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Message  totoffr28 Sam 8 Mai 2010 - 17:02

Salut,desole pour la perte de vos bl 's,je pense que vous devriez chercher beaucoup plus loin.
Un jour j'ai fait le test suivant,j'ai mis en route le bl,je l'ai tenu a la main a mi gaz et j'ai eteint la radio(2,4ghz),e ben les moteurs tournaient toujours,reallumage de la radio,que dalle,il a fallu que je debranche la lipo du bl pour l'arreter.
Donc pour moi les votres ont du voler beaucoup plus loin que vous le pensez.
A propos de la portée de la radio,j'ai lu cheplusou(description de la radio sur un site de vente)que c'etait aux environ de 400m.
Petit mea culpa aussi,portée de 250m pour le 2,4ghz
ici
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Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 17:16

Vous savez, les "récupérateurs d'engin" ont vite fait. Sans se poser de question, ils prennent et voient après.
Il m'est arrivé une histoire il y a quelques années :
J'essayais un moto planeur tout neuf et j'ai commis l'erreur fatale et funeste de me mettre à mis pente (la flemme de grimper plus haut) et le vent m'as porté le planeur plus haut que la pente. Perte de vue donc croisement des commandes pour limiter la distance. Le temps de remonter la pente en courant, la bête avait disparue. Une route passait à côté. Des champs labourés à perte de vue. Un planeur de 3 m d'envergure blanc et rouge fluo, ça se voit. Volé par une voiture qui passait sans aucun doute. Vite fait bien fait parce qu'il faut quand même rentrer ça dans une voiture. Et pourtant ...... même un tour d'avion n'a réussi à me le montrer. Il y a bien une autre explication mais c'est X files Very Happy
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Message  HERMINE Sam 8 Mai 2010 - 17:27

Bonjour

Décidément : quelle journée pour les BL et CB...
Vraiment navré pour toi igloo. Avec un peu de chance tu pourras le retrouver.
En fait il faudrait peut-être monter un système de rpérage (gps, laché de fumigènes au moment d'un crash (ouverture d'une bombe via une voie de la radio)
Sincèrement je compatis pour toi !
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Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 17:37

il existe des accessoires en avion / planeurs qui bips quand il n'y a plus d'émetteurs. ça aide à retrouver parce que ça hurle vraiment fort, on entends à 100 m à la ronde si il n'y a pas de bruit autour. J'ai déjà testé,c'est efficace.
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LAMA - Récit de vol - Page 13 Empty Récit de vol : la cata continue !

Message  Papy Lee Sam 8 Mai 2010 - 17:46

Y a des jours comme ça !
non content d'avoir envoyé ad patres mon cb180d, je récidive avec le BL Huey :
perte de radio à quelques métres ...inexpliqué
heureusement, contrairement au cb, c'etait pas loin
voici la vidéo (allez jusqu'au bout, c'est à la fin que c'est drole.....sauf pour moi)




j'abandonne aussi, j'attends avec impatience mon anniversaire et mon futur nouveau joujou

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Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 17:59

et pour celui là ?
Résultat ?
un rotor désaccouplé ou le 3/1 ?

N'empêche, plus je le vois et plus il me fait envie ce fuselage. J'ajouterais bien la musique à l'intérieur.

Bon, j'peux pas être partout non plus.
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Message  Gloomy Joker Sam 8 Mai 2010 - 18:01

déja t'as pas laissé le matos sur le barbelé.....


n'empêche qu'il a eu un comportement louche.... Suspect

dommage t'as eu de la casse?

moi aussi un zoli emplafonnage dans un sapin et la BdeB tordue.....
ya une bidouille pour la redresser au poil?
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Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 18:04

tu la fait rouler sur une surface plane et tu redresse à peu pres, les miennes sont en zig zag depuis des mois (la flemme) et ça va quand même. il y a un peu de vibration mais tu peux arriver à faire ça au poil avec de la patience.
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Message  christ Sam 8 Mai 2010 - 18:35

Salut LEE
Ben le 8 mai est pas ton jour.
Désoler de voir toute cette casse.
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Message  igloo Sam 8 Mai 2010 - 18:43

Pourquoi ne pas en racheter un ? , c'est une question que je me suis posé. Essentiellement pour la raison que je veux évoluer. Le BL, c'est super sympa. on fait son apprentissage avec quelque chose de vrai entre les doigts. On prend aussi de l'expérience en mécanique, en réglage de 3 en 1, en charge de lipo et en commandes en Chine... Franchement si c'était à refaire, je le reprendrai et je le conseille à tous les débutants comme je l'étais il y a 4 mois.

Maintenant, il a les inconvénients de ses qualités : il est stable certes mais il faut bien se rendre compte qu'il est limité en évolution et qu'on est sévèrement rappelé à l'ordre dés qu'on s'écarte un tant soit peu des conditions de vol à plat (blade stike). Quand on maîtrise pas trop mal (en toute modestie) les inversions (le vol de face ou de côtés) y compris en marche arrière, on se sent coincé pour progresser. C'est une super machine pour débuter mais j'ai le sentiment de ne plus avancer, à commencer par pouvoir faire des virages avec inclinaison ce qu'il ne permet pratiquement pas (ce qui est aussi un avantage en apprentissage car fait travailler la gestion du lacet).

Si je ne l'avais pas perdu, je l'aurais volontiers gardé mais maintenant, en racheter un et le laisser dans la boite pour se servir d'un autre, ça n'a guère d'intérêt (je ne suis pas addict au point d'angoisser de ne plus avoir un hélico en état de marche pendant plusieurs jours voire semaines).

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LAMA - Récit de vol - Page 13 Empty Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 8 Mai 2010 - 21:00

bon, allez, je suis pas rancunier, même avec toute la casse de ce jour, je vous envoie une petite photo :

LAMA - Récit de vol - Page 13 08051011
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Message  totoffr28 Sam 8 Mai 2010 - 21:27

Salut,ben moi 2 vols a la tombée du vent,un leger crachin mais ça été,pas de gamelles.Igloo je suis pas d'accord avec toi,d'accord a un moment j'ai trouvé le bl un peu limité,mais depuis que j'ai mis l'axe xtrem(+15mm),deja le blade stryke est exclu,donc vol plus extremes sans en oublier la precision de vol.Certains disent qu'il avance pas,quand je fais une transition en avant avec le nez inclné tout le long(du style 30 m),je peux te dire qu'il avance,tu veux l'arreter a ce moment là avant qu'il ne monte,et bien tu mets un peu de cyclique arriere et il s'arrete sans blade strike.
En ce concerne les virages inclinés,ben vu la vitesse,quand tu joues du lacet et bien moi il s'incline bien d'au moins 30°.Dans ces cas la la barre de b n'est plus du tout paralelle aux pales du haut,mais bien inclinée aussi.
Enfin bref tout ceci pour dire qu'en le "debridant" un peu on peu bien se marrer avec un bl. Wink
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Message  igloo Dim 9 Mai 2010 - 0:14

Il y a du vrai dans ce que tu dis et qu'il peut aller vite, très vite. J'ai de bons souvenirs avec le bruit de frou frou des pales du BL qui file très fort. Ca faisait même peur des fois au début.

Mais, tu sais, j'avais aussi un axe interne extrem +15 mm. Il y a une amélioration indiscutable côté blade strike (logique), mais il n'est pas totalement éliminé, loin de là. J'ai le souvenir aussi de ressources ou de virages (à gauche, il n'aime pas du tout) un peu sévères qui finissaient avec 2 voire les 4 pales pétées en l'air, avec le bruit "classique" du BS pour le confirmer (s'il le fallait car les pales ne cassent pas toutes seules Laughing ).

C'est ce domaine de vol un peu étroit qu'il faut surveiller sans cesse si on commence à aller vite qui à la longue me fait voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Peut être que je me trompe mais ce sera de toutes façons une nouvelle expérience.

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Message  totoffr28 Dim 9 Mai 2010 - 11:03

Salut,igloo,si tu fais des bs avec l'axe rallongé,là je m'incline,j'en suis pas encore là.Par contre si tu passes par la case fp,fais le bon choix,fais pas comme moi Wink
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Message  igloo Dim 9 Mai 2010 - 11:15

FP ou CP, là, j'avoue que je me tâte. En lisant les forums, ça et là, j'ai bigrement envie de sauter la case FP et passer direct au CP.

D'un côté, les expériences relatées ici notamment sur le 180D (par exemple) sont tellement "rassurantes" sur la stabilité, le pilotage, etc... qu'on se demande si ça va vraiment faire un changement (hormis les BS Very Happy). De l'autre, on lit souvent que finalement un FP est plus délicat à piloter qu'un CP bien réglé.

C'est dans ce bien réglé que se situe toute la différence. Des progrès importants dans la compréhension du fonctionnement de la mécanique et électronique de la machine doivent être faits pour y arriver. Cet aspect m'intéresse autant que le pilotage lui-même, quitte à affronter des difficultés plus fortes.

Qu'en pensez-vous?

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Message  HERMINE Dim 9 Mai 2010 - 11:40

Bonjour
@igloo

Cette question je me la suis posé X fois. FP ou CP.
Après de nombreux échanges j'ai opté pour le FP pour plusieurs raisons :
depuis j'ai testé un HB FP (très délicat à faire voler) et le CB180 depuis 3-4 jours.

Je suis maintenant convaincu que le passage par le FP est un vrai plus question pilotage. Je pense que griller les étapes est peut-être possible mais dans un CV de pilote, il me parait important d'avoir touché du FP.
Le CB est effectivement stable mais très différent du BL en terme de vivacité et de pilotage. Une translation en BL c'est un "jeu d'enfant" mais en FP rien à voir.
De plus c'est une bonne manière de se rassurer avant de partir sur un CP qui en plus coutera plus cher en pièces. Donc à mon sens mieux vaut arriver en CP avec un maximum d'expérience. Surtout si comme moi tu ne fais pas de simu.
Par contre il est vrai que dans mon approche cela implique l'achat d'un FP avant l'achat d'un CP (c'est aussi une question de coût).
Personnellement j'ai débuté en septembre avec un BL, j'ai acheté ensuite le HB FP d'occas mais je ne l'ai jamais vraiment fait voler, et maintenant le CB180. Donc tu vois certains te dirons que tu peux toucher un CP pour le prix d'un FP (c'est vrai si HK par exemple) et d'autres comme moi, te conseillerons de te faire ta propre expérience step by step en ne sautons pas la case FP.
Maintenant je n'ai jamais testé de CP donc....
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Message  christ Dim 9 Mai 2010 - 11:48

bonjour
Je confirme que le cp est plus simple que le fp a 90°,rien a voir avec le fp a 45°.
De plus le fp coute moin cher en piéces que le cp.
Je vais tenté le ufly s,voir si il est miuex que le hb v2. scratch
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Message  igloo Dim 9 Mai 2010 - 20:30

totoffr28 a écrit:Salut,igloo,si tu fais des bs avec l'axe rallongé,là je m'incline,j'en suis pas encore là.Par contre si tu passes par la case fp,fais le bon choix,fais pas comme moi Wink

Salut totoffr, merci pour ton retour d'expérience mais le bon choix, c'est quoi? Question

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Message  totoffr28 Dim 9 Mai 2010 - 21:10

Salut,ben le probleme c'est que j'en sais rien,hbfpv2:bof,j'attends que stophe ait son uflys pour voir,sinon pour moi ce sera cb 180d ou z quand il sera dispo,je pense qu'il faut passer par la b de b a 45°,et apres fp a 90°,ceci n'engage que moi,c'est par souci de facilité et donc de reduire les casses,j'ai le hb,trop compliqué pour moi et a la moindre gamelle de 1 m de haut,il y a de la casse et dans ces cas là,j'en tire aucun plaisir,ceci n'est que mon opinion,apres on a pas tous le meme niveau de pilotage,y en a qui sont plus doués que d'autre. Wink
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Message  christ Dim 9 Mai 2010 - 21:20

Salut
Aujourd hui,ont ma dit donc a voir,que le ufly s et aussi stable que les cb 180 mais garde la B de B a 90.
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LAMA - Récit de vol - Page 13 Empty BL et vent

Message  Papydenis Lun 10 Mai 2010 - 22:34

Bonsoir les amis,

Après quelques essais avec le CB que j'ai racontés ailleurs, à la tombée de la nuit je n'ai pas résisté à l'envie de sortir le BL bleu, celui qui a les lumières...
Ah oui, il a bien volé, pourtant ce n'était pas les conditions idéales, avec de petites rafales de vent. J'ai cru au début que le cyclique était déréglé, car le BL dérivait toujours du même côté. Puis je l'ai tourné pour le mettre de face, et il continuait à aller dans la même direction. Donc, le responsable c'était le vent.
J'ai fini ma LiPo avec deux ou trois atterrissages d'urgence, quand il y avait des rafales trop importantes. A la fin, je m'amusais à garder le stationnaire à deux mètres de haut, en bataillant contre le vent. Exercice un peu périlleux mais ô combien instructif. Mais j'avoue qu'à la fin de la batterie, j'étais en nage... et il ne pleuvait pas !

Bonne nuit, bons vols à tous...

Cordialement,

Denis

PS Ribouldingue, on a hâte de voir tes premiers pas avec le nouveau CP !
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Message  ribouldingue64 Ven 14 Mai 2010 - 19:47

après m'être battu avec le HK 450 CP, et je suis pas certain d'avoir gagné, j'ai ressorti le BL (magnifique BL qui pardonne presque tout ! )
Petit tour de décollage pose en profitant de l'aire de décollage du HK mais le vent qui m'avait perturbé la fin de vol du HK a continué à forcir et malgré que je le connaisse bien cet animal, je fus obligé de rentrer pour ne pas risquer de le retrouver dans les arbres.
Bref 10 minutes un peu Rock n' Roll mais beaucoup moins stressant que le CP.

Brave BL !!
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LAMA - Récit de vol - Page 13 Empty Ah ! cher vieux BL...

Message  Papydenis Ven 14 Mai 2010 - 23:29

Bonsoir à tous les amis !

Je vais essayer de ne pas faire de fautes, mais ma fille est descendue de Paris pour un long weekend, et ce soir on s'est payé un p'tit Chivas..drunken (hips...)

Avant , bien sûr, je me suis fait une LiPo avec le CB. Pas de problèmes particuliers, je commence à bien le connaître, le moustique. Entre parenthèses, j'ai commandé des pièces pour le remettre à neuf, mais tel qu'il est, il vole pas trop mal : c'est sa tête qui fait un peu peur... il est scotché et glué de partout ! J'ai dû manier aussi le fer à souder pour réparer le module éclairage dont les fils d'alimentation s'étaient cassés. Tout remarche comme il faut maintenant.
Je me suis vraiment fait plaisir, il est impeccable ce petit hélico.

Ensuite, petit vol avec le BL. Et là, quel plaisir ! Very Happy On en fait ce qu'on veut. Il est docile, stable, etc etc. De quoi devenir dithyrambique ! Et pourtant, je me suis payé quelques montées d'adrénaline ! Mais tout s'est bien terminé... Et j'ai rempilé avec le CB, pour une seconde LiPo alors que la nuit était presque tombée...
Par contre, j'ai un problème que je devrais exposer ailleurs, dans les pannes ? Je n'arrive plus à programmer la radio Turborix depuis que mon fils m'a reformaté l'ordinateur. Pas moyen de s'y retrouver. Quelqu'un a une idée ?

Bonne soirée, vons bols,

Cordialement,

Denis drunken
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Message  HERMINE Sam 15 Mai 2010 - 18:05

Bonjour tout le monde.

Petit récit de vols, mais ceux des autres...
Je viens d'aller sur un terrain ou évoluent les membres d'un club voisin.
J'ai assisté pour la première fois à du 3D avec des Trex 600 thermiques et électriques.
Impressionnants de maitrise !
Le vent ne les gène pas eux !
Bon j'avoue que je ne suis pas fan du 3D, préférant les maquettes mais je dois bien avouer que je leur tire mon chapeau..

Sinon ce matin j'ai passé du temps à chouchouter l'un de mes BLs
(jaunes) qui avait besoin de réglages...Petit essai dans le garage
...On pousse les gaz : il monte. On lache la radio, il tient tout
seul...Que du bonheur quoi, même si encore une fois on se sent tout
petit à côté des gars que j'ai pu voir tout à l'heure...

A+
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Message  ribouldingue64 Sam 15 Mai 2010 - 19:11

j'ai assisté 2-3 fois à ce genre de démonstration mais je n'ai jamais osé demander aux gars si ils pouvaient me refaire exactement la même chose une 1/2 heure plus tard.

Je suis vraiment pas fan de ce genre de chose, je préfère la vrai voltige tirée à 4 épingles avec des figures bien dessinées et qu'on refait à chaque fois.

Il m'est arrivé en avion accro de faire de l mayonnaise avec les manches et ça donnait ça mais pas à chaque fois pareil.

Chacun son truc. Le plus dure, c'est de savoir dans quel sens il est pour pas se vautrer et la, pour le coup, chapeau !
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