AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
je cherche pour ton problème, Nozor mais ......
j'ai bien mis une palette de hilller à l'envers sur les deux ! Je vous dis pas l'instabilité
j'ai bien mis une palette de hilller à l'envers sur les deux ! Je vous dis pas l'instabilité
Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 6 Oct 2010 - 12:35, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
ribouldingue64 a écrit:Ce que tu montre au dessus est exactement le genre d’erreur comise ou on a l'impression que tout va bien mais tout est faux.
Bah non, j'ai bon ! Ou alors, tu a mal tourné ta phrase...car chez moi, l'AC tourne bien !
Merci de chercher pour mon souci ! Mais bon, je vais de toute façon dégager le 30A pour mettre le nouveau contrôleur: j'ai donc surtout besoin de réponses sur les réglages de celui-ci par rapport aux spécifications de mon moteur, et savoir si je reste en pignon de 13 ou si je passe en 11 dents... Merci d'avance !
Sinon, t'en es où avec ton hurricane ? Le jour où tu t'en débarrasses, tu sonnes, ok ?!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Alors là, je panne rien Claude ! Moi, c'est comme cela que ça marche et...ça marche !!! Il faudrait donc que je turne la courroie dans l'autre sens pour que l'AC tourne dans le sens inverse ? (et que donc, je retourne le sens des pales aussi) ?
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Oups ! je devais être mal réveillé ce matin, ton AC tourne bien (t'as changé la photo ou bien ..... ?)
j'efface mes posts avant. DSL
j'efface mes posts avant. DSL
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Dis, Tonton Riboul...je peux te fouetter le cuir ????
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Les enfants, que diable, un peu de respect pour les v...euh, je veux dire les anciens quoi!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 1
ho, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Nozor,sort le fouet pour tonton claude il es ok.
Merci a tout ceux pour m'avoir éclairer pour mon probléme de toupie.
Mon soucis es résolu,ma couroie était trop tendu a force de gros attéros.
Donc se soir petit téste au garage et tout baigne.
Merci a vous les copains
Merci a tout ceux pour m'avoir éclairer pour mon probléme de toupie.
Mon soucis es résolu,ma couroie était trop tendu a force de gros attéros.
Donc se soir petit téste au garage et tout baigne.
Merci a vous les copains
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ah ! Tu vois, ça venais bien de la courroie: tant mieux, t'a pas besoin d'acheter un gyro ! En fait, si ça a bougé, que ce soit avec les crash ou a force d'usage, c'est que soit ton boitier AC n'est pas assez serré sur le tube de queue soit c'est le tube qui n'est pas assez serré dans le châssis de l'hélico. Mais bon, faut dire que alu sur alu ou alu sur plastique, ça glisse ! Astuce: côté AC, tu prend un ballon de baudruche dans le quel tu coupes une fine lamelle. Tu l'entoure au bout du tube, et tu insère ton ensemble d'AC: ça va être chiant car du coup l'AC aura du mal a rentrer. Il faudra légèrement écarter l'AC en glissant un tournevis a tête plate dans la fente de serrage. c'est ce que j'ai fait, ça bouge plus d'un poil, même en forçant ! Côté châssis, c'est pareil, mais c'est plus chiant a faire car il faut séparer les deux demis-carters qui maintiennent le tube. Pis surtout, faut être bien perpendiculaire (AC bien droit par rapport au châssis de l'hélico) et la courroie réglée pile poil avant de serrer ! Voilà, a faire lors du prochain changement de tube !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Salut nozor
Je préfére quand sa rentre sans forcé et surtout quand s'est bien écarté. sans besoin de tournevis dans la fente. Par contre sa bouge bien pil poiles.
Ok je prend la porte.
Je préfére quand sa rentre sans forcé et surtout quand s'est bien écarté. sans besoin de tournevis dans la fente. Par contre sa bouge bien pil poiles.
Ok je prend la porte.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Stophe, j'en étais sûr...que tu partirais en vrille.... tu bourgeonnes toute l'année toi hein !!!
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Il est comme sa machine, l'anticouple qui frétille...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 1
ho hé sa va hein .faud déconner un poil
Sérieux,j'ai parler trop vite.hier soir j'ai fait 1 éssaie au garage tardif et se soir en sortant du taf,j'ai voulu faire une lipo.tout mes servos fonctionne bien et a 1M de haut,le servos de l ac ne répondu plus.Je pose le kds et fait fonctionais se foutu servo et il fonctionne.
Ben là je comprend pas
Sa risque de finir chez mon marchand de modélisme pour réglage et aussi a le vente
L'hiver es pas là,mais faud commence a se réchauffer.
Sérieux,j'ai parler trop vite.hier soir j'ai fait 1 éssaie au garage tardif et se soir en sortant du taf,j'ai voulu faire une lipo.tout mes servos fonctionne bien et a 1M de haut,le servos de l ac ne répondu plus.Je pose le kds et fait fonctionais se foutu servo et il fonctionne.
Ben là je comprend pas
Sa risque de finir chez mon marchand de modélisme pour réglage et aussi a le vente
L'hiver es pas là,mais faud commence a se réchauffer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Vérifie tes fils (un est peut-être coupé ou pas loin) et tes prises...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Tout es ok, quitte a recevoir mon gyro,je vais l'installer.
Pour la suite ben faud attendre
Pour la suite ben faud attendre
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ce soir j'ai changé les servos qui étaient morts. Ensuite, je suis sorti (la nuit était déjà quasiment tombée) pour faire quelques essais, mais ce n'était pas concluant. Le réglage du pas ne va pas du tout, l'hélico a beaucoup de mal à décoller, mais une fois en l'air, il vole assez bien. Donc tout ça est à revoir demain, à tête reposée.
Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'avoir O° de pas avec le manche au milieu, dans la position throttle hold, et environ 10° avec le manche en haut. Ensuite, je règle le pas avec la radio commande. Mais en fait, ce réglage ne va pas du tout, mais je suis incapable de retrouver le réglage d'origine ! Mais je finirai bien par trouver un réglage à peu près correct tôt ou tard.
J'ai acheté une nouvelle LiPo un peu plus musclée, et il faut que je soude les prises. Ça aussi devra attendre, en ce moment il faut que je m'occupe de l'achat d'une nouvelle voiture, je fais des simulations sur divers sites bancaires et autres... Dészolé pour le HS...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Stophe, tu en es où avec ton appairage ? Tu as réussi à fabriquer le petit jumper comme je te l'avais dit ?
Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'avoir O° de pas avec le manche au milieu, dans la position throttle hold, et environ 10° avec le manche en haut. Ensuite, je règle le pas avec la radio commande. Mais en fait, ce réglage ne va pas du tout, mais je suis incapable de retrouver le réglage d'origine ! Mais je finirai bien par trouver un réglage à peu près correct tôt ou tard.
J'ai acheté une nouvelle LiPo un peu plus musclée, et il faut que je soude les prises. Ça aussi devra attendre, en ce moment il faut que je m'occupe de l'achat d'une nouvelle voiture, je fais des simulations sur divers sites bancaires et autres... Dészolé pour le HS...
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Stophe, tu en es où avec ton appairage ? Tu as réussi à fabriquer le petit jumper comme je te l'avais dit ?
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
tu as raison, Denis, quand on peut pas voler faut faire du simu ! oups, pardon, je le f'rais plus. (si !)
Pour ton réglage de pas. essaie de partir du réglage général qui est -2° manche en bas, +6° manche au centre et +10/12° manche au max. Ensuite, tu règle ta courbe de pas comme cela te conviendra le mieux.
0° au centre me semble un réglage ..... disons ...........curieux.
Pour ton réglage de pas. essaie de partir du réglage général qui est -2° manche en bas, +6° manche au centre et +10/12° manche au max. Ensuite, tu règle ta courbe de pas comme cela te conviendra le mieux.
0° au centre me semble un réglage ..... disons ...........curieux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour à tous,
Moi aussi ça me semble bizarre, Claude, sauf peut-être pour faire de la haute voltige, mais c'est un réglage que j'ai trouvé sur "l’autre" forum.
Si je règle le pas pour avoir 0° manette en bas, j'ai 16 ou 17°, voire plus, manette en haut ! Il faut donc réduire avec le subtrim de la radio, méthode pas très élégante.
Je galère toujours avec ces fichus réglages, j'aurais mieux fait de ne pas trop y toucher, maintenant pour retrouver les réglages d'origine, tintin (et milou). Bien sûr, il vole, cet hélico, mais il a des réactions très inattendues, comme vous pouvez le supposer !
Cette nuit, j'y étais encore à minuit et demi, je pestais, je rageais... bref, j'étais tout sauf zen.
Il y a pas mal de vent en ce moment, donc je ne veux pas refaire des essais. Quand il est bien réglé, cet hélico vole très bien avec du vent, mais je ne veux pas prendre de risques.
Encore un bon point pour http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds-spare-parts-c-21_122.html?osCsid=7i3f2ivlh04kpu8oogc41c3jb1 qui m'a fait parvenir mes servos et deux ou trois autres trucs de Hong Kong en quatre jours... ils ont aussi des pièces de BL, mais sont en rupture de stock pour pas mal de choses.
Bon dimanche, bons vols si Eole vous le permet,
Cordialement,
Denis
Moi aussi ça me semble bizarre, Claude, sauf peut-être pour faire de la haute voltige, mais c'est un réglage que j'ai trouvé sur "l’autre" forum.
Si je règle le pas pour avoir 0° manette en bas, j'ai 16 ou 17°, voire plus, manette en haut ! Il faut donc réduire avec le subtrim de la radio, méthode pas très élégante.
Je galère toujours avec ces fichus réglages, j'aurais mieux fait de ne pas trop y toucher, maintenant pour retrouver les réglages d'origine, tintin (et milou). Bien sûr, il vole, cet hélico, mais il a des réactions très inattendues, comme vous pouvez le supposer !
Cette nuit, j'y étais encore à minuit et demi, je pestais, je rageais... bref, j'étais tout sauf zen.
Il y a pas mal de vent en ce moment, donc je ne veux pas refaire des essais. Quand il est bien réglé, cet hélico vole très bien avec du vent, mais je ne veux pas prendre de risques.
Encore un bon point pour http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds-spare-parts-c-21_122.html?osCsid=7i3f2ivlh04kpu8oogc41c3jb1 qui m'a fait parvenir mes servos et deux ou trois autres trucs de Hong Kong en quatre jours... ils ont aussi des pièces de BL, mais sont en rupture de stock pour pas mal de choses.
Bon dimanche, bons vols si Eole vous le permet,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bon, j'ai refait des essais... une catastrophe !!! Encore un servo de fusillé (un de ceux que j'ai changés hier...), peut-être le gyro aussi, pourtant, je n'ai même pas réussi à décoller de plus de 30 cm ! Et pourquoi ? Et bien, je n'en sais rien !!! Cet engin est impossible à régler, je crois que le CP ce n'est pas fait pour moi... Je ne suis pas riche à millions, je ne peux pas dépenser €30 par semaine pour le réparer alors qu'il ne vole même pas ! Ras le bol, de ce machin.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Denis,
Je me demandes si ton ESC n'aurait pas un souci au niveau du BEC: il faudrait que tu mesure combien de volts il donne en sortie: 5 ou 6v ? car certains servos ne supportent pas longtemps une telle différence... Autre possibilité (peut-être la plus probable): ton esc chauffe normalement ? Car quand le BEC déconnes, ou qu'un servo est grillé, il se met en court-circuit (le servo) et ça attaque les autres, ainsi que le BEC qui chauffe énormément... Voilà, te décourages pas !!!!
Amitiés, Nozor
Je me demandes si ton ESC n'aurait pas un souci au niveau du BEC: il faudrait que tu mesure combien de volts il donne en sortie: 5 ou 6v ? car certains servos ne supportent pas longtemps une telle différence... Autre possibilité (peut-être la plus probable): ton esc chauffe normalement ? Car quand le BEC déconnes, ou qu'un servo est grillé, il se met en court-circuit (le servo) et ça attaque les autres, ainsi que le BEC qui chauffe énormément... Voilà, te décourages pas !!!!
Amitiés, Nozor
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Je sais qu'il y a un servo de fichu, car les pales ont touché par terre, et le servo a grillé à ce moment-là.
Je n'ai plus envie de faire des frais, ça devient impossible. En peu de temps, j'ai changé le gyro, le moteur, l'ESC, deux servos, et deux ou trois autres bricoles. Le problème c'est que je suis incapable de faire les réglages, et évidemment quand ça ne vole pas correctement, ça fait des dégâts. Quand ça va d'un côté, ça ne va plus de l’autre, et vice versa.
Y'en a marre !
Denis
Je n'ai plus envie de faire des frais, ça devient impossible. En peu de temps, j'ai changé le gyro, le moteur, l'ESC, deux servos, et deux ou trois autres bricoles. Le problème c'est que je suis incapable de faire les réglages, et évidemment quand ça ne vole pas correctement, ça fait des dégâts. Quand ça va d'un côté, ça ne va plus de l’autre, et vice versa.
Y'en a marre !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
@ Denis,
Le réglage de pas à 0° quand le manche est au milieu, c'est pour avoir -10 / +10° ou +. c'est pour la voltige.
Quand tu l'a eu, il n'avait surement pas ces réglages car sans quoi, les soucis que tu as maintenant, tu les aurais déjà eu et on serait pas là pour en parler car tu l'aurais déjà jeté.
commence par régler le pas comme en standard. Si tu veux, sur mon Falcon 400, j'ai +2 (je dis bien plus 2) manche en bas et +6, manche au milieu et +10 manche en haut.
ensuite, sur la courbe de pas, j'ai 30,40,55,70,80.
ça me donne un truc assez calme et le +2°, c'est parce que j'ai la mauvaise habitude des avions et quand ça se passe mal, je coupe les gaz brutalement. Si j'ai -2, ça me coûte un train à chaque fois, tandis que , avec +2, il se pose tranquillement. serte, il faut pas de vent mais j'en suis pas encore à voler par force 6
Pour les réglages extrème de pas, il faut pas utiliser le sub trim mais le pourcentage de courbe de pas. Le mieux est d'utiliser au minimum les sub trim qui modifient le mouvement des servos. Tu peux aussi utiliser l'ATV de la voie 3 mais c'est moins facile car il faut jouer avec les % des courbes. C'est des math et tu as dis que tu étais "homme de lettres"
Courage !
Le réglage de pas à 0° quand le manche est au milieu, c'est pour avoir -10 / +10° ou +. c'est pour la voltige.
Quand tu l'a eu, il n'avait surement pas ces réglages car sans quoi, les soucis que tu as maintenant, tu les aurais déjà eu et on serait pas là pour en parler car tu l'aurais déjà jeté.
commence par régler le pas comme en standard. Si tu veux, sur mon Falcon 400, j'ai +2 (je dis bien plus 2) manche en bas et +6, manche au milieu et +10 manche en haut.
ensuite, sur la courbe de pas, j'ai 30,40,55,70,80.
ça me donne un truc assez calme et le +2°, c'est parce que j'ai la mauvaise habitude des avions et quand ça se passe mal, je coupe les gaz brutalement. Si j'ai -2, ça me coûte un train à chaque fois, tandis que , avec +2, il se pose tranquillement. serte, il faut pas de vent mais j'en suis pas encore à voler par force 6
Pour les réglages extrème de pas, il faut pas utiliser le sub trim mais le pourcentage de courbe de pas. Le mieux est d'utiliser au minimum les sub trim qui modifient le mouvement des servos. Tu peux aussi utiliser l'ATV de la voie 3 mais c'est moins facile car il faut jouer avec les % des courbes. C'est des math et tu as dis que tu étais "homme de lettres"
Courage !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
se soir j'ai voulu faire 1 statio avec le kds pour vérifier la tention de la couroie.Ben dés que j'ai mis 1 poil de gaz la toupie a il a fait.
Donc si samedi je rencontre pas charle,la personne qui ma déja dépatouller,l'hélico va sur annecy pour réglage et je le vend dans la foulé.
Et pour moi le cp sera terminer.Je garde mon cb 180 et cela me suffira.
Donc si samedi je rencontre pas charle,la personne qui ma déja dépatouller,l'hélico va sur annecy pour réglage et je le vend dans la foulé.
Et pour moi le cp sera terminer.Je garde mon cb 180 et cela me suffira.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsir,
Je n'arrive pas à régler le pas comme tu le dis, Claude, si j'ai 0° manche en bas, j'ai 17 ou 18° manche en haut. J'ai passé des heures et des heures à essayer, mais ce n'est pas possible. Je crois que quand j'ai eu l'hélico, il avait déjà un pas positif très élevé, mais le subtrim du pas était à -58, si mes souvenirs sont bons.
Bref, casse-tête complet, et essais non concluants, je n'ai plus qu'à commander encore des servos, et peut-être aussi un gyro. Mais cela attendra, les hélicos me sortent pas les yeux en ce moment, je n'ai plus rien qui vole. Je vais faire une bonne pause...
Cordialement,
Denis
Je n'arrive pas à régler le pas comme tu le dis, Claude, si j'ai 0° manche en bas, j'ai 17 ou 18° manche en haut. J'ai passé des heures et des heures à essayer, mais ce n'est pas possible. Je crois que quand j'ai eu l'hélico, il avait déjà un pas positif très élevé, mais le subtrim du pas était à -58, si mes souvenirs sont bons.
Bref, casse-tête complet, et essais non concluants, je n'ai plus qu'à commander encore des servos, et peut-être aussi un gyro. Mais cela attendra, les hélicos me sortent pas les yeux en ce moment, je n'ai plus rien qui vole. Je vais faire une bonne pause...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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