AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 2
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Re: KDS gulang - Part 2
Stophe, tu sais ce qu'il te reste à faire... t'en fais pas, il revolera bientôt ton KDS...
Vol super avec le 450C cet après-midi, j'ai supprimé aussi le headlock et je suis beaucoup plus à l'aise. De toute façon, tant qu'il n'y a pas de vent, l'hélico ne risque pas de partir n'importe où...
Denis
Vol super avec le 450C cet après-midi, j'ai supprimé aussi le headlock et je suis beaucoup plus à l'aise. De toute façon, tant qu'il n'y a pas de vent, l'hélico ne risque pas de partir n'importe où...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut Denis.
Quand tu enléves le headlock,est se que tu augmentes le pas et les gazs?Ou pas du tout?
Quand tu enléves le headlock,est se que tu augmentes le pas et les gazs?Ou pas du tout?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Je devance Denis ()
Stophe, le réglage du mode du gyro n'a pas de rapport avec tes courbes gaz/pas. AU pire tu devras affiner la proportionnalité des deux (surtout en jouant sur la progressivité du pas) pour ne pas avoir de coup de queue lors des grosses mises en pas, mais c'est tout
Stophe, le réglage du mode du gyro n'a pas de rapport avec tes courbes gaz/pas. AU pire tu devras affiner la proportionnalité des deux (surtout en jouant sur la progressivité du pas) pour ne pas avoir de coup de queue lors des grosses mises en pas, mais c'est tout
Dernière édition par Nozor le Ven 18 Nov 2011 - 14:52, édité 1 fois (Raison : manquait un "n"...)
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 2
Merci, Frère Nozor...
Rien à rajouter, Stophe !
Denis
Rien à rajouter, Stophe !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Bah si Denis: t’aurais dû me corriger là: "surtout en jouant sur la progressivité du pas" il manque un "n" !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 2
Ce soir, petite séance d'entretien sur le 450SV. Cet après-midi, je trouve qu'il ne volait pas aussi bien qu'il l'aurait dû. Il se "dandinait" un peu. Normalement, ça peut venir d'une vitesse rotor trop faible, mais ce n'était pas le cas. Ou alors d'un axe principal voilé, ce n'était pas ça non plus, j'ai un axe Align durci, et il n'a jamais pris de choc. J'ai finalement détecté un très très léger défaut sur l'axe des pieds de pales. A peine perceptible, mais j'ai changé quand même cet axe. J'ai aussi revu l'équilibrage des pales, il y avait une poussière d'écart, donc j'ai remis un chouïa de Scotch pour rattraper...
Vérifié aussi les pales d'AC, mais pas de problème de ce côté là.
Ce soir il fait nuit, je n'ai pas pu faire d'essais, on verra ça demain...
Bonne soirée, bons vols...
Denis
Vérifié aussi les pales d'AC, mais pas de problème de ce côté là.
Ce soir il fait nuit, je n'ai pas pu faire d'essais, on verra ça demain...
Bonne soirée, bons vols...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
C'était quoi ce "défaut" sur l'axe de pieds de pales ? Il était tordu ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Oui, l'axe était tordu, mais ce n'était pas perceptible à l'oeil nu. Pour le voir, j'ai démonté une pale, inséré une clé allen dans la vis du pied de pale correspondant, et là on voit que l'axe est voilé si la pale restée en place monte et descend très légèrement. Si tu démontes l'axe, il est impossible de voir le défaut !
Denis
Denis
Dernière édition par Papydenis le Mar 22 Nov 2011 - 18:14, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
En parlent de pieds de pales,je l'ais es jamais changer malgrés les crashs qu'il a eu,faudrais que j'y songe a les changer,je pense que cela lui ferais du bien
En parlent de pieds de pales,je l'ais es jamais changer malgrés les crashs qu'il a eu,faudrais que j'y songe a les changer,je pense que cela lui ferais du bien
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir Stophe,
En cas de crash, ce sont éventuellement les roulements des pieds de pales qui pourraient être abîmés. Le problème avec les pieds de pales, c'est que tu trouveras trois modèles différents d'axes, et chaque modèle d'axe correspond à un modèle de pied de pale spécifique, avec des côtes différentes !
Denis
En cas de crash, ce sont éventuellement les roulements des pieds de pales qui pourraient être abîmés. Le problème avec les pieds de pales, c'est que tu trouveras trois modèles différents d'axes, et chaque modèle d'axe correspond à un modèle de pied de pale spécifique, avec des côtes différentes !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Pour le sv,je pense pas qu'il y ais plusieurs models.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Un conseil, quand vous changez les pieds de pales, voir les roulements, n'oubliez pas de mettre des Dampers neufs ! (ce sont les petits joints en caoutchouc, situés à l'intérieur des pieds de pales, et qui servent à "amortir" l'effet de balancier des pales)
Ceux ci s'usent trés vite lorsque l'appareil est beaucoup sollicité, ou que les réglages de tracking ne sont pas au top
Plus les Dampers s'usent (le caoutchouc s'amollit) en prenant du jeu, plus l'hélico est instable
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 2
Tout a fait lee.
D'ailleur Denis,je suis allez sur myrcmart,je n'ais pas trouver d'axes et bumper pour le kds sv.J'ai trouver que les pieds de pales.si tu a déjà changer l'axe ,aurais tu un lien stp?
merci
D'ailleur Denis,je suis allez sur myrcmart,je n'ais pas trouver d'axes et bumper pour le kds sv.J'ai trouver que les pieds de pales.si tu a déjà changer l'axe ,aurais tu un lien stp?
merci
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Tiens, Stophe, voici des pièces ;
AXES DE PIEDS DE PALES
DAMPERS
RONDELLES
Pourquoi tu dis qu'il n'y en a pas chez Myrcmart ???
Denis
AXES DE PIEDS DE PALES
DAMPERS
RONDELLES
Pourquoi tu dis qu'il n'y en a pas chez Myrcmart ???
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
J'avais bien vue les pieds de pales,mes pas le réste,puis ne parlent pas anglais,sa me limite
Merci Denis.
Merci Denis.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
N'hésite pas à me demander, Stophe, si tu as besoin d'autre chose...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Hier, petit vol du 450C... avec quand même un vent assez prononcé. Mais l'hélico a très bien volé, pas de problème sinon que j'ai été obligé de remettre le headlock pour éviter les changements de direction intempestifs. Le vent ici n'est jamais régulier, il change constamment de direction, à cause des montagnes tout proches, et il souffle plutôt en rafales.
Voilà, rien de particulier à signaler, juste à faire une fois de plus la remarque suivante : le CP, ça vole par quasiment tous les temps à condition d'être prudent quand même...
Bons vols,
Denis
Voilà, rien de particulier à signaler, juste à faire une fois de plus la remarque suivante : le CP, ça vole par quasiment tous les temps à condition d'être prudent quand même...
Bons vols,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
éffectivement le kds vol bien dans le vent,a condition que se soit pas une bourasque,sinon adieu le kds.
Denis au pire,pousse les montagnes
éffectivement le kds vol bien dans le vent,a condition que se soit pas une bourasque,sinon adieu le kds.
Denis au pire,pousse les montagnes
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir à tous...
Hier je me suis fait une trouille mémorable avec le 450C. Je pense que j'ai dû être distrait - une fraction de seconde - et tout à coup, l'hélico se dirigeait plein pot vers le mur de la maison. Je serais incapable de dire exactement ce que j'ai fait, mais j'ai donné un gros coup de gaz, l'hélico est monté comme une flèche, à environ vingt-cinq ou trente mètres, tout en filant au-dessus de la grange d'à côté. Ça va vite, très très vite, un 450... Malgré mes mains qui tremblaient, j'ai réussi à calmer la bête, je me suis mis en statio, plus ou moins, à un peu plus de vingt mètres de haut. L'hélico dérivait un peu, vers des arbres assez élevés. Mais déjà la peur était passée, et j'ai pu reprendre le contrôle de l'hélico et aussi de la situation, pour revenir au-dessus du jardin. J'ai continué mon vol, mais l'hélico faisait un drôle de bruit (mon coeur aussi, probablement...). Quand je me suis posé à la fin de la LiPo, je me suis rendu compte que lors de mon énorme coup de gaz, j'avais esquinté un peu les dents de la couronne : je crois que le pignon moteur était un peu trop écarté par rapport à la couronne, et le coup d'accélération a fait "patiner" le pignon... en plus, le pignon avait bougé sur l'axe moteur, et seulement le bout était en contact avec la couronne.
Ce soir, j'ai changé la couronne, repositionné le pignon sur l'axe et rapproché un peu le pignon de la couronne. Un premier essai au salon m'a encouragé à sortir malgré la nuit, pour faire des essais supplémentaires. Et apparemment, tout va bien... à confirmer demain !
Comme quoi, on a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, avec ces sacrées petites mécaniques ! Je suis tout de même TRÈS content de la façon dont j'ai réagi cette fois, les dégâts étaient vraiment minimes...
Bonne soirée (ce qu'il en reste), bons vols...
Cordialement,
Denis
Hier je me suis fait une trouille mémorable avec le 450C. Je pense que j'ai dû être distrait - une fraction de seconde - et tout à coup, l'hélico se dirigeait plein pot vers le mur de la maison. Je serais incapable de dire exactement ce que j'ai fait, mais j'ai donné un gros coup de gaz, l'hélico est monté comme une flèche, à environ vingt-cinq ou trente mètres, tout en filant au-dessus de la grange d'à côté. Ça va vite, très très vite, un 450... Malgré mes mains qui tremblaient, j'ai réussi à calmer la bête, je me suis mis en statio, plus ou moins, à un peu plus de vingt mètres de haut. L'hélico dérivait un peu, vers des arbres assez élevés. Mais déjà la peur était passée, et j'ai pu reprendre le contrôle de l'hélico et aussi de la situation, pour revenir au-dessus du jardin. J'ai continué mon vol, mais l'hélico faisait un drôle de bruit (mon coeur aussi, probablement...). Quand je me suis posé à la fin de la LiPo, je me suis rendu compte que lors de mon énorme coup de gaz, j'avais esquinté un peu les dents de la couronne : je crois que le pignon moteur était un peu trop écarté par rapport à la couronne, et le coup d'accélération a fait "patiner" le pignon... en plus, le pignon avait bougé sur l'axe moteur, et seulement le bout était en contact avec la couronne.
Ce soir, j'ai changé la couronne, repositionné le pignon sur l'axe et rapproché un peu le pignon de la couronne. Un premier essai au salon m'a encouragé à sortir malgré la nuit, pour faire des essais supplémentaires. Et apparemment, tout va bien... à confirmer demain !
Comme quoi, on a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, avec ces sacrées petites mécaniques ! Je suis tout de même TRÈS content de la façon dont j'ai réagi cette fois, les dégâts étaient vraiment minimes...
Bonne soirée (ce qu'il en reste), bons vols...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut denis
belle frayeure que tu as eu là.
30M de haut,s'est trop pour ma vue,d'ailleur ont doit voir qu'un point?
Au moin tu as limité la casse,s'est trés bien et il est pas partis au babelouette
belle frayeure que tu as eu là.
30M de haut,s'est trop pour ma vue,d'ailleur ont doit voir qu'un point?
Au moin tu as limité la casse,s'est trés bien et il est pas partis au babelouette
christ- Hyper actif
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Re: KDS gulang - Part 2
Hier et aujourd'hui, petits vols tranquilles avec les KDS. Mais j'ai toujours ce problème de balancement avec le 450SV, ce n'est pas très prononcé, et ça ne gêne pas vraiment le vol, mais j’aimerais bien comprendre...
Le 450C vole très bien, je me fais vraiment plaisir avec... et je fais gaffe de ne pas renouveler mon exploit de la semaine dernière !!! Mais j'ai beaucoup moins peur maintenant quand il part un peu trop loin ou trop haut... je suis (à peu près) sûr de pouvoir le ramener intact. (Je touche quand même du bois, je ne suis pas superstitieux, mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ?)
Bons vols à tous,
Denis
Le 450C vole très bien, je me fais vraiment plaisir avec... et je fais gaffe de ne pas renouveler mon exploit de la semaine dernière !!! Mais j'ai beaucoup moins peur maintenant quand il part un peu trop loin ou trop haut... je suis (à peu près) sûr de pouvoir le ramener intact. (Je touche quand même du bois, je ne suis pas superstitieux, mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ?)
Bons vols à tous,
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Tu arrives à voler toi en ce moment ? Ici il y a un vent à décorner un 600...
sar47- modérateur
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