AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
De l'air ! De l'air !
Bonsoir !
Ce soir il y a un peu d'air, c'est à dire, une bonne petite brise ! Ouf ! Ça fait du bien après les 35-36° de la journée ! Mais... impossible de voler ce soir, les arbres bougent un peu trop... N'allons pas tenter le diable ! Bof, demain, il fera jour...
Allez, bons vols à vous tous,
Cordialement,
Denis
Ce soir il y a un peu d'air, c'est à dire, une bonne petite brise ! Ouf ! Ça fait du bien après les 35-36° de la journée ! Mais... impossible de voler ce soir, les arbres bougent un peu trop... N'allons pas tenter le diable ! Bof, demain, il fera jour...
Allez, bons vols à vous tous,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bonjour,
Et voilà tous les matins de la semaine, je me disais que c'était un temps pour sortir les helicos (mais boulot boulot) et ce matin, gros orage, grosse pluie.....
Donc pas de sortie possible....C'est pô juste !
Et voilà tous les matins de la semaine, je me disais que c'était un temps pour sortir les helicos (mais boulot boulot) et ce matin, gros orage, grosse pluie.....
Donc pas de sortie possible....C'est pô juste !
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
J'ai eu peur
Salut,2 vols ce soir comme d'habitude,mais là j'ai flippé,alors que je fais mon parcours parmis les peupliers,je le laisse filer a 50m pour revenir a grande vitesse comme je fais souvent,sauf que là ce fut sportif,donc le bl est a environ 50m et d'un coup il monte doucement,ma femme qui regardait me dit:pourquoi tu le montes si haut a cette distance?Bah moi je repond que je crois que je le pilote plus,il fait ce qu'il veut,alors imaginez moi en chaussons et short passant la radio a ma femme pour que je puisse sauter ma cloture,elle me redonne la radio et je cours jusqu'en dessous du bl qui continuait de monter,et là je reprend les commandes,ouf,mais vu la hauteur ce fut pas de la tarte de le ramener,enfin j'y suis arrivé.
Bon je venais de prendre ma douche,suis bon pour en reprendre une,j'ai du perdre 2 kilos rien qu'en sueurs froides.Pfffft
Bon je venais de prendre ma douche,suis bon pour en reprendre une,j'ai du perdre 2 kilos rien qu'en sueurs froides.Pfffft
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Vol en BL
Petit vol tranquille ce soir, une seule LiPo, et puis les moustiques ont commencé à attaquer. Essayer de chasser un moustique sans lâcher les manettes, c'est coton !
Le vol s'est très bien déroulé, j'ai fait faire un peu de vitesse à mon BL, et j'ai failli faire un blade strike !!! Çà faisait longtemps, très longtemps... Enfin, j'ai bien rattrapé le coup quand même. Petite leçon d'humilité, on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose.
Avant, j'avais vidé un LiPo avec le CB, il fonctionne très bien maintenant, presque comme neuf.
Bons vols, bonne nuit,
Cordialement,
Denis
Le vol s'est très bien déroulé, j'ai fait faire un peu de vitesse à mon BL, et j'ai failli faire un blade strike !!! Çà faisait longtemps, très longtemps... Enfin, j'ai bien rattrapé le coup quand même. Petite leçon d'humilité, on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose.
Avant, j'avais vidé un LiPo avec le CB, il fonctionne très bien maintenant, presque comme neuf.
Bons vols, bonne nuit,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bon..... ben.... pas de bol ce week end....
Apres un orage de base avec des trombes d'eau ignobles, état des lieux :
la flotte est passée sous les tuiles du garage
Cessna 182: 1 litron dans le fuselage, ca volera un peu moins bien
Hélico Nikko: infiltration dans la caisse, les 2 accus un poil gonflés....
le bateau a pris l'eau aussi, mais pas l'électronique
Sans compter le reste
Il ne me reste plus que le BL: heureusement que je dors avec
Cerise tu peux faire QQC pour moi???
Apres un orage de base avec des trombes d'eau ignobles, état des lieux :
la flotte est passée sous les tuiles du garage
Cessna 182: 1 litron dans le fuselage, ca volera un peu moins bien
Hélico Nikko: infiltration dans la caisse, les 2 accus un poil gonflés....
le bateau a pris l'eau aussi, mais pas l'électronique
Sans compter le reste
Il ne me reste plus que le BL: heureusement que je dors avec
Cerise tu peux faire QQC pour moi???
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récit de vol
Roooooooooooooooooooh la gourgandine!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Récit de vol
Bonsoir,
Petite balade en soirée avec le BL et le CB.
Je vous soumets une constatation pour avis :
Les batteries du CB ne donnaient plus rien après 2 mn à peine de vols. Alors qu'en général c'est plutôt 5,6mn.
Après les avoir laissé refroidir (5mn / le temps de jouer avec "mini Lee") j'avais de nouveau de la "puissance".
J'en déduis que c'est la chaleur (30°). Je me suis d'ailleurs quasiment brulé en posant le doigt volontairement sur le moteur...
Vous confirmez l'hypothèse : chaleur = manque de puissance très rapidement
Quant au BL je pense avoir eu un souci du même genre car brutalement (2,3mn de vol) il s'est mis à vibrer très fortement à basse altitude alors que tout était nickel. Je le laisse refroidir et repars sans souci...
Même hypothèse sachant qu'en plus les moteurs AFC sont neufs.
Bonne soirée.
Petite balade en soirée avec le BL et le CB.
Je vous soumets une constatation pour avis :
Les batteries du CB ne donnaient plus rien après 2 mn à peine de vols. Alors qu'en général c'est plutôt 5,6mn.
Après les avoir laissé refroidir (5mn / le temps de jouer avec "mini Lee") j'avais de nouveau de la "puissance".
J'en déduis que c'est la chaleur (30°). Je me suis d'ailleurs quasiment brulé en posant le doigt volontairement sur le moteur...
Vous confirmez l'hypothèse : chaleur = manque de puissance très rapidement
Quant au BL je pense avoir eu un souci du même genre car brutalement (2,3mn de vol) il s'est mis à vibrer très fortement à basse altitude alors que tout était nickel. Je le laisse refroidir et repars sans souci...
Même hypothèse sachant qu'en plus les moteurs AFC sont neufs.
Bonne soirée.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
j'allais poster la même constatation sur un autre post (CP) En effet, ce soir et cet aprem, impossible de voler avec le "450", disjonction après 1-2 minutes. essais de 4 batteries neuves et chargées ................ même punition. Le chargeur les donnent chargées. En l'occurrence, c'est la sécurité du contrôleur qui se met en route. Je n'ai pas testé sur le BL car il n'est pas en état de vol.
Température sous abris 35.7C cet aprem et encore 32° ce soir. Arrêt des hostilités avant crash.
Je pense que ta déduction est la bonne Hermine. Je crois que l'an dernier, nous avions eu les mêmes soucis avec la chaleur.
Température sous abris 35.7C cet aprem et encore 32° ce soir. Arrêt des hostilités avant crash.
Je pense que ta déduction est la bonne Hermine. Je crois que l'an dernier, nous avions eu les mêmes soucis avec la chaleur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Cela me rassure. Merci
Tiens ce serait bien que quelqu'un nous explique le pourquoi du comment...
Et ensuite on déplace tout cela dans la section "Batterie puis Impact de la températeur extérieure sur les Lipo"
Tiens ce serait bien que quelqu'un nous explique le pourquoi du comment...
Et ensuite on déplace tout cela dans la section "Batterie puis Impact de la températeur extérieure sur les Lipo"
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
Je ne sais pas si cela vient de la lipo ou du contrôleur qui disjoncte. Le froid a un impacte sur les batteries mais en général, la chaleur leur fait reprendre de la tension.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Vols difficiles
Bonsoir,
Si je n'ai pas constaté des problèmes d'autonomie ce soir, j'ai eu un autre problème : la température de l'air ayant bien baissé, la température des auto bloquants et des murs restait élevée, et j'ai remarqué une certaine instabilité aussi bien avec le BL qu'avec le CB. Rien de méchant, mais un peu déconcertant par moments.
Je me souviens des problèmes que nous avions eu l'an dernier, surtout à cause des coupe-circuit thermiques montés sur les moteurs. Il n'y en avait pas sur les derniers que j'ai achetés, et c'est aussi bien. Sinon, je n'ai pas eu de problème avec les contrôleurs.
En fait, je crois qu'il vaut mieux éviter de voler avec des températures supérieures à 30°, personnellement c'est le parti que j'ai pris, et pour le moment, je n'ai pas eu de problèmes.
Je ne vole plus très souvent avec les batteries d'origine Walkera, je les trouve un peu "molles", et elles manquent d'autonomie. D'ailleurs, sur les trois, il y en a au moins une qui ne tient plus vraiment la charge. Les LiPos que j'avais achetées après sont bien meilleurs, aussi bien en puissance qu'en autonomie.
Bonne soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Si je n'ai pas constaté des problèmes d'autonomie ce soir, j'ai eu un autre problème : la température de l'air ayant bien baissé, la température des auto bloquants et des murs restait élevée, et j'ai remarqué une certaine instabilité aussi bien avec le BL qu'avec le CB. Rien de méchant, mais un peu déconcertant par moments.
Je me souviens des problèmes que nous avions eu l'an dernier, surtout à cause des coupe-circuit thermiques montés sur les moteurs. Il n'y en avait pas sur les derniers que j'ai achetés, et c'est aussi bien. Sinon, je n'ai pas eu de problème avec les contrôleurs.
En fait, je crois qu'il vaut mieux éviter de voler avec des températures supérieures à 30°, personnellement c'est le parti que j'ai pris, et pour le moment, je n'ai pas eu de problèmes.
Je ne vole plus très souvent avec les batteries d'origine Walkera, je les trouve un peu "molles", et elles manquent d'autonomie. D'ailleurs, sur les trois, il y en a au moins une qui ne tient plus vraiment la charge. Les LiPos que j'avais achetées après sont bien meilleurs, aussi bien en puissance qu'en autonomie.
Bonne soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Frayeur...
Bonsoir,
Alors ce soir je m'en suis fait une belle (frayeur) ! J'avais le palpitant qui cognait...
J'ai commencé avec une des LiPos que j'ai reçues aujourd'hui... A peu près 9 mn de vol, en poussant pas mal la bête. Et je n'ai pas voulu trop vider la batterie neuve. Hélico super stable, beaucoup de puissance, le pied, quoi !
J'ai continué avec le CB : il vole très bien maintenant, mais j'avoue que je n'ai pas touché au tracking...
Ensuite, le BL vert : alors là, avec une LiPo neuve, j'vous dis pas... une vraie bête de course ! Ça monte comme une fusée, ça avance comme un TGV... je me suis régalé !!!
Et puis, j'ai repris le BL bleu, avec une LIPo Dualsky... et c'est là les amis que je me suis fait peur ! Au sol, il n'y avait pas un brin d'air... mais au-dessus de 8 ou 10 mètres, il y avait un petit quelque chose... et le BL en a profité pour filer loin au-dessus de la propriété voisine, à plus de 50 mètres, et très haut dans le ciel. Que faire pour le récupérer ? Je l'ai fait descendre... presque trop, je ne le voyais presque plus sous le niveau d'un toit. Je suis remonté un peu, et j'ai mis le cyclique en avant toute, avec les gaz à fond... le BL est revenu vers moi comme une fusée, puis un petite rafale l'a repoussé vers un grand arbre, et j'ai dû monter très haut pour ne pas me prendre dedans. Et une fois de plus, j'ai dû batailler pour le récupérer. Je l'ai ramené à la verticale de mon jardin, mais il était très haut à ce moment-là. Pas question de le laisser filer de nouveau, j'ai coupé les gaz, et il a commencé à tomber comme une pierre. Il allait se crasher en haut de mon sapin, alors, j'ai remis les gaz, cyclique au maximum, et il s'est retrouvé au-dessus de l'herbe, puis de nouveau au-dessus du toit voisin, mais cette fois à une hauteur assez raisonnable. J'ai réussi à le ramener, et j'ai atterri, car le témoin batterie indiquait une charge un peu basse. Je suis reparti quand même, car les Dualsky fonctionnent encore bien après les autres. Et je me suis retrouvé une fois de plus en difficulté... et cette fois, ça s'est terminé par un petit blade strike, une pale qui a raccourci d'un centimètre... et pas d'autre dégâts, malgré une chute d'environ trois mètres de haut. Ce sont les branches du magnolia qui ont amorti la chute je pense...
Bref, une soirée mémorable, mais je me suis quand même bien amusé !
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
PS Bravo à tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout !
Alors ce soir je m'en suis fait une belle (frayeur) ! J'avais le palpitant qui cognait...
J'ai commencé avec une des LiPos que j'ai reçues aujourd'hui... A peu près 9 mn de vol, en poussant pas mal la bête. Et je n'ai pas voulu trop vider la batterie neuve. Hélico super stable, beaucoup de puissance, le pied, quoi !
J'ai continué avec le CB : il vole très bien maintenant, mais j'avoue que je n'ai pas touché au tracking...
Ensuite, le BL vert : alors là, avec une LiPo neuve, j'vous dis pas... une vraie bête de course ! Ça monte comme une fusée, ça avance comme un TGV... je me suis régalé !!!
Et puis, j'ai repris le BL bleu, avec une LIPo Dualsky... et c'est là les amis que je me suis fait peur ! Au sol, il n'y avait pas un brin d'air... mais au-dessus de 8 ou 10 mètres, il y avait un petit quelque chose... et le BL en a profité pour filer loin au-dessus de la propriété voisine, à plus de 50 mètres, et très haut dans le ciel. Que faire pour le récupérer ? Je l'ai fait descendre... presque trop, je ne le voyais presque plus sous le niveau d'un toit. Je suis remonté un peu, et j'ai mis le cyclique en avant toute, avec les gaz à fond... le BL est revenu vers moi comme une fusée, puis un petite rafale l'a repoussé vers un grand arbre, et j'ai dû monter très haut pour ne pas me prendre dedans. Et une fois de plus, j'ai dû batailler pour le récupérer. Je l'ai ramené à la verticale de mon jardin, mais il était très haut à ce moment-là. Pas question de le laisser filer de nouveau, j'ai coupé les gaz, et il a commencé à tomber comme une pierre. Il allait se crasher en haut de mon sapin, alors, j'ai remis les gaz, cyclique au maximum, et il s'est retrouvé au-dessus de l'herbe, puis de nouveau au-dessus du toit voisin, mais cette fois à une hauteur assez raisonnable. J'ai réussi à le ramener, et j'ai atterri, car le témoin batterie indiquait une charge un peu basse. Je suis reparti quand même, car les Dualsky fonctionnent encore bien après les autres. Et je me suis retrouvé une fois de plus en difficulté... et cette fois, ça s'est terminé par un petit blade strike, une pale qui a raccourci d'un centimètre... et pas d'autre dégâts, malgré une chute d'environ trois mètres de haut. Ce sont les branches du magnolia qui ont amorti la chute je pense...
Bref, une soirée mémorable, mais je me suis quand même bien amusé !
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
PS Bravo à tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Ce qui est bien avec toi, Denis, c'est qu'on s'y croirait.
Belle bataille, c'est la qu'on est content d'avoir des batteries bien chargées.
Belle bataille, c'est la qu'on est content d'avoir des batteries bien chargées.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Superbe récit, tu m'as tenu en haleine jusqu'au dénouement final. T'as pas besoin de keycam ou autres artifices pour nous faire vivre tes grands moments d'aéromodélismes !
Tu ne passes pas par l'étape de rodage pour tes nouvelles lipos ?
Tu ne passes pas par l'étape de rodage pour tes nouvelles lipos ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Rodage ?!
Euh... le rodage, je n'y pense pas trop... D'ailleurs, avec mes JX Power et ma Raiden, je ne l'ai pas fait, et elles marchent toujours super bien (mis à part le fait qu'elles ont pris la "grosse tête").
Je suis actuellement en train de me demander si je maîtrise vraiment mieux mes hélicos, ou alors, si j'ai beaucoup, beaucoup de chance... ou peut-être un peu les deux ? Mais c'est vrai que je me sens plus sûr de moi, je pense que je prendrai certainement un p'tit CP dans pas trop longtemps... je louche sur le Belt CP CX :
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Esky-Belt-CP-CX-B&type=2&num=1&code_lg=lg_fr
Au niveau du prix, ça me semble raisonnable, et connaissant bien le BL, j'ai confiance dans la technologie Esky... De plus, j'aime bien son aspect maquette... et je l'ai aussi vu avec d'autres fuselages...
Cordialement,
Denis
Je suis actuellement en train de me demander si je maîtrise vraiment mieux mes hélicos, ou alors, si j'ai beaucoup, beaucoup de chance... ou peut-être un peu les deux ? Mais c'est vrai que je me sens plus sûr de moi, je pense que je prendrai certainement un p'tit CP dans pas trop longtemps... je louche sur le Belt CP CX :
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Esky-Belt-CP-CX-B&type=2&num=1&code_lg=lg_fr
Au niveau du prix, ça me semble raisonnable, et connaissant bien le BL, j'ai confiance dans la technologie Esky... De plus, j'aime bien son aspect maquette... et je l'ai aussi vu avec d'autres fuselages...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
ça y est, Denis, tu est pris par le virus !
Ton choix pour un "450" est un bon choix, le rapport stabilité/dimension est bien.
Regarde aussi le prix des pièces et compare à celles d'un trex 450. C'est pas à toi que je vais apprendre que les débuts sont un peu laborieux et que cela coûte en pièces.
Pense aussi au fait que le fuselage maquette ne va pas supporter longtemps d'être maltraité. Je sais que cela ne te plais pas (et à moi non plus) mais pourquoi ne pas choisir un hélico "sauterelle" qui est facile à entretenir et à maintenir jusqu'à ce que tu ais bien la maitrise de l'engin et ensuite y adapter un fuselage même tout fait comme on en trouve facilement (le belt CX par ex.) afin d'avoir le plaisir de voler avec une maquette sans avoir à se dire : "Pfffffffffff que de travail et d'argent dépensé !"
mon 450 et mon 500 ressemblent à des sauterelles, ça ne me plait pas mais j'ai déjà des vues sur des fuselages maquettes; encore faut il que je les domptes avant.
Ton choix pour un "450" est un bon choix, le rapport stabilité/dimension est bien.
Regarde aussi le prix des pièces et compare à celles d'un trex 450. C'est pas à toi que je vais apprendre que les débuts sont un peu laborieux et que cela coûte en pièces.
Pense aussi au fait que le fuselage maquette ne va pas supporter longtemps d'être maltraité. Je sais que cela ne te plais pas (et à moi non plus) mais pourquoi ne pas choisir un hélico "sauterelle" qui est facile à entretenir et à maintenir jusqu'à ce que tu ais bien la maitrise de l'engin et ensuite y adapter un fuselage même tout fait comme on en trouve facilement (le belt CX par ex.) afin d'avoir le plaisir de voler avec une maquette sans avoir à se dire : "Pfffffffffff que de travail et d'argent dépensé !"
mon 450 et mon 500 ressemblent à des sauterelles, ça ne me plait pas mais j'ai déjà des vues sur des fuselages maquettes; encore faut il que je les domptes avant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
quel récit !!! j'en ai eu des sueurs!! avec cette chaleur ça aide, j'ai que la trouille que ce genre d'événement ne m'arrive, je connais avec le planeur, et c'est des sacrès batailles !!! bravo denis de l'avoir ramené !!!
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Récit de vol
Bonjour,
Denis, tu devrais conserver ce genre de récit et éditer un petit bouquin...
Cela doit effectivement être assez flippant que de ne plus voir son BL ou sentir que la brise d'altitude a pris le dessus sur la radio...
Par contre la satisfaction de l'avoir ramené à la maison pratiquement indemne, c'est très motivant...Dommage quand même que personne n'ait pu filmer cela.
Grand bravo..
Pour le 450 je constate que nous y passons donc quasiment tous...
Le belt CP V2 est magnifique avec ce beau fuselage. Personnellement je vais commencer avec une canopie (sur un HK) et si un jour j'ai le sentiment de le maitriser alors là, je lui (me) offrirai un beau fuselage.
Question : ce fuselage s'enlève t-il aisément sur le Belt ? (réglages et accès à la mécanique).
Allez fais-toi plaisir !
Bons vols à tous
Denis, tu devrais conserver ce genre de récit et éditer un petit bouquin...
Cela doit effectivement être assez flippant que de ne plus voir son BL ou sentir que la brise d'altitude a pris le dessus sur la radio...
Par contre la satisfaction de l'avoir ramené à la maison pratiquement indemne, c'est très motivant...Dommage quand même que personne n'ait pu filmer cela.
Grand bravo..
Pour le 450 je constate que nous y passons donc quasiment tous...
Le belt CP V2 est magnifique avec ce beau fuselage. Personnellement je vais commencer avec une canopie (sur un HK) et si un jour j'ai le sentiment de le maitriser alors là, je lui (me) offrirai un beau fuselage.
Question : ce fuselage s'enlève t-il aisément sur le Belt ? (réglages et accès à la mécanique).
Allez fais-toi plaisir !
Bons vols à tous
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
salut
Ben denis,que du sport,il tent a fait voir ton bl,mais tu a su lui montré qui est le patron.chapeau a toi.
Ben denis,que du sport,il tent a fait voir ton bl,mais tu a su lui montré qui est le patron.chapeau a toi.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Récit de vol
Bonsoir,
J'ai une nouvelle fois profité des conditions climatiques pour me rendre sur mon aire de jeux.
Un vrai plaisir de voler avec le CB : pas de vent et une température de 26,27 donc idéal.
Dommage que les lipos ne durent pas plus longtemps car j'y serai encore...
Quant au BL, pas de souci mais bien lourd qd même le pépère après le CB.
Voilà je n'ai pas d'épisode particulier à vous raconter. Juste un pur moment de plaisir.
Bonne soirée à tous.
J'ai une nouvelle fois profité des conditions climatiques pour me rendre sur mon aire de jeux.
Un vrai plaisir de voler avec le CB : pas de vent et une température de 26,27 donc idéal.
Dommage que les lipos ne durent pas plus longtemps car j'y serai encore...
Quant au BL, pas de souci mais bien lourd qd même le pépère après le CB.
Voilà je n'ai pas d'épisode particulier à vous raconter. Juste un pur moment de plaisir.
Bonne soirée à tous.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Pour le Plaisir...
Bonsoir à tous
Je suis content de te lire, Hermine, et surtout de savoir que toi aussi tu voles avec le BL et le CB. C'est ce que j'ai fait ce soir, mais après un orage en fin d'après-midi/début de soirée, je me suis méfié (avec raison) des turbulences de l'air... Donc, pas d'imprudences, pas de fantaisies, je suis resté très sage... J'ai quand même réussi à casser une pale sur mon BL vert !!! J'ai raté un atterrissage sur la table du jardin d'à côté, l'hélico s'est retrouvé par terre, sur les patins, et quand j'ai voulu repartir, il y a un méchant caillou qui s'est trouvé là où il ne fallait pas... j'étais trop près du muret. J'ai changé la pale et fini la LiPo (c'était la troisième de la soirée en tout). La quatrième (et dernière LiPo) c'était avec mon BL bleu, et il n'y a rien à signaler, pas plus qu'avec le CB d'ailleurs.
Je me suis fait une fois de plus la remarque que le BL est tout de même un hélico rapide... cyclique en avant tout et gaz à fond, ça déménage ! Mais j'ai un moteur (sur le bleu) qui commence à siffler pas mal, faudra sans doute commencer à penser à le changer dans quelque temps...
Encore une fois, j'ai été un peu prolixe, alors qu'au fond je n'avais rien à raconter de particulier...
Tiens, au fait, d'ici une semaine je serai en région parisienne... je vais probablement emmener un hélico ou deux, là où je vais, il y a un terrain immense (privé) pour voler...
Bons vols, cordialement,
Denis
Je suis content de te lire, Hermine, et surtout de savoir que toi aussi tu voles avec le BL et le CB. C'est ce que j'ai fait ce soir, mais après un orage en fin d'après-midi/début de soirée, je me suis méfié (avec raison) des turbulences de l'air... Donc, pas d'imprudences, pas de fantaisies, je suis resté très sage... J'ai quand même réussi à casser une pale sur mon BL vert !!! J'ai raté un atterrissage sur la table du jardin d'à côté, l'hélico s'est retrouvé par terre, sur les patins, et quand j'ai voulu repartir, il y a un méchant caillou qui s'est trouvé là où il ne fallait pas... j'étais trop près du muret. J'ai changé la pale et fini la LiPo (c'était la troisième de la soirée en tout). La quatrième (et dernière LiPo) c'était avec mon BL bleu, et il n'y a rien à signaler, pas plus qu'avec le CB d'ailleurs.
Je me suis fait une fois de plus la remarque que le BL est tout de même un hélico rapide... cyclique en avant tout et gaz à fond, ça déménage ! Mais j'ai un moteur (sur le bleu) qui commence à siffler pas mal, faudra sans doute commencer à penser à le changer dans quelque temps...
Encore une fois, j'ai été un peu prolixe, alors qu'au fond je n'avais rien à raconter de particulier...
Tiens, au fait, d'ici une semaine je serai en région parisienne... je vais probablement emmener un hélico ou deux, là où je vais, il y a un terrain immense (privé) pour voler...
Bons vols, cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bonjour,
Après une semaine sans vol (trop de taf), je viens de sortir le CB et ses 3 lipos.
Pour ne pas surcharger le forum de notre ami Will (hi hi hi), vous pouvez relire ce que j'ai écris le samedi précédent.. C'est tout pareil.
Bonne semaine.
Après une semaine sans vol (trop de taf), je viens de sortir le CB et ses 3 lipos.
Pour ne pas surcharger le forum de notre ami Will (hi hi hi), vous pouvez relire ce que j'ai écris le samedi précédent.. C'est tout pareil.
Bonne semaine.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum