AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 2
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Re: KDS gulang - Part 2
Tu as très bien fais, et ça te coute moins cher aussi.
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: KDS gulang - Part 2
Un peu énervé le Papydenis. Ce soir, le vent a fini par tomber, et j'ai décidé de faire voler le 450SV. Au début, tout s'est bien passé, et puis tout à coup, j'avais du mal à situer correctement l'hélico, le soir tombait, je voyais moins bien. L'hélico était plus bas que je croyais, et de plus, il était de trois quarts face. J'ai planté une pale dans l'herbe... A peine une touchette, mais assez quand même pour esquinter une pale, faire sauter deux ou trois dents de la couronne, tordre l'axe principal et probablement l'axe de pieds de pales... En principe j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, mais c'est énervant quand même !
Bons vols...
Denis
Bons vols...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Bon, ça,y est, c'est réparé... on fera les essais demain.
Finalement, je ne pense pas avoir besoin de changer l'axe de pieds de pales, si dégâts il y a, ils sont vraiment minimes et invisibles à l'œil nu !
Bonne nuit
Denis
Finalement, je ne pense pas avoir besoin de changer l'axe de pieds de pales, si dégâts il y a, ils sont vraiment minimes et invisibles à l'œil nu !
Bonne nuit
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Essai du 450SV ce matin. Il vole très bien, mais il y a un léger défaut de tracking impossible à éliminer. Donc il va quand même falloir changer l'axe de pieds de pales... zut et zut !!!
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Aujourd'hui, j'ai fait voler mes trois CP (pas tous en même temps...)
Bizarre, j'ai un défaut de tracking (minime) sur les deux KDS (d’habitude, le 450C est impeccable de ce côté-là...) alors que mon clone, lui, a un tracking parfait !
Pas mal de vent, donc des vols un peu sportifs. Et là encore, je trouve que c'est le clone qui s'en est le mieux tiré.
Va comprendre, Charles !
Bons vols, bonne nuit, je crois savoir qu'il y en a qui bossent demain...
Denis
Bizarre, j'ai un défaut de tracking (minime) sur les deux KDS (d’habitude, le 450C est impeccable de ce côté-là...) alors que mon clone, lui, a un tracking parfait !
Pas mal de vent, donc des vols un peu sportifs. Et là encore, je trouve que c'est le clone qui s'en est le mieux tiré.
Va comprendre, Charles !
Bons vols, bonne nuit, je crois savoir qu'il y en a qui bossent demain...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
J'ai reçu aujourd'hui le gyro (KDS 820) que j'avais commandé. Tout à l'heure je l'essaierai probablement sur le 450C. On verra si il est meilleur que le KDS 800. Je vous tiendrai au courant.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Se soir j'ai vider 2 lipos avec un leger vent.
hors au moment de me poser sur la fin de la 2em lipo,je sais pas se que j'ai fait,mais il a fait boom.1 dérive casser,1 aubant sortie et un tube de queue hs.Je ment sort bien
Se soir j'ai vider 2 lipos avec un leger vent.
hors au moment de me poser sur la fin de la 2em lipo,je sais pas se que j'ai fait,mais il a fait boom.1 dérive casser,1 aubant sortie et un tube de queue hs.Je ment sort bien
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bon, je ne prétends pas être une autorité en ce qui concerne les gyros, mais je vais quand même donner un avis...
Les KDS820 remplace donc le KDS800. Il est déjà plus fin et un peu plus léger. Côté réglages, c'est à peu près la même chose, je l'ai monté, j'ai réglé les limites (sur le gyro), le sens de compensation, et ça a volé tout de suite. Apparemment, il n'y a pas de dérive, du moins je n'en ai pas remarqué.
Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai dû régler le gain à une valeur très inférieure à celle pour le 800, sinon la queue se baladait un peu...
Voilà, pour moi c'est un gyro tout à fait correct, largement suffisant pour moi. Je n'hésiterai pas à en commander un autre pour le KDS450SV.
Denis
Les KDS820 remplace donc le KDS800. Il est déjà plus fin et un peu plus léger. Côté réglages, c'est à peu près la même chose, je l'ai monté, j'ai réglé les limites (sur le gyro), le sens de compensation, et ça a volé tout de suite. Apparemment, il n'y a pas de dérive, du moins je n'en ai pas remarqué.
Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai dû régler le gain à une valeur très inférieure à celle pour le 800, sinon la queue se baladait un peu...
Voilà, pour moi c'est un gyro tout à fait correct, largement suffisant pour moi. Je n'hésiterai pas à en commander un autre pour le KDS450SV.
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Je viens de faire un vol avec le 450C et son nouveau gyro, et il me semble qu'il est encore plus efficace que l'autre jour, mardi. Est-ce qu'un gyro doit se "roder" ? Ça m'étonnerait quand même, il n'y a pas de pièces mobiles...
Toujours est-il qu'il "tient" très bien, pas de dérive, et c'est un vrai plaisir de voler avec... Peut-être parviendrai-je à peaufiner encore les réglages, mais pour moi, il est déjà bien. Je crois que je vais bientôt en re-commander un, que j'installerai sur le 450SV. Le clone, quant à lui, se contentera d'un des anciens gyros.
@+
Denis
Toujours est-il qu'il "tient" très bien, pas de dérive, et c'est un vrai plaisir de voler avec... Peut-être parviendrai-je à peaufiner encore les réglages, mais pour moi, il est déjà bien. Je crois que je vais bientôt en re-commander un, que j'installerai sur le 450SV. Le clone, quant à lui, se contentera d'un des anciens gyros.
@+
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
J'ai sorti le kds,mais j'ai eu du mal,le cogner bien et refleter sur mes binocles,puis du vent.de quoi se décourager.J'ai fais surtout du reglage et passe un cap qui es revenue.Mais le vent ma bien gonfler.
Puis je me tate a l'habiller.
J'ai sorti le kds,mais j'ai eu du mal,le cogner bien et refleter sur mes binocles,puis du vent.de quoi se décourager.J'ai fais surtout du reglage et passe un cap qui es revenue.Mais le vent ma bien gonfler.
Puis je me tate a l'habiller.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Je pense que je vais me laisser tenté par la promo.
http://www.azurmodelisme.com/epages/box12988.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12988/Products/KD-1041CB-24
http://www.azurmodelisme.com/epages/box12988.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12988/Products/KD-1041CB-24
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
C'est vrai qu'il est beau ce fuselage, et tu le mettrais sur quoi ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Sur le ks sv,il es prévu pour.Mais a peindre dans 1 joli noir brillant.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Je suis pas partis sur se model,car il faud refaire la peinture,pas de train rentrant et les ailes arriéres sont différentes.
Mais je viend d'en commander 1,il arrive jeudi voir vendredi.Et avec train rentrant.
Par contre je sais pas comment je vais faire pour installer le train avec la kx7 de chez kds,a mediter.
Je suis pas partis sur se model,car il faud refaire la peinture,pas de train rentrant et les ailes arriéres sont différentes.
Mais je viend d'en commander 1,il arrive jeudi voir vendredi.Et avec train rentrant.
Par contre je sais pas comment je vais faire pour installer le train avec la kx7 de chez kds,a mediter.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Il te reste un canal sur le TX pour le train rentrant, et deux sur le RX !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Salut denis
Oui j'ai vu sur le rx qu'il en reste,mais sur la radio j'ai pas eu le temp de voir.de plus vue que certains boutons me servent pas,y a le choix.
Oui j'ai vu sur le rx qu'il en reste,mais sur la radio j'ai pas eu le temp de voir.de plus vue que certains boutons me servent pas,y a le choix.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Vol sympa ce soir avec mon chouchou, le KDS 450SV. Il est très bien réglé, bien équilibré, et il a une excellente autonomie par rapport au clone, qui vole bien moins longtemps avec la même batterie.
On se sent bien plus à l'aise avec un hélico qui tient quasiment tout seul en stationnaire. C'est agréable de ne pas être obligé de corriger par-ci, par-là tout le temps.
Vive l'hélico RC... et bons vols !
Denis
On se sent bien plus à l'aise avec un hélico qui tient quasiment tout seul en stationnaire. C'est agréable de ne pas être obligé de corriger par-ci, par-là tout le temps.
Vive l'hélico RC... et bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Salut denis
De quoi cela peut venir que ton clone vol moin bien avec la méme lipo du kds?
De quoi cela peut venir que ton clone vol moin bien avec la méme lipo du kds?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
A mon avis, le moteur qu'il y a sur le clone a un moins bon rendement. C'est un moteur d'origine un peu inconnue, alors que les autres hélicos ont des moteurs KDS, dont un qui tourne toujours aussi bien depuis juillet 2010 !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Mon 2ém kds viend d'arriver,se soir je vérifie les visses et je vais taté un statio.
Mais quel kds?
Mon 2ém kds viend d'arriver,se soir je vérifie les visses et je vais taté un statio.
Mais quel kds?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
J'aurais dû toucher du bois avec un peu plus de conviction...
Ce soir, après un vol sans histoire avec mon clone, j'ai pris mon préféré, le 450SV. Va savoir pourquoi, il avait un tracking épouvantable. C'est vrai qu'hier soir, après mon vol, j'ai démonté les pales pour vérifier le serrage des vis des pieds de pales.
Bof, le tracking, c'est vite réglé... non ? Et bien non, c'était tantôt une pale, tantôt l'autre qui était trop haute, ou trop basse... j'ai mis pas pal de temps à régler "à peu près" correctement.
Ensuite, avec un hélico qui volait bien, je me suis amusé à faire des montées style fusée, des translations latérales, des toupies... et une des toupies n'a pas voulu s'arrêter... comme si l'hélico "dérapait" ! J'ai posé l'engin sans mal, j'ai vérifié la tension de la courroie et deux ou trois autre trucs, et j'ai redécollé. Tout a bien fonctionné jusqu'au moment où l'AC a dérapé encore... j'ai continué à voler tranquillement sans trop solliciter l'AC, mais j'aurais dû me poser tout de suite. L'hélico a commencé à faire la toupie à un mètre cinquante de haut, et j'ai eu beaucoup de mal pour me poser. Et l'hélico a basculé, alors que le rotor ne tournait quasiment plus. Les pales ont quand même tapé un coup dans l'herbe, sans dégâts pour les pales, mais il va falloir que je vérifie l'axe principal ainsi que l'axe de pieds de pales.
Le servo d'AC est HS, et je n'en ai pas d'autre en stock. Ce soir, j'ai donc monté un Corona analogique, ça fonctionne sur la table, mais on verra bien en vol demain...
Il y a toujours quelque chose à faire, avec ses fichus hélicos !!!
Bons vols,
Denis
Ce soir, après un vol sans histoire avec mon clone, j'ai pris mon préféré, le 450SV. Va savoir pourquoi, il avait un tracking épouvantable. C'est vrai qu'hier soir, après mon vol, j'ai démonté les pales pour vérifier le serrage des vis des pieds de pales.
Bof, le tracking, c'est vite réglé... non ? Et bien non, c'était tantôt une pale, tantôt l'autre qui était trop haute, ou trop basse... j'ai mis pas pal de temps à régler "à peu près" correctement.
Ensuite, avec un hélico qui volait bien, je me suis amusé à faire des montées style fusée, des translations latérales, des toupies... et une des toupies n'a pas voulu s'arrêter... comme si l'hélico "dérapait" ! J'ai posé l'engin sans mal, j'ai vérifié la tension de la courroie et deux ou trois autre trucs, et j'ai redécollé. Tout a bien fonctionné jusqu'au moment où l'AC a dérapé encore... j'ai continué à voler tranquillement sans trop solliciter l'AC, mais j'aurais dû me poser tout de suite. L'hélico a commencé à faire la toupie à un mètre cinquante de haut, et j'ai eu beaucoup de mal pour me poser. Et l'hélico a basculé, alors que le rotor ne tournait quasiment plus. Les pales ont quand même tapé un coup dans l'herbe, sans dégâts pour les pales, mais il va falloir que je vérifie l'axe principal ainsi que l'axe de pieds de pales.
Le servo d'AC est HS, et je n'en ai pas d'autre en stock. Ce soir, j'ai donc monté un Corona analogique, ça fonctionne sur la table, mais on verra bien en vol demain...
Il y a toujours quelque chose à faire, avec ses fichus hélicos !!!
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
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