AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Je dispose de quelques minutes avant d'aller faire cours à mes petits monstres...
Je voudrais faire un petit bilan de mes expériences avec la marque KDS.
D'abord, le 450SV offert par ma belle-soeur (merci, Sylvie) en juillet dernier, qui m'a permis de faire mes premières armes en CP.
Comme tout le monde, au début, j'ai eu des mésaventures, mais l'engin vole toujours aussi bien. d'accord, j'ai changé pas mal de pièces au fil du temps, mais justement, la maintenance est aisée, les réglages un petit peu moins, en ce qui me concerne.
Et puis j'ai construit mon 450C pour l'intégrer dans un fuselage. Pas de problème notable, mais une petite remarque : éviter les pièces bon marché sur ebay : ce sont effectivement des pièces bon marché, qui ne valent absolument pas les pièces d'origine KDS.
En ce qui me concerne, c'st une excellente marque. Les deux châssis sont impeccables, en carbone. en cas de crash, pas de crainte à avoir, ça tient le coup. La mécanique proprement dite, à savoir tête de rotor et mécanisme d'AC sont aussi très bien conçus et surtout solides. Sur le 450SV, j'ai toujours la tête de rotor ainsi que l'AC d'origine, et croyez-moi, ils en ont vu de toutes les couleurs !
Au niveau électronique : gyro très fiable et ESC aussi. Le servo d'AC est toujours d'origine, jamais de problème avec. Les moteurs KDS sont aussi excellents, j'ai toujours celui d'origine sur le 450SV.
Petit bémol toutefois en ce qui concerne les servos : tant qu'on ne crashe pas, ils fonctionnent très bien, mais à la première touchette, il y a une chance sur deux pour que le premier pignon casse. Donc à éviter : je n'utilise plus que des Corona, soit des numériques, soit des analogiques, franchement, je ne vois aucune différence entre les deux !
Que dire de plus ? Bon matériel, et prix très raisonnables sur, par exemple, Myrcmart, où j'achète TOUTES mes pièces maintenant.
Le devoir m'appelle, @+
Cordialement,
Denis
Je voudrais faire un petit bilan de mes expériences avec la marque KDS.
D'abord, le 450SV offert par ma belle-soeur (merci, Sylvie) en juillet dernier, qui m'a permis de faire mes premières armes en CP.
Comme tout le monde, au début, j'ai eu des mésaventures, mais l'engin vole toujours aussi bien. d'accord, j'ai changé pas mal de pièces au fil du temps, mais justement, la maintenance est aisée, les réglages un petit peu moins, en ce qui me concerne.
Et puis j'ai construit mon 450C pour l'intégrer dans un fuselage. Pas de problème notable, mais une petite remarque : éviter les pièces bon marché sur ebay : ce sont effectivement des pièces bon marché, qui ne valent absolument pas les pièces d'origine KDS.
En ce qui me concerne, c'st une excellente marque. Les deux châssis sont impeccables, en carbone. en cas de crash, pas de crainte à avoir, ça tient le coup. La mécanique proprement dite, à savoir tête de rotor et mécanisme d'AC sont aussi très bien conçus et surtout solides. Sur le 450SV, j'ai toujours la tête de rotor ainsi que l'AC d'origine, et croyez-moi, ils en ont vu de toutes les couleurs !
Au niveau électronique : gyro très fiable et ESC aussi. Le servo d'AC est toujours d'origine, jamais de problème avec. Les moteurs KDS sont aussi excellents, j'ai toujours celui d'origine sur le 450SV.
Petit bémol toutefois en ce qui concerne les servos : tant qu'on ne crashe pas, ils fonctionnent très bien, mais à la première touchette, il y a une chance sur deux pour que le premier pignon casse. Donc à éviter : je n'utilise plus que des Corona, soit des numériques, soit des analogiques, franchement, je ne vois aucune différence entre les deux !
Que dire de plus ? Bon matériel, et prix très raisonnables sur, par exemple, Myrcmart, où j'achète TOUTES mes pièces maintenant.
Le devoir m'appelle, @+
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Je te rejoint denis dans se que tu as dit,mais le kds a 1 défaud,que d'autre hélico et copie non pas,le tube de queue et trop bas.J'ai mon clone,qui lui la plus haute d'1 bon cm.Et lorsque nous devons attérir en cata,la dérive du kds touche souvent le sol.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
C'est vrai que le tube de queue est implanté assez bas sur le 450SV, le gyroscope aussi. Et c'est vrai aussi que lors de mes débuts, j'ai planté carrément la dérive (et les pales de l'AC en même temps) dans le gazon. Mais aujourd'hui, j'évite les atterrissages "en cata", pour poser l'hélico bien à plat. Donc on ne peut pas vraiment parler de "défaut", de toute façon ces hélicos ne sont pas destinés à des débutants, ça, nous le savons tous !
Sur le 450C, le tube de queue, et aussi le gyro, sont plus hauts que sur le SV, c'est peut-être un avantage, mais par contre le système d'entraînement de l'AC est moins efficace : il y a un engrenage et donc un axe de plus, ce qui signifie plus de frottements et moins de rendement. Et cela se sent un peu dans le pilotage. Le 450SV est une évolution du 450C, qui lui est un clone du TRex.
Les deux modèles volent très bien, mais j'ai une préférence pour le SV, qui est plus "nerveux". Le 450C convient mieux je pense au vol "maquette".
Le 450S, lui, est quasiment identique au 450SV, à part le fait que le châssis est en alu et la tête de rotor et l'AC en plastique.
Bon, j'ai reçu aujourd'hui le nouvel ESC, que je me suis empressé de monter et de tester, en même temps qu'une LiPo neuve que j'ai reçue en même temps. Les deux sont impeccables, et dès que j'aurai le temps (et le courage...) je remonterai le fuselage sur le 450C. Peut-être demain, ou vendredi, on verra.
Voilà toutes les nouvelles. Ceux qui éventuellement seraient tentés par l'achat d'un KDS peuvent me poser toutes les questions qu'ils veulent, je m'efforcerai d'y répondre dans les limites de mes faibles connaissances...
Cordialement,
Denis
Sur le 450C, le tube de queue, et aussi le gyro, sont plus hauts que sur le SV, c'est peut-être un avantage, mais par contre le système d'entraînement de l'AC est moins efficace : il y a un engrenage et donc un axe de plus, ce qui signifie plus de frottements et moins de rendement. Et cela se sent un peu dans le pilotage. Le 450SV est une évolution du 450C, qui lui est un clone du TRex.
Les deux modèles volent très bien, mais j'ai une préférence pour le SV, qui est plus "nerveux". Le 450C convient mieux je pense au vol "maquette".
Le 450S, lui, est quasiment identique au 450SV, à part le fait que le châssis est en alu et la tête de rotor et l'AC en plastique.
Bon, j'ai reçu aujourd'hui le nouvel ESC, que je me suis empressé de monter et de tester, en même temps qu'une LiPo neuve que j'ai reçue en même temps. Les deux sont impeccables, et dès que j'aurai le temps (et le courage...) je remonterai le fuselage sur le 450C. Peut-être demain, ou vendredi, on verra.
Voilà toutes les nouvelles. Ceux qui éventuellement seraient tentés par l'achat d'un KDS peuvent me poser toutes les questions qu'ils veulent, je m'efforcerai d'y répondre dans les limites de mes faibles connaissances...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Papydenis a écrit:Et je promets que je ferai des photos au sol
On attend toujours...
Allez Denis, arrête de nous faire languir et montre le nous enfin ce zoziau !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: KDS gulang - Part 1
Mais... donnez-moi le temps de le remonter !!! Je n'ai reçu l'ESC qu'hier, et le soir je n'ai pas trop le temps de bricoler ! Mais je crois que ce sera fait ce weekend.
Soyez patients, les potes !
Denis
Soyez patients, les potes !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour,
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à remonter le fuselage Bell sur le 450C. Mon petit fils a dû élargir quelque peu son vocabulaire en ce qui concerne les jurons... C'est une vraie galère, pour remonter l'AC, on n'a que très peu de place, et même avec de petits doigts, c'est difficile !
J'ai fait un vol d'essai, en partie pour amuser Antoine, mon petit fils de 6 ans, et j'ai été surpris par l'effondrement brutal de la tension de la LiPo. Ce fut un atterrissage en catastrophe, mais sans dommage.
Sinon, ça ne vole pas trop mal, mais l'AC s'est un peu déréglé pendant le remontage, et il faut trimmer.
Un 450 avec fuselage a beaucoup plus de" "présence" en vol, et le vol est plus coulé, car il y a quand même du poids à soulever.
J'ai volé entre deux averses, donc je n'ai pas (encore) fait de photos... bientôt...
Cordialement,
Denis
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à remonter le fuselage Bell sur le 450C. Mon petit fils a dû élargir quelque peu son vocabulaire en ce qui concerne les jurons... C'est une vraie galère, pour remonter l'AC, on n'a que très peu de place, et même avec de petits doigts, c'est difficile !
J'ai fait un vol d'essai, en partie pour amuser Antoine, mon petit fils de 6 ans, et j'ai été surpris par l'effondrement brutal de la tension de la LiPo. Ce fut un atterrissage en catastrophe, mais sans dommage.
Sinon, ça ne vole pas trop mal, mais l'AC s'est un peu déréglé pendant le remontage, et il faut trimmer.
Un 450 avec fuselage a beaucoup plus de" "présence" en vol, et le vol est plus coulé, car il y a quand même du poids à soulever.
J'ai volé entre deux averses, donc je n'ai pas (encore) fait de photos... bientôt...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut,bientot,bientot,mais nous c'était l'année dernière qu'on les voulait déja...
Content que ça vole,t'as chronometré ton autonomie?La batterie qui s'éffondre d'un coup prouve qu'elle est en bon état.Perso en voiture rc,y a pas de diminution de puissance progressive,ça chute d'un coup.
Content que ça vole,t'as chronometré ton autonomie?La batterie qui s'éffondre d'un coup prouve qu'elle est en bon état.Perso en voiture rc,y a pas de diminution de puissance progressive,ça chute d'un coup.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Denis/Sar.
Est se que le fuselage rend l'hélico(peux importe sa taille)plus doux?
Est se que le fuselage rend l'hélico(peux importe sa taille)plus doux?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Oui, Stophe, l'hélico devient plus doux... on peut encore le faire grimper très rapidement, mais il demande beaucoup plus de gaz. Et il répond moins vite aux commandes aussi. C'est très agréable à faire voler.
J'ai pesé l'engin tout à l’heure, mais à l'arrache : il fait quand même pas loin du kilo, le bébé ! Quand on voit le petit moteur qui arrive à soulever tout ça, c'est formidable.
J'espère que demain il fera beau de façon à pouvoir photographier en vol. Depuis le temps...
Cordialement,
Denis
J'ai pesé l'engin tout à l’heure, mais à l'arrache : il fait quand même pas loin du kilo, le bébé ! Quand on voit le petit moteur qui arrive à soulever tout ça, c'est formidable.
J'espère que demain il fera beau de façon à pouvoir photographier en vol. Depuis le temps...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Donc vaud mieux le piloter avec 1 fuselage?
Merci de ta réponse au dessus.
Merci de ta réponse au dessus.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ah ! J'en ai eu des appareils photo ! Il y a une quarantaine d'années, j'avais des Praktica, d'ailleurs j'en ai toujours, avec pléthore d'objectifs et de zooms, mais les pellicules et le développement coûtent trop chers aujourd’hui... J'ai aussi du Canon en 24x36.
Aujourd'hui, j’utilise surtout mon Canon 450, un APN. C'est celui que j'ai utilisé pour toutes les photos (enfin, les quelques unes) que j'ai mises sur le forum.
Alors, si vous êtres tous bien sages...
Cordialement,
Denis
PS @ Stophe Je n'ai pas dit qu'il valait mieux piloter avec un fuselage, j'ai dit que c'était différent, mais pas désagréable du tout. De toute façon, pour moi, le vol maquette c'est ce qu'il y a de plus intéressant.
Aujourd'hui, j’utilise surtout mon Canon 450, un APN. C'est celui que j'ai utilisé pour toutes les photos (enfin, les quelques unes) que j'ai mises sur le forum.
Alors, si vous êtres tous bien sages...
Cordialement,
Denis
PS @ Stophe Je n'ai pas dit qu'il valait mieux piloter avec un fuselage, j'ai dit que c'était différent, mais pas désagréable du tout. De toute façon, pour moi, le vol maquette c'est ce qu'il y a de plus intéressant.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
de tout façon plus c'est lourd plus c'est stable
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
Bon, hier c'était un jour "sans" dans tous les sens du terme. D'abord, sans Internet, si ce n'est pour quelques instants par-ci par-là. Sinon, pas moyen de se connecter plus de quelques minutes, et les pages ne s'affichaient pas...
Désolé pour ce HS.
Ensuite, mes deux hélicos c'était du n'importe quoi. Pour commencer, le Bell au décollage vibrait de façon horrible, il était très difficile à contrôler, je ne savais pas pourquoi. Ensuite, le 450SV, qui vole toujours sans problème, ne cessait de remuer la queue. J'ai diminué le gain du gyro de plus en plus, jusqu'au moment où je volais sans headlock, et c'était du grand n'importe quoi. Pas moyen de stabiliser l'engin. Bref, j'ai tout arrêté, sans trop insister, mais j'avais une grosse envie de donner des coups de marteau...
Puis tard hier soir, après l’Inspecteur Barnaby, ça m'a pris... j'ai commencé avec le Bell, et j'ai trouvé que la vis qui fixait le fuselage au niveau de la queue était partie. Je l'ai donc remplacée, et j'en ai mis une seconde du coup. Essai dans le salon : ça fonctionnait... pas trop mal.
Pour le 450SV, j'ai galéré pendant un bon bout de temps. J'ai fini par changer le servo AC, j'ai repris tous les réglages, et après remontage, essai dans le salon... et ça fonctionnait pas mal aussi.
Ce matin, essais dans le jardin... le Bell offre une bonne prise au vent, et il faut faire très attention aux rafales qui peuvent l'embarquer n’importe où, n'importe quand ! J'ai quand même terminé la LiPo, avec quelques coups de chaud quand même et deux ou trois atterrissages en catastrophe.
Ensuite, le 450SV... bien plus facile à maîtriser avec le vent. Il volait plutôt bien, les réglages d'hier soir semblent corrects, mais j'ai quand même des vibrations qui viennent... je ne sais d'où. Je vais essayer de changer encore l'axe principal, j'ai remarqué que sur un lot de trois, il y en a souvent un qui n'est pas parfait... et il suffit de si peu pour que ça tourne moins rond.
Bientôt l'heure de manger !
Cordialement,
Denis
Désolé pour ce HS.
Ensuite, mes deux hélicos c'était du n'importe quoi. Pour commencer, le Bell au décollage vibrait de façon horrible, il était très difficile à contrôler, je ne savais pas pourquoi. Ensuite, le 450SV, qui vole toujours sans problème, ne cessait de remuer la queue. J'ai diminué le gain du gyro de plus en plus, jusqu'au moment où je volais sans headlock, et c'était du grand n'importe quoi. Pas moyen de stabiliser l'engin. Bref, j'ai tout arrêté, sans trop insister, mais j'avais une grosse envie de donner des coups de marteau...
Puis tard hier soir, après l’Inspecteur Barnaby, ça m'a pris... j'ai commencé avec le Bell, et j'ai trouvé que la vis qui fixait le fuselage au niveau de la queue était partie. Je l'ai donc remplacée, et j'en ai mis une seconde du coup. Essai dans le salon : ça fonctionnait... pas trop mal.
Pour le 450SV, j'ai galéré pendant un bon bout de temps. J'ai fini par changer le servo AC, j'ai repris tous les réglages, et après remontage, essai dans le salon... et ça fonctionnait pas mal aussi.
Ce matin, essais dans le jardin... le Bell offre une bonne prise au vent, et il faut faire très attention aux rafales qui peuvent l'embarquer n’importe où, n'importe quand ! J'ai quand même terminé la LiPo, avec quelques coups de chaud quand même et deux ou trois atterrissages en catastrophe.
Ensuite, le 450SV... bien plus facile à maîtriser avec le vent. Il volait plutôt bien, les réglages d'hier soir semblent corrects, mais j'ai quand même des vibrations qui viennent... je ne sais d'où. Je vais essayer de changer encore l'axe principal, j'ai remarqué que sur un lot de trois, il y en a souvent un qui n'est pas parfait... et il suffit de si peu pour que ça tourne moins rond.
Bientôt l'heure de manger !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Salut denis,t'es sur d'avoir vraiment 2 kds,ça se trouve tu nous racontes des betises depuis un an,c'est des fantomes,on les a jamais vu
Bonne journée denis
Bonne journée denis
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Voici en photo mon KDS fuselage Bell :
A tout à l'heure, j'espère, pour des photos en vol...
Cordialement,
Denis
A tout à l'heure, j'espère, pour des photos en vol...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Et voici des photos de l'hélico en vol.
Un très grand "Merci" à mon fils François qui n'en menait pas large par moments, il y avait des rafales qui approchaient l'hélico un peu trop près de lui...
Merci aussi à Ribouldingue pour son tuto... ça faisait longtemps que je n'avais pas mis d'images !
Cordialement,
Denis
Un très grand "Merci" à mon fils François qui n'en menait pas large par moments, il y avait des rafales qui approchaient l'hélico un peu trop près de lui...
Merci aussi à Ribouldingue pour son tuto... ça faisait longtemps que je n'avais pas mis d'images !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Magnifique !! Pourquoi nous l'avoir caché jusqu'ici ?
Je lui trouve beaucoup de gueule à ton hélico.
Je lui trouve beaucoup de gueule à ton hélico.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Merci, Will. J'ai profité du fait que mon fils soit en congé et qu'il mange chez nous... mais les conditions étaient vraiment difficiles, avec des rafales de vent qui baladaient l'hélico un peu dans tous les sens. D'ordinaire, je ne vole pas dans ces conditions, mais je voulais absolument faire les photos aujourd'hui.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Il vol
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
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Il vol
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Salut, on les a enfin,et je dois dire que ça vaut le coup,il est superbe et en vol encore mieux.Je comprends aussi pourquoi tu as galèré pour le monter,quand je vois la petite taille de la poutre de queue,oui ça devait être chaud.
Merci pour ces photos denis,elles se sont faites attendre,mais ça valait le coup.
Merci pour ces photos denis,elles se sont faites attendre,mais ça valait le coup.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Merci, les amis !
Quelques précisions : sur la queue, on voit du Scotch rouge, ce n'est pas pour réparer une cassure, mais pour cacher les endroits où la peinture est partie. Quand j'ai démonté l'hélico, pour sortir la poutre de queue il m'a fallu enlever le stabilisateur horizontal, que j'avais trop bien collé. Donc il y a de la peinture qui est partie, et ce n'était pas très beau. Il faudrait que j'essaie de retrouver de la peinture de la même couleur...
Le stabilisateur, entre parenthèses, est tout simplement un morceau de pale : la pièce manquait quand j'ai reçu le fuselage, et comme j'avais déjà bien attendu, il n'était pas question que je renvoie le tout pour ça !
Le stabilisateur vertical, quant à lui, est entouré de scotch noir, car j'ai collé à la Superglu un bout de corde à piano pour éviter que le rotor d'AC touche le sol lors d'un atterrissage un peu penché en arrière. J'avais mis le scotch en attendant que la glu durcisse, et je l'ai laissé du coup.
Le centre de gravité de l'engin est trop en arrière, j'ai dû compenser avec le cyclique. Pas question de rajouter du lest à l'avant, l’hélico pèse déjà plus de 900g !
Finalement, le fuselage fait caisse de résonance, et cet hélico est donc extrêmement
bruyant en vol ! Et je ne vois pas très bien comment résoudre le problème.
Cordialement,
Denis
Quelques précisions : sur la queue, on voit du Scotch rouge, ce n'est pas pour réparer une cassure, mais pour cacher les endroits où la peinture est partie. Quand j'ai démonté l'hélico, pour sortir la poutre de queue il m'a fallu enlever le stabilisateur horizontal, que j'avais trop bien collé. Donc il y a de la peinture qui est partie, et ce n'était pas très beau. Il faudrait que j'essaie de retrouver de la peinture de la même couleur...
Le stabilisateur, entre parenthèses, est tout simplement un morceau de pale : la pièce manquait quand j'ai reçu le fuselage, et comme j'avais déjà bien attendu, il n'était pas question que je renvoie le tout pour ça !
Le stabilisateur vertical, quant à lui, est entouré de scotch noir, car j'ai collé à la Superglu un bout de corde à piano pour éviter que le rotor d'AC touche le sol lors d'un atterrissage un peu penché en arrière. J'avais mis le scotch en attendant que la glu durcisse, et je l'ai laissé du coup.
Le centre de gravité de l'engin est trop en arrière, j'ai dû compenser avec le cyclique. Pas question de rajouter du lest à l'avant, l’hélico pèse déjà plus de 900g !
Finalement, le fuselage fait caisse de résonance, et cet hélico est donc extrêmement
bruyant en vol ! Et je ne vois pas très bien comment résoudre le problème.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Ben maintenant que tu l'as dit,c'est vrai que c'est du scotch le rouge,mais j'avoue que quand j'ai regardé les photos,je pensais que c'était la déco,fallait pas le dire denis,j'avais rien vu
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
oh c'est le plus beau jour de ma vie snif snif..............voici les photos
belle bête papy félicitation ca rend super. bravo
belle bête papy félicitation ca rend super. bravo
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
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