Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:42

Bonsoir

Reçu le BL en début d'aprem.

Vérification visuelle RàS. J'ai noté que le plateau cyclique n'était pas horizontal sortie emballage et que les 2 petites vis qui maintiennent la BB n'étaient pas serrées à fond. J'ai resserré mais la barre semble moins libre, donc j'ai desserré..

Lipo sortie emballage = 11.50 V
Charge 67 mn, tension finale = 12.58 V

Attente 15 mn avant connexion.

Radio : RàS, l'initialisation demande quelques instants. Réglage des trims au neutre.
Connexion BL : RàS; quelques secondes.

J'ai noté que le plateau cyclique retrouve son horizontalité avec initialisation.

1er essai : le BL tire à gauche (museau de face) et un peu en arriére. J'ai réglé les 2 trims en conséquence (celui du cyclique latéral est presque en butée).

Mais ces essais au salon ne sont pas assez représentatifs, manque de place pour élever le BL en toute sécurité, donc effet de sol probablement perturbateur.

Bref 4 à 5 mn de vol et de réglages par petites séries.
Lipo aprés utilisation = 11.54 V. Je l'ai débranchée et retirée.


Bon, ce n'est pas évident mais ça viendra avec l'habitude.

J'ai installé le simulateur fourni avec la boite...


Christian




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  nozor Mer 1 Déc 2010 - 18:25

Que voilà de bonnes précautions prises ! Pour régler ton cyclique, remet tes trims au milieu. Avant de trimmer, et pour ne pas trop trimer (Laughing) ajuste d'abord les chapes des biellettes. Affine avec les trims Wink Pour la lipo, c'est très bien ça ! A ce rythme, en voilà une qui durera et fera bien son boulot Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:12

Dis moi, pour ajuster une biellette il faut visser ou dévisser, mais la biellette est maintenue dans une petite rotule au niveau du plan. Il suffit de tirer un peu je suppose... yé peur de casser, c'est tellement minus..

Ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 1 Déc 2010 - 19:17

oui, c'est clipsé sur la rotule. Le plus facile c'est avec une pince à rotule, si tu en trouve une, n'hésite pas à la prendre, c'est pratique.
Normalement, sortie de boite, il ne devrait pas être nécessaire de régler les biellettes.
Quand tu as un trim (ou 2) qui sont à fond, tu débranche la lipo, tu mets le trim à "0" et tu rebranche la lipo. Tu fais un essais, tu règle à nouveau si nécessaire le trim, tu pose et tu recommence, tu débranche, trim à "0" et rebranche . En général, au bout du 2e coup, tout est revenu dans l'ordre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 1 Déc 2010 - 20:17

Bonsoir à tous !

Super, Christian, c'est bien de prendre son temps pour bien mettre les choses au point. La méthode décrite par notre ami Riboul est valable pour le réglage de l'AC, mais pas pour le réglage du cyclique.
C'est vrai qu'un BL tout neuf devrait bien voler sans réglage des biellettes, mais c'est difficile de se faire une opinion dans un espace trop renfermé, il n'y a pas que l'effet de sol, les murs aussi renvoient les turbulences créées par les rotors.
Le mieux, c'est d'attendre une journée pas trop froide sans un brin de vent pour faire des essais plus poussés, mais c'est très agaçant d'avoir son hélico et ne pas pouvoir l'utiliser ! Patience...

Bons (futurs) vols !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:35

Merci à vous deux pour vos conseils. Par sagesse je ne touche à rien (biellette) et je vais attendre des jours meilleurs...


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:12

Eh bien le miens ne vole plus, premier crash, et en plus totalement de ma faute Razz
J'explique : Je commence comme d'habitude par la check list, trim au neutre, vérification des commandes etc, etc...

Décollage, quelques translations contourement d'arbres, prises de risques... montée rapides... enfin tout va bien et je prends confiance, trop confiance Evil or Very Mad
M'ennuyant un peu Razz eh oui, je prends le risque de piloter plus rapidement, trop rapidement et là, c'est le drame, dans une courbe pourtant pas serrée mais à vitesse trop rapide j'ai du faire comment dit on? ah un blade strike, mais bon à une bonne altitude Mad

Résultat: tête de rotor explosée, B de B tordue et supports de fuselage cassés, je m'en tire pas trop mal dirons nous. Mais bon jpeux plus voler affraid

Le problème c'est que je ne trouve nul part une tête de rotor scratch
Pour l'occasion autant changer le plastique en alu non? enfin le plus urgent c'est d'en retouver une. Si quelqu'un en croise une c'est sympa dme faire signe lol! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 3 Déc 2010 - 14:20

Désolé pour toi, c'est triste un BL presque tout neuf qui connaît son premier crash...

Jette un oeil sur hélipal, les tarifs sont raisonnables et les stocks bien approvisionnés
Et vérifie bien le reste de ta machine, notamment tes axes, avant toute commande (ça serait dommage de devoir repayer des fdp)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:23

Oé un BL de 3 mois, mais bon fallait bien commencer un jour et puis j'ai pas trop de regret j'ai sur estimé es capacités.

Ok merci pour le site je verifie la machine et je vas jetter un coup d'oeil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:46

En plus je dois être aveugle, c'est pas monjour aujourd'hui Mad
C'est bon c'est commandé et non pas d'autre avaries, mis à part barre de bell et la tête et les supports fuselages, une conneries qui me coûte 13€ No la prochaine fois jme contenterai de vol tranquil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 3 Déc 2010 - 14:51

Le BL peut voler vite...c'est le virage qu'il a pas dû aimer... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Ven 3 Déc 2010 - 14:52

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:53

Sad eh bien je tournerai plus... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 3 Déc 2010 - 14:55

lol! lol! lol!
C'est ça la solution, mais on arrête pas de vous le dire, le BL est fait pour aller TOUT DROIT, quelle idée tu as eu aussi de vouloir tourner!!!!! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:55

@ Stophe: merci oui j'ai pris sur ce site là Smile


Dernière édition par Antho624 le Ven 3 Déc 2010 - 14:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:57

Bah oué je sais pas ce qui m'a pris de vouloir tourner, ptetre la flém d'aller le chercher loin lol! dorénavant ca me fera faire du sport, le faire voler 50 mètres le poser, courir, le tourner, le faire voler 50mètres etc... etc... c'est ca donc la solution cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:02

Ben ouais , on fait tous comme çà , non ?........ pas vous ? ... ah bon clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:06

Eh bien maintenant que je le sais tout va aller trés bien jvais m'amuser Very Happy
En faite c'est super physique, un sport à part entiere Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Ven 3 Déc 2010 - 15:20

Ben voilà,tu vois toute la casse que tu évite lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:27

@ Antho : On est tous passé par là et cassé un peu , suite à un virage un peu trop sec ou lorsque le BL reçoit le vent par l'arrière qu'on vire , c'est (hélas) ainsi qu'on apprend et même en le sachant on se plante encore parfois , parce qu'on se croit plus malin Wink
Tant qu'il y a une ou deux pales , ce n'est pas méchant .... sunny
Après .... c'est autre chose , heureusement les pièces ne sont pas chères et puis , mettre les mains dans le cambouis c'est la meilleure école pour connaitre son BL par coeur , courage . Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty 1er vol extérieur cet aprem

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:15

Salut

La neige a fondue, la température s'est nettement adoucie (entre 2 et 3°) et absence de vent. Que dire de plus ? C'était donc le moment de sortie le BL dans le jardin.

Aprés 2 heures de simulateur je me suis trouvé face à un BL relativement bien maitrisé. Il est à peu prés stable, tendance à tourner un peu sur la droite et j'ai du mettre la trim à fond. Mais j'arrive à le diriger à 1 metre de hauteur et sans casse cette fois. Il avait mis ses bouboules. Demain je vais essayer de faire une photo.

Probléme à un certain moment : le BL s'est cabré en avant au décollage. Je me suis rendu compte que le velcro de la lipo ne tenait pas (le morceau de velcro que j'ai collé sur les nouvelles batteries). La batterie s'est donc retrouvée sur l'avant du BL en provoquant un déséquilibre. Bref j'ai mis un bout de scotch pour maintenir la Lipo.

Franchement la simu ça aide vraiment. Et je vais en refaire de plus belle.

Désormais je posséde un jeu de 3 lipo Esky 850, les 2 complémentaires proviennent de Best4fun, trés sérieux, réception sous 48 heures. Cela permet de prolonger un peu les vols.


Les tensions des 2 nouvelles lipo étaient de 11.49 et 11.52V à réception. Temps de charge 64 mn et 55 mn pour obtenir 12.57V et 12.59V;
Temps de vol limité entre 6 et 8 mn pour chaque Lipo. Tension en fin de vol : 11.57, 11.75 et 11.35V selon les durées. Je pense que le rodage des accus se passe bien selon les recos. J'en suis à la 3eme recharge.

Je me rends compte que l'on passe une grande partie du temps à recharger les lipos les unes aprés les autres.


J'ai commandé une 4eme lipo en Chine (900mA) pour 8.6 euros (frais de port gratuits), selon adresse donnée par Nozor, notre dénicheur de bonnes affaires sur Ebay.
Bon, on verra bien.

Christian



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 6 Déc 2010 - 23:32

tiens, en son temps, j'avais fais un p'tit tuto pour une fixation batterie hyper simple et gratos. Je l'ai refait sur mon dernier BL, c'est bien pratique .

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 6 Déc 2010 - 23:57

Arf... Tout cela me rappel mon premier crash... La batterie se déloge, part à l'avant du fuselage, et là intervient le petit muret en béton. C'est l'anniversaire du blfc, je peux me permettre cette petite anecdote. C'est donc à ce moment que je vais sur heli4, et qu'il m'est donné la possibilité de lire les récits de Papydenis, ribouldingue, antioch et beaucoup d'autres suivront... Un mal pour un bien ! cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 9:20

Bonjour et merci pour vos retours

Bien vu le coup de la languette en plastique. On la plie et on glisse la lipo. Rien de plus simple en fait.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 7 Déc 2010 - 10:09

Je kiffe tes tutos Riboul, décidément avec tout ce que tu as produit tu vas bientôt pouvoir sortir un DVD...
C'est du power point à l'origine? Si oui tu utilises quoi pour convertir en vidéo? Je trouve que tu as beaucoup moins de perte de qualité que moi...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Récit de vol - Page 23 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum