Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 I_vote_lcapLAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 I_voting_barLAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Aujourd'hui à 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Le vent est tombé !

Message  Papydenis Dim 16 Mai 2010 - 22:12

Bonsoir à tous !

Et oui, ce soir le vent est tombé, et j'en ai profité pour sortir toute la flottille...
D'abord, le CB. Il vole très bien, et de loin on ne voit pas les raccords un peu partout... je me fais vraiment plaisir avec ce moustique !
J'ai commandé de quoi le remettre à neuf... mais je crois que j'attendrai quand même qu'il soit un peu plus esquinté encore. Tant qu'il vole et qu'il n'est pas trop moche...
Ensuite, le BL bleu. Le pépère, avec lequel je me permets quelques petites fantaisies, genre passage sous les branches basses du magnolia... j'ai bien coupé quelques feuilles en passant...
Puis le BL vert. Je ne lui mets plus les Dualsky 20C, c'est trop délicat à piloter ! Il est tellement nerveux que rien qu'avec la vieille RAIDEN 15C, il faut manier les gaz avec délicatesse, sinon, il est à quinze mètres avant que l'on ait le temps de lever les yeux !
Quelques sueurs froides, pale les descentes sont toujours un peu acrobatiques quand on monte à cette hauteur, car il a tendance aussi à dériver au-dessus du territoire ennemi. J'ai quand même fait le tour du magnolia, mais il faut vraiment doser avec beaucoup de soin, sinon, l'hélico monte trop vite. Je ne sais pas pourquoi il est tellement nerveux, j'ai tout simplement des moteurs d'origine dessus ! Mais c'est vrai aussi que j'avais trafiqué un peu la radio commande Turborix pour allonger la course des servos, et maintenant impossible de retrouver les réglages de bases. Tant pis, on fera avec...
Ensuite, ce fut au tour du Syma. Il faut que je lui retrouve une LiPo, car son temps de vol est beaucoup trop court. Dommage, car on s'amuse bien avec. Et le pilotage de ces petits hélicos 3 canaux est assez différent.
Et pour finir en beauté, j'ai repris le CB, à la nuit tombée. Il a frôlé d'un peu trop près le sapin, mais sans dommage pour l'un comme pour l'autre. Et je me suis payé un atterrissage PARFAIT !

Voilà une petite soirée hélico dont on est bien content !Very Happy

Bons vols à tous, à bientôt les CP pour Claude et Guillaume... de quoi on aura l'air, nous ? Ah oui, il y a Lee aussi... Oh là là, les bons vieux BLs vont tous se retrouver au fond des placards. Enfin, s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là-à-à...

Cordialement,

Denis


Dernière édition par papydenis le Dim 16 Mai 2010 - 22:31, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 16 Mai 2010 - 22:22

ah non, pas question de mettre mon BL au placard, je me vois pas entrain de mettre un treuil ou des flotteurs au hk450, peut être un fuselage semi maquette si un jour j'arrive à pas me vautrer et c'est pas demain.

Le BL a encore de beau jours devant lui.

Pour l'instant je peux pas voler, trop de vent ! Dire que dans e temps, ils sont venu ici, à Pau, pour installer la première école de pilotage parce qu'il n'y avait jamais de vent !!!!
Les temps changent !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 16 Mai 2010 - 22:36

Tout comme toi Denis, j'ai attendu que le vent se calme en début de soirée pour sortir mon BL !
Quel pied quand même. J'en ai profité pour testé ma caméra.... no comment, c'est de la daube!
Mais j'ai quand même bien profité de ce vol, agrémenté de quelques rafales pour pimenter tout ça.
Même si je me tente au CP, l'hélicoptère s'adaptant le mieux à mon environnement reste le big lama. Je sortirai mon gros HK pour des vols soit avec mon pote Greg, soit en Bretagne, je vais prospecter dans mon coin pour trouver un bon terrain de jeu (parc des Chanteraines).
Bref, vous n'avez pas fini de me voir avec mon BL !!!
Bonne soirée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Ven 21 Mai 2010 - 22:30

Bonsoir à tous

Deux vols avec le BL ce soir, dont l'un quasiment à la nuit tombée... super, il faisait un temps plutôt calme, sauf quand on montait au-dessus du toit d e la maison, et là, il y avait un peu de vent, brise, plutôt. Jamais déçu par le BL...Very Happy
Un peu plus tôt, j'avais fait voler le CB, mais il est dans un état, j'vous dis pas... Crying or Very sad avec des dents limées, il faisait un drôle de bruit. En plus, je n'ai plus de pales d'origine. Mais il vole quand même... c'est du solide tout ça ! Je pense que je recevrai bientôt tout ce qu'il faut pour le remettre à neuf.

Bonne fin de soirée, bons vols, soyez prudents...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 22 Mai 2010 - 19:33

Salut à tous!

Je m'en vais vous conter une nouvelle mésaventure qui s'est finalement bien terminée (à part pour rmon porte-feuille...) Smile

Je faisais un petit vol peinard avec mon BL vert tout beau, dans mon jardin quand me prend l'idée d'aller me balader au dessus du toit de ma maison (histoire de filmer un peu l'état de mes tuiles avec ma mini-cam).
Je grimpe et je me positionne pile au dessus du toit, quand soudain, je vois la Lipo qui tombe (j'avais fait un atterissage un peu musclé juste avant et j'aurai dû vérifier la Lipo...) et une seconde plus tard, le BL fait de même: horreur, mon toit est à 6 m de hauteur et je n'ai qu'un toute petite échelle! Après avoir localisé le BL je me mets en quête d'une échelle dans le voisinage mais elles ne font toutes que 4m50!!!!
Bon, comme je suis grand, j'arrive à passer le bout du nez juste assez pour voir le BL et j'arrive à le récupérer avec un manche à balai : ouf!
Le problème, c'est la Lipo! impossible de la localiser et ma femme qui commence à s'inquiéter des risques d'incendie si la Lipo reste en plein soleil, la pollution si on la laisse là, etc.. etc... (je n'aurais jamais dû lui dire que ça peut gonfler et prendre feu lorsque ça charge...).
Bref, ultimatum, il faut retrouver la Lipo coûte que coûte!!!!
Me voilà chez Leroy Merlin (ouille c'est cher une grande échelle!), puis chez Kiloutou (30 min de queue à la Croix Blanche le bonheur...) et me voilà avec un monstre de 3m50 de long capable d'aller à 8m de hauteur. Je passe sur le transport dans mon break (et oui ça dépasse derrière...) et me revoilà sur mon toit en priant le ciel que les tuiles soient assez solides pour me porter .
Heureusement, la Lipo est juste à 2m cachée dans un recoin, je l'attrape, redescends sans me vautrer et replie l'échelle sans me coincer un doigt: tout est bien qui finit bien Very Happy (40 € la location quand même, ça fait cher le vol mais ça aurait pu être pire genre coup de vent et perte du BL comme c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre nous.....
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Soirée CINEMA

Message  Papy Lee Sam 22 Mai 2010 - 19:40

Paramountmetrogoldwinmayer et le BLFC sont heureux de vous présenter leur nouveau film à long métrage, tragico comique :
LES AVENTURES DE ELIOTT LE KAMICAZE A LA RECHERCHE DE LA LIPO PERDUE II (le retour)

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais c'est pas drôle.....mais moi je peux pas m'enpecher de rigoler.....désolé c'est nerveux !

la prochaine fois évite de tout dire à ton épouse, tu verras des fois ça sert.....

bon....allez je sors.......
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 22 Mai 2010 - 19:51

40 euros,tu aurais pu prendre une autre lipo en sup.
L éssentiel et que tu ais tout récupérer.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 22 Mai 2010 - 20:21

@ Lee

En attendant le film que tu as annoncé lol! , voici un morceau choisi de ce que a enregistré ma mini-cam. On entend bien le moteur se couper brutalement (on doit pouvoir entendre la Lipo rebondir contre les tuiles si on a de bonnes oreilles...). Very Happy



C'est vrai que ce genre d'incident me fais marrer aussi: dès que je veux aller voir mon toit, il m'arrive un truc... mais bon c'est fun! Laughing
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Génial : pas de vent du tout!

Message  eliott91 Lun 24 Mai 2010 - 10:23

Salut à tous!

Ce matin, les conditions de vol sont idéales sur Bondoufle : il fait beau et pas un poil de vent! et en plus je bosse pas aujourd'hui...

J'ai battu mon record d'altitude avec le BL ! Very Happy
Malheureusement, je pensais que ma mini-cam fonctionnait et quand j'ai vérifié sur le PC, il n'y avait rien d'enregistré: la misère totale Evil or Very Mad !

Ce qui compte, c'est d'avoir réussi à ramener l'engin à bon port sans casse! et mine de rien c'est la première fois pour moi (sans rire j'étais à 30 mètres de haut... il faut que j'installe un altimètre pour être sûr...) !....
le bonheur parfait quoi! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Lun 24 Mai 2010 - 11:15

Bonjour à tous,

N'étant pas loin de chez eliott,je confirme que les conditions étaient idéales ce matin.
Donc je suis retourné sur ce super terrain 'découvert' hier (que de la verdure)...et fraichement tondu (merci la mairie).
3 Lipo vidées avec le BL. Quel plaisir !
3 lipo vidées avec le CB. Là, on est plus dans l'apprentissage car je n'en fais pas encore ce que je veux comme avec le BL. Surtout quand il décide (tout seul......?) d'accélérer.
Par contre à mon tour, j'ai subis mes premières micro coupures avec le CB !

Voilà, vive le lundi de pentecôte !!!
Bons vols à vous aussi j'espère !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 24 Mai 2010 - 11:25

Je suis au boulot ! Alors doucement les gars...
Mais bravo à vous deux ! C'est vrai que le terrain que tu as trouvé me laisse rêveur ! Profitez bien... Crying or Very sad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 24 Mai 2010 - 13:57

Comment tu peux être au boulot et sur le forum ?
Bon, pour moi,j'ai pas de chance, je viens de griller un moteur AFC. Heureusement j'ai du rechange en moteurs ordinaire mais quand même, il a pas tant d'heures de vol que ça !!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 24 Mai 2010 - 14:23

Bah je travail avec plusieurs écrans de PC... dont un qui est presque tout le temps ouvert sur le forum !
Mais bon... chut ! je voudrais pas me faire virer ! Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Vol BL

Message  Papydenis Mer 26 Mai 2010 - 22:40

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire que ce soir, j'ai volé sous une petite pluie. Le BL n'était même pas mouillé, les rotors le protègent comme un parapluie...
Ce cher vieux BL devient un peu agaçant par moments, il faut mettre le trim de l'AC tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Je dois avoir des problèmes au niveau des moteurs. J'en avais changé un, mais le second était défectueux, j'avais fait une chute assez brutale lorsqu'il avait bloqué. J'avais remonté un ancien. Il faudrait que je commande deux nouveaux moteurs, pour voir si mon vieux copain retrouve ses performances d'antan. En fait, il vole toujours aussi bien, mis à part le petit souci que j'ai évoqué plus haut. Et on commence vraiment tous les deux à s'habituer aux vols ventés.

Bonne fin de soirée, bons vols

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Vol BL

Message  Papydenis Jeu 27 Mai 2010 - 23:03

Salut à tous !

J'ai l'impression d'être le seul à voler avec un BL en ce moment ! Tous les autres sont tellement accaparés par leurs CPs.

Deux LiPos ce soir, dont la seconde dans la semi-obscurité... j'adore ! Pour le premier vol, pas de vent, je suis monté assez haut, j'ai fait le tour du sapin... vers huit- ou dix mètres de haut, puis le tour du magnolia (au ras du sol).
Pour le second vol, il y avait un peu plus de brise, assez pour pousser le BL et m'obliger de compenser pour rester en stationnaire. Rien de méchant cependant. Et ces LiPos Dualsky ont de la pêche...

Le CB ne sort pas en ce moment, je ne l'ai pas encore remis en état, ce weekend sans doute.

A tous, bien le bonsoir, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Jeu 27 Mai 2010 - 23:11

Je vais pouvoir remettre à "neuf" mon CB, et regarder ce qui déconne sur mon BL.... Je suis en vacance ! Bon... j'arrête de vous saouler avec mes congés.
Ne t'inquiètes pas Denis, on va pas t'abandonner ! Mais c'est vrai que ça pompe du temps, et de l'argent.
Comme je te l'ai déjà dit, le BL et le CB restent de loin les hélicos les plus adaptés à mon environnement. Donc J'ai pas fini de vous embêter avec mes vidéos et mes questions sur le sujet !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Ven 28 Mai 2010 - 8:18

Bonjour,

will, je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter de bonnes vacances, alors ...bonnes vacances ! (en Bretagne ou on reste au calme avec la futur maman ?)

Papydenis, je confirme moi aussi que le BL n'est pas rangé au placard. Par contre il est vrai que cette semaine je n'ai pas eu l'occasion de le sortir...A croire qu'on a d'autres occupations comme le boulot, le bricolage etc....

HS / Projet de loi sur les retraites :
Moi qui voulait occuper ma retraite en étant 'pointu' sur les helicos RC (je m'y prends 20 ans à l'avance donc ce n'est pas très ambitieux...), j'ai peur qu'il me faille prévoir une radio avec des sticks pas sensibles du tout (pour nos tremblements de vieux...) et un chien qui me ramenera l'helico après les crashs ou atterrissages éloignés...
Et oui quand la retraite sera là, serons-nous en état de piloter ??

Sur ce...Bonne journée !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Ven 28 Mai 2010 - 8:28

On va forcément partir un peu ! Nous ne sommes pas rentré depuis Octobre... Un triste record.

Pour la retraite, je vais être obligé de revoir mes calculs... Moi qui pensais qu'il ne me restait que 34 annuités à cotiser.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Suites de mes "aventures"

Message  igloo Ven 28 Mai 2010 - 8:55

Bonjour à tous,

Suite à la perte corps et âme de mon BL (voir pages 16 et 17 de ce tread), je m'interrogeais sur la continuation, plus exactement quoi prendre après le BL dont j'avais fait, bien modestement, un peu le tour.

Ayé, j'ai pris ma décision et, joignant la carte Visa à la parole, rendez-vous dans la section CP, sous-section CopterX... Very Happy

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Ah ! le brave petit...

Message  Papydenis Ven 28 Mai 2010 - 23:04

Bonsoir les amis, anciens et nouveaux, jeunes et... moins jeunes

Ce soir, il m'est arrivé une aventure...

J'ai fait un premier vol alors qu'il faisait encore bien jour, je me suis amusé à faire des montées/descentes très rapides, avec une LiPo Dualsky qui a une sacrée pêche. Bref, j'ai tiré un maximum sur ce vieux BL, et bien que les moteurs soient plutôt fatigués, aucun problème de ce côté-là. J'ai fait des cercles à une dizaine de mètres de haut, j'ai tournicoté entre les arbres... super !
Vers dix heures, ça me reprend : je mets la seconde LiPo Dualsky, je décolle... le repérage du BL se faisait grâce à l'éclairage.
Je suis remonté à peu près à la hauteur de mon premier vol, un peu plus, peut-être, et j'ai fait des allées retours au-dessus du jardin et de la maison. Très en confiance, le Père Denis. Et puis, le BL est passé derrière le sapin, je l'ai perdu de vue, et le temps que je me lève de mon banc, que je me déplace pour le retrouver, il avait disparu ! Je me suis d'abord dit qu'il était hors de portée de la radio commande, et qu'il était retombé dans un champ un peu plus loin. Et c'est là que je vois un hélico grandeur dans le ciel... mais quand même assez loin et il était bien silencieux... mais non, c'est mon BL, il est donc toujours là-haut ! Mais qu'est ce que ça éclaire bien, ces petites LEDs ! Donc, gaz à fond, cyclique en avant toute... je le vois revenir à une vitesse dont je ne l'aurais jamais cru capable. Mais non seulement il allait TRÈS vite, il montait aussi TRÈS haut ! Une fois revenu au-dessus du jardin, il était à une quarantaine de mètres de haut, peut-être plus même. Chaque fois que je coupais les gaz, il repartait, car si au sol il n'y avait pas un brin de vent, là-haut, il devait y en avoir un peu. Chaque fois que je remettais les gaz pour le ramener, il montait encore !!!
Finalement, je l'ai ramené aussi près du centre du jardin que possible, j'ai coupé les gaz, il a commencé à tomber comme une pierre. A vingt mètres, j'ai remis les gaz, pour ralentir sa chute. Ça l'a fait dévier vers le jardin de la voisine, et finalement il est redescendu dans un arbre... A environ cinq mètres du sol. Je n'avais aucune difficulté pour le repérer puisque l'éclairage fonctionnait encore. J'ai sorti une échelle, pris un râteau, et je n'ai pas eu de mal à déloger le BL de son perchoir. Il est tombé, mais les branches ont ralenti sa chute, et je l'ai ramassé... dans un état impeccable. J'ai rangé le matériel, remis en place la LiPo qui avait bougé, et nous revoilà partis pour encore cinq minutes de vol !
Bilan de la soirée, un bon coup d'adrénaline, et une pale à peine ébréchée. Et une surprise énorme : un BL, ÇA VA TRÈS VITE avec une LiPo 20C.
Voilà, il est vraiment extra, ce BL. Que d'émotions il nous fait vivre !

Bons vols à tous, moi, je remettrai ça demain... euh... peut-être pas tout à fait pareil...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Sam 29 Mai 2010 - 8:58

Bonjour,

Quelle maitrise ! Tu as suivi les entrainements des vrais pilotes de l'armée pour être aussi calme dans de tels moments ?

Intéressantes ces lipos, on va regarder cela de plus près.
Bons vols

Après ce précédent post, je suis allé sur mon terrain favori pour voler avec le CB.
Et oui le BL a préféré dans sa boite à cause du vent.
3 lipos avec le CB, et je confirme qu'il supporte plus le vent que le BL.
J'ai du croiser 3 jooger et c'est tout.
donc très bons petits vols..
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Petits vols

Message  sash28 Sam 29 Mai 2010 - 20:54

@Papydeny:

bravo. Quelle dextérité. Récupérer calmement un BL qui fait un peu ce dont il a envie, c'est bien, mais bon, es-tu vraiment rester calme? Ca a du faire bizarre quand même. Moi quand je vois le mien partir, je le pose et je rentre!! Mais bon, chez moi, il y a très - trop- souvent du vent!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Un calme olympien...

Message  Papydenis Sam 29 Mai 2010 - 22:23

Bonsoir à tous

Suis-je resté calme ? En fait, je crois que oui, j'étais sûr de pouvoir récupérer le BL, au pire, il tombait dans un champ de blé, je ne pense pas qu'il aurait eu trop de dégâts. Allez, bon, d'accord, oui, j'avais le cœur qui battait un peu plus vite que d'habitude, mais pas plus que ça !Rolling Eyes
Ce soir j'ai fait un p'tit vol (une seule LiPo) un peu avant 10 heures, et là aussi je me suis rendu compte que ça bougeait beaucoup plus la-haut. J'ai évité de trop monter, mais je me suis amusé quand même à tournicoter au-dessus des jardins voisins. Quelques atterrissages aussi sur la table de jardin d'Élisabeth... Wink
C'est vrai que je suis vraiment à l'aise avec ce BL, c'est assez rare quand il m'échappe, et en fait c'est presque toujours dans des circonstances un peu exceptionnelles. Si je zappe l'incident d'hier soir, le dernier crash que j'ai eu, c'est quand un moteur neuf a serré au bout de trois minutes de vol : chute sur les auto bloquants, fuselage un peu abîmé.
Vite, que je touche du bois !!!

Bonne soirée, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty C'est encore moi qui m'y colle...

Message  Papydenis Lun 31 Mai 2010 - 22:36

Bonsoir amis lamaîstes

Deux LiPos ce soir... assez tard, car aujourd'hui il a fait un vent à décorner les escargots...
Pour la première LiPo, tout a bien marché, et puis à peu près à la moitié de la seconde batterie, le vent a recommencé à souffler, et après avoir récupéré assez difficilement le BL qui était parti se promener vers les arbres sans me demander mon avis, j'ai fini en m'amusant à faire des statios de pîle, de face, etc. avec une bonne brise.

Voilà, rien d'autre à ajouter ce soir.

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Mon premier vol

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 14:25

Ça y est enfin !!!

Hier après midi je voulais finir des bricoles sur le BL (j'ai déjà déplacer le récepteur, mis une deuxième rotule sur la barre de Bell), il me restait donc à mettre une sécurité de fixation pour la lipo et installer l'indicateur de charge (lipo-save). Je venais de tout descendre dans la cour pour faire ça dehors lorsque l'on m'a appelé et étant pressé, j'ai mis tout mon fatras dans la voiture pour gagner du temps.

Quand je suis rentré, c'était l'heure d'aller bosser (je suis de nuit cette semaine), je pars donc et à quatre heure ce matin, après ma journée, pas un poil de vent. Je vois le BL à l'arrière de la voiture. Je me tâte, la lipo est à peine chargée et je suis à l'usine. Tant pis, je tente, ça fait bientôt un mois que j'attends un temps calme pour faire mon baptême. J'ai fais un vol de tout au plus 2 minutes, ne voulant pas griller la lipo. Que du bonheur,stable, pas de frétillement de la partie arrière et une montée tout en douceur à environ 5 mètres. Je ne l'ai pas maitrisé, j'ai juste contré ses velléités à se déplacer sans que je le veuille, mais un décollage (un peu rock'n'roll je dois l'admettre) et un atterrissage tout en douceur au premier vol, je n'en demandais pas tant...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 14 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum