Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Sam 19 Fév 2011 - 15:58

Salut,comme quoi tout n'était pas hs,mais dans le doute tu as préféré changer,tout s'arrange,qui est bien c'est qu'on va bientot pouvoir voir ton beau fuselage voler. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Sam 19 Fév 2011 - 18:02

Voilà une bien bonne nouvelle Denis ! Ça va t'éviter de faire trop de frais. Je crois que nous avons tous hâte de voir le résultat ! Cool
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 19 Fév 2011 - 20:30

Sur que nous voulons le voir,et feras tu une vidéo du 1er vol?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 20 Fév 2011 - 1:00

Oh là là, j'ai honte... mais j'ai un aveu à vous faire !
Cet après-midi, j'ai fait décoller le 450SV pour un petit vol de routine, et au bout d'une minute ou deux, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'étais complètement dans la lune, et je me suis rendu compte que j'étais parti trop loin dans le jardin de la voisine... et l'hélico s'est retrouvé accroché à une branche d'arbre.
Peu de dégâts, surtout la couronne à changer, raboté par le pignon moteur... et une chape cassée. Bien content d'avoir monté des servos à pignons métalliques !
J'ai profité de la réparation pour refaire d'autres petits trucs, des réglages... mais comme il faisait nuit, je n'ai pas refait d'essais.
J'ai bricolé aussi un peu le 450C, je crois que quand je m'y mettrai vraiment, il sera terminé en une heure ou deux... D'abord il faudra le faire voler sans le fuselage, au moins pour régler l'AC (ce sera impossible avec le fuselage installé), et puis... à nous le vol maquette !
Vivement les vacances...

Bonne nuit (pour ceux qui vont se coucher)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 20 Fév 2011 - 6:14

Encore chez la voisine ! Que d'actes manqués Denis !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 20 Fév 2011 - 7:27

tu coupes les arbres chez toi et maintenant tu vas le pendre chez la voisine !
Tu peux pas lui demander de couper ses arbres ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 20 Fév 2011 - 23:45

Ça va, ça va, je savais bien que vous ne me rateriez pas !
Essai du KDS aujourd'hui, il vole bien mieux qu'avant ! Et mon problème d'AC semble résolu. Mais j'ai dû cesser les essais à cause de la pluie qui commençait à bien tomber.
J'ai encore bricolé mon 450 bis, déjà il commence à ressembler à un hélico. Hier soir j'ai commandé l'ESC, dès que je l'aurai reçu (et aussi le récepteur) j'aurai toutes les pièces.
Je vous tiendrai au courant...

Cordialement,

Denis


Dernière édition par Papydenis le Lun 21 Fév 2011 - 15:18, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 21 Fév 2011 - 5:46

Oh la coukine !!! Bon, Denis, on va causer sérieux: t'as un hélico, une caméra. Bah y'a plus qu'a hein ! Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Lun 21 Fév 2011 - 8:38

Donc, pour qu'un hélico vole mieux, une solution: l'envoyer dans les arbres du jardin de la voisine Wink

Bon montage Denis. Pressé de voir tout ça.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Lun 21 Fév 2011 - 10:27

Papydenis a écrit:Ça va, ça va, je savais bien que vous ne me rateriez pas ! Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais ma voisine préfère... les femmes.

Essai du KDS aujourd'hui, il vole bien mieux qu'avant !

On veut une vidéo ! (du kds, pas de la voisine, bande de pig pig pig pig pig pig pig ...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 21 Fév 2011 - 15:29

Une petite question : comment sont fixés les servos sur le KIDS 450C ? Sur le 450SV, il y a des pièces qui se montent sur lesquelles se vissent les servos, ça tient très bien et c'est très vite changé. Mais sur le 450C, il n'y a que les trous dans le châssis en carbone. Je suppose qu'il ne faut pas visser des vis là-dedans, ce n'est pas très résistant-. Alors quoi ? Une réponse, quelqu'un ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 21 Fév 2011 - 18:08

vis et écrous obligatoires. Et c'est là que tu vas regretter les pièces d'adaptation !
Prépare un tapis aimanté pour éviter de les chercher par terre. Des écrous de 2mm avec nos gros doigts, c'est pas humain.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 21 Fév 2011 - 22:33

Merci pour cette précision, Claude. Il ne me reste plus qu'à trouver de la petite visserie... je ne pense pas avoir ça en stock.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 22 Fév 2011 - 23:23

Finalement j'ai trouvé ce qu'il faut... j'ai eu pas mal de visserie en plus quand j'ai acheté le KDS450SV. Je pourrai donc fixer correctement mes servos. Vivement le weekend pour que je puisse reprendre le travail sur ce nouvel hélico... plus que trois jours avant les vacances...
Je n'ai pas encore reçu le récepteur, mais ça ne fait pas encore deux semaines, donc je ne m'affole pas encore.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 23 Fév 2011 - 0:07

Salut
Je doit aller recupere mon doudou demain,et si il fait beau,je l'envoie en l'air s'éclaté.


Dernière édition par stophe le Mer 23 Fév 2011 - 23:40, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 23 Fév 2011 - 23:09

J'ai encore travaillé un moment sur le KDS bis. J'ai monté les servos... et effectivement, grosse prise de tête... les écrous sont minuscules, et il faut les maintenir en place pour visser le petit boulon... c'est comment dire... TRÈS ch..nt ! Pourtant, je n'ai pas de gros doigts... ce qui me sert, c'est que je suis ambidextre...
Ça ressemble de plus en plus à un hélico, mais j'ai dû stopper le montage pour continuer la correction des Bacs Blancs... ça aussi, c'est ch..nt !
J'ai quand même pris une petit quart d'heure pour vider une LiPo avec le 450SV. J'ai remonté dessus les "vieilles" pièces : servo d'AC, gyro, moteur... et tout fonctionne à merveille. Plus le moindre problème de tracking, malgré des pales plutôt moches (je garde les neuves pour l'hélico bis). Et un stationnaire quasiment parfait. (Ça vient aussi un peu du pilote, je suppose...)Wink

Bonne nuit,

Cordialement,
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty j'ai trouver la panne.

Message  christ Jeu 24 Fév 2011 - 22:24

.Sur un coup de colére,je suis partis au garage voir le soucis de l'ac.Tous les neutres sont ok.Puis je sais pas pourquoi,je regarde la tringle de l'ac.Et je me dit pas normal.Servos et palonnier ok, pales d'ac mal mise et là le Very Happy J'ai tout simplement avance le servo qui avait reculer de 5mm suite a mes attéros en saut de puce.
puis j'ai fini la lipo sans aucun probléme.. Very Happy cheers


Dernière édition par stophe le Ven 25 Fév 2011 - 19:50, édité 2 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Fév 2011 - 23:30

tu vas peut être te décider un jour à mettre un point de colle sur les pattes de fixation du servo, non ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Ven 25 Fév 2011 - 12:42

tu peux mettre un peu de frein filet aussi ca agrippe sans tout coller.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 25 Fév 2011 - 23:03

Je n'ai toujours pas reçu le récepteur pour mon KDS bis, mais comme il est parti de Chine le 17 février, ça ne fait pas très longtemps en fait. Mais quand on attend quelque chose pour continuer le montage, ça semble toujours plus long !

Donc depuis mercredi, je n'ai pas progressé, je crois que je m'y remettrai demain. Et de toute façon je suis en vacances pour deux semaines.

Bonne fin de soirée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Sam 26 Fév 2011 - 8:34

Bonne vacances ! On a hâte que tu le reçoives ton récepteur Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 26 Fév 2011 - 15:00

Et bien ce ne sera pas pour ce weekend... la factrice ne m'a rien apporté...
Cela ne m'a pas empêché de travailler sur l'hélico ce matin. Entre autres, j'ai préparé le fuselage, il y avait quelques bavures à l'intérieur qui gênaient le passage de la poutre de queue : ça y est, c'est réglé.
J'ai installé le gyroscope et le servo d'AC, mais là je ne suis pas très sûr que ça marche, le servo passe tout juste dans le fuselage, j'ai peur d'avoir un problème au niveau du palonnier. Je crois qu'il va falloir installer ce servo autrement.
Quoi d'autre ? Pas grand'chose, il faut que j'attende le récepteur pour faire des essais en vol, pour régler le pas, les biellettes, l'AC, etc.
Enfin, petit à petit, on y arrive..

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Sam 26 Fév 2011 - 15:57

Ah, le servo d'anticouple dans le fuse, c'est toujours là que ça coince... Au pire du pire tu peux être obligé de fabriquer un support pour le placer ailleurs, mais essaie d'abord de le tourner dans tous les sens, quitte à ce que la tringle soit un peu courbée (tant qu'elle est bien guidée et ne flambe pas ce n'est pas grave)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 27 Fév 2011 - 23:19

Bonsoir,

Aujourd'hui, journée famille, avec ma fille de Paris, la seconde qui habité près d'ici avec son époux et mon second petit-fils (le premier est parti en vacances avec son autre papy), mon fils, plus un neveu et sa femme (bientôt maman...) et une nièce avec son ami. Du beau monde, quoi ! Et un repas un peu (trop) arrosé. Désolé pour le HS, mais tout ça pour vous dire que les activités hélicoptéresques n'ont pas été très développées... jusqu’à ce soir, où j'ai repris le travail sur mon KDS bis.
Quand je montais le mécanisme du 450C dans le fuselage, il était décalé à cause du troisième servo. Je les avais montés tous les trois par l’extérieur, pour gagner du temps. Mais finalement, j'ai décidé de monter le troisième par l'intérieur : donc, démontage du châssis, du moins, dévissage d'une moitié... puis remontage. Travail long et un peu pénible. Mais ça y est, le servo est rentré comme il faut, et maintenant je peux centrer correctement le mécanisme dans le fuselage.
J'ai encore un souci avec le servo d'AC, je me demande si je ne vais pas être obligé d'en reprendre un plus petit, car celui que j'avais pour l'AC du 450SV est nettement plus grand que ceux du cyclique.
Voilà où j'en suis pour le moment, heureusement ce sont les vacances pour nous, et j'ai le temps de bricoler.

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 28 Fév 2011 - 12:49

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'ESC pour le 450bis, mais toujours aucune signe du récepteur... pourtant commandé une semaine avant. Posté le 17 février, d'après le vendeur. Bizarre... en attendant, je suis bloqué. Je n'ai pas vraiment envie de prendre le récepteur du 450SV, il faudrait tout reprogrammer et cela me semble un peu aberrant. Donc, patience, patience... mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici peu, je formulerai un litige avec paypal.

Bonne journée, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 30 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum