AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
+17
Rollingsaone
didier82.
snoozkilla
Dehas
eliott91
yeti
totoffr28
J.D.
ribouldingue64
sash28
Gloomy Joker
Papydenis
christ
nozor
Papy Lee
will29
sar47
21 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut
j'ai eu éssayer les tower pro,super dessus,maintenant je suis satisfait de çà:
http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-Metal-Gear-Digital-Servo-250-450-/110521010811?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19bb90ca7b
j'ai eu éssayer les tower pro,super dessus,maintenant je suis satisfait de çà:
http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-Metal-Gear-Digital-Servo-250-450-/110521010811?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19bb90ca7b
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Nozor a écrit:Par contre, moi, les servos, je dis: t'abuses ! Je passerai aux pignons métal, surtout avec un fuselage. il suffit qu'une dent plastique faiblisse et dégage.....
Toujours pas d’accords avec toi, je reviens dessus mais je ne les ai pas juste eu sur un copterx, king, 3dx450, drag sans compté les fp.
J'ai jamais vu de pignons comme ça qui on pété en pleins vol! Sa t'es déjà arrivé?? Après il y aussi peut être des mauvaises séries, j'ai déjà eu des ennuis avec du matos chez hk qui était censé être top, ceci est juste mon point de vu
Après c'est sur que si tu met en tower pro a l'ac, sa reste vraiment très juste là, même si j'ai déjà volé avec, ça craint un peux
Invité- Invité
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
pour le servo d'AC, n'oubliez pas qu'il y a une force à vaincre en plus, c'est celle du frottement de la tringlerie dans le tube.
C'est le même genre de commande que celle utilisée en planeur avec l'empenage surélevé. Perso, j'oserais pas mettre un towerpro pour faire ça. Pignon métal minimum.
Je dis ça, je dis rien !
C'est le même genre de commande que celle utilisée en planeur avec l'empenage surélevé. Perso, j'oserais pas mettre un towerpro pour faire ça. Pignon métal minimum.
Je dis ça, je dis rien !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Tiens, v'là le Riboul' qui pointe le bout de son nez...
Salut mon ami Claude !
Denis
Salut mon ami Claude !
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Un ch'tit canon le glaude? Finalement tu as récupéré ta connection?
Effectivement je ne fais pas assez confiance aux HXT pour leur confier l'anticouple...
J'ai paumé un des 8 écrous pour le serrage des demi-coques du renvoi d'anticouple ! J'en ai récupéré un au boulot, ça serait assez miraculeux que ça corresponde mais bon, on verra bien...
Demain j'essaierai un petit vol de test ! Après je mettrai les Lipos "maquette", car mine de rien ça alourdit un peu tout ça, et 20C risquent de ne pas suffire...
Effectivement je ne fais pas assez confiance aux HXT pour leur confier l'anticouple...
J'ai paumé un des 8 écrous pour le serrage des demi-coques du renvoi d'anticouple ! J'en ai récupéré un au boulot, ça serait assez miraculeux que ça corresponde mais bon, on verra bien...
Demain j'essaierai un petit vol de test ! Après je mettrai les Lipos "maquette", car mine de rien ça alourdit un peu tout ça, et 20C risquent de ne pas suffire...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Question à 2 balles : dans la boîte il me reste 8 rondelles, censées je suppose, aller sur les boulons qui serrent les demi-carters de renvoi d'anticouple : sont-elles vraiment utiles et ne risquent-elles pas de favoriser leur déserrage?
En attendant qu'en vole un plus gros, voilà un Bell UH-1N sur base de Blade CX (même classe que le Lama V3), avec même des portes coulissantes !
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=677816
En attendant qu'en vole un plus gros, voilà un Bell UH-1N sur base de Blade CX (même classe que le Lama V3), avec même des portes coulissantes !
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=677816
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Hier 15 min de vol de test dans le jardin de ma belle-soeur, et j'ai même retrouvé mon mini écrou perdu ! (faut que j'aie une petite conversation avec ma femme moi...)
Ben ça a l'air de voler droit tout ça, surtout après correction du tracking. Je crois que c'est Denis qui s'en inquiétait il y a quelques temps : l'anticouple surélevé ne change strictement rien aux sensations de pilotage. C'est même très confortable de pouvoir poser "cabré" sans avoir peur de toucher l'anticouple ! En revanche il faut "apprivoiser" la nouvelle silhouette de la machine, un peu déroutante au début.
Je savais même pas que ça existait avant de la déballer !
A un moment mon beau-frère s'est ramené avec son EC145 Modelco, je lui ai recommandé de se tenir à distance de mon moulin...
Ben ça a l'air de voler droit tout ça, surtout après correction du tracking. Je crois que c'est Denis qui s'en inquiétait il y a quelques temps : l'anticouple surélevé ne change strictement rien aux sensations de pilotage. C'est même très confortable de pouvoir poser "cabré" sans avoir peur de toucher l'anticouple ! En revanche il faut "apprivoiser" la nouvelle silhouette de la machine, un peu déroutante au début.
ribouldingue64 a écrit:
C'est le même genre de commande que celle utilisée en planeur avec l'empennage surélevé.
Je savais même pas que ça existait avant de la déballer !
A un moment mon beau-frère s'est ramené avec son EC145 Modelco, je lui ai recommandé de se tenir à distance de mon moulin...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut,c'est vrai qu'il a une drole de tronche comme ça ,en plus avec le kit 100 bouboules......
Bon sinon vivement le fuselage la dessus,ça devrait en jeter
Bon sinon vivement le fuselage la dessus,ça devrait en jeter
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut
A le voir tel quel,il me fait pensé a 1 scorpion
A le voir tel quel,il me fait pensé a 1 scorpion
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
bientot, c'est mon HK450 que vous allez voir comme ça....
il arrive normalement mardi ou mercredi.
il arrive normalement mardi ou mercredi.
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Je vais me faire rattraper !!!
Quel dommage que tu crèches si loin, on aurait pu monter nos machines de concert... Faut absolument que tu nous racontes le montage de ton anticouple le jour venu, je crois que ce n'est pas pareil chez Héliartist, et je serais curieux d'avoir un comparatif !
Soit dit en passant si des débutants nous regardent, je déconseille formellement l'achat de ce modèle de kit bouboules : certes quand c'est neuf (et cher) c'est beau, c'est propre et ça protège tous azimuts, mais le disque central casse au bout d'une dizaine de vols ! En vérité je vous le dis, préférez le bricolage et le bouchon de liège en guise de centre !
Quel dommage que tu crèches si loin, on aurait pu monter nos machines de concert... Faut absolument que tu nous racontes le montage de ton anticouple le jour venu, je crois que ce n'est pas pareil chez Héliartist, et je serais curieux d'avoir un comparatif !
Soit dit en passant si des débutants nous regardent, je déconseille formellement l'achat de ce modèle de kit bouboules : certes quand c'est neuf (et cher) c'est beau, c'est propre et ça protège tous azimuts, mais le disque central casse au bout d'une dizaine de vols ! En vérité je vous le dis, préférez le bricolage et le bouchon de liège en guise de centre !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Bien, on pose les valises, on prend les mêmes et on recommence.
Les tests du trainer ayant été satisfaisants, j'ai donc attaqué le montage de la carrosserie.
Première impression : la fibre est de bien meilleure qualité que chez Héliartist, elle se perce et se découpe sans difficulté, et sans que la peinture ne s'écaille par gros morceaux.
D'abord, le châssis intermédiaire. Là où sur l'Ecureuil il n'y avait que des baguettes de balsa à empiler de manière à obtenir un montage bien droit, ici nous avons un vrai châssis en balsa, qui se monte d'une main. Du coup en revanche, pas d'adaptation possible, tout a l'air d'avoir été calculé au millimètre à la conception. C'est ce que nous verrons.
Le trainer est désossé. Notez la petite mousse fournie pour la poutre de queue !
Première difficulté : comment entrer la mécanique si le toit n'est pas ouvert à l'avant? Un coup d'oeil à la notice et au capot moteur prévu gomment mes scrupules : je coupe et ça rentre.
La fixation du trainer au châssis bois, et du train d'autre part, ne posent pas de souci majeur, sinon un peu de temps. On aurait apprécié que les trous soient pré-percés, il a fallu travailler de la chignole, mais encore une fois cela se perce comme du beurre. Heureusement que pas moins de huit vis à bois tiennent le train, car le balsa est un peu trop tendre et certaines d'entre elles tournent un peu dans le vide.
Remontage de l'anticouple. La courroie est rattrapée à l'aide d'un fil de fer recourbé, et tendue au niveau du renvoi lui-même. On est loin de la simplicité de montage d'un Ecureuil ou d'un Jet Ranger.
Les pièces fournies pour figurer les capots d'anticouple et de moteur, les sorties turbines, les prises d'air etc., ne sont pas du tout de la même qualité que le reste : fines, cassantes, c'est dur de les ajuster. La partie qui va sur la queue est censée tenir par quatre vis, mais j'ai préféré la scotcher temporairement car j'aurais peur que des vis s'arrachent. La cyano fait des traces blanches, c'est pas terrible mais ça tient. J'aurais préféré que les sorties turbines soient directement moulées avec le fuso.
Voilà où en sont les choses après 3h de travail, j'en reste là pour aujourd'hui. J'ai fait tourner le moteur et les servos, rien ne bloque, par contre j'espère que ça ira pour l'anticouple car je ne me vois pas tout démonter pour faire coulisser le servo sur la poutre !...
A suivre !
Les tests du trainer ayant été satisfaisants, j'ai donc attaqué le montage de la carrosserie.
Première impression : la fibre est de bien meilleure qualité que chez Héliartist, elle se perce et se découpe sans difficulté, et sans que la peinture ne s'écaille par gros morceaux.
D'abord, le châssis intermédiaire. Là où sur l'Ecureuil il n'y avait que des baguettes de balsa à empiler de manière à obtenir un montage bien droit, ici nous avons un vrai châssis en balsa, qui se monte d'une main. Du coup en revanche, pas d'adaptation possible, tout a l'air d'avoir été calculé au millimètre à la conception. C'est ce que nous verrons.
Le trainer est désossé. Notez la petite mousse fournie pour la poutre de queue !
Première difficulté : comment entrer la mécanique si le toit n'est pas ouvert à l'avant? Un coup d'oeil à la notice et au capot moteur prévu gomment mes scrupules : je coupe et ça rentre.
La fixation du trainer au châssis bois, et du train d'autre part, ne posent pas de souci majeur, sinon un peu de temps. On aurait apprécié que les trous soient pré-percés, il a fallu travailler de la chignole, mais encore une fois cela se perce comme du beurre. Heureusement que pas moins de huit vis à bois tiennent le train, car le balsa est un peu trop tendre et certaines d'entre elles tournent un peu dans le vide.
Remontage de l'anticouple. La courroie est rattrapée à l'aide d'un fil de fer recourbé, et tendue au niveau du renvoi lui-même. On est loin de la simplicité de montage d'un Ecureuil ou d'un Jet Ranger.
Les pièces fournies pour figurer les capots d'anticouple et de moteur, les sorties turbines, les prises d'air etc., ne sont pas du tout de la même qualité que le reste : fines, cassantes, c'est dur de les ajuster. La partie qui va sur la queue est censée tenir par quatre vis, mais j'ai préféré la scotcher temporairement car j'aurais peur que des vis s'arrachent. La cyano fait des traces blanches, c'est pas terrible mais ça tient. J'aurais préféré que les sorties turbines soient directement moulées avec le fuso.
Voilà où en sont les choses après 3h de travail, j'en reste là pour aujourd'hui. J'ai fait tourner le moteur et les servos, rien ne bloque, par contre j'espère que ça ira pour l'anticouple car je ne me vois pas tout démonter pour faire coulisser le servo sur la poutre !...
A suivre !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
C'est vrai, il vaut mieux être sûr de son coup avant de finir le montage... le moindre petit problème, et il faut redémonter...
Deni
Deni
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
hé hé hé!!!!!
ça avance..^^
le premier vol est prévu pour quand???
ça avance..^^
le premier vol est prévu pour quand???
J.D.- Pas Variable
- Messages : 350
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Minute, papillon ! D'abord je pré-finalise, je récupère un ESC plus puissant chez un copain (j'en suis à 1.100kg quand même) et ensuite, ben...une fenêtre météo... Donc peut-être la semaine prochaine. Le tien est revenu de chez Rham ?
Après ça sera pas fini, il faudra encore installer les antennes, les coupe-câbles, les vitres... et le kit de largage naturellement !
J'aurais peut-être dû reprendre un Ecureuil moi...
Tite question : comment on enlève les traces blanches laissées par la cyano? (en relisant la notice ils disaient "use epoxy"...oups )
Après ça sera pas fini, il faudra encore installer les antennes, les coupe-câbles, les vitres... et le kit de largage naturellement !
J'aurais peut-être dû reprendre un Ecureuil moi...
Tite question : comment on enlève les traces blanches laissées par la cyano? (en relisant la notice ils disaient "use epoxy"...oups )
Dernière édition par sar47 le Ven 26 Aoû 2011 - 8:04, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
C'est pas le moment de douter !!! Ton bell va tout déchirer j'en suis sûr ! Fais nous rêver.. .
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut,pour enlever les traces de cyano j'ai vu chez édouard qu'il existait un produit qui ressemble à un tube de cyano mais pour nettoyer,j'ai jamais essayé personnellement mais peut être que ça marche,c'est juste une idée.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Chez E.Lesombre tu veux dire?
En effet ça ne sera pas de trop, car j'ai beau nettoyer, c'est toujours un peu dégueu... Sinon du détachant à colle à pansements, vous croyez que ça marcherait?
Sinon ce matin j'ai fini de fixer le haut du châssis (bien la première fois que je vois une fixation haute sur un 450, le concepteur a cru qu'il avait un Raptor ou quoi???) des durits prises par des vis, ça vous rappelle pas quelque chose? C'est bien la preuve que notre BL est le meilleur du monde, tout le monde le copie !
Après ça, gros chantier, et là, ils feraient bien de prendre des leçons chez HA : le cockpit est certes tenu par des aimants, mais il n'y a pas de "tétons" pour le tenir droit ; et comme les aimants ont été collés de travers, le cockpit est aussi de travers!
Du coup, décollage des aimants foireux, et recollage désespéré : comme d'hab, la colle colle à tout sauf à ce qu'on veux coller, le tube se perce et j'en prends plein les doigts, je DETESTE le modélisme "statique" ! Je n'ai pas appris à piloter pour passer plus de temps sur des problèmes à la c... qu'à voler !
Bref, j'ai réussi à faire en sorte que ça tienne droit. Or, les aimants sont faiblards, et avec la batterie qui pèse dans le berceau que je lui ai confectionné avec des chutes de balsa, elle tombe au premier impact un peu violent (genre atterrissage sportif)...
En attendant un coup de génie j'ai installé le capot moteur, c'est toujours ça de pris et ça donne l'impression d'avancer. Voilà à quoi ressemble la bête en l'état :
Cela commence à avoir de la gueule. Je vais continuer à réfléchir à un moyen de faire tenir cette p... de bulle, et dès que ça tient suffisamment, direction le parking de ED et décollage !
En effet ça ne sera pas de trop, car j'ai beau nettoyer, c'est toujours un peu dégueu... Sinon du détachant à colle à pansements, vous croyez que ça marcherait?
Sinon ce matin j'ai fini de fixer le haut du châssis (bien la première fois que je vois une fixation haute sur un 450, le concepteur a cru qu'il avait un Raptor ou quoi???) des durits prises par des vis, ça vous rappelle pas quelque chose? C'est bien la preuve que notre BL est le meilleur du monde, tout le monde le copie !
Après ça, gros chantier, et là, ils feraient bien de prendre des leçons chez HA : le cockpit est certes tenu par des aimants, mais il n'y a pas de "tétons" pour le tenir droit ; et comme les aimants ont été collés de travers, le cockpit est aussi de travers!
Du coup, décollage des aimants foireux, et recollage désespéré : comme d'hab, la colle colle à tout sauf à ce qu'on veux coller, le tube se perce et j'en prends plein les doigts, je DETESTE le modélisme "statique" ! Je n'ai pas appris à piloter pour passer plus de temps sur des problèmes à la c... qu'à voler !
Bref, j'ai réussi à faire en sorte que ça tienne droit. Or, les aimants sont faiblards, et avec la batterie qui pèse dans le berceau que je lui ai confectionné avec des chutes de balsa, elle tombe au premier impact un peu violent (genre atterrissage sportif)...
En attendant un coup de génie j'ai installé le capot moteur, c'est toujours ça de pris et ça donne l'impression d'avancer. Voilà à quoi ressemble la bête en l'état :
Cela commence à avoir de la gueule. Je vais continuer à réfléchir à un moyen de faire tenir cette p... de bulle, et dès que ça tient suffisamment, direction le parking de ED et décollage !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut
Pour la partie avant qui tombe,as tu éssayer ,de méttre du velcro blanc?
S'est qu'une idée,mais si cela peut dépanner en attendant.
Pour la partie avant qui tombe,as tu éssayer ,de méttre du velcro blanc?
S'est qu'une idée,mais si cela peut dépanner en attendant.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Je tenterai le Velcro, mais je crains que ça ne fasse une épaisseur moche...
Sinon quelqu'un aurait une idée pour mes traces de cyano? J'ai regardé chez Aupré j'ai rien trouvé de sécurit... J'en appelle aux Anciens ! (notez la majuscule)
Sinon quelqu'un aurait une idée pour mes traces de cyano? J'ai regardé chez Aupré j'ai rien trouvé de sécurit... J'en appelle aux Anciens ! (notez la majuscule)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut
sinon,trouver des peits aimants que tu mettras sur les parties replier du fuselages.
Pour les peites tiges que tu as pas,une autre idée:
Tu te trouve les fixations de la canopie d'un t-rex 250 que tu installe sur la partie avant du fuselage et tu fais 2 trous dans l'autres parties pour que sa rentre pil poil.
sinon,trouver des peits aimants que tu mettras sur les parties replier du fuselages.
Pour les peites tiges que tu as pas,une autre idée:
Tu te trouve les fixations de la canopie d'un t-rex 250 que tu installe sur la partie avant du fuselage et tu fais 2 trous dans l'autres parties pour que sa rentre pil poil.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Salut,Sar,tu pourrais incruster des pions de centrage entre le fuselage et la bulle,ça eviterait qu'elle se décentre. Et en les faisant plie poil au même diamètre ça forcerait un peu et aiderait tes aimants a tenir la bulle.
Edit:je crois que stophe voulait dire la même chose.
Edit:je crois que stophe voulait dire la même chose.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
J'ai jamais réussi à virer les traces de cyano
pour coller les surfaces peintes il faut toujours utiliser de l'epoxy après grattage de la peinture.
Trop tard.
pour la partie avant, utilise des petites charnières laiton que tu colle (à l'epoxi) à l'intérieur en haut et utilise les aimants juste pour maintenir fermé.
l'avant s'ouvrira vers le haut.
Qu'en pense tu ?
pour coller les surfaces peintes il faut toujours utiliser de l'epoxy après grattage de la peinture.
Trop tard.
pour la partie avant, utilise des petites charnières laiton que tu colle (à l'epoxi) à l'intérieur en haut et utilise les aimants juste pour maintenir fermé.
l'avant s'ouvrira vers le haut.
Qu'en pense tu ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Vérins commandés par la 7e voie du TX...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum