Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Dim 10 Oct 2010 - 21:47

Oh la la ! Mais c'est l'hiver qui approche qui vous rend moroses ???

Bon, stophe, as-tu touché a ta courbe de gaz ? Si elle est trop progressive (genre 0-25-50-75-100), ben quand le rotor ne tourne pas très vite (sous les 50%) et que tu met un coup de gaz, la variation est forte et le gyro ne suit pas. C'était mon cas. J'ai fait une courbe + "violente": 0-50-70-90-90, et alors qu'avant il faisait un demi-tour sur lui-même, là ça bouge quasiment plus. Wink

Denis, c'est normal d'arriver si haut avec un pas à zéro en bas. Moi, j'ai -2 en bas, et +9 en haut: il suffit une fois le réglage mécanique du pas de le régler a la radio: tu mets les "swach afr" à 80% par ex, sur les CH1,2 et 6. Si c'est encore trop de pas, tu baisses à 75%. et également, dans les potars de la radio, prévois-en un pour régler le pas avec précision. Mais quand ce potar sera programmé, il faudra le mettre au milieu de sa course, et refaire ton réglage mécanique, puis le réglage électronique a la radio; Les -2 en bas, je te les conseille: si tu trouves que l'hélico descend alors trop vite, tu n'auras qu'a remonter le pas de -2 à 0 (voir +2 !) avec le potar de la radio.... Wink
Pour préciser, j'ai une turborix (toi aussi, mais je sais pas si tu t'en sers sur cet hélico...), et j'ai affecté le potar de gauche VR(B) à la variation de pas, celui de droite me sers pour le gain du gyro; L'inter de droite me sers a activer ou non le dual rate, et celui de gauche, le throll cut.
Au fait, les subtrims servent a régler le neutre d'un servo quand son palonnier n'est pas pile poil à 90°; Ils ne servent que pour ça. Donc ton réglage a 58 n'a rien a voir.
BON COURAGE !!! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 10 Oct 2010 - 22:01

Non j'ai pas toucher a ma courbe,elle a toujour était d'origine
pn1-38
pn2-46
pn3-58
pn4-80
pn5-95

Ma coourbe de gaz et de:
cn1-0
cn2-15
cn3-35
cn4-55
cn5-70

Et j'ai toujour pu volé comme cela. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 10 Oct 2010 - 23:41

Nozor, je pense que notre ami Denis utilise la radio KDS d'origine.

Denis, en partant de 0° manche en bas, si tu as 17° manche en haut, c'est que tu as trop de débattement sur le swash plate comme dit Nozor. Je pense que tu t'en doutais, bien sure.

il faut entrer dans le programme swash plate (en pressant 9 fois up et down) et descendre ou augmenter les valeur des 3 servo du même nombre car sans ça ton plateau va pas se déplacer horizontalement. Attention, en changeant ces valeurs ! prends des notes avant car si tu dépasse, à un moment cela va t'inverser le sens de déplacement du plateau. C'est normal. il faut juste observer ce qui se passe quand tu change et tu devrais y arriver.
Tu peux aussi baisser la valeur ATV du ch6.
Tu peux aussi agir sur la courbe de pas en la limitant à l'extrémité (en pressant 8 fois up and dwn)
Regarde si ta courbe de pas/gaz n'est pas changée. Il y a une courbe qui s'appelle "hold", je pense que c'est la courbe d'origine mais j'en suis pas certain.
Je dis tout ça sur ta radio mais je n'en ai pas. j'ai lu le mode d'emploi mais il faut voir ce que donnent ces modifs à utiliser avec circonspection (si il est d'accord Laughing)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 11 Oct 2010 - 6:40

Un pilote 3D sur un forum:
"Chose importante: Il faut régler en 1er sa courbe de pas , et ensuite , adapter sa courbe de gaz autour de sa courbe de pas (...) Tu peux remarquer que la queue n’est pas très stable car au changement de régime moteur (donc par exemple de 25% a 50%) il va changer progressivement mais a en partant d'une basse vitesse, et au moment où tu passeras dans cette courbe quand tu vas remettre les gaz, le moteur va augmenter et le gyro va donner une grosse correction et donc un coup de queue (ce n’est pas forcément agréable)."

Stophe, ta courbe de gaz est trop progressive, et je trouve que tu as trop de bas de suite par rapport a la puissance gaz; Je te donne ma courbe, conseillée par des pilotes plutôt costaud que j'ai vu hier (courbe qui reste en mode débutant, évidemment)
Gaz:
0-50-65-80-95 L'avantage de cette courbe, c'est que tu as déjà énormément de puissance AVANT décollage; ensuite, elle devient linéaire quand l'hélico vole, ce qui permet de "coup de gazé" avec force sans perturber le gyro car il travail déjà avec beaucoup de gaz.
Pour le pas, ça dépend de ton pas max et min, mais avec cette courbe de gaz, même en gardant ta courbe de pas (même si moi je la baisserai un peu, surtout les deux 1ers points), tu vas gagner en stabilité d'assiette, et en précision gyro. Puis pense a ça: avant ça marchait avec tes réglages parce que tu débutais, et tu y allais avec précaution (pour pas dire la peur au ventre ! Razz) Maintenant que tu te sens plus a l'aise, tes coups de gaz sont peut-être juste ce qu'il faut plus costaud pour que le gyro n'aime pas avec ta courbe de gaz actuelle... Bref, c'est un peu comme les 1ers coups de reins, ont y va mollo au début, et après, on "bourre in" ! (Bon, là, pour les gaz Laughing )
lol!

(PS: je pense de mon côté a tester une courbe de gaz comme celle-ci: 0-50-90-90-90, en fait histoire de ne travailler que sur le pas avec le manche, comme un iddle-up, mais en version débutant). Je verrais au prochain RV sur le terrain Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 17 Oct 2010 - 16:33

Nozor
J'éssairais ta courbe dès que plus de soucis.

J'ai se temp tot dépatouiller un poil le soucis.
Donc sur la radio j'ai GY1-50 que je touche pas car sa dérégle le réste Crying or Very sad
J'ai du augmenter le gain du gyro et aussi le limite.
Aprés tést de l'hélico,y 1 mieux.Faud que je trim a fond sur la droite et le manche idém pour que l'ac contre,mais cela es pas suffisent.
Je pense que l'ac balance pas beaucoup du coté que je trim,mais je sais pas comment résoudre sa Crying or Very sad
Qui sais quoi y faire???? Crying or Very sad
Merci
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 18 Oct 2010 - 12:19

Ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu à propos du KDS. Le mien est toujours en attente des servos, je pensais les recevoir aujourd'hui, mais apparemment la poste en a décidé autrement. Si je ne reçois rien, je ferai quand même un petit essai, mais j'ai un servo qui fait un drôle de bruit, je ne sais pas combien de temps il tiendra sans lâcher. Il faudrait que je trouve quelque chose pour remplacer ces servos KDS, c'est vrai qu'ils sont fragiles. Quand on vole sans problèmes, ils tiennent bien le coup, mais comme je suis en phase de réglage, il arrive qu'il y ait des touchettes, et à chaque fois, le servo reçoit.
En fait, le seul vol que j'ai fait ce weekend, c'est avec le BL, et là, vous allez rigoler ! Vendredi je me suis fait livrer du bois, et bien sûr il est encore en tas au milieu de la cour, j'ai commencé à le ranger, mais avec la pluie qu'il y a eu ce weekend, je n'ai pas pu finir. Donc, disais-je, j'ai fait voler le BL, et où est-il allé atterrir ? Je vous le donne en mille : sur le tas de bois !!! Et j'ai dû changer deux pales... J'étais rouge de honte, croyez-moi ! Comme quoi, même avec de l'expérience, on peut faire des bêtises...

Désolé pour le HS !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 18 Oct 2010 - 13:19

Bonjour Denis, ne vole pas avec un servo qui merdouille: si il se bloque, tu vas tout péter....Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 15:38

Ca y est, ce matin la fatrice m'a apporté mon petit paquet... donc ce soir si j'ai le temps je changerai le servo qui est HS. Mais aurai-je le courage de faire une nouvelle tentative de vol ? Ca me fait de la peine de le voir cloué au sol, ce brave hélico. Après tout, ce n'est pas de sa faute si son propriétaire ne sait pas le régler comme il faut, n'est-ce pas ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mar 19 Oct 2010 - 16:02

Coucou Denis ! Je ne suis pas encore un pro du pilotage, mais niveau réglages, ça vient doucement ! Si je peux t'aider, tu sonnes Wink
Cordialement,
iouri.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Mar 19 Oct 2010 - 18:07

Y sont bizarre vos numéros de téléphone les gars: "0-25-50-75-90" vous habitez où scratch

Bon OK, je sors. geek
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 19:08

justement sash; c'est le "0" pour sortir Laughing

En parlant de servos, j'ai monté des mystery sur le Razer et bien malgré qu'ils ressemble comme deux goûtes d'eau aux towerpro, c'est loin d'être les mêmes.
Résultat, je vais pas m'étendre mais les mystery vont passer dans le tiroir. J'attends ceux là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260475077759&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2930wt_899
mais en attendant, je vais monter des towerpro qui sont sensiblement plus solides, plus puissants et plus rapides pour le même prix..
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 19 Oct 2010 - 19:17

Des futabas pas chére,faudras que tu nous dise si sa vaud le coup.Car en général futabe s'est de la bonne qualitée.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 19:27

"FOR FUTABA OR HIGHTEC" ne veut pas dire que ce sont des Futaba, ça veut dire que ça marche avec.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Toupie or not toupie...

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 19:35

Bonsoir les amis,

Et bien pour moi, c'est toupie. J'ai changé le servo défaillant, mon réglage de pas me semble "correct", mais l'hélico fait la toupie. Bon, la dernière fois, j'avais crashé... pas violemment, mais bon, oui, j'avais crashé... et j'ai changé le gyro, et tout est rentré dans l'ordre. Mais cette fois, je n'ai pas crashé, le gyro n'a pris aucun mauvais coup, alors j'hésite à le changer une fois de plus.
Comme Stophe, je ne sais plus à quel saint me vouer. Quel que soit le réglage des trims, le résultat est exactement le même, au bout de quelques instants, ça part vers la gauche et ça tourne de plus en plus vite.
Tension de la courroie ? Pas de problème. Servo d'AC ? Rien à signaler. Et quel que soit le réglage du gyro, ça ne fait aucune différence. Alors je ne sais plus. Je ne vois plus qu'un problème de gyroscope, mais pourquoi ? Je ne lui ai rien fait !!!
Bon, pour ce soir, ça va, j'ai volé un moment avec le BL, mais j'avoue que pour le KDS, je suis vraiment perplexe.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 19 Oct 2010 - 19:48

Denis
Si tu prend l'hélico a la main,le tout branché,et tu fait pivoté de droite a gauche,est se que l'ac bouge?
si oui,le gyro est pas HS.
J'ai toucher le limite et le gain du gyro,sa ma diminuer la toupie,éssaie peut étre.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 19:58

malgré que je pilote comme un manche et que je suis plus souvent par terre qu'en l'air, j'ai pas encore cassé de gyro c'est sans doute pour ça que j'ai toujours mes 2 gyros de rechange dans leur emballage. Un Gyro, ça casse pas comme ça, tout au moins ceux que j'ai : un GY401, un HK 401, 2 Esky, 1 arthtec. Je parle pas du p'tit dernier avec le Razer parce que celui là m'a l'air bien fragile et tout petit mais nous verrons à l'usage (si il y a usage Crying or Very sad )

@Denis, est ce que, si tu met les tours au rotor sans décoller, juste avant, (tu vois ?) est ce que le phénomène arrive quand même ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mar 19 Oct 2010 - 20:53

Stophe,

Tu dis avoir touché au limit au gain... En touchant un peu a tout pour tenter de régler le problème, on a plutôt tendance a l'aggraver. moi, je reprendrais TOUT depuis le début: réinitialiser les réglages radio, puis refaire une programmation complète en ayant remis TOUS les servos au neutre (avec tous les manches et trims radio eu neutre), sans leur palonniers, puis remettre les palonniers à 90°. Et repartir de cette base SAINE. Sur le gyro, s'assurer que le bon mode est sélectionné: DS= servo digital, ou normal, mettre le gain à zéro, le delay à 0. D'ailleurs, le delay doit rester à zéro sur un servo digital. S'assurer que le sens de fonctionnement du gyro est bon: manche ac a gauche, le coulisseau doit se déplacer a droite quand on regarde l'hélico queue vers soit. Quand le servo est au neutre et son palonnier à 90° (sur le tube d'AC), le coulisseau d'AC doit être au milieu de l'axe, donc à mi-course de chaque côté. Voilà pour les réglages de base. Pour régler le gain du gyro en mode normal, on attribut un potar de la radio au réglage du gain. Une fois le gain bien réglé, on relève la valeur de gain en normal, puis on le règle en headlock. Quand la valeur est trouvée, on programme un simple inter de la radio pour le gain: bas normal, haut headlock, et on supprime le potar pour ne plus dérégler le gain. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 23:34

Bonsoir les amis,

J'ai posté dans la rubrique "problèmes d'AC", j'ai peut-être trouve la solution de mon problème...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 23:38

oui, j'ai lu, c'et peut être ça, Denis, j'ai eu le coup sur mon HK où j'avais bouffé les dents de la poulie d'entraînement, tout allait bien mais pas à la bonne vitesse car glissement.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 23:43

J'ai hâte de pouvoir tester demain, et continuer mes réglages de pas. Je me souviens qu'une ou deux fois, l'AC a frotté contre un rebord en ciment qui sépare les auto bloquants du gazon. Les pales sont d'ailleurs tout esquintées. C'est fort possible que cela ait suffi pour desserrer la petite vis, ou du moins l'endommager.

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 20 Oct 2010 - 22:40

Bonsoir à tous,

Bon, et bien ce n'était pas ça... J'y ai cru un petit moment, mais la panne est encore ailleurs. D'ailleurs ça n'a quasiment plus d'importance, car le KDS est dans un bien triste état. Je ne sais pas si je vais le réparer, j'en ai marre, l'argent file avec ce machin, ça ne vole toujours pas, et moi je m'énerve de plus en plus.
Oui, d'accord, j'ai fait une fausse manœuvre, j'ai fracassé les pales, tordu la barre de Bell, limé les dents de la couronne... pété encore les servos... et que sais-je encore. Je n'ai toujours pas résolu le problème de la toupie, la seule chose que je n'avais pas essayé c'était de changer encore de gyro, mais je sais qu'il fonctionne, quand on faisait bouger la queue de l'hélico, l'AC répondait. Mais une fois en vol, c'était la toupie, encore et toujours. Et là, je m'avoue vaincu, je donne ma langue au chat, je n'ai plus d'idées. Je déteste rester sur un échec, mais je ne sais plus quoi faire. De toute façon, je n'ai pas l'intention de faire encore des frais, je vais essayer de me dé...brouiller avec les pièces que j'ai en stock, il faudrait que je réussisse à réparer au moins un des servos, peut-être en prenant la mécanique de l'un et l'électronique d'un autre. Je dois avoir une B de B en stock, ou alors je redresserai celle-là. J'ai aussi une ou deux couronnes, des pales, axe principal, axe de l'AC, courroies, bref, on va essayer de faire avec. Par contre, je n'ai pas de gyro, et ça m'énerve d'en acheter encore un. Je ne vois pas du tout pourquoi il serait à changer, mais je suis à court d'inspiration !
Voilà, les copains, où en sont les choses ce soir. Pourquoi ne me suis-je pas contenté de mon BL et de mon CB ? Le CP ce n'est pas pour moi, je n'ai pas les compétences. Le faire voler, passe encore, mais le régler, le réparer, je ne sais pas.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 20 Oct 2010 - 22:51

Bonsoir Denis,

Si le servo d'ac bouge quand tu bouges l'hélico, le gyro est ok. Voici un lien qui devrait te donner la solution pour un bon réglage de l'ac, car on le règle souvent mal en normal, mais le headlock compense...jusqu'à un certain point: ici

Bon courage ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 20 Oct 2010 - 23:00

tu sais Denis, personne n'a eu cette science de naissance, nous avons tous ramé avant de faire voler quelque chose et perso, je rame encore, pas côté réglage, mais côté pilotage. C'est sure que ce n'est pas comme une voiture, on a pas un garagiste à côté qui va nous régler la bestiole et nous on va juste le piloter. Tu le sais bien.
Il y a un truc qui t’échappe (et à nous aussi) car il volait bien avant et ce n'est pas ton crash qui est la cause directe de la toupie.
tu ne m'as pas répondu, est ce que tu peux essayer de regarder à quel moment il démarre sa toupie ? Tu met les gaz juste assez pour qu'il ne décolle pas et attends de voir si il tourne et comment il tourne, peut être que le head lock est déréglé mais je vois pas comment, peut être que tu as un mixage de travers, etc.
Allez, courage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 20 Oct 2010 - 23:08

Bonsoir, Iouri,

Un grand merci pour cet article, très intéressant et complet au demeurant, mais il ne règle pas mon problème. L'hélico part en toupie vers la gauche QUEL QUE SOIT LE RÉGLAGE DE L'AC, DU GYROSCOPE, DES TRIMS... Donc ce n'est pas un simple problème de réglage, c'est autre chose, et je n'arrive pas à savoir quoi ! La dernière fois, après un "petit" crash, j'avais le même problème, et après avoir changé le gyro, tout était rentré dans l'ordre. Mais cette fois-ci, du moins jusqu'à ce soir et mon méga crash, le gyroscope n'avait pas reçu. Mais la dernière fois aussi, le gyro faisait bouger l'AC, bien qu'il était HS. Donc en fait il est impossible de savoir si oui ou non un gyro fonctionne correctement, puisque même HS il fait bouger l'AC.
Voilà où j'en suis de mes élucubrations, j'ai l'impression que je suis dans exactement le même cas de figure que notre ami Stophe !
En attendant, je suis ouvert à toutes les suggestions...

Bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 20 Oct 2010 - 23:17

bonsoir Denis
Le tiend va a gauche,ben moi s'est a droite.Si je compense un max,j'arrive a y diminuer.Puis en se moment pas le gout de volé.Le kds va attendre un peux je pense.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglages - KDS gulang - Part 1 - Page 17 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum