Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 6 Oct 2010 - 7:11

je cherche pour ton problème, Nozor mais ...... Crying or Very sad


j'ai bien mis une palette de hilller à l'envers sur les deux ! Je vous dis pas l'instabilité Embarassed


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 6 Oct 2010 - 12:35, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 6 Oct 2010 - 7:28

ribouldingue64 a écrit:Ce que tu montre au dessus est exactement le genre d’erreur comise ou on a l'impression que tout va bien mais tout est faux.

Bah non, j'ai bon ! Ou alors, tu a mal tourné ta phrase...car chez moi, l'AC tourne bien ! Wink

Merci de chercher pour mon souci ! Mais bon, je vais de toute façon dégager le 30A pour mettre le nouveau contrôleur: j'ai donc surtout besoin de réponses sur les réglages de celui-ci par rapport aux spécifications de mon moteur, et savoir si je reste en pignon de 13 ou si je passe en 11 dents... Merci d'avance !
Sinon, t'en es où avec ton hurricane ? Le jour où tu t'en débarrasses, tu sonnes, ok ?! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 6 Oct 2010 - 8:09

Alors là, je panne rien Claude ! Moi, c'est comme cela que ça marche et...ça marche !!! Il faudrait donc que je turne la courroie dans l'autre sens pour que l'AC tourne dans le sens inverse ? (et que donc, je retourne le sens des pales aussi) ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 6 Oct 2010 - 12:34

Oups ! je devais être mal réveillé ce matin, ton AC tourne bien (t'as changé la photo ou bien ..... ?) Embarassed

j'efface mes posts avant. DSL
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 6 Oct 2010 - 12:47

Dis, Tonton Riboul...je peux te fouetter le cuir ???? lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 6 Oct 2010 - 12:51

Les enfants, que diable, un peu de respect pour les v...euh, je veux dire les anciens quoi!!lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 6 Oct 2010 - 18:25

ho, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 6 Oct 2010 - 21:55

Nozor,sort le fouet pour tonton claude Laughing il es ok.
Merci a tout ceux pour m'avoir éclairer pour mon probléme de toupie.
Mon soucis es résolu,ma couroie était trop tendu a force de gros attéros. Embarassed
Donc se soir petit téste au garage et tout baigne. cheers
Merci a vous les copains
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Jeu 7 Oct 2010 - 5:00

Ah ! Tu vois, ça venais bien de la courroie: tant mieux, t'a pas besoin d'acheter un gyro ! En fait, si ça a bougé, que ce soit avec les crash ou a force d'usage, c'est que soit ton boitier AC n'est pas assez serré sur le tube de queue soit c'est le tube qui n'est pas assez serré dans le châssis de l'hélico. Mais bon, faut dire que alu sur alu ou alu sur plastique, ça glisse ! Astuce: côté AC, tu prend un ballon de baudruche dans le quel tu coupes une fine lamelle. Tu l'entoure au bout du tube, et tu insère ton ensemble d'AC: ça va être chiant car du coup l'AC aura du mal a rentrer. Il faudra légèrement écarter l'AC en glissant un tournevis a tête plate dans la fente de serrage. c'est ce que j'ai fait, ça bouge plus d'un poil, même en forçant ! Côté châssis, c'est pareil, mais c'est plus chiant a faire car il faut séparer les deux demis-carters qui maintiennent le tube. Pis surtout, faut être bien perpendiculaire (AC bien droit par rapport au châssis de l'hélico) et la courroie réglée pile poil avant de serrer ! Voilà, a faire lors du prochain changement de tube ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Jeu 7 Oct 2010 - 12:44

Salut nozor
Je préfére quand sa rentre sans forcé Very Happy et surtout quand s'est bien écarté. Laughing sans besoin de tournevis dans la fente. Laughing Par contre sa bouge bien pil poiles.
Ok je prend la porte.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Jeu 7 Oct 2010 - 13:21

Stophe, j'en étais sûr...que tu partirais en vrille.... tu bourgeonnes toute l'année toi hein !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Jeu 7 Oct 2010 - 15:33

Il est comme sa machine, l'anticouple qui frétille... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Jeu 7 Oct 2010 - 19:01

ho hé sa va hein .faud déconner un poil Razz
Sérieux,j'ai parler trop vite.hier soir j'ai fait 1 éssaie au garage tardif et se soir en sortant du taf,j'ai voulu faire une lipo.tout mes servos fonctionne bien et a 1M de haut,le servos de l ac ne répondu plus.Je pose le kds et fait fonctionais se foutu servo et il fonctionne.
Ben là je comprend pas scratch
Sa risque de finir chez mon marchand de modélisme pour réglage et aussi a le vente Twisted Evil

L'hiver es pas là,mais faud commence a se réchauffer. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Jeu 7 Oct 2010 - 19:11

Vérifie tes fils (un est peut-être coupé ou pas loin) et tes prises... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 7 Oct 2010 - 22:53

Change le gyroscope !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 8 Oct 2010 - 0:05

Tout es ok, quitte a recevoir mon gyro,je vais l'installer.
Pour la suite ben faud attendre Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 9 Oct 2010 - 22:28

Ce soir j'ai changé les servos qui étaient morts. Ensuite, je suis sorti (la nuit était déjà quasiment tombée) pour faire quelques essais, mais ce n'était pas concluant. Le réglage du pas ne va pas du tout, l'hélico a beaucoup de mal à décoller, mais une fois en l'air, il vole assez bien. Donc tout ça est à revoir demain, à tête reposée.
Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'avoir O° de pas avec le manche au milieu, dans la position throttle hold, et environ 10° avec le manche en haut. Ensuite, je règle le pas avec la radio commande. Mais en fait, ce réglage ne va pas du tout, mais je suis incapable de retrouver le réglage d'origine ! Mais je finirai bien par trouver un réglage à peu près correct tôt ou tard.
J'ai acheté une nouvelle LiPo un peu plus musclée, et il faut que je soude les prises. Ça aussi devra attendre, en ce moment il faut que je m'occupe de l'achat d'une nouvelle voiture, je fais des simulations sur divers sites bancaires et autres... Dészolé pour le HS...

Bons vols,

Cordialement,

Denis

PS Stophe, tu en es où avec ton appairage ? Tu as réussi à fabriquer le petit jumper comme je te l'avais dit ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 22:48

tu as raison, Denis, quand on peut pas voler faut faire du simu ! oups, pardon, je le f'rais plus. (si !)

Pour ton réglage de pas. essaie de partir du réglage général qui est -2° manche en bas, +6° manche au centre et +10/12° manche au max. Ensuite, tu règle ta courbe de pas comme cela te conviendra le mieux.
0° au centre me semble un réglage ..... disons ...........curieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 10 Oct 2010 - 11:41

Bonjour à tous,

Moi aussi ça me semble bizarre, Claude, sauf peut-être pour faire de la haute voltige, mais c'est un réglage que j'ai trouvé sur "l’autre" forum.
Si je règle le pas pour avoir 0° manette en bas, j'ai 16 ou 17°, voire plus, manette en haut ! Il faut donc réduire avec le subtrim de la radio, méthode pas très élégante.
Je galère toujours avec ces fichus réglages, j'aurais mieux fait de ne pas trop y toucher, maintenant pour retrouver les réglages d'origine, tintin (et milou). Bien sûr, il vole, cet hélico, mais il a des réactions très inattendues, comme vous pouvez le supposer !
Cette nuit, j'y étais encore à minuit et demi, je pestais, je rageais... bref, j'étais tout sauf zen.
Il y a pas mal de vent en ce moment, donc je ne veux pas refaire des essais. Quand il est bien réglé, cet hélico vole très bien avec du vent, mais je ne veux pas prendre de risques.
Encore un bon point pour http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds-spare-parts-c-21_122.html?osCsid=7i3f2ivlh04kpu8oogc41c3jb1 qui m'a fait parvenir mes servos et deux ou trois autres trucs de Hong Kong en quatre jours... ils ont aussi des pièces de BL, mais sont en rupture de stock pour pas mal de choses.

Bon dimanche, bons vols si Eole vous le permet,

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 10 Oct 2010 - 16:18

Bon, j'ai refait des essais... une catastrophe !!! Encore un servo de fusillé (un de ceux que j'ai changés hier...), peut-être le gyro aussi, pourtant, je n'ai même pas réussi à décoller de plus de 30 cm ! Et pourquoi ? Et bien, je n'en sais rien !!! Cet engin est impossible à régler, je crois que le CP ce n'est pas fait pour moi... Je ne suis pas riche à millions, je ne peux pas dépenser €30 par semaine pour le réparer alors qu'il ne vole même pas ! Ras le bol, de ce machin.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 10 Oct 2010 - 16:50

Bonjour Denis,

Je me demandes si ton ESC n'aurait pas un souci au niveau du BEC: il faudrait que tu mesure combien de volts il donne en sortie: 5 ou 6v ? car certains servos ne supportent pas longtemps une telle différence... Autre possibilité (peut-être la plus probable): ton esc chauffe normalement ? Car quand le BEC déconnes, ou qu'un servo est grillé, il se met en court-circuit (le servo) et ça attaque les autres, ainsi que le BEC qui chauffe énormément... Voilà, te décourages pas !!!!
Amitiés, Nozor Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 10 Oct 2010 - 18:26

Je sais qu'il y a un servo de fichu, car les pales ont touché par terre, et le servo a grillé à ce moment-là.
Je n'ai plus envie de faire des frais, ça devient impossible. En peu de temps, j'ai changé le gyro, le moteur, l'ESC, deux servos, et deux ou trois autres bricoles. Le problème c'est que je suis incapable de faire les réglages, et évidemment quand ça ne vole pas correctement, ça fait des dégâts. Quand ça va d'un côté, ça ne va plus de l’autre, et vice versa.
Y'en a marre !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 10 Oct 2010 - 20:11

@ Denis,

Le réglage de pas à 0° quand le manche est au milieu, c'est pour avoir -10 / +10° ou +. c'est pour la voltige.
Quand tu l'a eu, il n'avait surement pas ces réglages car sans quoi, les soucis que tu as maintenant, tu les aurais déjà eu et on serait pas là pour en parler car tu l'aurais déjà jeté.

commence par régler le pas comme en standard. Si tu veux, sur mon Falcon 400, j'ai +2 (je dis bien plus 2) manche en bas et +6, manche au milieu et +10 manche en haut.
ensuite, sur la courbe de pas, j'ai 30,40,55,70,80.
ça me donne un truc assez calme et le +2°, c'est parce que j'ai la mauvaise habitude des avions et quand ça se passe mal, je coupe les gaz brutalement. Si j'ai -2, ça me coûte un train à chaque fois, tandis que , avec +2, il se pose tranquillement. serte, il faut pas de vent mais j'en suis pas encore à voler par force 6 Neutral

Pour les réglages extrème de pas, il faut pas utiliser le sub trim mais le pourcentage de courbe de pas. Le mieux est d'utiliser au minimum les sub trim qui modifient le mouvement des servos. Tu peux aussi utiliser l'ATV de la voie 3 mais c'est moins facile car il faut jouer avec les % des courbes. C'est des math et tu as dis que tu étais "homme de lettres" lol!

Courage !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 10 Oct 2010 - 21:37

se soir j'ai voulu faire 1 statio avec le kds pour vérifier la tention de la couroie.Ben dés que j'ai mis 1 poil de gaz la toupie a il a fait. pale
Donc si samedi je rencontre pas charle,la personne qui ma déja dépatouller,l'hélico va sur annecy pour réglage et je le vend dans la foulé.
Et pour moi le cp sera terminer.Je garde mon cb 180 et cela me suffira.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 10 Oct 2010 - 21:44

Bonsir,

Je n'arrive pas à régler le pas comme tu le dis, Claude, si j'ai 0° manche en bas, j'ai 17 ou 18° manche en haut. J'ai passé des heures et des heures à essayer, mais ce n'est pas possible. Je crois que quand j'ai eu l'hélico, il avait déjà un pas positif très élevé, mais le subtrim du pas était à -58, si mes souvenirs sont bons.
Bref, casse-tête complet, et essais non concluants, je n'ai plus qu'à commander encore des servos, et peut-être aussi un gyro. Mais cela attendra, les hélicos me sortent pas les yeux en ce moment, je n'ai plus rien qui vole. Je vais faire une bonne pause...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 16 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum