AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir,
Une LiPo entière avec le KDSbis ce soir, et apparemment celui-ci n'a pas le même problème que l'autre... j'ai pu aller jusqu'au bout de la batterie. Donc, mon problème vient bien de l'hélico, et non des batteries ! Zut, s'il faut racheter encore un ESC, la barbe !
Le 450C vole mieux, mais quand on donne un grand coup de gaz, il tourne violemment sur lui-même, avant de revenir en ligne, donc j'ai encore quelques réglages à peaufiner. Je jongle en ce moment avec le pas et les gaz.
Sinon, cet hélico vole bien, il est très stable, exactement ce qu'il faut pour une (semie) maquette.
Ça se précise, ça se précise... vivement que je reçoive la nouvelle tête et l'AC !
Cordialement,
Denis
Une LiPo entière avec le KDSbis ce soir, et apparemment celui-ci n'a pas le même problème que l'autre... j'ai pu aller jusqu'au bout de la batterie. Donc, mon problème vient bien de l'hélico, et non des batteries ! Zut, s'il faut racheter encore un ESC, la barbe !
Le 450C vole mieux, mais quand on donne un grand coup de gaz, il tourne violemment sur lui-même, avant de revenir en ligne, donc j'ai encore quelques réglages à peaufiner. Je jongle en ce moment avec le pas et les gaz.
Sinon, cet hélico vole bien, il est très stable, exactement ce qu'il faut pour une (semie) maquette.
Ça se précise, ça se précise... vivement que je reçoive la nouvelle tête et l'AC !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut Papydenis !
Peut être ta courroie n'est elle pas assez tendue?
Ca y ressemble en tout cas
Peut être ta courroie n'est elle pas assez tendue?
Ca y ressemble en tout cas
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Will,
Tu as peut-être raison pour la courroie, c'est celle que j'ai eue avec la tête et l'AC bon marché, et franchement je ne pense pas que la qualité soit très bonne...
J'ai d'autres courroies, et j'ai l'intention de la changer en même temps que l'AC dès que j'aurai reçu les pièces d'ici un jour ou deux...
Cordialement,
Denis
Tu as peut-être raison pour la courroie, c'est celle que j'ai eue avec la tête et l'AC bon marché, et franchement je ne pense pas que la qualité soit très bonne...
J'ai d'autres courroies, et j'ai l'intention de la changer en même temps que l'AC dès que j'aurai reçu les pièces d'ici un jour ou deux...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir,
Quelques essais de vol ce soir avec le 450C, et il faisait un drôle de bruit. Puis je me suis rappelé que l'autre jour, les pales avaient frôlé une murette en béton... et cela a suffi pour raboter quelques dents de la couronne... Le truc idiot, quoi ! Bon, on changera ça quand on changera la tête de rotor... que je n'ai pas encore reçue.
Toujours ce problème de baisse de puissance du 450SV au bout de quelques minutes... et au bout d'un moment, il redécolle sans problème, à pleine puissance, et puis, un peu plus tard, la même chose. Et la LiPo à peine tiède... c'est sûrement l'ESC qui a un problème, je ne pense pas que ce soit le moteur... c'est énervant quand même.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Denis
Quelques essais de vol ce soir avec le 450C, et il faisait un drôle de bruit. Puis je me suis rappelé que l'autre jour, les pales avaient frôlé une murette en béton... et cela a suffi pour raboter quelques dents de la couronne... Le truc idiot, quoi ! Bon, on changera ça quand on changera la tête de rotor... que je n'ai pas encore reçue.
Toujours ce problème de baisse de puissance du 450SV au bout de quelques minutes... et au bout d'un moment, il redécolle sans problème, à pleine puissance, et puis, un peu plus tard, la même chose. Et la LiPo à peine tiède... c'est sûrement l'ESC qui a un problème, je ne pense pas que ce soit le moteur... c'est énervant quand même.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut denis,je sais pas si tu l'as fait,essayer ta lipo sur l'autre kds pour etre sur.J'ai eu ce problème et c'était la lipo qui était en cause.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Totoff,
Actuellement je n'ai que deux LiPos qui passent d'un hélico à l'autre, et avec le 450SV, la perte de puissance est bien plus rapide qu'avec le 450C, et cela avec les deux LiPos.
J'ai reçu ce matin les pièces que j'attendais : la tête de rotor et l'AC, je vais donc pouvoir "finaliser" le montage du 450C avant de le mettre enfin ! dans le fuselage... Il y aura du travail à faire ce weekend !
Cordialement,
Denis
Actuellement je n'ai que deux LiPos qui passent d'un hélico à l'autre, et avec le 450SV, la perte de puissance est bien plus rapide qu'avec le 450C, et cela avec les deux LiPos.
J'ai reçu ce matin les pièces que j'attendais : la tête de rotor et l'AC, je vais donc pouvoir "finaliser" le montage du 450C avant de le mettre enfin ! dans le fuselage... Il y aura du travail à faire ce weekend !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bon, et bien on n'est pas près de le voir voler, ce fuselage ! J'ai monté la tête de rotor tout à l'heure, (elle est en plastique) et lors d'un essai, l'hélico s'est renversé, une pale a touché l'herbe, et... fichue la tête ! attaches de rotules arrachées, axe de pieds de pales tordu (et impossible à changer, il a fallu découper les pieds de pales pour dévisser à la pince, tellement il y avait de frein filet ou de colle...)
J'ai essayé de récupérer des pièces sur l'ancienne tête, celle achetée sur ebay, mais là aussi les vis et autres accessoires sont d'une qualité si médiocre qu'il n'y avait en fait rien à en tirer. Donc me voilà sans tête jusqu'à nouvel ordre.
Et franchement, j'en ai un peu marre, je ne laisserai pas tomber définitivement, mais la motivation n'est plus là... vu le temps et l'argent qui sont passés dans cet engin de malheur, sans résultat visible ou tangible...
Bonne nuit,
Denis
J'ai essayé de récupérer des pièces sur l'ancienne tête, celle achetée sur ebay, mais là aussi les vis et autres accessoires sont d'une qualité si médiocre qu'il n'y avait en fait rien à en tirer. Donc me voilà sans tête jusqu'à nouvel ordre.
Et franchement, j'en ai un peu marre, je ne laisserai pas tomber définitivement, mais la motivation n'est plus là... vu le temps et l'argent qui sont passés dans cet engin de malheur, sans résultat visible ou tangible...
Bonne nuit,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir Denis
Vraiment pas de bol avec ce fichu hélico ! Courage, on est tous avec toi ! J'espère que tu vas pas lâcher le morceau.
Le BLFC te soutien ! (à défaut de pouvoir financer ton matos....)
Vraiment pas de bol avec ce fichu hélico ! Courage, on est tous avec toi ! J'espère que tu vas pas lâcher le morceau.
Le BLFC te soutien ! (à défaut de pouvoir financer ton matos....)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir,
Je vous remercie tous pour votre soutien, mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà commandé une nouvelle tête métal KDS chez Myrcmart, je pense que je l'aurai avant les vacances (fin de la semaine prochaine), et là j'aurai du temps pour ENFIN ! mettre ce projet au point.
Ma chère et tendre a aussi d'autres projets : pose de parquet flottant sur tout l'étage, chambres et couloir. Tout le matos est d'ores et déjà dans le garage... Donc il y aura de quoi s'occuper...
En attendant, bons vols
Cordialement,
Denis
Je vous remercie tous pour votre soutien, mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà commandé une nouvelle tête métal KDS chez Myrcmart, je pense que je l'aurai avant les vacances (fin de la semaine prochaine), et là j'aurai du temps pour ENFIN ! mettre ce projet au point.
Ma chère et tendre a aussi d'autres projets : pose de parquet flottant sur tout l'étage, chambres et couloir. Tout le matos est d'ores et déjà dans le garage... Donc il y aura de quoi s'occuper...
En attendant, bons vols
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
salut
Se fut 1 beau temp pour voler de bonne heure,car le vent est vite venu.
Mon kds à pris son envol depuis le temp que j'attendais. tout se passait bien ,jusqu'à ce qu'une voiture se pointe sur mon lieu d'envol,j'ai du faire un attéro raipodos car je trimais a se moment.
Je le renvois a quelques métres de haut,tout se passe bien,jusqu'à ce que j'ai le soleil en pleine figure et là chute libre en moins de 2 et boum le kds . j'ai eu les boules de l'exploser à 5 à 6 m.
Résultat des courses:
Ac décallé.
Servos ac complétement décallé.
Pales principales tip top
Skid align 500,un peu aplatis pas le choc.
Téte de rotor à rerégler.
que de la bricole
J'ai eu trés chaud.
Je regarde si la vidéo du crash vaud le coup.
Se fut 1 beau temp pour voler de bonne heure,car le vent est vite venu.
Mon kds à pris son envol depuis le temp que j'attendais. tout se passait bien ,jusqu'à ce qu'une voiture se pointe sur mon lieu d'envol,j'ai du faire un attéro raipodos car je trimais a se moment.
Je le renvois a quelques métres de haut,tout se passe bien,jusqu'à ce que j'ai le soleil en pleine figure et là chute libre en moins de 2 et boum le kds . j'ai eu les boules de l'exploser à 5 à 6 m.
Résultat des courses:
Ac décallé.
Servos ac complétement décallé.
Pales principales tip top
Skid align 500,un peu aplatis pas le choc.
Téte de rotor à rerégler.
que de la bricole
J'ai eu trés chaud.
Je regarde si la vidéo du crash vaud le coup.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir les zamis,
Je viens de faire une LiPo avec le KDS450SV. Auparavant, j'avais changé l'ESC, j'ai mis celui qui équipe d'habitude le KDSbis (qui n'a plus toute sa tête, le pauvre...) et j'ai volé... aussi longtemps qu'avant. Donc mes vols écourtés sont bien dus à un problème d'ESC, mais du diable si je sais ce qui se passe... Ribouldingue m'avait parlé de programmation, mais autant que je sache, la programmation est toujours celle d'origine, je serais bien incapable de la changer ! Donc, ESC en fin de vie ? Et bien, si je dois encore changer ça... zut ! C'est un gouffre, ces hélicos...
Content quand même de mon KDS, j'ai un tracking impeccable, avec le vent ça fait un bruit tout à fait sympathique. Toujours un problème de réglage de l'AC, cependant. Bien sûr, avec le headlock, l'hélico se comporte bien, mais à chaque coup de gaz un peu brutal, ça part un peu en toupie. Et c'est là qu'on voit la qualité du gyroscope qui ramène l'engin bien en ligne.
J'espère que le vent tombera tout à l'heure, j'aimerais bien faire un petit vol avec le BL...
Cordialement,
Denis
Je viens de faire une LiPo avec le KDS450SV. Auparavant, j'avais changé l'ESC, j'ai mis celui qui équipe d'habitude le KDSbis (qui n'a plus toute sa tête, le pauvre...) et j'ai volé... aussi longtemps qu'avant. Donc mes vols écourtés sont bien dus à un problème d'ESC, mais du diable si je sais ce qui se passe... Ribouldingue m'avait parlé de programmation, mais autant que je sache, la programmation est toujours celle d'origine, je serais bien incapable de la changer ! Donc, ESC en fin de vie ? Et bien, si je dois encore changer ça... zut ! C'est un gouffre, ces hélicos...
Content quand même de mon KDS, j'ai un tracking impeccable, avec le vent ça fait un bruit tout à fait sympathique. Toujours un problème de réglage de l'AC, cependant. Bien sûr, avec le headlock, l'hélico se comporte bien, mais à chaque coup de gaz un peu brutal, ça part un peu en toupie. Et c'est là qu'on voit la qualité du gyroscope qui ramène l'engin bien en ligne.
J'espère que le vent tombera tout à l'heure, j'aimerais bien faire un petit vol avec le BL...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
claude
Oui j'ai eu chaud,mais ma canopie a mangé 1 peut.
Denis
Bizard pour ton esc.aurait il pris 1 coup au moment d'un crash?
canopie pas cher pour kds:
http://cgi.ebay.fr/F01450-Grade-Painted-Fiber-Glass-Canopy-S1-KDS-450-SV-S-/270721503183?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f08424fcf
Oui j'ai eu chaud,mais ma canopie a mangé 1 peut.
Denis
Bizard pour ton esc.aurait il pris 1 coup au moment d'un crash?
canopie pas cher pour kds:
http://cgi.ebay.fr/F01450-Grade-Painted-Fiber-Glass-Canopy-S1-KDS-450-SV-S-/270721503183?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f08424fcf
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
J'ai régler la téte du mieux que j'ai pu au garage,mais j'ai un servo du plateau a changé.S'est le dernier kds qui il y a,mainteant s'est que des corona,qui préne une belle chute et crame pas..
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Se soir j'ai voulu faire 1 vol a la tombé de la nuit(21h)Je l'ais fait décoller,avancé et là je le voie plus Je l'ai pose ou j'ai pu et au plus rapide,j'était a 50 cm de haut
Ben les pales ont frolé un tout petit poteau de M...E,donc j'ai tout plier.Pour éviter de gros dégats.
Puis dans la foulée,j'ai fait 1 vol de avec mon big lama,je le piloter via ses lumiéres,ben pas facile,mais sympa
Ben les pales ont frolé un tout petit poteau de M...E,donc j'ai tout plier.Pour éviter de gros dégats.
Puis dans la foulée,j'ai fait 1 vol de avec mon big lama,je le piloter via ses lumiéres,ben pas facile,mais sympa
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ce soir, en rentrant du boulot, petite séance de réglage pour le KDS450SV. Et puis essais en vol... une petite merveille ! Tracking impeccable, et l'AC est pratiquement au poil aussi ! Je n'ai plus ces départs soudains en toupie lors des accélérations brusques, même si visiblement il y a encore un petit réglage à faire au niveau du pas et des gaz. Je me suis vraiment fait plaisir, tout en restant prudent, car il y avait des rafales de vent un peu déstabilisants (plus pour moi en fait que pour l'hélico...) C'est vrai que le CP est très peu sensible au vent. Par contre, quand le vent s'engouffre sous le rotor, il fait monter très vite l'engin, et là, il faut être vigilant pour le faire redescendre. Et avec ma LiPo, je suis resté en l'air plus de dix minutes. A l’atterrissage, la batterie était assez chaude, mais ni le moteur, ni l'ESC.
J'ai "adouci" aussi la manette des gaz sur le TX, et je trouve que l'hélico est plus agréable à diriger. De plus, c'est plus facile de trouver une position pour le stationnaire. Mais on a un peu tendance aussi à donner des coups de gaz plus "virils". Méfiance donc...
D'ici quelques jours, je devrais recevoir la nouvelle tête pour le KDSbis, mais maintenant, il va falloir que je lui trouve aussi un ESC. Celui que j'ai enlevé du 450SV a manifestement un problème, mais je ne sais pas quoi exactement. Il n'a jamais reçu de choc, il n'a jamais surchauffé, mais au bout de peu de quelques minutes, il ne délivre plus de puissance. Je me demande s'il se met en "sécurité", mais je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...
J'ai acheté aux enchères sur ebay des pièces pour commencer à monter un troisième 450, mais il n'y a pas le feu, je veux d'abord finir mon hélico avec fuselage. C'est ma priorité, comme vous devez vous en douter !
Bonne nuit,
Cordialement,
Denis
J'ai "adouci" aussi la manette des gaz sur le TX, et je trouve que l'hélico est plus agréable à diriger. De plus, c'est plus facile de trouver une position pour le stationnaire. Mais on a un peu tendance aussi à donner des coups de gaz plus "virils". Méfiance donc...
D'ici quelques jours, je devrais recevoir la nouvelle tête pour le KDSbis, mais maintenant, il va falloir que je lui trouve aussi un ESC. Celui que j'ai enlevé du 450SV a manifestement un problème, mais je ne sais pas quoi exactement. Il n'a jamais reçu de choc, il n'a jamais surchauffé, mais au bout de peu de quelques minutes, il ne délivre plus de puissance. Je me demande s'il se met en "sécurité", mais je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil...
J'ai acheté aux enchères sur ebay des pièces pour commencer à monter un troisième 450, mais il n'y a pas le feu, je veux d'abord finir mon hélico avec fuselage. C'est ma priorité, comme vous devez vous en douter !
Bonne nuit,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut denis,je pense aussi qu'il se met en sécurité(ça m'est arrivé en voiture rc lors d'une course ou il faisait 35°),mais sur ton esc à toi,on dirait que le seuil est dérèglé et se met en sécurité trop bas.Sur mon esc de voiture j'ai 2 seuils de règlage,va falloir que tu te procures une notice de ton esc pour vérifier tout ça.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour Totoff,
J'ai réussi à retrouver le mode d'emploi de l'ESC, mais les explications (en langue sino/anglo/saxonne) ne sont pas très faciles à suivre ! Je ne sais pas comment le seuil a pu se dérégler, je n'ai jamais touché aux réglages (et pour cause : je n'y comprends rien...) mais à l'occasion je jetterai un coup d’œil, et j'essaierai de changer le réglage.
Merci pour tes conseils,
Bonne journée,
Denis
J'ai réussi à retrouver le mode d'emploi de l'ESC, mais les explications (en langue sino/anglo/saxonne) ne sont pas très faciles à suivre ! Je ne sais pas comment le seuil a pu se dérégler, je n'ai jamais touché aux réglages (et pour cause : je n'y comprends rien...) mais à l'occasion je jetterai un coup d’œil, et j'essaierai de changer le réglage.
Merci pour tes conseils,
Bonne journée,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Comme les réglages des ESC se font avec le manche des gaz, il m'est déjà arrivé de mettre en route avec le manche en haut. Hors, c'est comme ça que commence la prog des ESC. si tu baisse les gaz alors qu'il a bipé sans débrancher l'ESC avant, tu change la prog sans t'en rendre compte.
C'est peut être ce qui t'es arrivé et du coup l'ESC coupe à une valeur de décharge trop haute.
C'est peut être ce qui t'es arrivé et du coup l'ESC coupe à une valeur de décharge trop haute.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Oui tu as raison riboul,y a aussi le seuil de tension de batterie,ce serait bien ça d'ailleur puisque l'esc repart normalement assez vite,alors que si c'était la température,faudrait attendre un moment.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Merci pour ces précisions, les amis, je regarderai ça de plus près le weekend prochain...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
je t'accorde, Denis, qu'il faut un temps d'adaptation pour comprendre comment ça marche.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
juste histoire de causer :
suite à de trop nombreux déboires lors de tentatives de réglage de controleur ESC, ma technique maintenant est la suivante :
je fais ça en dehors de l'hélico , ESC et recepteur démontés, sur l'établi ! (surtout pour mes maquettes)
j'utilise un moteur de reserve, une alimentation bricolée pour l'alim et je peux faire tout les essais et prog que je veux sans prendre aucun risque ( juste s'assurer de la rotation du moteur dans le bon sens)
suite à de trop nombreux déboires lors de tentatives de réglage de controleur ESC, ma technique maintenant est la suivante :
je fais ça en dehors de l'hélico , ESC et recepteur démontés, sur l'établi ! (surtout pour mes maquettes)
j'utilise un moteur de reserve, une alimentation bricolée pour l'alim et je peux faire tout les essais et prog que je veux sans prendre aucun risque ( juste s'assurer de la rotation du moteur dans le bon sens)
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
exact Lee, ou encore en fixant le chassis sur l'établi et surtout sans les pales.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Ne vous en faites pas, les amis, je serai TRÈS prudent en faisant mes réglages...
Les vols se suivent et ne se ressemblent pas... Hier soir, j'ai fait voler le 450SV, et premier bon point, la LiPo dure longemps, longtemps...
Par contre, je n'étais pas très content des réglages pas et gaz que j'essayais, la réponse est beaucoup trop brutale, et il faut doser soigneusement les gaz.
Normalement, j'aime bien avoir le stationnaire avec la manette juste au-dessus de la moitié, là, c'était à environ un tiers seulement ! Sinon, l'hélico vole très bien encore, et j'ai même rattrapé un coup qui m'aurait mené infailliblement au crash il n'y a pas si longtemps...
Petit à petit, avec de la patience et de la persévérance, on commence à arriver à quelque chose quand même, malgré notre statut de "Papy" !
Bonne fin de journée, moi je vais affronter mes petits fauves...
Cordialement,
Denis.
Les vols se suivent et ne se ressemblent pas... Hier soir, j'ai fait voler le 450SV, et premier bon point, la LiPo dure longemps, longtemps...
Par contre, je n'étais pas très content des réglages pas et gaz que j'essayais, la réponse est beaucoup trop brutale, et il faut doser soigneusement les gaz.
Normalement, j'aime bien avoir le stationnaire avec la manette juste au-dessus de la moitié, là, c'était à environ un tiers seulement ! Sinon, l'hélico vole très bien encore, et j'ai même rattrapé un coup qui m'aurait mené infailliblement au crash il n'y a pas si longtemps...
Petit à petit, avec de la patience et de la persévérance, on commence à arriver à quelque chose quand même, malgré notre statut de "Papy" !
Bonne fin de journée, moi je vais affronter mes petits fauves...
Cordialement,
Denis.
Dernière édition par Papydenis le Mer 20 Avr 2011 - 23:08, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
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