AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Récit de vol
Et bien si, justement, j'adore le fuselage d'origine, c'est juste qu'il est... complètement recollé et scotché de tous les côtés ! En fait, depuis plus d'un an, je vole avec un fuselage qui est le résultat de la fusion de deux fuselages cassés... J'ai pris ce qu'il y avait de bon sur l'un pour réparer l'autre ! De loin, ça fait pas trop vilain, mais de près...
Alors, si quelqu'un a un fuselage d'origine à me revendre...
Ce soir, trois LiPos avec le BL, la dernière à dix heures (ou 22h comme vous dites, vous, les Français). A la deuxième LiPo, je me suis fait une belle frayeur, l'hélico est monté trop haut, trop loin : il était au dessus d'un groupe d'arbres, et j'avais peur qu'il tombe dedans : pour le récupérer, je ne sais pas comment j'aurais pu faire ! Mais avec beaucoup de persuasion, de douceur, j'ai pu le ramener au-dessus du jardin, et le faire redescendre petit à petit. C'est toujours le même problème : au sol, vent quasi nul, à dix ou quinze mètres de haut, ça bouge pas mal. Et quand l'hélico est trop loin, on voit mal dans quelle position exactement il se trouve, d'où la difficulté de le guider avec suffisamment de précision.
Pour la dernière LiPo, il faisait très sombre, et j'ai évité d'aller trop près des arbres, je n'arrivais pas bien à estimer les distances. Par contre, je suis monté très haut, il n'y avait plus de vent à ce moment-là, et j'aime bien mettre le BL en statio à une quinzaine de mètres de haut.
Achetez des BL, vous allez ADORER !
Cordialement,
Denis
Alors, si quelqu'un a un fuselage d'origine à me revendre...
Ce soir, trois LiPos avec le BL, la dernière à dix heures (ou 22h comme vous dites, vous, les Français). A la deuxième LiPo, je me suis fait une belle frayeur, l'hélico est monté trop haut, trop loin : il était au dessus d'un groupe d'arbres, et j'avais peur qu'il tombe dedans : pour le récupérer, je ne sais pas comment j'aurais pu faire ! Mais avec beaucoup de persuasion, de douceur, j'ai pu le ramener au-dessus du jardin, et le faire redescendre petit à petit. C'est toujours le même problème : au sol, vent quasi nul, à dix ou quinze mètres de haut, ça bouge pas mal. Et quand l'hélico est trop loin, on voit mal dans quelle position exactement il se trouve, d'où la difficulté de le guider avec suffisamment de précision.
Pour la dernière LiPo, il faisait très sombre, et j'ai évité d'aller trop près des arbres, je n'arrivais pas bien à estimer les distances. Par contre, je suis monté très haut, il n'y avait plus de vent à ce moment-là, et j'aime bien mettre le BL en statio à une quinzaine de mètres de haut.
Achetez des BL, vous allez ADORER !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Si tu vas en l'air aussi haut Denis, fais nous rêver en faisant une vidéo
de tes voyages extra-terrestres.
Merci pour tes aventures... Ca me rappelle les histoires de l'oncle Paul
de tes voyages extra-terrestres.
Merci pour tes aventures... Ca me rappelle les histoires de l'oncle Paul
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Récit de vol
Encore trois LiPos aujourd'hui avec le BL. Ce matin, temps très calme, petite ballade sans histoires. Je pilotais depuis une fenêtre du premier étage, ne me demandez pas pourquoi, c'était juste une petite fantaisie...
Ce soir, deux LiPos, dont une vers neuf heures, il y avait pas mal de vent par moments, chez nous c'est presque toujours par petites rafales (merci, Serge) assez difficiles à gérer, et ce soir c’était un peu Rock'n'Roll... Chaque fois que je montais un peu plus haut, le BL commençait à se faire embarquer, et il fallait lutter pour le ramener. Sinon, j'ai fait quelques jolies translations assez rapides contre le vent, le BL hoche la queue en avançant, c'était marrant.
Deuxième LiPo une heure plus tard, quasiment à la nuit tombée, il n'y avait presque plus de vent, un souffle de temps en temps, donc c'était nettement moins sportif.
Petite anecdote : hier soir, lors de mon deuxième vol, je me suis rendu compte que le BL vibrait vraiment beaucoup. Je l'ai posé, et je me suis rendu compte qu'il manquait un centimètre sur une pale du rotor supérieur. Comme je n'avais rien touché, je ne comprenais pas du tout, et puis je me suis souvenu qu'à un moment, il y avait eu une rencontre un peu brutale avec un gros (très gros !) insecte. J'avais nettement entendu le choc. Mais de là à supposer que cela puisse casser une pale !!! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Là, je serais curieux de le savoir !
Bonne fin de soirée, bons vols si le temps le permet...
Cordialement,
Denis
Ce soir, deux LiPos, dont une vers neuf heures, il y avait pas mal de vent par moments, chez nous c'est presque toujours par petites rafales (merci, Serge) assez difficiles à gérer, et ce soir c’était un peu Rock'n'Roll... Chaque fois que je montais un peu plus haut, le BL commençait à se faire embarquer, et il fallait lutter pour le ramener. Sinon, j'ai fait quelques jolies translations assez rapides contre le vent, le BL hoche la queue en avançant, c'était marrant.
Deuxième LiPo une heure plus tard, quasiment à la nuit tombée, il n'y avait presque plus de vent, un souffle de temps en temps, donc c'était nettement moins sportif.
Petite anecdote : hier soir, lors de mon deuxième vol, je me suis rendu compte que le BL vibrait vraiment beaucoup. Je l'ai posé, et je me suis rendu compte qu'il manquait un centimètre sur une pale du rotor supérieur. Comme je n'avais rien touché, je ne comprenais pas du tout, et puis je me suis souvenu qu'à un moment, il y avait eu une rencontre un peu brutale avec un gros (très gros !) insecte. J'avais nettement entendu le choc. Mais de là à supposer que cela puisse casser une pale !!! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Là, je serais curieux de le savoir !
Bonne fin de soirée, bons vols si le temps le permet...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bonsoir PapyDenis,
Sympa tes récits de vol !
Impréssionnant la rencontre avec un gros insecte mangeur de pale de BL !
Il m'est arrivé qu'un papillon se fasse malheureusement aspiré par le vortex des pales, il est ressorti en steack haché!
Sympa tes récits de vol !
Impréssionnant la rencontre avec un gros insecte mangeur de pale de BL !
Il m'est arrivé qu'un papillon se fasse malheureusement aspiré par le vortex des pales, il est ressorti en steack haché!
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Récit de vol
C'est assez inédit comme aventure ! le bourdon/papillon/autre chose qui casse une pale...moi avec le BL c'est assez rare que je percute du gros insecte (ils se tiennent à distance), en revanche avec le 450 rotor tournant au sol, j'en vois parfois un qui s'approche, qui s'approche..."non, ne fais pas ça, on t'aime!!!!!!!"...
et pang !!
RIP...
et pang !!
RIP...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Récit de vol
Hier, séance d'atelier pour le BL. J'ai mis un axe extérieur neuf, et j'ai remis un axe intérieur tête métal quasi neuf aussi. Et bien, quand on fait tourner sans les pales, il y a quand même de légers défauts. Peut-être cela vient-il des couronnes (Xtreme) qui auraient un léger déséquilibre ? Qui le sait ?
Bien entendu, une fois tout remonté, il y a des vibrations, un peu moins qu'avant, mais tout de même... Et en fait le but de la séance c'était justement de supprimer les vibrations...
Sinon, réglage du proportionnel pour ne pas voler avec le trim tout le temps à fond...
Et voilà mon vieux BL qui vole ... presque comme au premier jour !
Mais il faut vraiment que je lui trouve un fuselage neuf, celui qu'il porte actuellement est une vraie misère.
Bons vols !
Cordialement,
Denis
Bien entendu, une fois tout remonté, il y a des vibrations, un peu moins qu'avant, mais tout de même... Et en fait le but de la séance c'était justement de supprimer les vibrations...
Sinon, réglage du proportionnel pour ne pas voler avec le trim tout le temps à fond...
Et voilà mon vieux BL qui vole ... presque comme au premier jour !
Mais il faut vraiment que je lui trouve un fuselage neuf, celui qu'il porte actuellement est une vraie misère.
Bons vols !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Salut,c'est sur qu'un bl remis à neuf avec un fuselage estropié,ça le fait pas,honte à toi Denis.
Normalement on cache la misère comme on peut,mais là c'est la misère qui cache le beau.
Normalement on cache la misère comme on peut,mais là c'est la misère qui cache le beau.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Récit de vol
Coucou tout le monde.
Je viens raconter le recit de vol de mon pere.
bon pilote il a bricoler un support pour poser le blackBerry
Le big lama décolle tout va bien ...
puis le bb tombe et 15 seconde après les moteurs prennent feu puis voila :
Ps : si vous voulez je peux mettre la vidéo
et si vous avez des explications .......
Je viens raconter le recit de vol de mon pere.
bon pilote il a bricoler un support pour poser le blackBerry
Le big lama décolle tout va bien ...
puis le bb tombe et 15 seconde après les moteurs prennent feu puis voila :
Ps : si vous voulez je peux mettre la vidéo
et si vous avez des explications .......
Dernière édition par Theobeaudenon le Ven 17 Juin 2011 - 20:02, édité 1 fois
Theobeaudenon- birotor
- Messages : 93
Re: Récit de vol
c'est le 3 en 1 qui a pris feu, pas les moteurs !
La raison ? j'sais pô
La raison ? j'sais pô
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Je dirai une surchauffe du moteur du au poid en surplus et le 3 en 1 qui as pas suivi ....
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Récit de vol
Bon, comme ça au moins on sait ce qu'il ne faut pas faire avec un BL...
Cet après-midi, je faisais avec le BL ma seconde LiPo, quand tout à coup... coupure radio à environ trois-quatre mètres de haut. Donc chute du BL, bris d'une pale, et déplacement du train d’atterrissage.
Donc, nouvelle séance atelier pour remettre en état. J'ai viré la couronne supérieure de marque Xtreme qui m'engendrait des vibrations, j'ai essayé de tout rééquilibrer. Bon, ça vibre encore... mais je sais très bien qu'un BL qui ne vibre pas du tout, c'est un BL posé sur l'étagère...
Petit essai en vol à onze heures du soir, pas trop longtemps pour ne pas faire râler les voisins, et ça marche pas mal. Il y avait du vent, et j'avais un peu de mal à estimer les distances par rapport aux arbres. Donc, raison supplémentaire pour ne pas insister...
Vive le BL !
Bons vols, bonne nuit,
Denis
Cet après-midi, je faisais avec le BL ma seconde LiPo, quand tout à coup... coupure radio à environ trois-quatre mètres de haut. Donc chute du BL, bris d'une pale, et déplacement du train d’atterrissage.
Donc, nouvelle séance atelier pour remettre en état. J'ai viré la couronne supérieure de marque Xtreme qui m'engendrait des vibrations, j'ai essayé de tout rééquilibrer. Bon, ça vibre encore... mais je sais très bien qu'un BL qui ne vibre pas du tout, c'est un BL posé sur l'étagère...
Petit essai en vol à onze heures du soir, pas trop longtemps pour ne pas faire râler les voisins, et ça marche pas mal. Il y avait du vent, et j'avais un peu de mal à estimer les distances par rapport aux arbres. Donc, raison supplémentaire pour ne pas insister...
Vive le BL !
Bons vols, bonne nuit,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
ribouldingue64 a écrit:c'est le 3 en 1 qui a pris feu, pas les moteurs !
La raison ? j'sais pô
si si les moteurs on bruler et les 3en 1 aussi
Theobeaudenon- birotor
- Messages : 93
Re: Récit de vol
Je rappelle que les moteurs du BL sont suralimentés, ils sont prévus au départ pour des LiPos 2S (7,4V). Donc, si en plus on leur impose un poids supplémentaire excessif, ils ne tiennent pas le coup.
Après mes petits vols (le soir), les moteurs du BL sont tellement chauds qu'on peut à peine poser le doigt dessus. Donc, température environ 70 à 80° Et mon BL n'a pas d’embonpoint, à part le module d'éclairage.
Donc, si on veut par exemple soulever des poids plus importants, il vaut mieux soit changer d'hélico et prendre quelque chose de plus gros et de plus costaud, soit équiper le BL avec des moteurs brushless.
Cordialement,
Denis
Après mes petits vols (le soir), les moteurs du BL sont tellement chauds qu'on peut à peine poser le doigt dessus. Donc, température environ 70 à 80° Et mon BL n'a pas d’embonpoint, à part le module d'éclairage.
Donc, si on veut par exemple soulever des poids plus importants, il vaut mieux soit changer d'hélico et prendre quelque chose de plus gros et de plus costaud, soit équiper le BL avec des moteurs brushless.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Comme tu aborde le sujet Papy, quel genre de brushless qui pourrait se mettre sur un BL (c'est juste par curiositée)? Merci
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Récit de vol
En fait, il y a des kits qui sont destinés au BL, et quelques uns d'entre nous les avons essayés dans le temps... RollingSaone, par exemple...
Il faut chercher sur le web, pour le moment je n'ai pas de lien à te donner. Si je trouve, je te le dirai.
Denis
Il faut chercher sur le web, pour le moment je n'ai pas de lien à te donner. Si je trouve, je te le dirai.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Ok merci ! et est-ce vraiment utile sur un be-rotor ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Récit de vol
ceux qui ont essayé ont brulé surtout leur CB, si non, un BI reste un BI avec ou sans brushless.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Tiens, voilà un lien où il est question de ces moteurs...
Je viens de faire un tour sur le web, mais pour l'instant, on ne trouve pas ces kits sur le marché...
https://blfc.forum-actif.eu/t809-brushless-or-not-brushlesssacree-question
Denis
Je viens de faire un tour sur le web, mais pour l'instant, on ne trouve pas ces kits sur le marché...
https://blfc.forum-actif.eu/t809-brushless-or-not-brushlesssacree-question
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
En gros ce que je retien c'est que c'est chere et sa sert a pas grand chose, sauf si le BL prend du poid !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Récit de vol
Et encore, avec des moteurs 380 Xtrem ou autre, en général ça suffit.
Voyez ce que nous fait SAR avec du matériel de série !
Voyez ce que nous fait SAR avec du matériel de série !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Hello Tout le monde
Voila Loulou t us as tout compris!!! Il vaut mieux rester dans la config d origine mais y mettre des accus un peut plus costauds en C et en Ampérage.
Totoffr c est bien ce Kit la que j avais monté sur mon Big a l époque ...
Bon Voles a tous
Fred
Voila Loulou t us as tout compris!!! Il vaut mieux rester dans la config d origine mais y mettre des accus un peut plus costauds en C et en Ampérage.
Totoffr c est bien ce Kit la que j avais monté sur mon Big a l époque ...
Bon Voles a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum