AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
+10
yeti
sar47
will29
Rollingsaone
totoffr28
christ
eliott91
Papydenis
sash28
nozor
14 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: Hughes 500MD Tow Defender sur HK600GT
Coucou Jésus ! Je n'ai pas retouché au 600 depuis mon dernier post....pas le temps en ce moment. Il a juste fait un vol en trainer récemment, c'est tout...
nozor- Hyper actif
Salut a tous ! J'ai trois journées libres ce weekend, alors je me motive, et je me remet a mon fuselage ! Mais que de taf en perspective...
nozor- Hyper actif
Content que tu reprennes ton bricolage.
Vite, vite.. la suite.
Vite, vite.. la suite.
sash28- Hyper actif
Mieux vaut tard que jamais ! J'ai repris ce matin le fuselage: intégration d'un haut-parleur (le 2ème sera éventuellement monté en fin pour servir "centrage" du poids en cas de déport av ou ar, car une fois intégré, un seul envoi déjà beaucoup de son !
Le module sonore et l'ampli sont intégrés dans un coffret plastique d'emballage de gyro:
Le servo transformé en inter commandé est intégré dans une vieille boite de pellicule photo, histoire de protéger ce fichu bric a brac...
Le tout va prendre place entre le fond du fuselage et le châssis bois de support de mécanique. Je suis en train de revoir l'alim de la carte du module sonore pour virer les 3 piles bouton et alimenter depuis le module pololu.
Le hic, c'est que les trois piles font ensembles 4.5V et qu'au multi, je ne retrouve que 2.42V aux bornes. La carte n'est pourtant pas alimentée a ce moment.
Au fait, qui aurait des doigts fins montés sur de petites mains a me prêter ?
Le module sonore et l'ampli sont intégrés dans un coffret plastique d'emballage de gyro:
Le servo transformé en inter commandé est intégré dans une vieille boite de pellicule photo, histoire de protéger ce fichu bric a brac...
Le tout va prendre place entre le fond du fuselage et le châssis bois de support de mécanique. Je suis en train de revoir l'alim de la carte du module sonore pour virer les 3 piles bouton et alimenter depuis le module pololu.
Le hic, c'est que les trois piles font ensembles 4.5V et qu'au multi, je ne retrouve que 2.42V aux bornes. La carte n'est pourtant pas alimentée a ce moment.
Au fait, qui aurait des doigts fins montés sur de petites mains a me prêter ?
nozor- Hyper actif
Paraît que j'ai des doigts de gynéco
sar47- modérateur
Sar
Bon, avancées du jour: soudure de diode en série pour baisser la tension de la lipo 2S à l'entrée de la carte son: de 8.4V, passage à 4.5V...enfin environ ! Réalisation d'un nouvel inter commandé avec un vieux servo qui alimentera ou non la carte son depuis le module polulu. Cette sortie servo transformée en sortie d'alimentation sera couplée a la rotation des canons.
Malheureusement, impossible de synchroniser complètement le fichier son avec la rotation des canons: en effet, si le départ fonctionne impec, l'arrêt des canons ne correspond pas a celui du fichier. Solution: raccourcir le fichier, mais cela ne rend pas bien du tout. Autre: Vu que je ne peux charger qu'un fichier son dans la carte, il faudrait que chaque rotation des canons dure exactement le même temps, que le fichier. Et là, côté réalisme, c'est un peu moins bien... Pourtant, c'est cette dernière solution que je pense retenir.
EDIT:
J'ai commis la même erreur qu'a mon 1er servo transformé en inter commandé: j'ai oublié que le jus entrait en 8.4V. Donc ça a fonctionné, et puis la platine du servo a fumé !
Bref, demain je récupère une de celle d'un servo cramé de 600, (une est encore ok), et je refait ça au poil ! y'aura plus qu'a tout intégrer, ce qui ne vas pas être une mince affaire, même si il y a de la place dans ce fuselage !
J'en ai profité pour faire des ceintures de sécurité - harnais- aux pilotes, et les ai fixés par velcro sur leurs sièges. Mais que j'aimerais avoir les talents de Lee pour les détails du cockpit...
Bon, avancées du jour: soudure de diode en série pour baisser la tension de la lipo 2S à l'entrée de la carte son: de 8.4V, passage à 4.5V...enfin environ ! Réalisation d'un nouvel inter commandé avec un vieux servo qui alimentera ou non la carte son depuis le module polulu. Cette sortie servo transformée en sortie d'alimentation sera couplée a la rotation des canons.
Malheureusement, impossible de synchroniser complètement le fichier son avec la rotation des canons: en effet, si le départ fonctionne impec, l'arrêt des canons ne correspond pas a celui du fichier. Solution: raccourcir le fichier, mais cela ne rend pas bien du tout. Autre: Vu que je ne peux charger qu'un fichier son dans la carte, il faudrait que chaque rotation des canons dure exactement le même temps, que le fichier. Et là, côté réalisme, c'est un peu moins bien... Pourtant, c'est cette dernière solution que je pense retenir.
EDIT:
J'ai commis la même erreur qu'a mon 1er servo transformé en inter commandé: j'ai oublié que le jus entrait en 8.4V. Donc ça a fonctionné, et puis la platine du servo a fumé !
Bref, demain je récupère une de celle d'un servo cramé de 600, (une est encore ok), et je refait ça au poil ! y'aura plus qu'a tout intégrer, ce qui ne vas pas être une mince affaire, même si il y a de la place dans ce fuselage !
J'en ai profité pour faire des ceintures de sécurité - harnais- aux pilotes, et les ai fixés par velcro sur leurs sièges. Mais que j'aimerais avoir les talents de Lee pour les détails du cockpit...
Dernière édition par nozor le Mar 3 Juil 2012 - 6:16, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Voilà: avec une platine de servo de 600, ça encaisse mieux, surtout a 5.8v en entrée ! Sortie régulée a 0 pil poil en off et à 4.5V en on pour la carte son. Et ça roule
Lee, tu aurais des conseils de tissus et méthodes pour habiller les sièges de mes pilotes stp ? Méchi !
Lee, tu aurais des conseils de tissus et méthodes pour habiller les sièges de mes pilotes stp ? Méchi !
nozor- Hyper actif
Salut a tous ! J'ai ENFIN trouvé quelques heures a consacré au fuselage. Le module son est enfin achevé, et la synchro son/canons également. Quelques heures de prise de tête...et se son a écouter en boucle !
Pour le fun, j'ai injecté la chevauchée des walkyries dans la carte son, et me suis fait un petit remake d'apocalypse now
Petit test sous les yeux de ma copine hier: elle est baba devant tout ça: c'est bon pour mon égo démesuré
La prochaine étape est l'intégration de tout ce boxon de boitier et de fils dans le fuselage. Et ensuite...la mécanique dans le fuselage ! (maman, j'ai peur, ça veut dire qu'il va bientôt voler pas tout nu...)
Pour le fun, j'ai injecté la chevauchée des walkyries dans la carte son, et me suis fait un petit remake d'apocalypse now
Petit test sous les yeux de ma copine hier: elle est baba devant tout ça: c'est bon pour mon égo démesuré
La prochaine étape est l'intégration de tout ce boxon de boitier et de fils dans le fuselage. Et ensuite...la mécanique dans le fuselage ! (maman, j'ai peur, ça veut dire qu'il va bientôt voler pas tout nu...)
nozor- Hyper actif
Content de voir que tu repars sur ton projet!! Si tu veux je viens le faire voler à ta place
Ça fait un bout de temps que j'attendais la suite, j'espère que tu vas pouvoir bosser dessus un peu plus régulièrement.
Bon courage pour la suite.
Ça fait un bout de temps que j'attendais la suite, j'espère que tu vas pouvoir bosser dessus un peu plus régulièrement.
Bon courage pour la suite.
sash28- Hyper actif
nozor a écrit:maman, j'ai peur, ça veut dire qu'il va bientôt voler pas tout nu...
AH BEN IL SERAIT TEMPS !!!!!!
Te dégonfle pas hein, faut qu'il vole un jour ce biniou !
sar47- modérateur
Je me dégonfle pas ... J'ai juste pas de temps et quand je m'y attèle, il me faut plusieurs heures de taf a chaque fois donc quand j'ai qu'un peu de temps devant moi, je peux pas. J'ai pas une vraie pièce dédiée pour bricoler donc rien que tout sortir et ranger ensuite ça me prend du temps, et la tête ! J'ai même pas encore trouver une date pour mon vol en hélico offert par les copains, c'est dire. Bref, ça viendra
nozor- Hyper actif
Salut nozor
Alors,cela a avencer?Ou tu vols dans notre dos?
Alors,cela a avencer?Ou tu vols dans notre dos?
christ- Hyper actif
Je vole avec le 600 mais toujours en trainer. Pas touché au fuselage depuis la dernière fois...eh, oh, c'est les vacances, je bouge moi !
nozor- Hyper actif
Salut a tous ! Je n'ai pas avancé sur le fuselage (vacances en Dordogne obligent et boulot déjà repris ) mais j'ai fais quelques vols... et mes premiers loopings, assez haut pour avoir le temps de rattraper, au cas où. 4 en tout...c'est déjà bien !
Je n'aime pas la 3D plus que ça, mais faut avouer que réussir son 1er looping, ça fait plaisir Pas de photos de l’œuvre, le tonton n'étant pas un rapide du déclencheur !
En fait c'est super simple (merci le simu) et le tonton, les copains (et la copine) étaient épatés Faudra que je filme la prochaine fois, vous verrez le bébé a l’œuvre, même si il faut VRAIMENT que j'investisse dans une nouvelle batterie... reste a savoir si encore 6S et tête penta une fois fuselé ou 8S et bi-pales... mais ça je ne le saurais qu'une fois le fuselage et le châssis enfin mariés...
Bons vols a tous !
Je n'aime pas la 3D plus que ça, mais faut avouer que réussir son 1er looping, ça fait plaisir Pas de photos de l’œuvre, le tonton n'étant pas un rapide du déclencheur !
En fait c'est super simple (merci le simu) et le tonton, les copains (et la copine) étaient épatés Faudra que je filme la prochaine fois, vous verrez le bébé a l’œuvre, même si il faut VRAIMENT que j'investisse dans une nouvelle batterie... reste a savoir si encore 6S et tête penta une fois fuselé ou 8S et bi-pales... mais ça je ne le saurais qu'une fois le fuselage et le châssis enfin mariés...
Bons vols a tous !
nozor- Hyper actif
Bravo, Nozor! Mais tu ne le feras peut-être plus quand tu auras monté le fuselage...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut a tous
Ma lipo de propulsion étant quasi HS, j'en ai commandé une, ainsi que deux ou trois autres bricoles. Je me tâte pour une tête penta, ici, pas (trop) chère, plutôt bien imitée, et noire en plus (on trouve quasi toujours du silver). Le hic c'est qu'avec ça s'ajoute soit un module de gestion soit des pales maquettes qui coûtent un bras. Mais passer en 8S pour soulever les quasi 7kgs du total, c'est donc une nouvelle lipo (voir 2 !) un nouvel ESC, moteur... ce sera donc tête penta, avec le réalisme renforcé en plus. En revanche, l'ac restera tel quel.
Bref, vous tient au jus...
Ma lipo de propulsion étant quasi HS, j'en ai commandé une, ainsi que deux ou trois autres bricoles. Je me tâte pour une tête penta, ici, pas (trop) chère, plutôt bien imitée, et noire en plus (on trouve quasi toujours du silver). Le hic c'est qu'avec ça s'ajoute soit un module de gestion soit des pales maquettes qui coûtent un bras. Mais passer en 8S pour soulever les quasi 7kgs du total, c'est donc une nouvelle lipo (voir 2 !) un nouvel ESC, moteur... ce sera donc tête penta, avec le réalisme renforcé en plus. En revanche, l'ac restera tel quel.
Bref, vous tient au jus...
nozor- Hyper actif
En tout cas félicitations pour tes premières boucles, moi j'ai pas encore osé !
sar47- modérateur
Salut Nozor.
Bravo à toi.
Je suis entrain de m'entraîner aussi au simu pour les loopings. j'y arrive. Vivement que tu continue ton taf sur le fuso, pressé de voir la suite.
Bravo à toi.
Je suis entrain de m'entraîner aussi au simu pour les loopings. j'y arrive. Vivement que tu continue ton taf sur le fuso, pressé de voir la suite.
sash28- Hyper actif
Coucou le fofo !
Lipo reçue...y'a une semaine. Et même pas encore eu le temps de souder les fils...
Ça fait un an que j'ai débuté ce projet. Le temps devient long ! Bon remarque, j'ai pas les sous pour la finalisation tête ou plus de puissance, alors...
Mais j'ai refait ma cuisine !
Lipo reçue...y'a une semaine. Et même pas encore eu le temps de souder les fils...
Ça fait un an que j'ai débuté ce projet. Le temps devient long ! Bon remarque, j'ai pas les sous pour la finalisation tête ou plus de puissance, alors...
Mais j'ai refait ma cuisine !
nozor- Hyper actif
Et bah fallait pas refaire ta cuisine
sash28- Hyper actif
Ah si ! Tu verras, c'est bien maintenant, y'a de la place et l'induction
nozor- Hyper actif
Ah va fzlloir que je vienne voir ça alors!
sash28- Hyper actif
bah je t'attends toujours moi !
nozor- Hyper actif
nozor a écrit:bah je t'attends toujours moi !
Oui je sais mais là c'est chaud. Je t'expliquerai.
sash28- Hyper actif
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Page 17 sur 19