Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Dim 29 Mai 2011 - 22:53

Pour commencer en idle up, il vaut mieux garder les mêmes courbes qu'en phase "normale", en se contentant de programmer des gaz constants dans la partie basse du manche ; et ensuite, on adapte selon ses goûts.
Je me débrouille pour que les courbes "normale" et "idle up" se "croisent" autour de -50% du manche, ça permet de basculer d'un mode à l'autre sans être surpris par une réaction brutale de l'hélico (je précise que je bascule toujours au sol).

Bizarre ton anticouple... scratch Désolé j'ai pas d'idée...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 30 Mai 2011 - 12:54

Salut
Le 450 fbl es monter avec le fuselage,j'ai mis des photos.Mes s'est provisoir,car je vais commander le rx 3 axes cette semaine.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 30 Mai 2011 - 14:08

Bonjour Stophe, tu les as mises où, tes photos ?
.
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 30 Mai 2011 - 18:25

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 30 Mai 2011 - 21:56

Petit vol avec le Bell ce soir... et toujours ce problème d'AC. Il faut trimmer énormément pour qu'il vole droit ! C'est un peu agaçant, il va falloir que je redémonte tout ça pour voir si par exemple le servo AC n'a pas changé de position, ou si la tringle ne s'est pas rallongée. Encore un bon moment d'amusement (et de gros mots) en perspective... Mais au moins cette fois le stabilisateur est à peine collé, il devrait sortir assez facilement.
Quand on vole en idle up, le vol dure nettement moins longtemps. Je suppose qu'à régime fixe, la LIPo se vide plus rapidement... Peut-être Riboul pourra-t-il me donner un avis là-dessus...
Voilà les amis, bonne fin de soirée (je reviendrai peut-être tout à l'heure...)

Cordialement,

Denis

PS Stophe, je les avais déjà vues, tes photos, bien sûr ! Je croyais que tu en avais fait d'autres.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mar 31 Mai 2011 - 10:40

c'est normal que la lipo se vide plus vite en idleup, le moteur tourne toujours plus ou moins à la même vitesse. en normal le moteur va tourner moins vite quand tu fais redescendre l'hélico puisque ta courbe tend vers 0.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 31 Mai 2011 - 19:15

Merci pour ces précisions, Greg ! C'est bien ce que je pensais.
Je ne crois pas qu'il y aura de vols ce soir, il PLEUT ! On ne vas tout de même pas se plaindre, depuis le temps qu'on attend ça ! Le maïs, environ 40cm de haut à cette époque, commence à sécher sur pied, ce n'est pas bon, ça !

Donc les KDS restent bien sagement à la maison...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Mer 1 Juin 2011 - 10:41

Salut.

Alors je vois que ça vole bien papydenis, bravo.

Pour moi c'est le calme plat. Je refais tous mes réglages aujourd’hui et justement j'aurais une petite question à te (vous) poser.

Pour le moment j'en suis en phase stationnaire (encore!) donc je n'ai qu'une phase de vol. Je voudrais rajouter une phase translation, sachant que je ne ferais que du vol maquette (pas pour le moment je suis trop nul!). Mais c'est pour m'habituer à bouger l'interrupteur des phases. J'aurais besoin que de deux phases de toutes façons.

Comment as tu régler le tien? Je pense régler le mien au pas maxi de 10° et mini de-2° pour les translations avec 95% de moteur et en stationnaire de -2° à +8° à 85% de moteur. Comment régler les courbes pour qu'elles se croisent sans que cela fasse faire un soubresaut à l'hélico en passant de l'une à l'autre?

Merci à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 1 Juin 2011 - 22:35

Bonsoir,
Désolé, Sash, pour le moment je ne peux pas te dire exactement comment j'ai réglé mon KDS. C'est un peu au "pifomètre", mais demain je regarderai pour essayer de te donner quelques indications.
Ce soir, j'ai essayé une des nouvelles LiPos que je viens de recevoir, mais je n'ai pas voulu trop tirer dessus, donc je n'ai pas pu me rendre compte si la capacité plus importante (elles font 2800 mAh) donne des vols plus longs.
Il me semble que le Bell est de plus en plus bruyant. Tout à l’heure, je lance le moteur, et juste avant de décoller, je passe l'idle up, et là, ça ronflait tellement fort que mon fils a dit "Arrête, il y a quelque chose qui ne va pas..." et puis j'ai mis du pas, et l'engin s'est envolé comme une (grosse) plume. Mais quel raffut, quand même !
La LiPo 30C donne de la pêche, et c'est un vrai plaisir de voler avec. Donc affaire à suivre. D'ici quelques jours, je vous donnerai un avis un peu plus réfléchi sur ces LiPos.
Mais d’ores et déjà, je peux vous dire que la fabrication a l'air sérieuse. Ce sont des "Mystery", mais je ne peux pas dire que j'ai entendu ni du bien ni du mal de cs batteries. On verra...

bonne soirée,

Cordialement,

Denis (ex-enseignant, mais professeur jusqu'au 8 juillet, fin des épreuves du Bac).

PS J'ai récupéré un ventilo dans un vieil ordinateur, et alimenté avec une batterie 11,1V, il souffle pas mal. En plus, il ne paraît pas trop lourd, je vais peut-être faire un essai avec sur le Bell, pour chasser l'air chaud vers la queue.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Jeu 2 Juin 2011 - 12:41

@Sash : pour ta nouvelle courbe de gaz, fais simple : exactement la même que la courbe de "décollage", sauf qu'au lieu d'avoir 0 manche en bas, style 0-25-50-75-100, tu fais quelque chose comme 50-50-50-75-100 ; et ta courbe de pas ne bouge pas.

En ce qu'il me concerne, je bascule mon inter au sol avant le décollage, ça évite d'avoir une secousse en vol
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Jeu 2 Juin 2011 - 13:36

Merci Sar pour l'info. Je ne peux pas tester actuellement on a un vent incroyable ici. Sinon, sur ma radio j'ai une possibilité de passer d'une phase à l'autre en douceur en programmant un temps de passage de 0, 2 ou 4 sec. J'ai testé et c'est vraiment pas mal comme truc, ça évite justement le soubresaut dont tu parles.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 2 Juin 2011 - 14:23

C'est marrant, moi j'ai plutôt un soubresaut dans l'autre sens : l'autre jour quand je suis passé en idle up en plein vol, l’hélico a chuté d'environ deux mètres, il a fallu que je remette les gaz pour le rattraper.
Ce matin, je faisais un peu de rangement, et je suis tombé sur des pales de BL (des A) qui étaient plus ou moins abîmées. Du coup, j'ai remarqué que le trou de fixation était le même que pour les pales d'AC du KDS, et j'ai donc taillé deux pales d'AC dedans. J'ai bien vérifié l'équilibrage, je les ai montées sur le 450SV et je suis sorti faire un petit essai. De toute façon, me suis-je dit, au pire, l'hélico va tourner comme une toupie (or not toupie) et il suffira de tout arrêter. Mais que nenni, les amis ! Ça volait, ça volait même très bien ! Et du coup j'ai fait toute une LiPo avec mes pales bricolées.
Donc, si vous avez de vieilles pales de BL (des A) et un 450 sans pales d'AC, vous savez quoi faire !

Denis



Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 3 Juin 2011 - 22:23

J'ai pu faire plusieurs vols avec mes nouvelles LiPos, et elles sont pas mal du tout. Peut-être pas tout à fait les 2800mAh annoncées, mais pas trop loin.
Ce soir, vol vespéral avec le 450SV, et toujours autant de plaisir, et une bonne dose d’adrénaline aussi... des fois je me retrouve dans des positions pas possibles, mais (je touche du bois, avant d'en casser...) j'arrive à récupérer.
Je n'ai pas sorti le Bell aujourd'hui, nous sommes rentrés un peu tard (j'ai emmené le fiston chercher sa voiture neuve... et ensuite il a fallu l'examiner un peu... euh... la voiture, pas le fils.) Je n'ai pas voulu sortir le Bell pour ne pas déranger les voisins, vu le bruit qu'il fait.
La prochaine fois que je le démonterai, je vais voir si je ne trouve pas un système de silent-blocks, pour essayer d'isoler le mécanisme du fuselage pour éviter l'amplification du bruit. Alors, si quelqu'un l'a déjà fait, ou bien a des idées, je suis preneur...

Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 6 Juin 2011 - 17:45

Salut
J'ai fait 1 petit vol pas trés haut,car il y a du vent.Se fu sportif.Mais a l'atérissage ,j'ai pas touché le sol mais 1 caillou,du coup je suis partis pour me prendre le choux a refaire mon A.C cae il me refait la toupie. Crying or Very sad Sa me gonfle. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  eliott91 Lun 6 Juin 2011 - 19:19

Salut Stophe!

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec mon AC.
C'est vraiment la partie sensible des hélicos RC... No
Moi, j'attends de bien savoir régler mon AC avant de mettre un fuselage : vu les vibrations qu'il y a certaines fois, je n'ai pas envie de faire voler en morceaux mon beau fuselage d'écureuil (qui prend la poussière dans le garage..)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 6 Juin 2011 - 19:52

Le probléme du kds,par r'apport aux t-rex,tarot et proto,le tube de queue et 1cm plus bas,donc les touchettes se fon reguliérement. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 6 Juin 2011 - 22:21

Moi, je trouve que sur le 450SV la dérive de queue descend assez loin pour protéger l'AC, sauf en cas d'atterrissage olé olé. Ça fait un bon moment que je n'ai plus changé mes pales AC, mais j'essaie de faire des atterrissages en douceur, justement pour ne rien abîmer.
Ce soir, j'ai pris le 450SV tout de suite après avoir vidé deux LiPos avec le BL, et c'était chaud, comme de passer d'une 2CV à une Ferrari ! Il faut un petit moment pour se réajuster au niveau de la sensibilité des pouces ! Je crois que je commence à me sentir plus à l'aise avec les CP qu'avec le BL, il est bien plus réactif en cas de pépin. Mais c'est toujours ce fichu vol de face qui me pose problème !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 10 Juin 2011 - 0:45

Aujourd'hui, j'ai emmené le 450SV à l'atelier pour quelques vérifications, et là, je me suis aperçu qu'il manquait quelques vis sur le châssis ! affraid affraid affraid Avec les vibrations, ça doit se desserrer petit à petit. De temps en temps, je retrouve de la visserie sue les auto-bloquants chez moi, mais bien sûr dans l’herbe à moins de passer partout avec un aimant, je ne risque pas de trouver grand'chose !
Séance atelier donc : resserrage général des vis, rajout d'une vis pour empêcher le support d'AC de tourner sur la poutre, rallongement de la dérive pour éloigner un peu plus les pales d'AC du sol. Et réglage de l'AC, à vérifier demain, lors de mon prochain vol.
Aujourd’hui, encore un ou deux atterrissages un peu brutaux, lorsque j'ai voulu voler avec l'hélico de face. Je me demande vraiment si un jour j'y arriverai ! C'est un blocage, car avec le BL et le CB, je le fais sans même y penser. Et le KDS est extrêmement stable, il est peu susceptible de partir en c..ille. Mais c'est mon cerveau qui va pas, je crois ! Ça doit être l'âge. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Ven 10 Juin 2011 - 6:47

Rassures toi Papydenis ce ne.doit pas être l'âge, j'ai le même problème avec mon cerveau. il a du mal à inverser les commandes. Comme disent tous les gars:““ça va venir!“
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 10 Juin 2011 - 8:24

Salut
Idem pour moi,le vol de face sa vient quand sa veux.
Pour tes visses denis,tu met pas du frein filet?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 10 Juin 2011 - 23:32

Zut ! Zut ! Zut ! Ce soir, lors de mon vol avec le 450SV, je me suis retrouvé avec le même problème qu'il y a quelques semaines en arrière.
Au bout d'environ cinq minutes de vol, baisse soudaine du régime moteur, à peine le temps de poser l'hélico. Faut pas être à vingt mètres de haut... Au bout d'à peine quelques secondes, on peut remettre les gaz, et ça repart à plein régime, pendant trente secondes, une minute, et puis de nouveau, baisse de régime, poser en catastrophe... et cela, jusqu'à la fin de la LiPo.
Il y a un mois environ, j'avais résolu le problème en prenant l'ESC du Bell, qui était en attente de pièces à l'époque. Et j'avais commandé un nouvel ESC pour le Bell. Mais je n'ai pas envie de changer d'ESC toutes les trois ou quatre semaines, c'est ruineux !!!
Alors, est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe ? Moi, je ne vois vraiment pas. ESC qui chauffe ? Comme ça, tout d'un coup ? Hier soir encore, j'ai fait deux LiPos l'une après l'autre sans le moindre problème...
Au secours !!!

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Sam 11 Juin 2011 - 21:50

ça n'a peut-être rien à voir, mais ça ressemble à une panne que j'ai eue une fois avec le Belt :
accrochez-vous car c'est LA panne qui n'existe pas, que forcément j'ai eue et que Serge (de pyrénées modèles 64) a mis une semaine à solutionner !

Mon hélico volait parfaitement, mais au bout de 2 minutes chrono il y avait une grosse perte de puissance - tout comme une perte brutale d'autonomie de la Lipo.
Lipo chargée et changée : idem.
ESC changé : idem.
Chargeur de lipo changé : idem.

Je vous le donne émile : comme les fils sortant du moteur faisaient un coude assez tendu, l'un d'eux s'était très légèrement dessoudé. Il tenait parfaitement en place, sauf quand...il chauffait suffisamment (genre au bout de 2 minutes de vol) pour bouger à peine et diminuer l'alimentation - heureusement sans la couper!!!

Après, je vous accorde que ça tient de l'exceptionnel mondial !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papy Lee Sam 11 Juin 2011 - 21:55

hé oui SAR, ça s'appelle une soudure "collée"
c'est courant en electronique, surtout quand on est trop pressé et qu'on chauffe pas assez avant de mettre le métal d'apport
mais content pour toi que tu ai pu régler ce probléme
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 11 Juin 2011 - 22:07

ça arrive aussi quand on est trop pressé que ça refroidisse et qu'on souffle dessus !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papy Lee Sam 11 Juin 2011 - 22:08

et qu'on postillone beaucoup...... Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 1 - Page 39 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum