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Message  christ Dim 27 Mar 2011 - 11:20

Denis
éssaie de mettre ton nouveau recepeteur sur l'autre kds,tu seras fixés.


Dernière édition par stophe le Lun 28 Mar 2011 - 18:42, édité 1 fois
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Message  Papydenis Lun 28 Mar 2011 - 14:42

Bonjour,

J'ai essayé l'idée de Stophe... j'y avais déjà pensé, mais je ne voulais pas risquer mon 450SV...Mais il fallait bien être fixé !
J'ai donc échangé les deux récepteurs, et j'y suis allé tout doouuuucement, essais au sol, essais en statio à 50cm... et puis, petit à petit, j'ai volé "normalement", dans les mêmes conditions que d'habitude. Et tout va bien, apparemment. Pas de coupures, pas de décrochages...
Donc, je vais reprendre les essais du KDS 450C, mais il faudra quand même changer deux des trois servos, il y en a un qui frétille, l'autre qui réagit tardivement... je vais signaler au vendeur que cette marque ne vaut rien.

Bonne après-midi, bons vols...

Cordialement,

Denis
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Message  christ Lun 28 Mar 2011 - 18:43

Salut
bon ben déjà s'est pas le rx,donc bonne chose.
Tes servos sont des coronnas?
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Message  sar47 Lun 28 Mar 2011 - 21:23

Vu le prix des récepteurs (et le temps que tu as attendu celui-ci!) c'est sûr valait mieux que ce soit les servos...
J'ai des HXT sur mon Ecureuil, c'est du pas cher de chez HK mais j'ai encore jamais eu de problème avec, je touche du bois...
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Message  Papydenis Mar 29 Mar 2011 - 0:37

Bonsoir

J'ai fait deux vols avec mon KDS450SV aujourd'hui, il va très bien, cet hélico. J'ai monté de nouvelles pales (les anciennes étaient une horreur...) et c'est super, tracking impeccable, pas de vibrations... Je crois que ce sont les meilleures pales que j'ai eues depuis longtemps !Very Happy Very Happy
Ça me console un peu de mes déboires avec l'autre 450 que je suis en train de monter. Je ne sais pas si je vais y arriver un jour... mais ça m'apprendra à vouloir lésiner sur la qualité des pièces ! J'espère qu'avec les servos Corona que j'ai commandés je vais enfin pouvoir faire un vrai essai en vol ! On verra le weekend prochain... si les pièces sont arrivées ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est tard, je souhaite une bonne nuit à ceux qui sont encore debout.

Faites de beaux rêves, Wink
Denis

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Message  Papydenis Mer 30 Mar 2011 - 19:15

Bonsoir les amis,

Deux LiPos avec le 450SV ce soir. Super, vraiment. Il obéit au doigt et à l'oeil. Je me sens vraiment à l'aise avec, et petit à petit je continue à m'entraîner aux statios de profil. Ce n'est pas trop difficile, cet hélico est vraiment stable. Et avec ses nouvelles pales, encore plus. Ce sont des pales KDS en fibre de verre achetées sur MyRcMart, elles sont bien équilibrées, je n'ai pas eu à les retoucher. Et en plus elles sont noires, donc très sobres. Alors qu'avec les pales que j'utilisais avant, j'avais un petit problème de tracking, avec celles-là, c'est impeccable.
Vivement que je reçoive mes servos pour le 450C ! Je suis sûr que c'est le seul problème qui reste à résoudre maintenant.
J'ai envoyé un message à Ringo, de MyRcMart,pour lui dire que j'avais eu des problèmes avec les servos que j'avais achetés chez lui, et il m'a répondu : "Pas de problème, renvoyez-les, je vous les remplace ou je les rembourse !" Comme quoi, il y a quand même des gens sérieux. N'empêche, Ringo est très sympa, et toujours à l'écoute de ses clients. C'est un vrai commerçant, quoi.

Bonne fin de soirée (c'est super, ces loooongues soirées de printemps, on peut voler... voler....) et bon appétit si vous n'avez pas encore dîné.

Cordialement,

Denis
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Message  nozor Mer 30 Mar 2011 - 21:59

Ce Ringo, il va devenir une star ! lol!
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Message  greg75 Jeu 31 Mar 2011 - 11:55

lol! lol! lol! lol!
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Message  Papydenis Jeu 31 Mar 2011 - 18:11

Comme quoi, il connaît bien ses classiques, Nozor ! C'est rare de nos jours, pour les p'tits jeunes...

Denis
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Message  sar47 Ven 1 Avr 2011 - 13:53

Dis donc Denis, force pas trop, hein ! Passe que moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite ! je disperse ! je ventile ! Wink

Sans blague, c'est qu'il essaierait de faire passer les jeunes pour des incultes ! mais rappelle-toi ce que Pierrot faisait dire à Rodrigue : "je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées..." etc.

Et toc ! Razz
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Message  Papydenis Ven 1 Avr 2011 - 14:30

Tu as tout à fait raison, Sar, nous les vieux on a trop tendance à généraliser. Et moi, en plus, je suis prof, alors les jeunes, ça me connaît depuis un bon bout de temps déjà ! Je les adore...

Cordialement,

Denis
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Message  Papydenis Sam 2 Avr 2011 - 17:42

IL A VOLE ! oui, il a volé... le 450C !
Bon, nous ne emballons pas, ce n'était pas parfait... loin s'en faut, mais au moins il tient en l'air aussi longtemps qu'on veut, et on peut le diriger...
J'ai reçu mes nouveaux servos digitaux Corona ce matin (merci, Global Mart: 5 jours) et je les ai montés... J'ai mis une vieille paire de pales (pas la peine de bousiller des neuves, n'est-ce pas) et après quelques réglages de pas et de gaz, il a décollé. Pas de quoi pavoiser, mais maintenant au moins je sais qu'il volera avec le fuselage... un jour... pas trop lointain.
J'ai énormément de vibrations à bas régime, mais ça disparaît en mettant les gaz, et une fois en l'air, ce n'est pas mal du tout. J'ai aussi un mauvais tracking, mais ça c'est un détail, ce sera vite réglé.
La tête de rotor ebay ne m'inspire pas trop confiance, il y a du jeu là où il ne devrait pas y en avoir... je vais donc commander une tête KDS. Pour 32€ et des poussières, ce n'est pas la ruine... et je garderai cette tête-là... pour un troisième 450.

Voilà, comme vous pouvez le supposer, je suis TRÈS content de moi !

Bons vols,

Cordialement,

Denis
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Message  christ Sam 2 Avr 2011 - 18:47

Aprés quelque galére,nous sommes ravis que cela fonctione.reste le pofinage et tu fais de la 3d lol!
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Message  ribouldingue64 Sam 2 Avr 2011 - 19:04

Ah ben voilà, je sens bien le moral revenir au beau fixe. Tant mieux.

A bientôt pour les photos (au moins)
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Message  sar47 Dim 3 Avr 2011 - 11:38

Chic alors ! Bientôt un Bell 206 sur le forum !!!
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Message  Papy Lee Dim 3 Avr 2011 - 20:34

Papydenis a écrit:IL A VOLE ! oui, il a volé... le 450C !

ça c'est toi qui le dit Denis !
elles sont ou les preuves ? les photos ? la vidéo ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Papydenis Dim 3 Avr 2011 - 22:54

Bonsoir à tous

Et oui, les amis, aujourd'hui j'avais réquisitionné le fiston pour faire des photos en vol du KDS 450C monté par moi-même avec mes petites mimines... et il n'y a pas eu de vol ! Dès que j'essayais de décoller, c'était la toupie...
Ce matin j'avais changé le servo d'AC, pour en mettre un un peu plus costaud, mais aussi petit (pour entrer dans le fuselage le jour où...) et je ne sais pas ce que j'ai bricolé, mais apparemment l'AC n'a pas aimé, et j'ai perdu des vis... dans l'herbe.
Bon, plus jamais je n'achèterai des pièces importantes bon marché sur ebay, c'est sûr qu'à ce prix-là, ça ne peut être que de la daube ! Tant pis pour moi, mais si cela pouvait en faire réfléchir d'autres...
Hier soir, j'avais déjà commandé un AC complet, de chez KDS. Le machin bon marché est monté avec des vis en chewing gum, avec une super dose de frein filet pour que ça tienne ! Une fois qu'elles ont été démontées une fois, on ne peut plus rien en faire. J'en ai remplacé par des vis KDS, mais il y avait aussi un jeu pas possible dans les roulements de l'axe d'AC, qui doivent aussi être de la m..de. Alors basta, ça va bien comme ça ! Donc il ne me reste plus qu'à attendre que la nouvelle pièce arrive chez moi, en même temps que la nouvelle tête de rotor.
Aujourd'hui, ce n'était pas mon jour. Même le 450SV n'a pas vraiment bien volé. Même lui a un problème d'AC. C'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile à régler sur un CP !
En plus, comme j'utilise le même TX pour les deux hélicos, en passant de l'un à l'autre j'ai dû faire une fausse manœuvre, et le 450SV faisait n'importe quoi ! En fait, je n'étais pas dans le bon réglage, j'essayais de voler avec un réglage prévu pour un hélico d'un autre modèle. Ne me demandez pas quoi, exactement, je n'ai pas fait attention. Mais le problème fut vite résolu, et j'ai pu quand même faire voler l'hélico, malgré ses problèmes d'AC. On regardera tout ça de plus près demain...

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
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Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 23:31

j'ai déjà constaté ça pour les pièces "low cost" sur Ebay ou chez un mag chinois pourtant réputé.
Maintenant, j'achète plus que chez ceux que je connais en positif.

Pour le Tx réglé sur un autre modèle, moi qui suis tête en l'air, c'est ce que j'aime sur la DX7, on peut pas faire ça, le Rx répond pas si le Tx est pas réglé sur lui. ça aide à pas faire de co****rie, moi qui ai 12 modèles entre avion et hélico.
L'inconvénient, c'est qu'il faut un Rx par modèle ou "re - binder" à chaque fois qu'on change le Rx de modèle.
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Message  greg75 Lun 4 Avr 2011 - 12:06

l'AC n'est vraiment pas dure à régler si tu as du bon matos. sur le miens j'ai régler le sens de compensation, le sens de fonctionnement, les limites, le type de servo, le gain au premier vol et voilà le tour est joué Smile
bon courage avec du temps tu vas y arriver Wink
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Message  Papydenis Lun 4 Avr 2011 - 22:52

Bonsoir à tous,

En fin d'après-midi, j'ai voulu reprendre mon KDSbis, et comme la veille, il faisait la toupie... Au bout d'un moment, je me suis demandé si le gyro ne compensait pas dans le mauvais sens... et j'ai inversé le sens... et cela a marché !
Alors, comment ce truc a-t-il pu s'inverser tout seul ? Samedi, ça marchait. Samedi soir, j'ai changé le servo d'AC, dimanche, ça ne marchait plus... Je n'ai peut-être pas remonté le servo dans le même sens... mais est-ce que cela aurait suffi à faire fonctionner le gyro à l'envers ? Mystère...
Bon, maintenant j'ai un nouveau problème... la tringle qui relie le servo d'AC à l'AC est cassée. Je ne sais pas trop ni pourquoi, ni comment, mais elle est cassée. Le problème, c'est qu'il s'agit d'une tringle rallongée, pour pouvoir avancer le servo d'AC afin de le faire tenir dans le fuselage. Elle fait trois centimètres de plus que la tringle d'origine. Ma question, la voilà : quelqu'un sait-il où je peux en retrouver une autre ?
Je suis quand même content de ma journée : j'ai résolu le problème de la toupie : en fait, c'est l'évidence même : si on ne peut pas régler l'AC, si l'hélico tourne tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, c'est qu'il faut inverser le sens de compensation de l'AC. Élémentaire, mon chez Watson... comme dirait Sherlock.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis

PS Claude, ce qui m'est arrivé avec le TX, c'est que je me suis mélangé les pédales, et j'ai dû changer la programmation pour programmer un hélico avec une autre disposition de cyclique. En fait, je n'ai pas encore vraiment l'habitude de passer d'un hélico à l'autre, d'où mon erreur !
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Message  ribouldingue64 Lun 4 Avr 2011 - 23:04

tu peux rallonger une tringle en raboutant celle qui est cassée avec un morceaux d'une autre. Tu fais une ligature avec un brin pris dans un fil multi brins et tu soude ou tu colle avec de la résine époxi mais je préfère souder.
Pour ce qui est du sens du gyro, si tu as changé le servo, soit tu l'a remonté dans l'autre sens mais c'est peu probable soit il fonctionne à l'envers de l'autre. ça arrive si le câblage du potar interne et à l'envers ou celui du moteur. c'est déjà arrivé. C'est pas de chance mais voilà ....
pour ce qui est du changement sur le Tx, c'est ce que je disais plus haut : avec la spektrum (notamment) si tu change quoi que ce soit d'important dans la prog, le recepteur ne répond plus. il faut binder. L'erreur est impossible.

Enfin bon, tout est bien qui fini bien.
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Message  Papydenis Lun 4 Avr 2011 - 23:21

Merci, Claude, j'avais commencé à réfléchir un peu au problème, mais là tu me donnes un sérieux coup de main !
Bon maintenant je sais que cet engin vole, reste plus qu'à changer toute la partie AC, et puis la tête de rotor... puis monter tout ça dans le fuselage... c'est un gouffre, ce truc ! En plus, l'AC que j'ai monté hier ne fonctionne déjà plus, il reste complètement bloqué. Je n'ai plus qu'à remettre l'autre, celui que j'avais samedi, en espérant qu'il ne va pas lâcher lui aussi ! Les servos, j'en ai un peu ras le bol, quand ils ne cassent pas (comme ceux qui ont le mécanisme en plastique), ils se bloquent, ou alors, ils bougent tout seuls... finalement, ce sont bien les Corona les meilleurs.

Bonne nuit !

Denis
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Message  ribouldingue64 Lun 4 Avr 2011 - 23:50

pour l'instant, je tire les mêmes conclusions que toi sur les servos dans cette taille.
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Message  Papydenis Ven 8 Avr 2011 - 23:33

Bonsoir tout le monde et les autres,

Ce soir, remise en état du KDSbis, j'ai refait une tringle d'AC avec deux tringles, réunies avec un jonc en carbone dans lequel les tringles s'emmanchent de force, collées quand même avec de la superglu.
Demain, je ferai des essais pour le réglage et l'équilibrage. Je ne peux pas encore monter le fuselage, j'attends d'abord l'AC que je dois recevoir d'ici quelque temps...
Ensuite, petite question pour les spécialistes en batteries : depuis un certain temps, j'ai un temps de vol nettement plus court avec le KDS. Le petit gadget que je mets pour savoir quand la batterie baisse ne réagit pas du tout (alors qu'il fonctionne très bien), mais tout à coup, l'hélico perd de la puissance et il faut le poser illico presto. Après quelques secondes, on peut redécoller, avec pas mal de puissance, pas du tout comme avec une LiPo à genoux. Et puis ça recommence, perte de puissance, quelques secondes de repos, redécollage... Et même chose avec mes deux batteries.
En plus, quand je recharge les batteries, je me rends bien compte d'après le temps de charge qu'elles n'ont pas donné leur maximum. D'ailleurs, après le vol, elles sont à peine tièdes, alors qu'avant, elles étaient carrément... chaudes.
Par contre, ce qui est très chaud, c'est le moteur et surtout l'ESC. Alors je me demande si celui-ci (l'ESC) se met à débiter moins quand il est chaud. D'ailleurs j'ai remarqué ce comportement depuis que le temps s'est réchauffé.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
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Message  ribouldingue64 Sam 9 Avr 2011 - 8:25

je pense que tu as mesuré les éléments de ta batterie.
Tu n'as pas changé la prog de l'ESC ?
Il ne fait pas encore aussi chaud pour que ça influe sur le refroidissement du moteur et de l'ESC.

Je vois pas bien.
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