Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 28 Sep 2010 - 19:18

Bonsoir les amis,

Pas d'hélico pour moi ce soir, je suis coincé au lycée pour des réunions avec les parents... le temps que je finisse et que je rentre chez moi, il fera nuit depuis belle lurette !
Stophe, c'est très bien ta façon de procéder, dès que tu sens que ça ne va plus, tu te poses, tu attends.
Personnellement, j'arrive à vider mes deux LiPos dans la foulée, mais j'avoue que je reste dans mon jardin encore pour le moment, et à part des statios, je fais de petites accélérations, des translations avant/arrière, droite/gauche et des virages que j'essaie d'incliner... des fois ce n'est pas trop mal, des fois c'est raté... et on recommence.
Je me sens relativement à l'aise, mais encore une fois, je me méfie des excès d'enthousiasme, qui mènent généralement là où vous savez... restons donc modestes et modérons nos élans...

Bons vols, avec ou sans KDS,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 28 Sep 2010 - 19:32

Merci Méssieur.
Mais aller savoir pourquoi,je me sens mieux pour le moment a 3M que 6M. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mar 28 Sep 2010 - 19:52

la perspective n'est pas la même
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mar 28 Sep 2010 - 20:17

Salut Stophe
Dès que tu passes au-dessus de la hauteur de ta tête tu as l'impression parasite que la machine est presque au-dessus de toi même si elle est à 5m devant Very Happy

Si je peux me permettre, je pense que tu devrais t'entraîner aux translations lentes au ras du sol dans toutes les directions, ça t'obligera à maîtriser ta vitesse (ainsi tu ne verras plus "partir" ton hélico au loin) et ça te permet toujours en cas de souci d'"abattre" ton collectif pour poser immédiatement, même de face.
Tu es dans la phase la plus ingrate, celle qui est fastidieuse à force de faire des statios à toutes les altitudes et sous tous les angles (et avec le moche croisillon!), mais quelle récompense à l'issue de voir évoluer paisiblement son modèle!
Bons vols à tous!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 29 Sep 2010 - 21:39

Bonsoir amis kadéistes,

Bon, j'ai fait mes deux LiPos ce soir encore, mais la LiPo KDS d'origine ne tient pas très bien la charge à présent.
Rien de nouveau au niveau des exploits, mais je me sens de plus en plus à l'aise, et de temps en temps je me rends compte que j'ai fait un truc pas trop mal... Et je n'hésite pas à monter à cinq ou six mètres, je me sens en confiance pour récupérer l'engin. Je sens que je ne vais plus tarder à sortir de mon jardin pour me lancer à l'assaut des grands espaces...
Ce soir j'ai remarqué un problème de tracking, je pensais avoir bien réglé la biellette après avoir changé la chape... mais en fait, en mesurant avec le pied à coulisse numérique, je me suis aperçu qu'il y avait un millimètre d'écart, ce qui expliquait mon petit problème, lequel fut alors vite résolu.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Réglages...

Message  Papydenis Sam 2 Oct 2010 - 23:17

Bonsoir amis kadéistes (et les autres)

En ce moment je me débats avec les réglages du KDS. Autant il volait bien l'autre soir, Jeudi, le soir même j'ai refait quelques réglages, et hier soir, une catastrophe !!! L'hélico dansait la gigue, il était quasi incontrôlable. J'ai essayé de retrouver mes réglages de la veille, mais je n'ai pas réussi. En fait, je crois que je l'ai déréglé de plus en plus. Aujourd'hui, au bout de beaucoup de tâtonnements, de difficultés, un mini-crash (un servo tout de même et mes pales carbone bien ébréchées...), et trois LiPos, j'ai réussi à le faire voler à peu près correctement, mais pas vraiment "bien". Du coup, j'ai repris tous les réglages à zéro, cyclique et pas, en espérant pouvoir arriver à quelque chose demain. Le plus drôle quand même c'est que pour faire des essais, je pousse la bête (sans aller jusqu'aux galipettes style looping, quand même...) sans la moindre hésitation !
Bon, demain il fera jour, j'espère que je vais enfin m'en sortir, avec ce fichu réglage de pas. Je sens que je suis au bord de la crise de nerfs...

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 3 Oct 2010 - 7:37

Attention Denis, souvent, pour basculer dans la crise de nerfs, il n'y a qu'un pas à franchir...
lol!
Bon, je Arrow
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 3 Oct 2010 - 22:19

Bonsoir
Suite a mon attérissage force de se soir car l'ac ne reponder plus,j'ai changer le servos.
Tout fonctione quand il es a térre,et quand je met les gazs,ben rebelote il me fait la toupie. Neutral et sa comment sérieusement a me taper sur le systéme. Twisted Evil
Donc j'ai via la radio,touche au reglages du servos,sa rien donné,puis au réglage du gyro ben rien.Le kds va gentiment attendre que je trouve la solution ou voir quelqu un qui peux m'éxpliqué comment y remedier.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 3 Oct 2010 - 22:32

Tension de courroie ou poulie d'entrainement plus solidaire de l'axe Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 3 Oct 2010 - 22:34

ou poulie avec les dents usées, ça arrive quand on se pose dans l'herbe et que l'AC n'est pas encore à l'arret
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 3 Oct 2010 - 22:58

Bonsoir les kadéistes et les autres,

@stophe quand j'ai eu le même problème avec le KDS qui faisait la toupie, j'ai changé le gyroscope et tout est rentré dans l'ordre. Il paraît que le gyroscope supporte très mal les atterrissages brutaux, et d'après moi, c'est vrai.

Moi mon problème est d'un autre ordre, et j'ai passé tellement de temps dessus que je ne peux plus voir un hélico en peinture !
J'ai repris tous mes réglages, pas et cyclique, et l'hélico décolle sans problème. Mais au bout d'un moment, il commence à se balancer et ce balancement s'amplifie jusqu'à le rendre ingouvernable. En deux jours ça m'a déjà coûté deux servos, mes pales carbone sont dans un état lamentable, et j'ai une bosse sur le tube de queue.
J'ai cru au début que cette sorte de "hochement" de la queue était due à une vitesse de rotation trop faible, d'où mon idée de réduire le pas pour augmenter la vitesse du rotor. Mais rien n'y fait, à chaque fois je me retrouve avec le même problème. Je commence à prendre cet engin en grippe, et j'ai comme l'impression que mon KDS va aller rejoindre celui de stophe sur l'étagère, je ne suis pas assez costaud pour me mesurer à un CP, apparemment. Dommage, car franchement je commençais à bien le maîtriser en vol. J'aurais bien voulu continuer ma progression, mais je n'ai plus envie, on y passe bien trop de temps, d'argent et d'énergie.

Bons vols si vous avez encore quelque chose qui tient en l'air !!!

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 3 Oct 2010 - 23:28

Denis,
J'ai connu ça..grâce au CB180Q ! J'ai mon Hk depuis mars (je crois), et il a enfin vraiment voler la semaine dernière ! Entre temps, que des réglages, des pièces cassées pendant les essais a 20cm ds le salon... Oui, c'est frustrant, gonflant, chiant et énervant, mais quand cela portez enfin ses fruits, qu'est-ce que c'est bon ! Pour tes pâles, tente avec celles-ci pour commencer: ici

Elles ont très bien, et regarde le prix ! Le carbone, c'est pour la 3D....et les gens qui ne cassent plus de pales Wink Courage !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 4 Oct 2010 - 12:57

Merci Denis.
Au cas ou,je viend de commander 1 gyro,pour moin de 23 roros fpi.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 4 Oct 2010 - 15:17

Eh oh, STOOOOOOOOOOOOOOOPHE !!! T'as lu ce que Riboul et moi t'avons répondu ? Avant de racheter un gyro quoi.... Wink Et si vraiment c'est ton gyro, prend le Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro C'est un très bon gyro et, crois moi, il encaisse les chocs et les crash le bougre !!! Wink Au pire, vu que je te dois la tête de rotor, je te commande ce gyro. Mais il est en back order, ils attendent d'avoir du stock: remarque, ils ont commencer a réapprovisionner ce matin pas mal d'articles que je suivais donc ça devrait pas tarder... Tu me dis !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 4 Oct 2010 - 19:22

Merci de vos réponses. Laughing
Ma couroie est pas tendue et la poulie a toutes ses dents. Very Happy
Mais,quand l hélico est allumer et que je fais pivoter a gauche et a droite,l'AC bouge comme il se doit.
donc ben je vais continuer a cherché.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 4 Oct 2010 - 20:56

C'est justement si elle est trop détendue que ça déconne comme ça t'arrive... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 4 Oct 2010 - 22:16

Ben je viend de démonter la couroie,pour bien la vérifier.Et une chose me sembler bizard s'est qu'en tournent la téte de rotor,y avait comme un léger point dur. scratch Elle était pas assez libre.Donc je vient de la détendre un peux,je fairait un éssaie demain pour voir si cela change quelque chose. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mar 5 Oct 2010 - 4:26

Bon, je pense a un truc: as-tu récemment changé ou démonté ton tu be de queue ? Dans ce cas, cela mais arrivé (mais je m'en suis rendu compte de suite), il se peut que tu ai mis pas seulement 1/4 de tour a la courroie, mais plus: elle tourne quand même dans les bon sens, mais dans le tube, elle forme deux "8" au lieu d'un...
Sinon pour la bonne tension de la courroie:
reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Tensio11
Moi, en plus, je fais comme ça:
je la tend pas mal et ensuite pour vérifier si elle est bien tendue je bloque mon rotor d'AC a la main et je fais tourner le rotor principal a la main aussi: il doit y avoir une résistance assez forte (tu vas devoir forcer avec ta main, mais pas comme une vache non plus hein !) et elle doit pouvoir sauter d un cran: tu entendras un ""clac"". Si il n y a pas de résistance, c'est qu'elle n'est pas assez tendue et si elle ne peut pas sauter d un cran, c'est qu'elle est trop tendue. Ça fonctionne parfaitement comme ça.

Pour le coup, je te conseille de démonter ton AC, vérifier toute la transmission par courroie (pignons et poulies dentées qui reçoivent la courroie compris donc, surtout si elles sont en plastique), sortir la courroie (regarde si elle présente une torsion anormale), et si t'en as une d'avance, change ta courroie.

Dis toi qu'il y a peu de chances que ce soit ton gyro: si c'était lui, l'hélico ferait la toupie bien avant de décoller: c'est un manque de vitesse de rotation de ton AC qui fait ça, pas ton gyro, j'en mettrais ma B...dans un rotor de CP en iddle up ! Razz

Bon courage Stophe ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 5 Oct 2010 - 12:31

Salut nonozor
Non j'ai pas changer le tube de queue ni la courroie.
Le kds s'est mis a faire la toupie suite a un attérissage de force.
Avant tout fonctionais tip top.D'aprés se que tu me dit,je pense qu'hier j'ai peux étre trop détendu.Vu que j'ai tout démonte hier soir,j ai bien fait gaffe a tout remonter correctement et bien donné un 1/4 tour a la courroie.Mais d'aprés ton déssin,ma courroie a l'aire similaire.De toute façon je téste se soir et je la tendrée au fur et a mesure et pas comme une vache Laughing .
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Toupie or not toupie, là est la question...

Message  Papydenis Mar 5 Oct 2010 - 16:10

Bonjour,

Stophe, si tu as démonté le tube de queue, tu t'es peut-être trompé en remontant la courroie. La première fois que je l'ai fait, j'ai tordu la courroie comme sur le schéma du mode d'emploi et l'hélico faisait la toupie. En fait, le schéma n'est pas bon, il faut tordre la courroie dans l'autre sens. Je crois que j'avais déjà parlé du problème sur le forum. Il faut vérifier que ton AC tourne dans le bon sens, je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde l'hélico du côté de l'AC, c'est à dire avec le nez vers la droite et la queue vers la gauche. Si ton AC tourne dans le mauvais sens, cela expliquerait ton problème ! Une courroie trop peu tendue risque de sauter, et ça tu l'entendras, mais ton hélico ne devrait pas faire la toupie. Si elle est trop tendue, ce qui et peu probable, ton hélico perdra de la puissance, mais là encore, il ne devrait pas faire la toupie.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mar 5 Oct 2010 - 17:56

Denis, concernant la tension de courroie, je ne suis pas d'accord avec toi ! Wink

J'ai eu le souci et effectivement, si la courroie vraiment détendue saute des dents, un léger manque de tension provoque un fonctionnement irrégulier de l'AC, ce qui perturbe le gyro: et paf, ça fait des chocapics !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 5 Oct 2010 - 18:36

Oui, oui, je sais, mais les deux fois où mon hélico a fait des toupies, c'était soit à cause d'une courroie mal mise, donc L'AC tournait dans le mauvais sens, mais ça, Stophe le verra bien... soit à cause du gyro, à la suite d'un atterrissage très brutal. Mais c'est sûr qu'une courroie trop tendue va perturber le fonctionnement de l'hélico, mais pour la tendre à ce point-là, il faut vraiment serrer comme un bourrin !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 5 Oct 2010 - 20:58

Bonsoir
Nozor j ai fait comme dit:
je bloque mon rotor d'AC a la main et je fais tourner le rotor principal a la main aussi: il doit y avoir une résistance assez forte (tu vas devoir forcer avec ta main, mais pas comme une vache non plus hein !) et elle doit pouvoir sauter d un cran: tu entendras un ""clac"".

Ben y a la résitance et le clac du saut du crant.
Ben faud que je téste maintenant.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 5 Oct 2010 - 21:17

papydenis a écrit:
Il faut vérifier que ton AC tourne dans le bon sens, je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde l'hélico du côté de l'AC, c'est à dire avec le nez vers la droite et la queue vers la gauche.
Denis

l' AC doit tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre pour un rotor qui tourne, lui, dans le sens des aiguilles d'une montre.quand on regarde l'hélico du côté de l'AC, c'est à dire avec le nez vers la droite et la queue vers la gauche, les pales de l'AC DOIVENT remonter dans le flux du rotor. Et, bien sure, les pales sont montées dans le bon sens, la pale du bas doit avoir le bord d'attaque (le plus rond) vers l'avant et l'autre vers l'arrière. Je sais, c'est bête de dire ça, mais on a déjà vu des montages à l'envers.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 6 Oct 2010 - 4:28

Oui, c'est vrai ! Et dans la même veine, on le coup des pâles d'AC montée a l'envers...
Donc, le sens de rotation correct:
reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Hk-45010
et le montage correct des pales d'AC:
reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Hk-45011

(Publicité: A part ça, personne pour me répondre dans mon post sur le HK ??? Sad )
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 15 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum