sujet cité par riboul et tu verras le chemin de croix que je mène depuis.
Moi je montre mes vidéos et je prends des conseils auprés de vrais pilotes(merci riboul) avant de me lancer dans un nouvel avion.
totoffr28
totoffr28
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Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:53

salut

Merci pour vous conseils avisés. Je pense que je vais les suivre. Le Warbird de mes reves attendra.

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