AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 2
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Re: KDS gulang - Part 2
ra ce stophe.... toujours des excuses pour passer sur une futaba....
mais lance toi, ne cherche pas d'excuse, fait toi plaisir...
mais lance toi, ne cherche pas d'excuse, fait toi plaisir...
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
JD pas besoin de futaba,j'ai la 2801 pro. Pour le moment la kds va trés bien comme cela.
Petit vol se soir a la fraiche 20h,gaffe a la tombe de la nuit aussi.Pas de vent,pas de soleil,le panard total. J'ai fait qu'une lipo,s'est mieux que rien.Sinon sa vol bien,mais j'ai un apréhention pour faire 1 virage a gauche sur ma gauche.Tandis que faire un virage a gauche sur ma droite sa passe,ainsi qu'un virage a droite sur ma gauche.Donc faud que je travail se fichu virage a gauche sur ma gauche.
JD pas besoin de futaba,j'ai la 2801 pro. Pour le moment la kds va trés bien comme cela.
Petit vol se soir a la fraiche 20h,gaffe a la tombe de la nuit aussi.Pas de vent,pas de soleil,le panard total. J'ai fait qu'une lipo,s'est mieux que rien.Sinon sa vol bien,mais j'ai un apréhention pour faire 1 virage a gauche sur ma gauche.Tandis que faire un virage a gauche sur ma droite sa passe,ainsi qu'un virage a droite sur ma gauche.Donc faud que je travail se fichu virage a gauche sur ma gauche.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
C'est marrant on a tous un virage qui passe mieux dans un sens que dans l'autre...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 2
Bonsoir,
Petit vol d'essai ce soir avec le 450SV, j'ai réglé le cyclique, l'AC va nettement mieux. J'ai changé les valeurs de gaz et de pas dans le TX, et comme le rotor tourne plus vite, l'hélico a gagné en stabilité. En plus, il ne vire plus à gauche lors des accélérations brusques. Mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait, je vais encore le bricoler un peu...
Bons vols !
cordialement,
Denis
Petit vol d'essai ce soir avec le 450SV, j'ai réglé le cyclique, l'AC va nettement mieux. J'ai changé les valeurs de gaz et de pas dans le TX, et comme le rotor tourne plus vite, l'hélico a gagné en stabilité. En plus, il ne vire plus à gauche lors des accélérations brusques. Mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait, je vais encore le bricoler un peu...
Bons vols !
cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Temps pluvieux aujourd'hui, j'espère que je pourrai quand même faire une petite sortie...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Ce soir, temps idéal pour voler : temps plus frais, pas de vent, plus de pluie. J'ai sorti donc les deux KDS, pour le 450SV j'ai encore affiné les réglages, mais je trouve qu'il fait un bruit pas possible. J'avais peut-être la courroie d'AC trop tendue, je l'ai relâchée un peu, on verra demain ce que ça donne.
Pour le 450C, vol très agréable, mais lui aussi est un peu mou de l'AC, surtout dans un sens... Mais quel cauchemar, ces AC !!!
Voilà, bons vols, cordialement,
Denis
Pour le 450C, vol très agréable, mais lui aussi est un peu mou de l'AC, surtout dans un sens... Mais quel cauchemar, ces AC !!!
Voilà, bons vols, cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Bijour
Se matin petit vol pépére,temp gris,pas de vent mais quelque persé de soleil de temp a autre.
Sa s'es bien passé,pourvue que sa dure.
Se matin petit vol pépére,temp gris,pas de vent mais quelque persé de soleil de temp a autre.
Sa s'es bien passé,pourvue que sa dure.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Denis,
Le bruit dans l'ac...vérifie ton pignon d'entrainement, je te le conseille ! (vécu, et crashé pour ça...). Voies aussi tes roulements.
Si l'ac est "mou" dans un sens, c'est que tu as du mettre du end point (ou limit ou fin de course) sur la voie 4: en fait, sur le gyro et donc l'ac, cela influe sur le taux de pirouette, pas sur la course du servo: si tu teste en manuel avec le manche d'ac, effectivement, en mettant du end point, ton servo ne forcera plus en butée. Mais dès que tu voleras et que le gyro en avcs aura besoin, il dépassera cette limite qui pour lui n'en est pas une, mais ton ac sera moins vif de ce côté Donc, tu règles sur ton gyro ton potar pour la course maxi (qui n'agit que d'un côté...sauf sur des gyros très haut de gamme qui ont deux potars) et tu mets un taux de pirouette a 70% ou 80% (selon ton souhait de vivacité) sur les limits droite et gauche a la radio. A toi ensuite de les diminuer ou augmenter après test.
Pour les coups de queue lors de la montée du manche des gaz, soit tu n'as pas encore assez de gaz, soit ta courbe n'est pas assez plate, soit ton pas est mal équilibré/courbe de gaz. Plus les gaz sont stables (iddle-up) plus tu peux faire une courbe de pas moins "fine". Et vice-versa. L'idéal est gaz stables et courbe de pas progressive et linéaire
Quand tout ça est ok, tu affines ton gain: tu le mets au max, tu vols, ça secoue, tu baisse de 5 en 5 jusqu'à ce que ça ne secoue plus mais ne dérive pas non plus. Tu as un AC ultra stable et verrouillé
STOPHE: T'as du bol mon Anatole, ici, il pleut comme vache qui a bu trop de lait...
Le bruit dans l'ac...vérifie ton pignon d'entrainement, je te le conseille ! (vécu, et crashé pour ça...). Voies aussi tes roulements.
Si l'ac est "mou" dans un sens, c'est que tu as du mettre du end point (ou limit ou fin de course) sur la voie 4: en fait, sur le gyro et donc l'ac, cela influe sur le taux de pirouette, pas sur la course du servo: si tu teste en manuel avec le manche d'ac, effectivement, en mettant du end point, ton servo ne forcera plus en butée. Mais dès que tu voleras et que le gyro en avcs aura besoin, il dépassera cette limite qui pour lui n'en est pas une, mais ton ac sera moins vif de ce côté Donc, tu règles sur ton gyro ton potar pour la course maxi (qui n'agit que d'un côté...sauf sur des gyros très haut de gamme qui ont deux potars) et tu mets un taux de pirouette a 70% ou 80% (selon ton souhait de vivacité) sur les limits droite et gauche a la radio. A toi ensuite de les diminuer ou augmenter après test.
Pour les coups de queue lors de la montée du manche des gaz, soit tu n'as pas encore assez de gaz, soit ta courbe n'est pas assez plate, soit ton pas est mal équilibré/courbe de gaz. Plus les gaz sont stables (iddle-up) plus tu peux faire une courbe de pas moins "fine". Et vice-versa. L'idéal est gaz stables et courbe de pas progressive et linéaire
Quand tout ça est ok, tu affines ton gain: tu le mets au max, tu vols, ça secoue, tu baisse de 5 en 5 jusqu'à ce que ça ne secoue plus mais ne dérive pas non plus. Tu as un AC ultra stable et verrouillé
STOPHE: T'as du bol mon Anatole, ici, il pleut comme vache qui a bu trop de lait...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 2
ouai j'ai du bol,car il pleut maintenant.
De toutes façon le kds va passez sur le billard.Je vais le torturé
De toutes façon le kds va passez sur le billard.Je vais le torturé
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
coucou
J'ai volé s'est dernier jours,avec un bruit clac clac. je regarde ma couronne via le moteur ok;Puis je voie ma couroie légérement decaler de son roulement.Jusque là tout baigne sa ne ma pas empécher de vole.Hors en regardent le tube de queue,je voie la dérive verticale touché le sol Bizard,pas de crach ni de couché sur le flanc. Se soir je me décide d'y regarder de plus prés.Je change le tube de queue et par magie,la dérive ne touche plus le sol Je ne sais pas comment elle s'est légérement tordue car elle pique droit au sol au lieu d'aller vers le haut ou sur le coté.
En plus de ceci,j'ai change la couroie et sa couronne d'entrainement.Elle avait 3 ans sa serait temp de les changées.
Denis tu en es ou avec ton soucis d'ac?
J'ai volé s'est dernier jours,avec un bruit clac clac. je regarde ma couronne via le moteur ok;Puis je voie ma couroie légérement decaler de son roulement.Jusque là tout baigne sa ne ma pas empécher de vole.Hors en regardent le tube de queue,je voie la dérive verticale touché le sol Bizard,pas de crach ni de couché sur le flanc. Se soir je me décide d'y regarder de plus prés.Je change le tube de queue et par magie,la dérive ne touche plus le sol Je ne sais pas comment elle s'est légérement tordue car elle pique droit au sol au lieu d'aller vers le haut ou sur le coté.
En plus de ceci,j'ai change la couroie et sa couronne d'entrainement.Elle avait 3 ans sa serait temp de les changées.
Denis tu en es ou avec ton soucis d'ac?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Je n'ai pas pu voler aujourd'hui, on n'était pas à la maison, et quand on est rentrés, il tombait des cordes, donc les hélicos sont restés à la maison.
Je verrai ça demain soir, si le temps le permet...
Denis
Je verrai ça demain soir, si le temps le permet...
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Demain s'est la rentrée Denis,tu vas pas faire le mur
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Salut
Petit vol se soir a 20h,aprés avoir change le tube de queue.Ben j'ai plus le sa bruit que j'avais.Tout s'est bien passe,sauf que j'avais pas vue le vent dehor,et quand je suis arriver sur place en t-shirt et short,ben je me suis cailler les miches.Mais la fléme de remonter pour méttre 1 pantalon.
Petit vol se soir a 20h,aprés avoir change le tube de queue.Ben j'ai plus le sa bruit que j'avais.Tout s'est bien passe,sauf que j'avais pas vue le vent dehor,et quand je suis arriver sur place en t-shirt et short,ben je me suis cailler les miches.Mais la fléme de remonter pour méttre 1 pantalon.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Qu'est-ce que tu racontes, Stophe ? C'est quoi, la rentrée des classes ? Moi, je ne connais plus...
Temps idéal ce soir, après la petite sortie en vélo, j'ai fait voler les deux 450, pas trop mal, j'arrive à faire des trucs que je ne faisais pas il y a pas si longtemps... mais à mon âge les progrès sont lents et laborieux... enfin, ne perdons pas espoir, de toute façon le principal dans tout ça c'est de bien s'amuser, pas de faire des exploits... et là, franchement, je m'éclate...
C'est marrant, depuis peu, je commence à ressentir une petite préférence pour le 450C, alors qu'avant je préférais le 450SV. Mais ils ont tous les deux leurs particularités et leurs spécificités.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Denis
Temps idéal ce soir, après la petite sortie en vélo, j'ai fait voler les deux 450, pas trop mal, j'arrive à faire des trucs que je ne faisais pas il y a pas si longtemps... mais à mon âge les progrès sont lents et laborieux... enfin, ne perdons pas espoir, de toute façon le principal dans tout ça c'est de bien s'amuser, pas de faire des exploits... et là, franchement, je m'éclate...
C'est marrant, depuis peu, je commence à ressentir une petite préférence pour le 450C, alors qu'avant je préférais le 450SV. Mais ils ont tous les deux leurs particularités et leurs spécificités.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 2
Coucou
Se soir partis a 19h20 direction le térrain avec 1 poil de vent,environ 10km.Arriver a 19h25,le temp de tout préparer et ho la s'est partis pour 30 minutes de vols.A 20h s'est cuit.Du coup j'ai passer 2 lipos.J'ai taté un peux plus de vitésse,il avouane bien,mais je préfére le vol tranquil.
A+ et bon vols
Se soir partis a 19h20 direction le térrain avec 1 poil de vent,environ 10km.Arriver a 19h25,le temp de tout préparer et ho la s'est partis pour 30 minutes de vols.A 20h s'est cuit.Du coup j'ai passer 2 lipos.J'ai taté un peux plus de vitésse,il avouane bien,mais je préfére le vol tranquil.
A+ et bon vols
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
Salut les kdsistes
3 lipos aujourd'hui.1 lipo a 9h aprés avoir emmener les gosses a l'école.2 se soir avant le coucher du soleil.
tout s'est bien passer,sauf qu'a 1 moment,j'ai voulu décoller,gaz a donf pas moyen de décoller
je vous laisse deviner la raison.
3 lipos aujourd'hui.1 lipo a 9h aprés avoir emmener les gosses a l'école.2 se soir avant le coucher du soleil.
tout s'est bien passer,sauf qu'a 1 moment,j'ai voulu décoller,gaz a donf pas moyen de décoller
je vous laisse deviner la raison.
Dernière édition par stophe le Ven 9 Sep 2011 - 21:53, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 2
T'as oublié la Lipo, t'avais oublié de charger la LiPo, le TX était déchargé...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Salut les mecs
Sérieusement la bricole d'hier fu relativement dangereux.Apré avoir fait 2 lipos,j'allais termine la 3em quand j'au du attérire pour me grate le pif et au moment de décoller,le moteur prend des tours et ne décolle pas. -_- J'arrete tout et ragarde la téte du rotor pourquoi elle ne tourne pas.Ben la réponse es que la visse qui tiend la téte du rotor s'est fait la belle,mais je sais pas a quelle moment.J'en es remis une pour terminer la lipo.Mais j'ose pas imagine,si les chapes aurait lache au moment que tout tourné.
Sérieusement la bricole d'hier fu relativement dangereux.Apré avoir fait 2 lipos,j'allais termine la 3em quand j'au du attérire pour me grate le pif et au moment de décoller,le moteur prend des tours et ne décolle pas. -_- J'arrete tout et ragarde la téte du rotor pourquoi elle ne tourne pas.Ben la réponse es que la visse qui tiend la téte du rotor s'est fait la belle,mais je sais pas a quelle moment.J'en es remis une pour terminer la lipo.Mais j'ose pas imagine,si les chapes aurait lache au moment que tout tourné.
christ- Hyper actif
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Re: KDS gulang - Part 2
Je dirais que cela.aurait été un beau merdier. Tu as eu du bol dans l'histoire car si ça avait lâché en vol tu aurai pu te manger la tête dans la tienne, enfin bon, il y aurait eu pas mal de casse en tout cas.
Comme quoi les visites avant et après vol sont primordiales.
Comme quoi les visites avant et après vol sont primordiales.
sash28- Hyper actif
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Re: KDS gulang - Part 2
J'espère que tu mets un écrou sur la vis, sinon, voilà ce qui eut arriver...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 2
Denis
Pourrais tu me dire si ta couronne prend bien sur tout le pignon moteur?
Car moi elle prend que sur la moitiée.
Pourrais tu me dire si ta couronne prend bien sur tout le pignon moteur?
Car moi elle prend que sur la moitiée.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
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