Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

+3
will29
ribouldingue64
snoozkilla
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Lun 9 Jan 2012 - 19:04

Les Gaz et Yaw(dérive) a 100% pas 120%.
Je ne connais pas ta radio, mais vérifie bien tes sorties sur le récepteur avec un servo.
Moi j'ai une radiolink (et oui manque de moyen) et ça vole nickel.

Ps: j'ai éditer le post au dessus (en rouge)
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:09

oui merci dehas, je l'ai cette notice et j'ai tout fait comme t'as dit déjà
sauf les ESCs je sais pas programmer

pour ce qui est de l'assiette j'ai pas de soucis j'arrive à garder ça plutôt stable, mais c'est le yaw enfin le lacet qui me pose un soucis

sans compter que le quadri à une légère dérive de 10cm/s gauche j'ai compensé au trim, mais c'est pareil

bon à la limite ça c'est pas le problème, si la carte me coupe toute les commandes à 50m j'aurais l'air fin Suspect
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Lun 9 Jan 2012 - 19:14

C'est quelle marque tes ESC?
Sinon as tu fais l’étalonnage des ESC pour leur apprendre le point haut et bas de ta commande de gaz??

Pour moi la coupure viens des ESC qui se mettent en secu.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:19

pour initialiser la carte, je bazarde tout les trims j'ai pas de subtrims car je ne sais pas m'en servir donc je l'es ai touts mis au neutre (0)

pour la radio j'ai une FS-th9x une 9 voies dès que j'initialise, je le fais voler à dix cms et je test toutes les fonctions et je trim pour qu'il soit le plus stable possible, j'ai mis un niveau à bulle bidirectionnel coller à coté des gyros (on me la fait pas deux fois)
afin que l'initialisation se fasse sur terrain parfaitement de niveau

une fois que tout fonctionne je commenc la phase de décollage et de vol

j'ai volé 3minutes (sans être marseillais) il dérive tout doucement (bon! pas grave, l'assiette est maintenue, exploit!!!)

il dérive plus loin je le suis et tente une manoeuvre de retournement horizontal donc du bout du doigt vers le stick de gauche je pousse 2% à gauche et par accoups souples au premier il coupe les moteurs, il fait un salto et tombe.... comme une crêpe sur le dos
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:20

les ESCs je sais pas ils sont dans une gaine jaune
ce sont des 30Ampère
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:27

j'en ai ouvert un il y'a rien de marqué dessus Shocked

et comme c'est pas moi qui l'ai monté, ben je sais pas ce qu'il a mis comme pièces le gars qui me l'a vendu
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Lun 9 Jan 2012 - 19:34

oui, se sont des premiers prix d' Ebay.
Y a t il tous les fils sur les ESC qui vont a la carte ou 3 fils sont enlevés?
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:36

non tout les fils sont là
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 19:39

Ce que Dehas veux dire c'est : est ce que sur chaque nappe de trois fils qui vont à la carte, le fil rouge a été levé sur 3 nappes sur 4.

Edit :
oups, j'avais pas vu que tu étais encore là, Dehas Embarassed
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Lun 9 Jan 2012 - 19:43


Pas grave Riboul, a deux on a plus d'idée
Alors tu debranche les ESC de la carte, un apres l'autre tu les branches sur la voie des gaz, tu allume ta radio et tu mets le manche a fond, tu branche la lipo tu attends 2 secondes, tu auras 2 bip, tu baisses le manche au ralenti, autre bip, tu debranche la lipo.
ou alors tu suis la notice pour faire les 4 en meme temps.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 19:52

ok je vais faire ça, merci dehas
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 20:06

voilà c'est fait! je vois rien de changé.

les régimes moteurs sont les mêmes et tout à l'air de fonctionner.....au sol et sans hélices Wink

mais c'est en l'air que ça coince Sad

@ribouldingue64, j'avais bien suivis celà pour les trois fils, merci de la précision
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 20:39

Moi qui ai une carte de chez HK et la KK, je remarque que j'ai moins galéré avec la HK qu'avec la KK que je suis encore en train de régler alors que la HK a volée tout de suite.

Reste à savoir quel firmwar il y a dans la HK.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 21:31

Si au sol ça marche... Y a pas de raison qu'en l'air il te plante !! Un faux contact ?

@Dehas
baiser tous les potards de 20%
Tu nous expliques comment tu "baises" (pardon les enfants) un potard ? Et surtout en quoi ça influe sur le vol de ton quadri ? Razz Razz Razz
Je détends... Snoozkilla à l'air tendu avec cette histoire de KK

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 22:00

non non pas dutout stressé! j'ai commandé aujourd'hui la carte free flight de Cteam avec un jeu de pales Very Happy

will29, je t'ai trouvé et j'ai testé un logiciel pour encoder les videos AVCHD gratuit en wmv en bonne qualité directement

je t'ai mis le test sur "monter nos videos"
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Papydenis Lun 9 Jan 2012 - 22:56

will29 a écrit:
@Dehas
baiser tous les potards de 20%
Tu nous expliques comment tu "baises" (pardon les enfants) un potard ? Et surtout en quoi ça influe sur le vol de ton quadri ? Razz Razz Razz

Oh ! Will ! Là, tu me choques !
Ça me rappelle l'appréciation d'un jeune collègue prof de maths pour une élève en fin d'année : "Sandrine a baisé régulièrement avec moi toute l'année..." Quand, au conseil de classe, on lui a demandé si c'était un bon coup, il est devenu écarlate... je précise que j'ai corrigé le bulletin avant qu'il soit envoyé aux parents... (Histoire véridique.) Wink Wink Wink
Yéti, tu n'as rien vu, hein ?

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 23:28

euh je viens de vérifier, les pots sont au même endroit que là où le vendeur les avais placés, j'avais fait des marques au stylo indélébile au cas où Cool

bon ben ça sert pas à grand chose quoi Neutral je place de bons espoirs dans cette nouvelle carte Rolling Eyes
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 11 Jan 2012 - 18:41

salut tout le monde,
je viens poser une question qui va surement vous paraître étrange (encore une)

sur un multirotor, lorsque l'on relache la manette de roulis et tangages au neutre, le multi reste dans la dernière position connue, ou alors il reviens à l'horizontale??? scratch

parceque tant que je ne compense pas dans l'autre sens, il reste en avant ou en arrière de sorte qu'il n'est jamais sans mouvement. je m'en suis aperçu lorsque j'ai effectué des tests dans ma cuisine avec l'aeronef à bout de bras, pour tester le bug qu'il m'a fait l'autre jour scratch
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Mer 11 Jan 2012 - 18:49

Si c'est une carte KK, oui et non, ça depend des reglages de gain des 3 potards.
Si c'est une carte style multiwii avec accélérometre, il doit revenir a l'horizontale quand l'accélérometre est activé.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 11 Jan 2012 - 19:17

les pots, je les ai mis à 50%
comment on sait si c'est une multiwii avec accéléromètre et comment l'active t'on??

la seule indication que j'ai pour identifier la carte se trouve sur dos du gyro yaw

"gyrostar board for kk controller version 1.0"
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  ribouldingue64 Mer 11 Jan 2012 - 19:22

Ce sont deux cartes différentes.

Une multiwii, c'est une multiwii et une KK, c'est une KK.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Dehas Mer 11 Jan 2012 - 19:23

Multiwii est une carte totalement différente de KK, la KK n'est pas évolutive.
Il existe beaucoup de carte, et certaine très chères.

Edit: une carte qui va bien d’après les possesseur, c'est la Naza
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  snoozkilla Mer 11 Jan 2012 - 19:35

ah oui d'accord effectivement, ce ne sont pas les mêmes prix Laughing

c'est la carte d'envol de la fusée arianeVI.... en somme j'ai plus qu'à attendre
Arrow la Free Flight Auto stable
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  will29 Mer 11 Jan 2012 - 21:39

Je l'ai chez moi... dans sa belle boite (le naza). Je vais créer un sujet dès que je recupere 4esc 30a.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Conclusion

Message  snoozkilla Sam 21 Jan 2012 - 16:41

Bon après changement de la carte, je n'ai pas eu de soucis à faire voler l'engin j'ai toujours les mêmes hélices, et j'ai rien cassé d'autre, donc si quelqu'un épprouve des difficultés à piloter un quadri, je lui conseil vivement cette carte, car même un novice comme moi arrive à faire voler un quadri sans aucun problème, donc tout le monde peut le faire. pour ma part objectif fixé atteint, à ce jour, je suis en mesure de tourner des images plus qu'exploitables pour mes films et en un temps d'apprentissage record Shocked et le tout en totale sécurité I love you
donc un grand merci à tous, au BLFC à tout ceux qui m'on gentillement aiguillé, qui ont pris du temps pour m'expliquer... merci merci merci à tous et j'espère que je pourrais en faire autant un jour pour quelqu'un d'autre cheers
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire voler un quadri en X - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour faire voler un quadri en X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum