AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
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Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Aaaaargh, Riboul, tu étais mon espoir...ribouldingue64 a écrit:J'ai jamais réussi à virer les traces de cyano
pour coller les surfaces peintes il faut toujours utiliser de l'epoxy après grattage de la peinture.
Trop tard.
J'ai trouvé un produit chez Loctite qui est censé virer la cyano, je vais tenter, avec prudence... Sinon il me restera à bomber les ailerons et les tuyères en noir,quant à la partie jaune...snif.
ribouldingue64 a écrit:pour la partie avant, utilise des petites charnières laiton que tu colle (à l'epoxi) à l'intérieur en haut et utilise les aimants juste pour maintenir fermé.
l'avant s'ouvrira vers le haut.
Clair ce serait la classe.. mais faut pas me surestimer, je sais déjà pas faire un collage, alors... et puis bon, j'ai un peu hâte de voler, moi !
Pour la canopy elle est droite depuis que j'ai déplacé les aimants, et j'ai ajouté les aimants récupérés sur l'Ecureuil, ça va déjà mieux.
Il finira par voler, moi je vous l'dis !!!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Papydenis a écrit:Vérins commandés par la 7e voie du TX...
Ouaip, je pense que je vais faire ça, tout de suite après avoir motorisé un Playmobil pour qu'il ouvre la porte coulissante en vol...
CA VA PAS NON????
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
gaffe les produits qui enlèvent la cyano enlèvent souvent ce qu'il y a autour !
passe un coup de peinture, c'est plus sure.
passe un coup de peinture, c'est plus sure.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Sar,si tu veux j'ai du dégraissant adpro qui arrache tout(même la peinture sur une carrosserie voiture),si tu veux je t'en envois un peu comme ça plus de trace de colle et tu lui refais la peinture que tu veux............
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Vous êtes méchants...j'vous parle pus...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
totoffr28 a écrit:Sar,si tu veux j'ai du dégraissant adpro qui arrache tout(même la peinture sur une carrosserie voiture)
Ça arrache tellement tout que tu ne verras même plus ton hélico!!
Bon, OK, je sors. Lol
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Ouaip t'as intérêt !!!
Bon, la batterie tient, la bulle aussi, le moteur tourne rond, les servos sont libres, l'anticouple est centré, les capots sont en place...
Quelques traces blanches sont parties en frottant, les plus choquantes demeurent sur les partie noires, il ne me restera qu'à les décoller et les bomber, mais pas aujourd'hui.
Je mettrai les vitres après les tests en vol (d'ailleurs faut que j'aille acheter de l'epoxy ) mais je crois que je ne mettrai que celles de la bulle, afin de laisser une aération suffisante. Il y aura aussi les antennes, les coupe-câbles et le treuil factice.
Cet après-midi je pense récupérer un ESC plus puissant, et on sera bon...
En attendant ce premier vol, quelques apéricubes :
Bon, la batterie tient, la bulle aussi, le moteur tourne rond, les servos sont libres, l'anticouple est centré, les capots sont en place...
Quelques traces blanches sont parties en frottant, les plus choquantes demeurent sur les partie noires, il ne me restera qu'à les décoller et les bomber, mais pas aujourd'hui.
Je mettrai les vitres après les tests en vol (d'ailleurs faut que j'aille acheter de l'epoxy ) mais je crois que je ne mettrai que celles de la bulle, afin de laisser une aération suffisante. Il y aura aussi les antennes, les coupe-câbles et le treuil factice.
Cet après-midi je pense récupérer un ESC plus puissant, et on sera bon...
En attendant ce premier vol, quelques apéricubes :
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
MAY DAY MAY DAY MAY DAY ceci est un appel de détresse !
Il ne manquait plus qu'un ESC un peu plus pêchu que mon HK SS30A, pour entamer les vols.
OR une fois mon nouvel ESC branché (un HK SS40A pour aller au plus simple), même problème qu'avec le A2Pro (pour ceux qui s'en souviennent) : QUELQUES BIPS ET LE MOTEUR NE DEMARRE PAS ! Et ce, quels que soient les branchements.
En fait, dès que j'essaie de mettre autre chose que mon bon vieux 30A, rien ne fonctionne ! Je ne comprends pas, et vu mes déboires en matière d'ESC, je pense ignorer quelque chose d'essentiel.
Je vous supplie donc de m'aider, en me disant point par point tout ce qu'il faut faire quand on change d'ESC, et ce sans craindre de balancer des banalités affligeantes !
Il ne manquait plus qu'un ESC un peu plus pêchu que mon HK SS30A, pour entamer les vols.
OR une fois mon nouvel ESC branché (un HK SS40A pour aller au plus simple), même problème qu'avec le A2Pro (pour ceux qui s'en souviennent) : QUELQUES BIPS ET LE MOTEUR NE DEMARRE PAS ! Et ce, quels que soient les branchements.
En fait, dès que j'essaie de mettre autre chose que mon bon vieux 30A, rien ne fonctionne ! Je ne comprends pas, et vu mes déboires en matière d'ESC, je pense ignorer quelque chose d'essentiel.
Je vous supplie donc de m'aider, en me disant point par point tout ce qu'il faut faire quand on change d'ESC, et ce sans craindre de balancer des banalités affligeantes !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
1° acheter un ESC
2° le monter dans le fuselage
3° repérer les fils
4°brancher les fils moteurs sur le moteur
5° brancher la prise noire dans le recepteur
6° j'sais pô
2° le monter dans le fuselage
3° repérer les fils
4°brancher les fils moteurs sur le moteur
5° brancher la prise noire dans le recepteur
6° j'sais pô
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut,commencer par rentrer la course du manche des gaz,c'est le 1 er règlage à faire.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
bonsoir,
désolé je comprends pas......
normalement quand on change de controleur, il sufiit :
-de brancher le controleur
-d'allumer la radio plein gaz (à condition que la radio soit programmée gaz maxi à 100% et gaz mini à 0%)
et la, normalement il se passe "des trucs" du genre :
-bip bip bip
- ou bip bip bip...
- ....voir même des fois bip bip bip....
ce qui prouve qu'il y a une certaine affinité (peut être même plus...) entre la radio et l'ESC
...enfin bref ! chez moi c'est comme ça que ça se passe.....alors ?...j'ai dit des conneries docteur ?
un truc simple pour ne prendre aucun risque :
ne branche pas les fils de sortie qui vont au moteur......on sait jamais aves ces bêtes la, ce qui va passer .....c'est quand même chinois au départ.....
désolé je comprends pas......
normalement quand on change de controleur, il sufiit :
-de brancher le controleur
-d'allumer la radio plein gaz (à condition que la radio soit programmée gaz maxi à 100% et gaz mini à 0%)
et la, normalement il se passe "des trucs" du genre :
-bip bip bip
- ou bip bip bip...
- ....voir même des fois bip bip bip....
ce qui prouve qu'il y a une certaine affinité (peut être même plus...) entre la radio et l'ESC
...enfin bref ! chez moi c'est comme ça que ça se passe.....alors ?...j'ai dit des conneries docteur ?
un truc simple pour ne prendre aucun risque :
ne branche pas les fils de sortie qui vont au moteur......on sait jamais aves ces bêtes la, ce qui va passer .....c'est quand même chinois au départ.....
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai une série de bips (quelle que soit la position du manche de gaz) et puis plus rien.
ça me gonfle ces histoires d'ESC à la c...
Demain je l'amène au terrain pour demander à mon président...Voilà ce qui arrive quand on ne programme pas soi-même, mon premier HK450 avait été programmé par un collègue et je n'en avais jamais changé depuis...ou alors avec échec (Pro-Tronik, HK SSH 50A, HK ss 40A...)
Merci néanmoins pour vos idées
ça me gonfle ces histoires d'ESC à la c...
Demain je l'amène au terrain pour demander à mon président...Voilà ce qui arrive quand on ne programme pas soi-même, mon premier HK450 avait été programmé par un collègue et je n'en avais jamais changé depuis...ou alors avec échec (Pro-Tronik, HK SSH 50A, HK ss 40A...)
Merci néanmoins pour vos idées
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Tiend sar,tu a la mémé mouise que moi.
J'ai bien les supers bip bip bip.Le plateau grimpe bien,mais le moteur a le réservoir a sec on dirait. Alors qu'il a fonctionnais avec le rx du t-rex 250.
J'ai bien les supers bip bip bip.Le plateau grimpe bien,mais le moteur a le réservoir a sec on dirait. Alors qu'il a fonctionnais avec le rx du t-rex 250.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
C'est des emm...dements comme ça qui me font comprendre Riboul...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Messieurs et estimés collègues, je mériterais d'être châtié en place publique pour vous avoir fait user vos claviers pour une ânerie qui ne mérite guère mieux que d'être classée dans un bêtisier.
En branchant le nouvel ESC, je l'avais simplement branché sur la mauvaise voie...c'est ça d'avoir trop de voies libres... Alors évidemment maintenant ça marche.
Prenez pitié de moi et ne m'imposez pas une pénitence trop lourde (j'ai déjà et par anticipation copié trois fois la Bible du BL)
En branchant le nouvel ESC, je l'avais simplement branché sur la mauvaise voie...c'est ça d'avoir trop de voies libres... Alors évidemment maintenant ça marche.
Prenez pitié de moi et ne m'imposez pas une pénitence trop lourde (j'ai déjà et par anticipation copié trois fois la Bible du BL)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut,ouuuhhh lààà,ça mériterait plus que copier la bible ....Genre une bonne fessée à coup de pales carbones.....(je sais,suis sadique),honte à toi!!!!
La bonne punition serait que tu passes chez tous les membres du fofo pour les fessées.......
De mémoire l'esc se branche sur la voie 3 non?
Bon le principal est que ça marche maintenant
La bonne punition serait que tu passes chez tous les membres du fofo pour les fessées.......
De mémoire l'esc se branche sur la voie 3 non?
Bon le principal est que ça marche maintenant
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
1er vol hier après-midi ! Le coeur bat fort en poussant le manche...
Eh bien ça vole !
A revoir néanmoins :
- les gaz : en passant de 4000kV (E500) à 3450 (Typhoon), j'ai vraiment trop peu de gaz et l'hélico monte avec difficultés. J'hésite entre remettre le E500 avec le pignon 11 dents (config Ecureuil) ou mettre un 13 dents sur le Typhoon. Il faut que je fasse le calcul pour comparer.
- l'anticouple : plutôt imprécis. Cela dit, il y avait un collectif gigantesque pour compenser le manque de gaz : je pense donc que cela devrait se solutionner tout seul dès que j'aurai réussi à augmenter mon régime.
C'est pas encore fini mais je n'ai jamais été aussi près de la fin...
Edit : calculs effectués (merci d'ailleurs à Gégé pour avoir mis la formule sur le forum) ...et à la main s'il vous plaît !
A 100% de gaz avec le Typhoon on a : 2527rpm (11 dents) ou 2987rpm (13 dents)
A 100% de gaz avec le E500 on a : 2929rpm (11 dents) ou 3463rpm (13 dents)
Donc c'est kif kif bourricot. Am Stram Gram etc...: allez, je vais tester le 13 dents sur le Typhoon !
Eh bien ça vole !
A revoir néanmoins :
- les gaz : en passant de 4000kV (E500) à 3450 (Typhoon), j'ai vraiment trop peu de gaz et l'hélico monte avec difficultés. J'hésite entre remettre le E500 avec le pignon 11 dents (config Ecureuil) ou mettre un 13 dents sur le Typhoon. Il faut que je fasse le calcul pour comparer.
- l'anticouple : plutôt imprécis. Cela dit, il y avait un collectif gigantesque pour compenser le manque de gaz : je pense donc que cela devrait se solutionner tout seul dès que j'aurai réussi à augmenter mon régime.
C'est pas encore fini mais je n'ai jamais été aussi près de la fin...
Edit : calculs effectués (merci d'ailleurs à Gégé pour avoir mis la formule sur le forum) ...et à la main s'il vous plaît !
A 100% de gaz avec le Typhoon on a : 2527rpm (11 dents) ou 2987rpm (13 dents)
A 100% de gaz avec le E500 on a : 2929rpm (11 dents) ou 3463rpm (13 dents)
Donc c'est kif kif bourricot. Am Stram Gram etc...: allez, je vais tester le 13 dents sur le Typhoon !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Aujourd'hui 20 min de vol, suffisamment pour constater 2 choses :
1. Les gaz sont une affaire bouclée
2. L'anticouple a une course ridicule à droite et ne "suit" pas dans les virages avec du vent.
Conclusion sous l'oeil expert de mon président : les "limit" sur mon gyro Assan GA310 sont insuffisantes, mais je suis en butée maxi... Retour maison, je sors des tiroirs un vieux Colco GY400 qui date du Belt CP, il a l'air d'aller mieux mais ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables de ses qualités de HL... A tester en vol, à suivre !
La vidéo montre un vol d'il y a 3 jours (notez le manque de gaz et l'atterro sur fin d'accu qui me fait tomber la bulle - depuis j'ai mis du velcro), et on pouvait déjà voir cet anticouple qui fait un peu ce qu'il veut...
1. Les gaz sont une affaire bouclée
2. L'anticouple a une course ridicule à droite et ne "suit" pas dans les virages avec du vent.
Conclusion sous l'oeil expert de mon président : les "limit" sur mon gyro Assan GA310 sont insuffisantes, mais je suis en butée maxi... Retour maison, je sors des tiroirs un vieux Colco GY400 qui date du Belt CP, il a l'air d'aller mieux mais ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables de ses qualités de HL... A tester en vol, à suivre !
La vidéo montre un vol d'il y a 3 jours (notez le manque de gaz et l'atterro sur fin d'accu qui me fait tomber la bulle - depuis j'ai mis du velcro), et on pouvait déjà voir cet anticouple qui fait un peu ce qu'il veut...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Et bien voilà, il a fait voler un HÉLICOPTÈRE ! Je le trouve très beau, et il ne vole pas si mal que ça. Ah ! Ces problèmes d'AC... moi aussi, ça m'empoisonne la vie depuis que j'essaie de faire voler des CP...
Allez, tu tiens le bambou ! euh... le bon bout...
Cordialement,
Denis
Allez, tu tiens le bambou ! euh... le bon bout...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Petit vol du soir dans la cour du SAMU (de sinistre mémoire, heureusement je ne suis pas superstitieux ) pour tester le gyro Colco.
Euh...la course du servo est bonne, mais on sent bien la quasi absence de HL ; dans le vent ça doit être sportif. Je me rappelle mieux pourquoi je ne volais avec le Belt que dans les soirées les plus calmes...
Tuyau de mon président (ça peut peut-être intéresser du monde) : la mode étant au FBL, de nombreux pilotes revendent leurs gyros à bas prix. Je vais jeter un oeil...
Edit : pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans leur première semi-maquette, je déconseille ce kit. Il est de très bonne facture mais franchement, le démontage est trop galère le jour où on a besoin d'accéder à l'arrière. Avec l'Ecureuil, il y en avait pour une demi-heure pour sortir la méca, alors que là, avec l'AC surélevé, je n'ose même pas y penser...
Euh...la course du servo est bonne, mais on sent bien la quasi absence de HL ; dans le vent ça doit être sportif. Je me rappelle mieux pourquoi je ne volais avec le Belt que dans les soirées les plus calmes...
Tuyau de mon président (ça peut peut-être intéresser du monde) : la mode étant au FBL, de nombreux pilotes revendent leurs gyros à bas prix. Je vais jeter un oeil...
Edit : pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans leur première semi-maquette, je déconseille ce kit. Il est de très bonne facture mais franchement, le démontage est trop galère le jour où on a besoin d'accéder à l'arrière. Avec l'Ecureuil, il y en avait pour une demi-heure pour sortir la méca, alors que là, avec l'AC surélevé, je n'ose même pas y penser...
Dernière édition par sar47 le Lun 12 Sep 2011 - 13:02, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut
Coul sar.
si tu veux,j'ai 1 gyro kds 800, spart,je peut te l'envoyer pour l'éssayer?
sinon,a la 1er vidéo tu dit qu'il a du mal a décoller,as tu ajouter 1 poil de pas?sa peut aider.
De plus, t'as pas les boules de démonter ton fuse pour changer le gyro?
Coul sar.
si tu veux,j'ai 1 gyro kds 800, spart,je peut te l'envoyer pour l'éssayer?
sinon,a la 1er vidéo tu dit qu'il a du mal a décoller,as tu ajouter 1 poil de pas?sa peut aider.
De plus, t'as pas les boules de démonter ton fuse pour changer le gyro?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Heureusement j'avais anticipé, je l'avais placé à l'avant du châssis... mais c'est plus dur le jour où il faut retendre la courroie ou changer le servo d'anticouple...
Pour le décollage c'est réglé ! je n'avais pas assez de gaz, j'ai donc mis un pignon 13 dents au lieu du 11, et maintenant je pense avoir assez de patate pour faire de l'emport !
C'est très gentil de me proposer d'essayer le KDS, je veux bien! Je ne le connais pas du tout, tu l'as trouvé comment à l'usage?
Pour le décollage c'est réglé ! je n'avais pas assez de gaz, j'ai donc mis un pignon 13 dents au lieu du 11, et maintenant je pense avoir assez de patate pour faire de l'emport !
C'est très gentil de me proposer d'essayer le KDS, je veux bien! Je ne le connais pas du tout, tu l'as trouvé comment à l'usage?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Franchement,il bronche pas,sa fait 4 ans que j'ai du kds,et toujour fournis avec le kds 800,trés fiable.je l'avais commander,car a mes débuts avec les chocs et les gros crash,il me fallais du spart,lui je l'ais jamais change.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Je vole aussi avec des gyros KDS depuis un an, j'en ai sur mes deux CP, et franchement, rapport qualité/prix, il est difficile de trouver mieux :
gyroscope KDS
Cordialement,
Denis
gyroscope KDS
Cordialement,
Denis
Dernière édition par Papydenis le Ven 2 Sep 2011 - 23:18, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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