Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 I_vote_lcapLAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 I_voting_barLAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Aujourd'hui à 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 26 Avr 2011 - 18:41

Pareil, tous les jours en fin d'aprèm je guette la baisse du vent pour sortir les BL dans le jardin mais rien à faire... Du coup j'en suis réduit à voler dans le salon... triste quand même... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Mar 26 Avr 2011 - 19:08

Pire, moi mes deux hélicos sont cloués au sol ; le BL n'a plus de moteur A et le CB n'a plus d'axe d'anticouple et de boitier d'anticouple. Sad
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Mar 26 Avr 2011 - 21:48

ben moi, cet aprés midi, il y avait beaucoups de vent mais... j'ai quand meme fais voler mon trainer (avion thermique) l'aterrissage à été un peu rude j'ai tordu le train avant, mais ... sa aurait pu etre pire.
par contre, J.D a fait voler son Trex700 et son rave 450. Je sais pas pourquoi, la vidéo n'est pas trés nette... mais il assure J.D ! Wink

banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Mar 26 Avr 2011 - 23:52

Le TREX 700 : même pas peur du vent! Very Happy Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 5 Mai 2011 - 23:03

Ce soir j'ai voulu profiter de l’absence de vent pour faire un petit vol avec un de mes BL... et bien, c’était raté, ma dernière LiPo n'a même pas réussi à faire décoller l'hélico... il est resté littéralement à ras les pâquerettes. Crying or Very sad
J'ai commandé des LiPos sur un site... je ne sais pas ce qu'elles valent, mais elles n'étaient pas trop chères... on verra bien quand je les aurai reçues. Des toute façon, elles ne peuvent pas être pires que celles qui me restent !
Est-ce qu'il y en a d'autres qui volent encore avec des BL ? On est tous tellement occupés avec nos autres engins... et je ne suis pas le dernier ! Embarassed Embarassed Embarassed
Bonne nuit
Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Jeu 5 Mai 2011 - 23:07

Mon Bl vol, mais est passé de l'étagère à la penderie.... Un jour j'aurais plus de temps pour m'en occuper. Mon fils prend un peu plus confiance avec les hélicos, peut être lui en ferai-je cadeau le temps venu.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

ho non, tu n'est pas le dernier, j'ai un peu pulvérisé l'avant de mon BL rouge il y a quelques jours, il est devenu incontrôlable en passant devant la fenêtre de mon bureau juste où il y a le hot spot !
Curieusement, je met toujours en route sur le bord de cette fenêtre et je n'ai jamais eu de problème depuis que je fais ça. L'autre jour, je mets en route dans mon atelier, je décole, passe devant la fenêtre et paf, le mur !

2.4G inbrouillable ?????

on en reviens à la grande question !

Il va falloir que je lui refasse un nouveau nez.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Ven 6 Mai 2011 - 13:09

Salut,bah moi aussi,mon bl vole encore de temps en temps,surtout quand y a pas de vent,ce qui est rare en ce moment,toujours mon train en alu dessus,mais les accus commencent a rendre l'ame,et les moteurs afc aussi(qui d'ailleurs n'ont pas de roulements,j'en ai desossé un vieux rien que pour voir).
Je sais pas combien d'heures de vol a le mien,j'ai déja fait 2 jeux de moteurs standards plus 1 d'afc.
En tout cas c'est toujours un plaisir de le faire voler,surtout s'il est habillé de airwolf comme ça lui arrive quelques fois,le seul regret,c'est le bruit de la mécanique qui est moins belle que mon cb180lm.
Voilà pour moi.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:59

Ayé enfin un petit vol avec mon E-500 ce soir malgré une petite brise toujours présente

Après mon premier blade strike y'a un bon mois Laughing
3 bonne semaines pour recevoir un paquet de pales (à pas chère) made in china

Test plutôt convaincant pour moi qui n'y connait rien, même si elle semblent plus
souples, c'est fonctionnel et moins fragiles que les origines aux chocs .....

heureux d'avoir pu "enfin" le mettre en l'air sans rien casser Very Happy

@++ pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mar 10 Mai 2011 - 22:46

ET bien, tu vois, blue, tout arrive.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 14:22

Samedi dernier, petit vent au sol, je décide de sortir mon BL pour voler devant les enfants .... je sais, ca sentais le désastre. Premier vol correct car je vole en basse altitude. Un peu de difficulté à ramener l'hélico en raison du vent, mais j'ai quand même le contrôle sur l'appareil.

Je m'aventure un peu plus loin ... et un peu plus haut. Le contrôle est de plus en plus difficile et soudain ... mon premier blade strike Shocked
Mon hélico s'est immédiatement transformé en roche pour attérir dans le gazon : chute d'environ 6-8 mètres. Au premier regard : ma barre stabilisatrice ressemble à un boomerang, deux pales de cassé. Tout semble aller à part quelques détails.

Hier, en tournant le coin de la rue chez moi, j'ai vue un monsieur d'un âge respectable en train d'essayer de faire décoller un hélico de son gazon. Oui, je ne suis plus seul au monde. Je vais faire des rapprochement pour voir ce qu'il avait comme appareil, mais deux choses certaines : c'est un débutant et son hélico n'est pas un birotor. La frénésie aérienne s'empare de mon quartier lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 14:38

Salut
moi hier soir il y avait du vent , mais j'ai voulu faire voler mon B.L dans la cour intérieure de mon immeuble. Première Lippo, pas de problème, je fais des translations pépères, un petit peu de lignes droites, très , ceci à une altitude de 3.50 mètres. Pas de souci.
Deuxième Lippo, pareil plutôt sympa comme sensation.
En revanche pour la troisième j'ai voulu monter en altitude et la grosse bourrasque de vent et j'ai du faire un atterrissage en catastrophe, non pas sur le plancher des vaches mais sur la terrasse de mes voisins au 2ème étage. Vous auriez vu leur tête quand j'ai sonné pour récupérer l'objet du délit. Ils étaient morts de rire. Mais l’essentiel : Pas de casse mais j'avoue que j'ai eu la trouille et un grand moment de solitude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 17:18

@ bubus : Tu aurais dû leur faire payer l'apéro en même temps ........... et voici comment grâce au BL on se fait de nouveaux amis . cheers
@ Quebecair : Salut à toi canadien de mon coeur , il y a quelques temps je te disais de chercher par chez toi des adeptes de notre passion , je suis content que tu aies trouvé . king
Et de toutes façons tu n'était pas tout à fait seul au monde ........ il y a nous tout de même
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 18:19

malheureusement Antioch, vous n'êtes que virtuel Sad

Mais là, je l'ai vu de mes yeux et ca fais du bien. Il est moins avancé que moi d'après ce que j'ai vu, cela fait du bien à mon égo.

Je sais que vous êtes toujours là ... heureusement d'ailleurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 11 Mai 2011 - 19:28

quebecair
Toi tu attéris sur le balcon des voisins,pour voir la voisine,et il y a Denis,qui lui va directement sur la table du jardin de la voisine,il a plus qu'a s'installer pour l'apéro. lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 11 Mai 2011 - 19:37

AAAAAAAAAAAAAAAh!!!!!!!!! La prise d'altitude !!!!

Toujours le même résultat. Souvenez vous, le mouvement d'air que vous sentez au sol n'a rien, mais rien de rien, à voir avec ce qui se passe à 10 ou 15 m d'altitude.
Vous pouvez même vous retrouver avec du vent dans le sens contraire.
Pourquoi prendre de l'altitude ? C'est tellement beau un BL bien piloté juste au dessus de sa tête. En plus de la casse, ça éviter un torticolis Laughing
Serte, cela ne permet pas de faire des connaissances au étages au dessus (quoi que ......)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mer 11 Mai 2011 - 20:48

a moins que le voisin soit une voisine.... genre pig ....
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  myster-remy Mer 11 Mai 2011 - 23:33

Ou que la fille de la voisine soit mignonne pirat
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 13:36

Tu fais erreur Stophe, ce n'est pas moi qui ai atterit sur le balcon, je me suis crashé dans le gazon !

Vous avez tellement l'esprit tordu ! Qui pourrait faire par exprès d'atterir sur le balcon d'une voisine ou de survoler son terrain ou sa piscine Rolling Eyes

Pas moi, je le jure Laughing

Ribouldingue : je ne voulais pas aller si haut mais dès que j'ai atteint une certaine hauteur, un vent m'a propulsé plus haut et tu connais la suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Jeu 12 Mai 2011 - 18:37

quebecair
Autant pour moi,s'est bubus,mais il a rien dit lui.il se garde la voisine Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 19:07

Conseil du vieux schnock : Pour ramener au sol un BL qui se barre avec le vent ne surtout pas couper les gaz ou bien les réduire au mini car si vous voulez le récupérer c'est entier ou pas ? Le truc c'est de réduire légèrement les gaz en lui faisant faire des cercles , bien sur ce n'est pas ce qui vous aidera à le retrouver si vous l'avez perdu de vue mais au moins vous aurez plus de chances qu'il se pose en douceur et attire l'attention du voisinage . Coupez les gaz lorsque vous estimez qu'il est au sol . Et endossez votre costume de Sherlock Holmes .......... bonne chance . What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 12 Mai 2011 - 22:42

Ça me rappelle un peu quand j'ai perdu mon tout premier BL, qui, poussé par une petite rafale de vent, est passé derrière le toit du voisin, et puis... plus de nouvelles ! J'ai passé la soirée à aller chez les uns et les autres, fouillant tous les jardins du quartier, j'ai même obligé le voisin à monter avec moi sur son toit, car il y avait un recoin caché du sol.
N'empêche, on se sent un peu c.. à 60 ans à demander aux uns et aux autres "Excusez-moi, M'sieur Dame, vous n'auriez pas vu mon hélicoptère s'il vous plaît ?
Le BL n'a jamais été retrouvé, soit il a dérivé beaucoup plus loin, soit quelqu'un l'a barboté en l'espace de trente secondes, le temps que je fasse le tour pour aller sur la route devant chez le voisin. Ou peut-être est-il tombé dans la petite rivière qui passe à côté... mais c'est un des premiers endroits où on a cherché... bref, le mystère n'a jamais été éclairci. Et nous avons émis beaucoup d'hypothèses sur la capacité de vol d'un BL qui est sorti de la zone de contrôle de son émetteur. (C'était du 40MHz, pas du 2.4GHz, et le moindre petit signal parasite dans la même bande de fréquence peut commander de façon anarchique ou les moteurs ou les servos...)

En espérant que cela ne vous arrive pas...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Mai 2011 - 23:48

ça me rappel un jour ou je volais en moto-planeur à Beynes (78). Je m'étais mis à mis pente (une idiotie à ne jamais faire !!!!) Je le laisse embarquer au dessus de la crête et bien sure, je ne le vois plus (c'est pour ça qu'il faut pas se mettre là !!!!); Aussitôt je croise les commandes pour le fiche au tapis.... derrière, il y a une route et des voitures. Entre la crête et la route, un champ labouré de 200 - 300 m de large. J'ai mis trois minutes à monter jusqu'à la crête ......... Je n'ai jamais revu le planeur !!!!! 3m d'envergure, blanc, sur la terre labourée ....... et rien autour !
Quelqu'un l'a pris dans sa voiture sans le démonter, pas le temps, et est parti avec, sans doute en le tenant par la fenêtre.
Ce jour là, j'ai perdu un Rx, 4 servos et un moteur électrique et les deux batteries.
J'ai encore l'emetteur Crying or Very sad

Oups ! c'était un planeur ........ HS off.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:15

Seconde tentative ce soir
qui se solde par un bladestrick au bout de quelque minutes Sad
j'ai pourtant pas eu l'impression d'être violent sur les commandes ....
mais bon rien de cassé apparemment

Petite question au moment du décollage mon E-500 à tendance a basculer du côté gauche je suis obligé de mettre pas mal de gaz pour passer ce point de bascule et décoller sans doute un réglage à faire mais lequel ??? Suspect

Edit 21h : Pales changé mais le vent est de retour Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Domino Ven 13 Mai 2011 - 22:23

Ça me rappelle un peu quand j'ai perdu mon tout premier BL, qui, poussé par une petite rafale de vent, est passé derrière le toit du voisin, et puis... plus de nouvelles ! J'ai passé la soirée à aller chez les uns et les autres, fouillant tous les jardins du quartier, j'ai même obligé le voisin à monter avec moi sur son toit, car il y avait un recoin caché du sol.
N'empêche, on se sent un peu c.. à 60 ans à demander aux uns et aux autres "Excusez-moi, M'sieur Dame, vous n'auriez pas vu mon hélicoptère s'il vous plaî
t ?

Ah! Ah! Le coup du BL perdu pour sonner chez la voisine, c'est un bon prétexte. Je n'y avais pas pensé. Surtout en juillet et août ou elle est n.e dans sa piscine.
"Bonjour M'dam, zé perdu mon zélico, (dire mon Big, c'est manquer de modestie) Merci Denis! Je vais étudier le sujet Laughing

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - Récit de vol - Page 27 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum