AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Tu parles de quelles lipos Réglisse ? Celle que tu avais repérée (qui n'ira pas, crois moi !) ou celles que je t'ai indiqué ?
Mieux vaut éviter les rallonges et autres contacts intermédiaires. Les prises de ces lipos sont très chiantes a débrancher, et en cas de besoin de débrancher dans l'urgence...
Passe plutôt le tout en XT60: si tu commandes les lipos que je t'ai conseillé sur HK, profites en pour prendre ceci. On rencontre de plus en plus ces prises car elles sont bien plus performantes que les autres types de prises. Elles encaissent de fortes puissances, ne chauffent pas, se soudent très facilement, se débranchent sans forcer mais ne se débranchent pas toutes seules non plus ! Je regrette de ne pas les avoir adopter avant !
Mieux vaut éviter les rallonges et autres contacts intermédiaires. Les prises de ces lipos sont très chiantes a débrancher, et en cas de besoin de débrancher dans l'urgence...
Passe plutôt le tout en XT60: si tu commandes les lipos que je t'ai conseillé sur HK, profites en pour prendre ceci. On rencontre de plus en plus ces prises car elles sont bien plus performantes que les autres types de prises. Elles encaissent de fortes puissances, ne chauffent pas, se soudent très facilement, se débranchent sans forcer mais ne se débranchent pas toutes seules non plus ! Je regrette de ne pas les avoir adopter avant !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Nozor
Je parle bien des batteries que tu m'a conseillé,elles sont câblées avec des fiches XT60.
Préférant ne pas modifier les connecteurs coté contrôleur KDS, je veux fabriquer ou acheter un petit adaptateur bullet/XT60 mâle.
Je me doute que c'est risqué d'interposer une source supplémentaire de dysfonctionnement mais bon suis tellement maniaque que pour le moment je ne veux rien couper côté Helicoptere .
Je ne sais pas quel est le diamètre précis des connecteurs bullets 4mm ou 3,5? Je peu m'en assurer avec un pied à coulisse mais c'est vrai que j'ai trouvé plus facile de demander aux moustachus du forum.
Je parle bien des batteries que tu m'a conseillé,elles sont câblées avec des fiches XT60.
Préférant ne pas modifier les connecteurs coté contrôleur KDS, je veux fabriquer ou acheter un petit adaptateur bullet/XT60 mâle.
Je me doute que c'est risqué d'interposer une source supplémentaire de dysfonctionnement mais bon suis tellement maniaque que pour le moment je ne veux rien couper côté Helicoptere .
Je ne sais pas quel est le diamètre précis des connecteurs bullets 4mm ou 3,5? Je peu m'en assurer avec un pied à coulisse mais c'est vrai que j'ai trouvé plus facile de demander aux moustachus du forum.
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Stophe
Tes adaptateurs sont équipés de fiches en Té alors qu'il faut une fiche XT60.
pour utiliser les batteries conseillées par notre ami Nozor.
( bon vais aller débroussailler un peu, la nature reprend anarchiquement ses droits !)
Tes adaptateurs sont équipés de fiches en Té alors qu'il faut une fiche XT60.
pour utiliser les batteries conseillées par notre ami Nozor.
( bon vais aller débroussailler un peu, la nature reprend anarchiquement ses droits !)
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
salut
Voil)à,le kds a vole,mais pas longtemp,il y avais un léger vent,mais ne géner pas.Je me suis ramasser a 1 moment,sa me coute les 2 dérives, 1servo coincer(plus mainteanat)1 tube de queue hs.Une foie réparer,je pense sérieusement a arréter le cp.
Sa coute cher pour se queue j'en fait.
Voil)à,le kds a vole,mais pas longtemp,il y avais un léger vent,mais ne géner pas.Je me suis ramasser a 1 moment,sa me coute les 2 dérives, 1servo coincer(plus mainteanat)1 tube de queue hs.Une foie réparer,je pense sérieusement a arréter le cp.
Sa coute cher pour se queue j'en fait.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
@stophe
Désolé pour la casse...
Surtout ne te décourage pas, ça vaut le coup de continuer ! Je pense que c'est normal de casser et c'est justement ce qui fait le sel de ce loisir : le risque de tout péter à tout moment.
Désolé pour la casse...
Surtout ne te décourage pas, ça vaut le coup de continuer ! Je pense que c'est normal de casser et c'est justement ce qui fait le sel de ce loisir : le risque de tout péter à tout moment.
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir Stophe
je comprend ton amertume mais c'est vrai ne te décourage pas. Ca tourne tellement vite que le moindre choc il y a des dégats mais bon je pense que par rapport au Big Lama on peut voler même quand il y a un peu d'air. Avec le BL on est vite arrêté à cause du vent.
J'ai vu une ou deux de tes vidéos avec le KDS et je trouve que tu voles bien. Pourquoi ne mets tu pas systématiquement le kit bouboule? Si tu tapes il y aura moins de dégats; ne penses tu pas?
J'ai essayé de faire décoller mon KDS tout à l'heure, sur un chemin avec des pavées autobloquants. Et bien la dérive c'est glissée dans un petit joint, la queue s'est légèrement baissée et j'ai entendu le bruit des pales de l'anticouple qui commençaient à se raboter !
Comme j'ai commandé le kit bouboule et qu'il est en route pour la maison je vais attendre sinon je vais tout abimer avant même d'avoir pu comprendre comment cela fonctionne.
Remets ton kit d'entrainement, ce n'est pas si embetant que ça Stophe jusqu'à ce que tu sois aussi bon qu'avec le BL. De toutes les façons tu es obligé de m'attendre et comme je débute tu as le temps avant que je ne te rattrape
Courage petit courage.
je comprend ton amertume mais c'est vrai ne te décourage pas. Ca tourne tellement vite que le moindre choc il y a des dégats mais bon je pense que par rapport au Big Lama on peut voler même quand il y a un peu d'air. Avec le BL on est vite arrêté à cause du vent.
J'ai vu une ou deux de tes vidéos avec le KDS et je trouve que tu voles bien. Pourquoi ne mets tu pas systématiquement le kit bouboule? Si tu tapes il y aura moins de dégats; ne penses tu pas?
J'ai essayé de faire décoller mon KDS tout à l'heure, sur un chemin avec des pavées autobloquants. Et bien la dérive c'est glissée dans un petit joint, la queue s'est légèrement baissée et j'ai entendu le bruit des pales de l'anticouple qui commençaient à se raboter !
Comme j'ai commandé le kit bouboule et qu'il est en route pour la maison je vais attendre sinon je vais tout abimer avant même d'avoir pu comprendre comment cela fonctionne.
Remets ton kit d'entrainement, ce n'est pas si embetant que ça Stophe jusqu'à ce que tu sois aussi bon qu'avec le BL. De toutes les façons tu es obligé de m'attendre et comme je débute tu as le temps avant que je ne te rattrape
Courage petit courage.
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Merci les gas.
En le réparent,j'ai vu que l'A.C ne fonctionais plus.Il y a une visse qui en a profiter pour se barrer.Et il et sortie de son logement.D'ou mon crash je pensse.Donc j'en ais remis une .Maintenant je vais l'éssayer voir si tout baigne.Aprés je vérrais pour se que j'en fait.
En le réparent,j'ai vu que l'A.C ne fonctionais plus.Il y a une visse qui en a profiter pour se barrer.Et il et sortie de son logement.D'ou mon crash je pensse.Donc j'en ais remis une .Maintenant je vais l'éssayer voir si tout baigne.Aprés je vérrais pour se que j'en fait.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
c'est pas "je verrais ce que j'en fais " c'est "JE LE GARDE ET JE VOLE AVEC" non mais des fois!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Oh ! que je connais bien ces moments de découragement, Stophe ! Quelquefois, on crashe notre hélico sans trop savoir ni pourquoi ni comment, et quand on le ramasse... on se dit qu'il ne revolera plus ! Et pourtant, deux ou trois jours plus tard, il a repris la voie des airs...
Mon KDS vole en ce moment et pourtant il vibre énormément, il va bien falloir que je regarde d'où ça vient. Aujourd'hui, quand j'ai décollé j'ai remarqué que j'avais un tracking épouvantable, et au bout de quelque temps, je n'en avais plus... allez donc comprendre.
Je crois aussi que l'axe tout neuf que je viens de monter est voilé, ça ne tourne pas bien rond. Et les pales sont un peu abîmées aussi, mais je ne veux pas les changer tant que je n'aurai pas trouvé ce qui ne va pas (les pales sont quand même bien équilibrées).
Allez, Christophe, bon courage, on est tous derrière toi !
Cordialement,
Denis
Mon KDS vole en ce moment et pourtant il vibre énormément, il va bien falloir que je regarde d'où ça vient. Aujourd'hui, quand j'ai décollé j'ai remarqué que j'avais un tracking épouvantable, et au bout de quelque temps, je n'en avais plus... allez donc comprendre.
Je crois aussi que l'axe tout neuf que je viens de monter est voilé, ça ne tourne pas bien rond. Et les pales sont un peu abîmées aussi, mais je ne veux pas les changer tant que je n'aurai pas trouvé ce qui ne va pas (les pales sont quand même bien équilibrées).
Allez, Christophe, bon courage, on est tous derrière toi !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoirs les copains.
merci pour votre encouragement,mais là je suis blazé.
Le kds es remonter.A térre tout fonctionne et a 1m,5 il fait la toupie.J'ai fait la manipe habituel,ben rien,là s'est autre chose.Je vérrais sa a l'occase.
merci pour votre encouragement,mais là je suis blazé.
Le kds es remonter.A térre tout fonctionne et a 1m,5 il fait la toupie.J'ai fait la manipe habituel,ben rien,là s'est autre chose.Je vérrais sa a l'occase.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
attention denis,
tu te souviens pas qu apres un crah, j avais des vibrations epouventables aussi,que du coup ,j ai absolument tout changé sur l hélico et que ça venait de mes pales....(meme neuve pourtant,mais avec un défaut....)..
c'est vrai que ton cas est different puisque tu as gardé tes pales apparemment ,mais j essaierai de commencer par la quand meme a ta place,sait on jamais!!!
tu te souviens pas qu apres un crah, j avais des vibrations epouventables aussi,que du coup ,j ai absolument tout changé sur l hélico et que ça venait de mes pales....(meme neuve pourtant,mais avec un défaut....)..
c'est vrai que ton cas est different puisque tu as gardé tes pales apparemment ,mais j essaierai de commencer par la quand meme a ta place,sait on jamais!!!
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: KDS gulang - Part 1
desole pour toi stophe,vraiment !!!
mais je suis d accord avec les copains, fais peut etre une pause si tu en as besoin (comme je l ai fait) mais n abandonne surtout pas !!!surtout que tu te debrouille super bien dans ton garage alors je pense que dehors,ça va le faire,ce n est qu une question d entrainement et de ^perseverence!!
aller!!!! courage mon pote!!!
mais je suis d accord avec les copains, fais peut etre une pause si tu en as besoin (comme je l ai fait) mais n abandonne surtout pas !!!surtout que tu te debrouille super bien dans ton garage alors je pense que dehors,ça va le faire,ce n est qu une question d entrainement et de ^perseverence!!
aller!!!! courage mon pote!!!
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: KDS gulang - Part 1
Mes 3 derniers vols se sont relativement bien passer.Hier j'ai rien compris a se qui s'est passer. Du coup j'ai eu 1 coup de ralebole.J'ai changer mon servos d'ac encore une foie.Je vais ésayer se temp tot de voir si il fonctione.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ça ne peut pas être la courroie que tu aurais mal mise ( en puisque tu as changé le tube de queue ?
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
La toupie es du a mon servos dAC hs,vu les 2 choc qu'il a pris cela ne m'étonne pas.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
J'ai découvert un petit lien sympa concernant le KDS 450 SV
http://www.rc4all.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=2:kds-450-sv&catid=1:texte-daccueil
peut être le connaissez vous ; si c'est le cas je suis désolé de la répétition.
http://www.rc4all.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=2:kds-450-sv&catid=1:texte-daccueil
peut être le connaissez vous ; si c'est le cas je suis désolé de la répétition.
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Connaissez vous le
Swashplate leveler ?
J'ai appris qu'il s'agissait d'une petite pièce usinée avec précision au 1/10ème de mm qui permet de régler avec précison l'horizontalité du plateau cyclique.
(J'ai dégoté un petit article sur la méthode que j'ai enregistré sous Word si quelqu'un la souhaite)
Il me faut donc trouver un Swashplate leveler destiné au KDS 450 ( Chaque marque doit avoir son Swashplate leveler)
j'ai une petite commande en attente chez Hobby King mais je ne sais pas si c'est utile que j'achète cela au stade où je me trouve d'autant que l'hélico est paraît il règlé !
J'ai trouvé celui là ici:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2955837
Si j'achète cela il me faudra démonter les pales et la tête de rotor pour aller poser ce Swashplate leveler sur les 3 côté du cyclique après avoir enfilé cette pièce sur l'axe débarrasé de tout ce qui gêne.
Question aux pros du forum: est ce utile pour moi à ce stade ?
merci les amis
Swashplate leveler ?
J'ai appris qu'il s'agissait d'une petite pièce usinée avec précision au 1/10ème de mm qui permet de régler avec précison l'horizontalité du plateau cyclique.
(J'ai dégoté un petit article sur la méthode que j'ai enregistré sous Word si quelqu'un la souhaite)
Il me faut donc trouver un Swashplate leveler destiné au KDS 450 ( Chaque marque doit avoir son Swashplate leveler)
j'ai une petite commande en attente chez Hobby King mais je ne sais pas si c'est utile que j'achète cela au stade où je me trouve d'autant que l'hélico est paraît il règlé !
J'ai trouvé celui là ici:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2955837
Si j'achète cela il me faudra démonter les pales et la tête de rotor pour aller poser ce Swashplate leveler sur les 3 côté du cyclique après avoir enfilé cette pièce sur l'axe débarrasé de tout ce qui gêne.
Question aux pros du forum: est ce utile pour moi à ce stade ?
merci les amis
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Allez, je vais le remettre :
Et en plus, faire payer ce prix pour un tube en alu à peine tourné !!!!!!!
MRD je vais en fabriquer !! et devenir millionnaire
Et en plus, faire payer ce prix pour un tube en alu à peine tourné !!!!!!!
MRD je vais en fabriquer !! et devenir millionnaire
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Tu es un frère pour moi Riboul !
Mais je n'avais pas vu cette viédo désolé.
Je trouve ton astuce géniale car en plus du prix qui bien évidemment défie toute concurence, c'est qu'on ne démonte pas la tete de rotor et toutes les rotules etc.
Cool Riboul
Mais je n'avais pas vu cette viédo désolé.
Je trouve ton astuce géniale car en plus du prix qui bien évidemment défie toute concurence, c'est qu'on ne démonte pas la tete de rotor et toutes les rotules etc.
Cool Riboul
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
tu en profites pour regarder au pas maxi si tu as le même résultat des fois que tes servos n'ai pas la même amplitude de mouvement. A ce niveau, c'est avec les fin de courses qu'il faut régler ça.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Ok
Je n'ai pas encore démarré ma visite concernant l'hélico. J'attend quelques accessoires comme la balance de pales, le kit bouboule etc... mais c'est surtout un pretexte pour différer les investigations ( j'ai le trac ! si , si je ne sais pas par ou commencer?
je vais essayer de le faire décoller (avec le kit bouboulle)pour voir si il est réellement règlé et ensuite je toucherai les réglages si nécessaire.
Je n'ai pas encore démarré ma visite concernant l'hélico. J'attend quelques accessoires comme la balance de pales, le kit bouboule etc... mais c'est surtout un pretexte pour différer les investigations ( j'ai le trac ! si , si je ne sais pas par ou commencer?
je vais essayer de le faire décoller (avec le kit bouboulle)pour voir si il est réellement règlé et ensuite je toucherai les réglages si nécessaire.
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
bon j'ai reçu le kit bouboule ( maintenant que je l'ai fixé suis un peu gèné pour le poser sur le bureau mais bon vais essayer de travailler quand même.)
J'ai essayé de le faire décoller mais j'avoue qu'il commençait à reculer mais il y avait pas mal de vent alors je n'ai pas insisté et je souhaite entreprendre la visite du propriétaire.
J'ai démonté les pales et vérifié leur poids et l'équilibrage 29.5 et 29.6 g sur la petite balance made in HK et l'équilibrage est satisfaisant à l'équilibreur de pales.
Ensuite je veux verifier le bon réglage du plateau cyclique; je sais qu'il faut vérifier l'angle de la biellette des servos (90°) pour ensuite vérifier le Swashplate leveler avec la méthode à Riboul.
Est ce que l'ordre de ces inspections est bon. Existe il une check liste pour mener à bien ces investigations ?
On n'a pas sur notre site un tuto qui me permettrait de le suivre?
Je veux m'assurer, avant de pousser sur les manettes et me lancer dans les airs que les réglages sont bons pour tenter l'aventure... prudent le papy Michel
J'ai essayé de le faire décoller mais j'avoue qu'il commençait à reculer mais il y avait pas mal de vent alors je n'ai pas insisté et je souhaite entreprendre la visite du propriétaire.
J'ai démonté les pales et vérifié leur poids et l'équilibrage 29.5 et 29.6 g sur la petite balance made in HK et l'équilibrage est satisfaisant à l'équilibreur de pales.
Ensuite je veux verifier le bon réglage du plateau cyclique; je sais qu'il faut vérifier l'angle de la biellette des servos (90°) pour ensuite vérifier le Swashplate leveler avec la méthode à Riboul.
Est ce que l'ordre de ces inspections est bon. Existe il une check liste pour mener à bien ces investigations ?
On n'a pas sur notre site un tuto qui me permettrait de le suivre?
Je veux m'assurer, avant de pousser sur les manettes et me lancer dans les airs que les réglages sont bons pour tenter l'aventure... prudent le papy Michel
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir reglisse
y a pas d'ordre particulier pour les vérifs "pré-vols" :
équilibrage, réglage des bielettes, mais également s'assurer quaucune vis n'est desserée, que les palettes sur la barre de bell sont bien alignées , que les chapes sont bien fixées sur les rotules.....etc.....etc....la routine quoi !
Mais ces vérifs ne sont pas à négliger, la plupart des incidents de vol sont dus à un probléme mécanique (.....il reste quand même une part au pilotage )
y a pas d'ordre particulier pour les vérifs "pré-vols" :
équilibrage, réglage des bielettes, mais également s'assurer quaucune vis n'est desserée, que les palettes sur la barre de bell sont bien alignées , que les chapes sont bien fixées sur les rotules.....etc.....etc....la routine quoi !
Mais ces vérifs ne sont pas à négliger, la plupart des incidents de vol sont dus à un probléme mécanique (.....il reste quand même une part au pilotage )
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
merci Papy Lee pour ton soutien.
Je continue mes investigations, je bricole, je lis, j'avance lentement ce qui me permet de comprendre les manips à faire.
Il faut reconnaître cependant que le lieu semble désert...
Affaire à suivre
Je continue mes investigations, je bricole, je lis, j'avance lentement ce qui me permet de comprendre les manips à faire.
Il faut reconnaître cependant que le lieu semble désert...
Affaire à suivre
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir tout le monde,
Petit vol avec le KDS ce soir après le boulot... j'aime bien quand les jours commencent à rallonger...
Rien d'extraordinaire. Le fait d'avoir fait couper le sapin me donne plus de place pour voler, et j'ai décidé de faire des tentatives en vol de face... après avoir remis le kit bouboules.
Et bien les copains, ce n'est pas évident... je crois que plus ça va, moins j'y arrive ! Alors qu'avec le BL et le CB, cela ne m'a jamais posé le moindre problème, dès que je suis en CP, je perds les pédales... et ça m'énerve...
J'ai réussi à planter l'AC dans la terre... les pales sont en carbone et n'ont pas cassé, mais elles sont pleines de boue... l'hélico n'a pas dû trop aimer, mais pas de dégâts apparents...
Par contre les stationnaires de profil, ça va bien, je commence à assurer...
Quand je vois tous les copains qui se préparent des 500, voire des 600, en maquette, je me dis que jamais moi je n'oserais les faire voler ! Il me faudra encore des heures et des heures de vol avant d'en être capable.
Demain et vendredi, je rentrerai trop tard, il va me falloir attendre le weekend pour refaire des essais...
Cordialement,
Denis
Petit vol avec le KDS ce soir après le boulot... j'aime bien quand les jours commencent à rallonger...
Rien d'extraordinaire. Le fait d'avoir fait couper le sapin me donne plus de place pour voler, et j'ai décidé de faire des tentatives en vol de face... après avoir remis le kit bouboules.
Et bien les copains, ce n'est pas évident... je crois que plus ça va, moins j'y arrive ! Alors qu'avec le BL et le CB, cela ne m'a jamais posé le moindre problème, dès que je suis en CP, je perds les pédales... et ça m'énerve...
J'ai réussi à planter l'AC dans la terre... les pales sont en carbone et n'ont pas cassé, mais elles sont pleines de boue... l'hélico n'a pas dû trop aimer, mais pas de dégâts apparents...
Par contre les stationnaires de profil, ça va bien, je commence à assurer...
Quand je vois tous les copains qui se préparent des 500, voire des 600, en maquette, je me dis que jamais moi je n'oserais les faire voler ! Il me faudra encore des heures et des heures de vol avant d'en être capable.
Demain et vendredi, je rentrerai trop tard, il va me falloir attendre le weekend pour refaire des essais...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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