Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crash et chute de plusieurs mètres

+10
Rollingsaone
yeti
nozor
did56
Papydenis
Domino
Theobeaudenon
ribouldingue64
christ
myster-remy
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:06

Le veinard ! Plus que 30 ans et je pourrais l'aider au démontage s'il peut encore voler ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Papydenis Dim 25 Sep 2011 - 22:48

ribouldingue64 a écrit:Papy Denis a mis de la cyano mais j'ai un peu peur pour un futur démontage.

Si j'ai mis de la cyano, c'est justement pour qu'il n'y ait plus de démontage... une fois que tout fonctionne bien, pourquoi diable vouloir démonter ?
Ce soir, petit vol habituel, pendant lequel j'ai bien secoué l'hélico, et RIEN N'A BOUGÉ ! J'ai enfin trouvé la solution radicale et définitive !!! Wink Wink Wink

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:18

Papydenis a écrit:Du moment où le BL décolle, c'est déjà pas mal... en ce qui concerne les réglages, il faut d'abord vérifier l'horizontalité du plateau cyclique : un birotor bien réglé est forcément stable.
Quand tu parles de problèmes de stabilité, ça veut dire quoi ? Que ton hélico part en avant ? en arrière ? vers la droite ? vers la gauche ? il fait la toupie ? Essaie de nous expliquer tout ça bien clairement, et nous verrons ce que nous pouvons faire...

Cordialement,

Denis

Salut Papydenis,

Alors j'ai l'hélico qui a quand même tendance à faire la toupie, je suis obligé de tirer pas mal la commande de droite pour l'empêcher de s'emballer. Ensuite les trims doivent être assez éloignés de la position centrale mais j'imagine que ça peut se régler avec les pièces qui raccordent le plateau aux servos.
Je sens que je vais passer du temps pour essayer de le régler (et utiliser pas mal de jeux de pales Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Gloomy Joker Mar 27 Sep 2011 - 17:37

Bienvenue au Club

Allez on est pas chien, et on va t'éviter de relire tout le Forum... Laughing


pour le Trim qui est sur la commande d'anticouple ( la toupie) Fait la maip dans l'ordre

1/mets le a fond a gauche ( ou a droite remarques,tout dépent dans quel sens il tourne, mais je pense ne pas me tromper )
2/allumes ta télécommande
3/allumes le BL et attends que tout soit prêt cela peut parfois prendre une minute le temps de ré étalonner, patience!
4/ paré a partir?
mets doucement les gaz et recentre ce trim.... cela doit être amoindri
Pas suffisant et le trim se trouve a fond a droite?? eh ben rebelotte! Laisse le trim a droite et coupe le BL, puis la télécommande et retourne en 1/ !!!


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:46

Je m'en vais tester ça dès que possible, vu le beau temps de la semaine !! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 4 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum