AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Récit de vol
Je reviens du bureau de vote, ce fut rapide car peu de monde malheureusement. Faudrait que nous montions un parti politique ! Genre le FARC Fédération des Appareils Radio Commandés... Avouez que le nom pète
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
Bonjour,
Vol très sympa ce matin (2 lipos) avec première utilisation de ma cam key.
Ensuite je suis allé au gymnase voir le club des mouettes.
Principalement que des avions (kit) très légers mais très très impressionnant (vol à la verticale, loopping, rase motte etc...)...
Pas vraiment d'helico si ce n'est une petit blade MS de chez eFlite (100€ le bidule) mais vraiment vraiment rien à voir avec les piccooz. Une vraie bombe ce truc !
Heu j'ai posé la question bête : vous avez des pilotes de Big Lama ou de Honey Bee ?
On m'a regardé avec de gros yeux : c'est quoi ça ?.
J'y retourne cet après midi au cas ou.
Vol très sympa ce matin (2 lipos) avec première utilisation de ma cam key.
Ensuite je suis allé au gymnase voir le club des mouettes.
Principalement que des avions (kit) très légers mais très très impressionnant (vol à la verticale, loopping, rase motte etc...)...
Pas vraiment d'helico si ce n'est une petit blade MS de chez eFlite (100€ le bidule) mais vraiment vraiment rien à voir avec les piccooz. Une vraie bombe ce truc !
Heu j'ai posé la question bête : vous avez des pilotes de Big Lama ou de Honey Bee ?
On m'a regardé avec de gros yeux : c'est quoi ça ?.
J'y retourne cet après midi au cas ou.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
Va Hermine .... Va .... porte la bonne parole et convertit ces mécréants . Que le Big Lama te protège et t'inspire utilises la bible du BL avec force et conviction . Amen
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Dites donc !
Avez vous remarqué ce que nous dit Will ?
Voilà que , après avoir créé ce forum et nous y avoir entraîné presque de force voila t y pas qu'il veux se lancer dans la poulitique !
Mais jusqu'où s'arrêtera t il ?
FARC .... ça me rappel quelque chose de pas trop bien quand même.
bon, ce soir, quand même 3 lipos.
Il va vraiment falloir que je me penche sur la maintenance de ce BL, il le mérite bien depuis le temps que je le fais voler avec des vibrations à tout dévisser, avec des pales qui n'ont de pales que le nom et un fuselage bigorné de partout.
Sacré BL, il vole quand même.
Avez vous remarqué ce que nous dit Will ?
Voilà que , après avoir créé ce forum et nous y avoir entraîné presque de force voila t y pas qu'il veux se lancer dans la poulitique !
Mais jusqu'où s'arrêtera t il ?
FARC .... ça me rappel quelque chose de pas trop bien quand même.
bon, ce soir, quand même 3 lipos.
Il va vraiment falloir que je me penche sur la maintenance de ce BL, il le mérite bien depuis le temps que je le fais voler avec des vibrations à tout dévisser, avec des pales qui n'ont de pales que le nom et un fuselage bigorné de partout.
Sacré BL, il vole quand même.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Voui bien parlé Riboul !
Révoltons nous contre la tyrannie du créateur de ce forum. Je vais de ce pas déposer plainte pour séquestration morale et utilisation abusive du BL.
Regroupons nous dans l'escadrille de défense des droits inaliénables du crashpilote avec le soutien de la chine, fournisseur officiel de l'équipe de BL......
Ca y est, c'est les élections, après avoir passé la journée à surveiller les bureaux de votes, il a pété les plombs
Révoltons nous contre la tyrannie du créateur de ce forum. Je vais de ce pas déposer plainte pour séquestration morale et utilisation abusive du BL.
Regroupons nous dans l'escadrille de défense des droits inaliénables du crashpilote avec le soutien de la chine, fournisseur officiel de l'équipe de BL......
Ca y est, c'est les élections, après avoir passé la journée à surveiller les bureaux de votes, il a pété les plombs
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
REVOLUTION!!!!
Hauts Primés du BLFC Bonsoir!!!
Après avoir lancé un sigle comme ça en passant un soir de délire comme celui la,(Le BLFC Big Lama Fan Club(pour les non initiés)) en voici un nouveau... qui devrait rappeler quelques souvenirs aux Bretons ..."FLBL" (Front de Libération du Big Lama)
Bon ben voilas mes bons amis, c est tout pour ce soir car je n ai pas voler du WE... un peut trop de vent .
Bon courage pour a tous pour le boulot
Fred
Après avoir lancé un sigle comme ça en passant un soir de délire comme celui la,(Le BLFC Big Lama Fan Club(pour les non initiés)) en voici un nouveau... qui devrait rappeler quelques souvenirs aux Bretons ..."FLBL" (Front de Libération du Big Lama)
Bon ben voilas mes bons amis, c est tout pour ce soir car je n ai pas voler du WE... un peut trop de vent .
Bon courage pour a tous pour le boulot
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Pas de vol...
Je n'ai pas de vol à raconter aujourd'hui, le vent n'a pas daigné faiblir même en soirée, alors que j'avais rechargé les accus des radio commandes ainsi que les LiPos pour les deux BL. Et bien, tant pis, ce sera pour une autre fois. Demain, peut-être ?
Faites de beaux rêves
Cordialement,
Denis
Faites de beaux rêves
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Eh Ho Fred on va pas créer un forum à chaque fois que tu créé un sigle , non mais , des fois
Invité- Invité
Vol extérieur
Salut à tous.
Aujourd'hui utilisation de 4 batteries en extérieur. Presque pas de vent mais l'engin a quand même du mal a avancer. En plus il fait un drôle de bruit. Les vols continuent tant bien que mal sans réussir à faire de bonnes "figures" du style looping, tonneau etc... Par contre, il se retrouve souvent par terre, jamais violemment car je suis un très bon pilote
Suite au bruit je décide de rentrer. De toutes façons, je n'ai plus de batteries! Et la, je réinstalle une batterie tout juste chargée, je revole en intérieur et hop, il tombe (pas de haut). Juste le patin cassé sur un côté.
Je réessaie et la, je m'aperçoit de quoi donc! Une des vis du moteur supérieur a disparu et l'autre est prête à tomber. Je sais, c'est de ma faute, je n'avais pas vérifier depuis que je refaisait le fuselage!
Donc du coup, obligé de commander un jeu de vis. Et tant qu'à faire j'ai aussi commandé les roulements et les trucs avec plein de dents (j'ai oublié le nom) car du coup, celui du bas commençait un peu à fatiguer. Le bruit sûrement.
Plus qu'à attendre avant de revoler que tout ça arrive!! Je suis vert!
Bon apm à tous.
Steph.
Rectificatif: Je viens de retrouver la deuxième vis du moteur. Je remonte tout et la je trouvait bizarre que je n'arrive pas à positionner correctement les engrenages ensembles. Je ne risquais pas d'y arriver: La tige qui tient le pignon du petit engrenage s'est refait un alésage plus grand. Elle devait se sentir un peu serrée. Donc le moteur fonctionne quand même mais pour l'utiliser avec l'hélico c'est mort!! Du coup, je vais peut être prendre des AFC!
Donc LAPD N662PD au repos pour le moment!!
Aujourd'hui utilisation de 4 batteries en extérieur. Presque pas de vent mais l'engin a quand même du mal a avancer. En plus il fait un drôle de bruit. Les vols continuent tant bien que mal sans réussir à faire de bonnes "figures" du style looping, tonneau etc... Par contre, il se retrouve souvent par terre, jamais violemment car je suis un très bon pilote
Suite au bruit je décide de rentrer. De toutes façons, je n'ai plus de batteries! Et la, je réinstalle une batterie tout juste chargée, je revole en intérieur et hop, il tombe (pas de haut). Juste le patin cassé sur un côté.
Je réessaie et la, je m'aperçoit de quoi donc! Une des vis du moteur supérieur a disparu et l'autre est prête à tomber. Je sais, c'est de ma faute, je n'avais pas vérifier depuis que je refaisait le fuselage!
Donc du coup, obligé de commander un jeu de vis. Et tant qu'à faire j'ai aussi commandé les roulements et les trucs avec plein de dents (j'ai oublié le nom) car du coup, celui du bas commençait un peu à fatiguer. Le bruit sûrement.
Plus qu'à attendre avant de revoler que tout ça arrive!! Je suis vert!
Bon apm à tous.
Steph.
Rectificatif: Je viens de retrouver la deuxième vis du moteur. Je remonte tout et la je trouvait bizarre que je n'arrive pas à positionner correctement les engrenages ensembles. Je ne risquais pas d'y arriver: La tige qui tient le pignon du petit engrenage s'est refait un alésage plus grand. Elle devait se sentir un peu serrée. Donc le moteur fonctionne quand même mais pour l'utiliser avec l'hélico c'est mort!! Du coup, je vais peut être prendre des AFC!
Donc LAPD N662PD au repos pour le moment!!
Dernière édition par sash28 le Mar 16 Mar 2010 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Problème moteur)
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
et la maintenance???
Coucou tout le monde
sash28
Alors la mon "petit gas" Je dirai que tu l as bien Cherché...
Je ne sais plus dans quel verset de la bible du Big Lama il me semble qu il y a quelques mots au sujet de la visite près vol..
Bon enfin si il n y a pas trop de casse c est le principal tu t en tire a bon compte sur ce coup la
De mon coté ben petits voles sympas ... avec mes 2 BL...Sauf pour le "Air Rolling Saone" qui a gouté a un mur et au sol a cause d un éternuement intempestif du pilote (MOI)
Résultat... un fuselage a "scotcher" sur flanc et un patin a recoller
Je pense que je vais carrément refaire un fuselage ...
Moralité Ne pas voler quand on a bu,ou quand on a un rhum...en bref quand on a pas les en face des trous
Voilas bon je retourne a mes réparations...Bons Voles a tous
Fred
sash28
Alors la mon "petit gas" Je dirai que tu l as bien Cherché...
Je ne sais plus dans quel verset de la bible du Big Lama il me semble qu il y a quelques mots au sujet de la visite près vol..
Bon enfin si il n y a pas trop de casse c est le principal tu t en tire a bon compte sur ce coup la
De mon coté ben petits voles sympas ... avec mes 2 BL...Sauf pour le "Air Rolling Saone" qui a gouté a un mur et au sol a cause d un éternuement intempestif du pilote (MOI)
Résultat... un fuselage a "scotcher" sur flanc et un patin a recoller
Je pense que je vais carrément refaire un fuselage ...
Moralité Ne pas voler quand on a bu,ou quand on a un rhum...en bref quand on a pas les en face des trous
Voilas bon je retourne a mes réparations...Bons Voles a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Récit de vol
bonsoir,
premiére fois aujourd'hui depuis que j'ai le BL que le vent est nul ! (mais alors, nul de chez nul)
j'en ai profité pour vider quelques LIpo,
ça me change de mon salon, ç'est super agréable
ça monte haut facilement, et c'est trés maniable
par contre je constate une baisse de puissance (donc redescente) dés que je fais une rotation avec cyclique latéral.....bizarre, j'avais jamais remarqué ça en intérieur. Ca surprend un peu mais il suffit de remettre un peu de gaz et la béte se remet dans "le droit chemin"
tout s'est finalement bien passé sauf à la fin ou le Big Gendarme a été attiré par un arbre fruitier (je ne connaissais pas le pouvoir magnétique du bois !)
....à moins qu'il ait senti la bonne odeur du fruit fermenté.....normal pour un gendarme !
Pas de casse, je suis assez fier de moi pour un début en extérieur
premiére fois aujourd'hui depuis que j'ai le BL que le vent est nul ! (mais alors, nul de chez nul)
j'en ai profité pour vider quelques LIpo,
ça me change de mon salon, ç'est super agréable
ça monte haut facilement, et c'est trés maniable
par contre je constate une baisse de puissance (donc redescente) dés que je fais une rotation avec cyclique latéral.....bizarre, j'avais jamais remarqué ça en intérieur. Ca surprend un peu mais il suffit de remettre un peu de gaz et la béte se remet dans "le droit chemin"
tout s'est finalement bien passé sauf à la fin ou le Big Gendarme a été attiré par un arbre fruitier (je ne connaissais pas le pouvoir magnétique du bois !)
....à moins qu'il ait senti la bonne odeur du fruit fermenté.....normal pour un gendarme !
Pas de casse, je suis assez fier de moi pour un début en extérieur
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Récit de vol
Super, Lee, content pour toi que tu ais pu gouter aux joies du vol en extérieur.
Ce que tu prends pour une baisse de puissance n'est que le fait que le BL pivote. Dans un sens il descend et dans l'autre il monte.. Comme tu dis, un tit coup de gaz et ça repart.
Ce que tu prends pour une baisse de puissance n'est que le fait que le BL pivote. Dans un sens il descend et dans l'autre il monte.. Comme tu dis, un tit coup de gaz et ça repart.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Salut,je vois que le temps a l'air calme pour certains d'entre nous,j'ai fait 3 lipos sans encombres,juste des ellipses qui en fait sont dues a la 2 eme biellette sur la barre de b,juste degraffée et c'etait mieux tout de suite,quelqu'un a eu ce souci aussi,riboul je crois,a mon avis la barre n'a plus assez de jeu dans la tete de rotor avec les 2 biellettes pendant la rotation,les masses de la b de b font que cela tend les biellettes.
Enfin je me suis bien eclaté quand meme.
Enfin je me suis bien eclaté quand meme.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Récit de vol
petit vol vite fait après la maintenance du BL pour vérifier que tout va mieux et tout va mieux.
Changement de l'axe interne et recalage de toutes les butées.
Voili, c'est pas compliqué un BL, un peu d'amour et il vous le rend bien ! parce que tu le vaux bien !
Changement de l'axe interne et recalage de toutes les butées.
Voili, c'est pas compliqué un BL, un peu d'amour et il vous le rend bien ! parce que tu le vaux bien !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
problème moteur
@RollingSaone
Oui sur ce coup la, j'ai merdé; Je n'ai pas toujours vérifié les vis après vols et beaucoup moins lorsque je faisais des tests. Comme quoi. Plus de peur que de mal!
Donc du coup, j'ai commandé des moteurs AFC aussi ainsi que les axes internes, au cas où et les engrenages noirs. Désolé j'ai le cerveau embué ce soir!! Je sens que l'attente va être longue, mais longue le temps que je reçoive tout ça!! Ou sinon, j'achète un autre BL en attendant mais mon banquier va criser je crois!!
A bientôt pour d'autres news.
Oui sur ce coup la, j'ai merdé; Je n'ai pas toujours vérifié les vis après vols et beaucoup moins lorsque je faisais des tests. Comme quoi. Plus de peur que de mal!
Donc du coup, j'ai commandé des moteurs AFC aussi ainsi que les axes internes, au cas où et les engrenages noirs. Désolé j'ai le cerveau embué ce soir!! Je sens que l'attente va être longue, mais longue le temps que je reçoive tout ça!! Ou sinon, j'achète un autre BL en attendant mais mon banquier va criser je crois!!
A bientôt pour d'autres news.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Récit de vol
@Ttoffr,
moi aussi j'ai eu quelques soucis avec 2 biellettes de b de b. Je n'en dis pas plus car d'autres n'en on pas eu. Il y a donc quelque chos que je n'ai pas compris. Pour moi, cela n'a pas d'importance car j'ai une t^te de B de B perso et ça risque pas de casser.
moi aussi j'ai eu quelques soucis avec 2 biellettes de b de b. Je n'en dis pas plus car d'autres n'en on pas eu. Il y a donc quelque chos que je n'ai pas compris. Pour moi, cela n'a pas d'importance car j'ai une t^te de B de B perso et ça risque pas de casser.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Vol arrosé
Bonsoir les lamaïstes jeunes et ... plus âgés.
Petit vol sympa ce soir, même si j'ai eu un peu de pluie. Mon BLbis (en 35MHz) a très bien volé, avec une LiPo RAIDEN qui commence à avoir un peu la grosse tête... Je crois qu'il va falloir bientôt investir dans de nouvelles LiPos, les JX Power ont pris un peu de ventre, elles aussi.
C'est bizarre, au début du vol, le BL tournait sur lui-même, il fallait mettre le trim du lacet tout à gauche, et même là, ça ne suffisait pas. Donc j'ai posé le BL, débranché la LiPo, remis le trim tout à droite, et là, après le décollage, avec le trim au centre, les choses se passaient plutôt bien, jusqu'au moment où il a fallu retoucher au trim.
Je me suis amusé à faire des figures à environ 7 ou 8 mètres de haut, des ronds, des huit, des carrés... Avec des descentes glissées. Ah ! Mais qu'est-ce qu'il est docile, c'toiseau-là ! Je me suis bien amusé, c'est très reposant après le CB, qui lui est toujours aussi nerveux.
Bonne soirée à tous, bons vols
Cordialement,
Denis
Petit vol sympa ce soir, même si j'ai eu un peu de pluie. Mon BLbis (en 35MHz) a très bien volé, avec une LiPo RAIDEN qui commence à avoir un peu la grosse tête... Je crois qu'il va falloir bientôt investir dans de nouvelles LiPos, les JX Power ont pris un peu de ventre, elles aussi.
C'est bizarre, au début du vol, le BL tournait sur lui-même, il fallait mettre le trim du lacet tout à gauche, et même là, ça ne suffisait pas. Donc j'ai posé le BL, débranché la LiPo, remis le trim tout à droite, et là, après le décollage, avec le trim au centre, les choses se passaient plutôt bien, jusqu'au moment où il a fallu retoucher au trim.
Je me suis amusé à faire des figures à environ 7 ou 8 mètres de haut, des ronds, des huit, des carrés... Avec des descentes glissées. Ah ! Mais qu'est-ce qu'il est docile, c'toiseau-là ! Je me suis bien amusé, c'est très reposant après le CB, qui lui est toujours aussi nerveux.
Bonne soirée à tous, bons vols
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Vol arrosé
Bonsoir Denis,
moi aussi je fais des figures, des ronds, des huits, des carrés.....
.....le probléme c'est que je le fais pas exprés.....plus dure sera la chute
J'ai eut quelques soucis : hier j'ai remplacé mes moteurs par des AFC flambants neufs
1 petite LIpo raiden, nickel l'engin est bien stable, réagit vite et semble plus nerveux
puis tout d'un coup patatrac, arrét du rotor inférieur, et chute sur la table du salon (elle à rien la table sinon, je serais pas la pour vous raconter)
bilan : moteur AFC HS.......pfffff...pas encore fini de le payer
Ce matin je remplace le moteur par un d'origine (donc je garde 1 AFC) et la, instabilité compléte, impossible de régler, ça part comme ça veux (et pas comme je veux)
sur les conseils avisés de Fred (à qui j'ai cassé les pieds toute la matinée et qui me déconseille fortement de mélanger les moteurs), je modifie un peu le gain, à tatons, un coup en plus, un coup en moins et la Miracle !, jamais le BL n'a volé aussi bien en intérieur (et sans rien casser comme me fait remarquer mon épouse....)
Je pose la radio, helico en vol, je vais soulager un besoin pressant et quand je reviens il est toujours en l'air......NON JE DECONNE !..vous rigolez ou quoi
n'empéche que le résultat me surprend , je fais donc 2 ou 3 LIpo : Impec
jusqu'à ce que, tout d'un coup, coupure moteur supérieur (celui de l'AFC) je pose comme je peut, pensant que je viens de cramer le 2éme moteur, mais je remet en route et c'est reparti mon kiki
Je ne m'essssplique pas cette coupure, mais ce que j'en retiens c'est que les moteurs d'origine sont de bonne qualité et que ça sert à rien de les changer (sauf si vous êtes un pro du pilotage)
donc, pour ceux qui n'ont pas un trés bon niveau (voir mauvais comme moi) n'investissez pas dans de l'Upgrade, ça fait juste plaisir aux petits chinois
moi aussi je fais des figures, des ronds, des huits, des carrés.....
.....le probléme c'est que je le fais pas exprés.....plus dure sera la chute
J'ai eut quelques soucis : hier j'ai remplacé mes moteurs par des AFC flambants neufs
1 petite LIpo raiden, nickel l'engin est bien stable, réagit vite et semble plus nerveux
puis tout d'un coup patatrac, arrét du rotor inférieur, et chute sur la table du salon (elle à rien la table sinon, je serais pas la pour vous raconter)
bilan : moteur AFC HS.......pfffff...pas encore fini de le payer
Ce matin je remplace le moteur par un d'origine (donc je garde 1 AFC) et la, instabilité compléte, impossible de régler, ça part comme ça veux (et pas comme je veux)
sur les conseils avisés de Fred (à qui j'ai cassé les pieds toute la matinée et qui me déconseille fortement de mélanger les moteurs), je modifie un peu le gain, à tatons, un coup en plus, un coup en moins et la Miracle !, jamais le BL n'a volé aussi bien en intérieur (et sans rien casser comme me fait remarquer mon épouse....)
Je pose la radio, helico en vol, je vais soulager un besoin pressant et quand je reviens il est toujours en l'air......NON JE DECONNE !..vous rigolez ou quoi
n'empéche que le résultat me surprend , je fais donc 2 ou 3 LIpo : Impec
jusqu'à ce que, tout d'un coup, coupure moteur supérieur (celui de l'AFC) je pose comme je peut, pensant que je viens de cramer le 2éme moteur, mais je remet en route et c'est reparti mon kiki
Je ne m'essssplique pas cette coupure, mais ce que j'en retiens c'est que les moteurs d'origine sont de bonne qualité et que ça sert à rien de les changer (sauf si vous êtes un pro du pilotage)
donc, pour ceux qui n'ont pas un trés bon niveau (voir mauvais comme moi) n'investissez pas dans de l'Upgrade, ça fait juste plaisir aux petits chinois
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Récit de vol
bravo Lee, tu viens de résumer 300 pages sur H4 et je sais pas combien ici. Upgrader son Hélico, quel qu'il soit ne vaut le coup QUE si on en est arrivé au bout. Avant, ça sert rigoureusement à rien puisqu'on peut pas comparer avec quelque chose qu'on maitrisait avant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Ben mon Claude je plussois de surcroit avec toi comme tu vois
Bon courage les petits Amis
Fred
ps: Lee tu ne m as pas du tout cassé les pieds (de pales)!!! c est avec plaisir !!
Claude sur H4 ils ont passé les 400 pages.. et y ont toujours pas compris mais ça c est une autre histoire
Aller Bises Tout le monde
Bon courage les petits Amis
Fred
ps: Lee tu ne m as pas du tout cassé les pieds (de pales)!!! c est avec plaisir !!
Claude sur H4 ils ont passé les 400 pages.. et y ont toujours pas compris mais ça c est une autre histoire
Aller Bises Tout le monde
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
H4
Autant que je puisse voir, il n'y a pas eu de nouveau post pour le BL depuis plus de 48 heures sur Heli4. Mais ça fait une heure ou deux, voire plus, que je ne suis pas allé voir... De toute façon, quand on n'est pas là, personne n'a rien à dire !
Cordialement
Denis
PS Sur heli : dernier poste pour le BL : 19 mars à 21h15.
Cordialement
Denis
PS Sur heli : dernier poste pour le BL : 19 mars à 21h15.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Si ça se trouve, c'est nous qui n'avons rien compris. eux ! ils n'ont plus de problème, c'est pour ça qu'ils n'ont rien à dire ! en fait, c'est nous le problème
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Bonjour au BLFC !
Petit vol sympa hier. Pas de vent, un beau soleil. J'ai retiré le fuselage du Bell pour reprendre le gendarmerie, et je me suis rendu compte que j'avais perdu le fil d'antenne... J'ai eu du bol de pas crasher avec !
Du coup, j'en ai ressoudé un, et c'est reparti. J'ai aussi changer de palonnié (plus long) sur le servo du cyclique longitudinal, et je l'ai re-réglé (J'avais fait des modifications pour le fuselage maison).
Parfait
J'ai installé la key cam pour immortaliser ce vol. Je crois avoir battu mon record de hauteur cette fois (15mètres à peu près). J'évite de trop faire le malin, car je suis quand même entouré d'immeuble, et ça me chagrinerai de crasher sur une fenetre du quatrième étage !! Bonjour la surprise pour les voisins
La seul chose que j'ai à dire sur ce changement de palonnié, c'est qu'il est "je pense" utile en cas de petite rafales de vent pour revenir rapidement. Mais par vent constant, le problème est le même car l'hélico est trop léger. Sinon il faut être un peu plus relaxe sur les commandes.
Bonne journée et bon vol !
Petit vol sympa hier. Pas de vent, un beau soleil. J'ai retiré le fuselage du Bell pour reprendre le gendarmerie, et je me suis rendu compte que j'avais perdu le fil d'antenne... J'ai eu du bol de pas crasher avec !
Du coup, j'en ai ressoudé un, et c'est reparti. J'ai aussi changer de palonnié (plus long) sur le servo du cyclique longitudinal, et je l'ai re-réglé (J'avais fait des modifications pour le fuselage maison).
Parfait
J'ai installé la key cam pour immortaliser ce vol. Je crois avoir battu mon record de hauteur cette fois (15mètres à peu près). J'évite de trop faire le malin, car je suis quand même entouré d'immeuble, et ça me chagrinerai de crasher sur une fenetre du quatrième étage !! Bonjour la surprise pour les voisins
La seul chose que j'ai à dire sur ce changement de palonnié, c'est qu'il est "je pense" utile en cas de petite rafales de vent pour revenir rapidement. Mais par vent constant, le problème est le même car l'hélico est trop léger. Sinon il faut être un peu plus relaxe sur les commandes.
Bonne journée et bon vol !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
Salut Will
Effectivement les voisins pourraient être surpris de voir les gendarmes rentrer par la fenêtre de leur appartement....
Sympa en tout cas de voler à 15m de haut entre les immeubles...cela nécessite une confiance dans le bidule et dans son pilotage..
c'est ça l'experience.
Effectivement les voisins pourraient être surpris de voir les gendarmes rentrer par la fenêtre de leur appartement....
Sympa en tout cas de voler à 15m de haut entre les immeubles...cela nécessite une confiance dans le bidule et dans son pilotage..
c'est ça l'experience.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
Je ne le fais pas tout les jours... J'ai plutôt l'habitude de voler entre 2 et 4m. Là, je monte, et je redescend tout de suite... Courageux, mais pas téméraire !
Et quand je dis 15m, c'est à vue de nez... Je vais voir sur la vidéo. Peut être que je m'enflamme un peu. Je crois être monté entre le troisième et quatrième étage.
Toujours est-il que dans le feu de l'action, ça m'a paru très haut.
Et quand je dis 15m, c'est à vue de nez... Je vais voir sur la vidéo. Peut être que je m'enflamme un peu. Je crois être monté entre le troisième et quatrième étage.
Toujours est-il que dans le feu de l'action, ça m'a paru très haut.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum