AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
KDS gulang - Part 2
+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: KDS gulang - Part 2
Mince, sale coup ! Et on saura jamais ce qui s'est passé.
Heureusement pour le feu parce que si c'était un champ de blé, bonjour les dégâts.
Heureusement pour le feu parce que si c'était un champ de blé, bonjour les dégâts.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 2
Mince ! C'est sûr que le pire c'est le feu !! C'est clair que l'électronique a probablement morflé... Le pire a tout de même été évité !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 2
oui, parce que je suis pas sure qu'une assurance RC prenne en charge un champ de blé calciné.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 2
Arff, Vraiment désolé de cette fin tragique.
Mais qu'est-il arrivé pour avoir une perte de contrôle??
Une pièce à lâché en vol?
Mais qu'est-il arrivé pour avoir une perte de contrôle??
Une pièce à lâché en vol?
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: KDS gulang - Part 2
Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé, et vu le peu qui restait de l'hélico, impossible de savoir. Les servos du cyclique ont fondu, les chapes des biellettes côté servos aussi, l'ESC a brûlé ainsi que le RX. Si je devais émettre une hypothèse, ça serait qu'une chape a cassé, ou sauté. Quand j'ai vu que l'hélico se déséquilibrait, j'ai remis les gaz pour reprendre de l'altitude, mais je n'avais plus le contrôle, il a piqué vers le sol. C'est pourquoi je pense à une panne mécanique.
Ça fait partie du jeu, et tant qu'il n'y a que l'hélico de cassé, ce n'est finalement pas si grave... et je le remonterai, mon 450SV, je le remonterai un jour !
Petite remarque pour les néophytes (et quelques autres, peut-être) : Tout ce qu'on vous a dit concernant la dangerosité des Lipos, C'EST VRAI ! Ça prend vraiment feu lors d'un crash sérieux. Un hélico qui brûle, ça fait mal au coeur, mais c'est un moindre mal. Mais imaginez un champ de blé qui brûle, ou votre maison, ou autre chose... Donc, ATTENTION !!! Et évitez de respirer les gaz d'une LiPo qui brûle... c'est l'horreur, croyez-moi !
Bons vols,
Denis
Ça fait partie du jeu, et tant qu'il n'y a que l'hélico de cassé, ce n'est finalement pas si grave... et je le remonterai, mon 450SV, je le remonterai un jour !
Petite remarque pour les néophytes (et quelques autres, peut-être) : Tout ce qu'on vous a dit concernant la dangerosité des Lipos, C'EST VRAI ! Ça prend vraiment feu lors d'un crash sérieux. Un hélico qui brûle, ça fait mal au coeur, mais c'est un moindre mal. Mais imaginez un champ de blé qui brûle, ou votre maison, ou autre chose... Donc, ATTENTION !!! Et évitez de respirer les gaz d'une LiPo qui brûle... c'est l'horreur, croyez-moi !
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut,bien triste nouvelle,désolé pour toi Denis J'imagine un peu la chose lorsqu'on retrouve son engin en train de bruler...
Pour mon compte,j'ai un extincteur de voiture dans mes 2 voitures pour le cas ou...ça peut aussi servir pour autre chose que la voiture.
Après je comprends pas bien pourquoi ces lipos si dangereuses ne sont pas dans une coque rigide et étanche comme c'est obligé en voiture rc 1/10,on peut se poser des questions,le poids,le cout?Et la sécurité?
Pour mon compte,j'ai un extincteur de voiture dans mes 2 voitures pour le cas ou...ça peut aussi servir pour autre chose que la voiture.
Après je comprends pas bien pourquoi ces lipos si dangereuses ne sont pas dans une coque rigide et étanche comme c'est obligé en voiture rc 1/10,on peut se poser des questions,le poids,le cout?Et la sécurité?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Mon pauvre Denis,que c'est il donc passer?Sa crain de voir son hélico ou autre bruler.
Sinon j'ai toujour le sv,l'acheteur ma planté,pourtant nous étions ok sur le prix.
Je l'ais planté hier soir,a cause del'ac qui es triop vif,j'ai perdu 1 peux le controle et a piquer du nez.1 paire de pale hs,axe principal voiler,tube de queue voiler et skid hs.Donc tout changer se soir et je refais les réglages de la téte.
Mon pauvre Denis,que c'est il donc passer?Sa crain de voir son hélico ou autre bruler.
Sinon j'ai toujour le sv,l'acheteur ma planté,pourtant nous étions ok sur le prix.
Je l'ais planté hier soir,a cause del'ac qui es triop vif,j'ai perdu 1 peux le controle et a piquer du nez.1 paire de pale hs,axe principal voiler,tube de queue voiler et skid hs.Donc tout changer se soir et je refais les réglages de la téte.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Ce soir j'ai volé avec le 450C. J'ai remonté dessus le gyro qui était sur mon défunt 450SV, et malgré des fils un peu roussis, il fonctionne sans le moindre problème ! Ouf ! voilà au moins UNE chose que j'ai pu récupérer. Je vais essayer aussi le servo d'AC, en principe il doit être indemne, lui aussi. L'AC complet, que j'ai récupéré aussi, je le monterai peut-être sur le clone que je vais mettre dans le fuselage d'AS 350. A ce propos, j'ai commandé un système d'éclairage, je ne vais pas tarder à me remettre au travail...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Ben voila une bonne nouvelle !!!! Bon courage Denis !!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: KDS gulang - Part 2
J'ai reçu aujourd'hui quelques pièces commandées chez Myrcmart, entre autres un moteur que j'ai monté sur le 450C. Je viens de finir, donc les essais ce sera pour demain...
Reçu aussi le kit d'éclairage pour mon fuselage d’Écureuil, mais je trouve les Leds beaucoup trop grandes. Affaire à suivre...
Bons vols !
Denis
Reçu aussi le kit d'éclairage pour mon fuselage d’Écureuil, mais je trouve les Leds beaucoup trop grandes. Affaire à suivre...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Je viens d'essayer le 450C avec sa nouvelle motorisation... et je me suis fait peur ! Il répondait beaucoup trop vite, j'ai été obligé de diminuer les tours. Faut dire que j'ai monté un pignon avec plus de dents...
Au bout d'environ cinq minutes de vol, le moteur était chaud, mais pas trop, et l'ESC à peine tiède... Bref, je suis plutôt satisfait. Il vole super bien, cet hélico !
Je vais essayer de réparer l'autre moteur, si je peux changer le roulement qui a pris beaucoup trop de jeu en deux ans !
Bons vols !
Denis
Au bout d'environ cinq minutes de vol, le moteur était chaud, mais pas trop, et l'ESC à peine tiède... Bref, je suis plutôt satisfait. Il vole super bien, cet hélico !
Je vais essayer de réparer l'autre moteur, si je peux changer le roulement qui a pris beaucoup trop de jeu en deux ans !
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Petit vol ce matin avec le 450C. Ce nouveau moteur est très bien, il est plus silencieux que l'ancien modèle. Plus petit aussi. Et il répond très bien aux sollicitations.
En ce moment, je communique beaucoup avec l'usine qui fabrique ces hélicos, je trouve que les détaillants européens (pour ne citer aucun pays...) abusent vraiment ! Il faut que je rachète un châssis pour reconstruire un 450SV. Je l'ai trouvé à... 114€ !!! Et mon fournisseur habituel en Chine n'arrive pas à en avoir... Pareil pour les autres pièces.
Denis
En ce moment, je communique beaucoup avec l'usine qui fabrique ces hélicos, je trouve que les détaillants européens (pour ne citer aucun pays...) abusent vraiment ! Il faut que je rachète un châssis pour reconstruire un 450SV. Je l'ai trouvé à... 114€ !!! Et mon fournisseur habituel en Chine n'arrive pas à en avoir... Pareil pour les autres pièces.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Désolé pour ton crash Denis, je n'ai percuté que maintenant (c'est que vous en avez écrit des pages pendant mon absence!)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Nouveau vol ce soir avec le 450C. Et il fonctionne toujours aussi bien ce moteur. Il est nettement plus silencieux que les autres. Je vais quand même installer un pignon un peu plus petit, je trouve que mon temps de vol n'est pas ce qu'il devrait être, et comme je l'avais expliqué, j'ai été obligé de diminuer un peu les gaz.
Faut que je continue à travailler sur mon fuselage et son mécanisme tripale...
Denis
Faut que je continue à travailler sur mon fuselage et son mécanisme tripale...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Petit vol ce soir avec le 450C, avec la FCO dessous. J'avais déjà fait une tentative, mais avec beaucoup d'ondulations. Ce soir, j'ai amorti avec une autre matière, et j'ail'impression que les ondulations étaient bien moins importantes. Malheureusement, j'ai dû bouger l'objectif au moment d'allumer la cam, et il pointe trop vers le bas. Ce qui fait que la vidéo n'est pas intéressante du tout.
On finira bien par arriver à quelque chose !
Denis
On finira bien par arriver à quelque chose !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Ben le mien et toujour en reglage,mais bizarement,le plateau et bien droit,le pas a zéro et quand je décolle,il par en arriére et a droite,faud que je trouve pourquoi.
Sinon le bell 206 + le kds sv sa rentre bien:
http://annonce-rc.com/helicopterelectr/page28.html
Ben le mien et toujour en reglage,mais bizarement,le plateau et bien droit,le pas a zéro et quand je décolle,il par en arriére et a droite,faud que je trouve pourquoi.
Sinon le bell 206 + le kds sv sa rentre bien:
http://annonce-rc.com/helicopterelectr/page28.html
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Si ton cyclique est bien horizontal, c'est le centre de gravité qui ne va pas ! Moi, je règle d'abord l'équilibre de mon hélico, ensuite je regarde si le cyclique est horizontal. S'il ne l'est pas, tant pis, du moment que ça vole droit.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut denis
j'ai une probabilitée a éssayer,j'ai du subtrim que j'ai pas retirer.
Sinon pour le centre de graviter,jamais fait.
j'ai une probabilitée a éssayer,j'ai du subtrim que j'ai pas retirer.
Sinon pour le centre de graviter,jamais fait.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Petit vol avec le 450C ce soir, avec la Flycam embarquée... mais elle n'a rien enregistré, j'ai dû mal l’enclencher. Dommage, car je suis monté assez haut, et j'ai fait des tours lents panoramiques sur l'AC... Il ne me reste plus qu'à recommencer demain !
Je me suis dit qu'un hélico c'est quand même plus facile qu'un avion... on peut le mettre en stationnaire, et il attend sagement là où il est la suite des opérations. Et puis, pour l'atterrissage, c'est bien plus facile aussi.
Bons vols !
Denis
Je me suis dit qu'un hélico c'est quand même plus facile qu'un avion... on peut le mettre en stationnaire, et il attend sagement là où il est la suite des opérations. Et puis, pour l'atterrissage, c'est bien plus facile aussi.
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
christ a écrit:Salut
Ben le mien et toujour en reglage,mais bizarement,le plateau et bien droit,le pas a zéro et quand je décolle,il par en arriére et a droite,faud que je trouve pourquoi.
Sinon le bell 206 + le kds sv sa rentre bien:
Salut
Je viend de vérifier,et du coup j'ai jouer de la chape et là plus de souci,a vérifier en vol.Car il a pas voler depuis son crash au pied d'une vache
Denis:
sur h4 dans la rubrique maquette,un membre rentre son kds sv dans 1 airwolf.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Papydenis a écrit:
Je me suis dit qu'un hélico c'est quand même plus facile qu'un avion... on peut le mettre en stationnaire, et il attend sagement là où il est la suite des opérations.
Tiens, c'est marrant, moi j'avais fait le raisonnement inverse : une fois que l'avion est en l'air, à plat avec un peu de gaz, on peut poser l'émetteur, le quitter des yeux, boire une lampée et reprendre le pilotage (c'est pas une formule, je l'ai déjà fait avec l'Aquila !), il sera grosso modo toujours sur la même trajectoire - alors qu'un hélico se sera barré depuis longtemps.
Cela n'enlevant rien au fait que je préfère le pilotage hélico à l'avion : ah, le vrombissement des pales en passage bas léger virage...
Pour l'atterro par contre je suis à 100% d'accord
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Hier j'ai passé une commande pour un nouvel RX KDS. J'en ai un sur le 450C qui vole assez souvent, un autre sur le Decathlon... et le troisième a été détruit dans l'incendie de mon 450SV. Donc côté RX, je suis un peu à court... et je vais bientôt reprendre la construction de mon Écureuil tripale.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut Denis
Si je me trompe pas,il es blanc ton fuselage,as tu une idée de la ou les couleurs que tu vas utilisées?
Si je me trompe pas,il es blanc ton fuselage,as tu une idée de la ou les couleurs que tu vas utilisées?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Page 22 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum