Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Crash et chute de plusieurs mètres

+10
Rollingsaone
yeti
nozor
did56
Papydenis
Domino
Theobeaudenon
ribouldingue64
christ
myster-remy
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 3 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:01

Y a des malins Laughing Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 3 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 21:03

Salut à tous. De retour de congés et motivé pour reprendre les réparations de mon BL, je bloque sur cette visse qui se trouve tout en dessous du châssis. J'ai essayé avec un fer à souder, j'ai bien attendu mais rien n'y fait. Et en plus je pense avoir flingué le pas de visse :-(
Une idée sur comment s'en sortir ?
(je m'entraine avec un solo pro 2 de Nine Eagle en attendant, c'est nerveux ces petites bêtes ! :-D )

Invité
Invité

Message  Papydenis Lun 15 Aoû 2011 - 23:42

Si le pas de vis est flingué, ça ne devrait plus poser de problème ! Au fait, tu parles de quelle vis ? Celle, unique, de la couronne inférieure, ou une des deux de la couronne supérieure ? Ou alors, celle de la bague d'arrêt qui se trouve au-dessus du châssis, sur l'axe extérieur ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 0:58

chris57100 a écrit:Salut à tous. je bloque sur cette visse qui se trouve tout en dessous du châssis.
Alors denis,tu as pas lu. lol!

Si ta visse es flingué,réste a prendre une méche,le drémel et la percé. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 18:21

La brute !!!! :-)

Invité
Invité

Message  Papydenis Mar 16 Aoû 2011 - 21:50

Je n'ai toujours pas compris de quelle vis il s'agit, désolé !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:38

De la vis qui est sous l'engrenage le plus bas sous le châssis de l'hélico. Je crois que c'est ce qui relie l'engrenage au rotor extérieur

Invité
Invité

Message  Papydenis Mer 17 Aoû 2011 - 0:05

Au rotor extérieur ? Tu veux peut-être dire, supérieur ?
Il faut utiliser une bonne clé Allen de 1.5mm, d'ailleurs c'est un outil INDISPENSABLE quand on fait de l'hélico RC...
En général, ce n'est pas la vis qui pose le plus de problèmes... si elle est foirée, elle ne devrait plus tenir, donc il suffit de tirer un bon coup sur le rotor supérieur pour que ça vienne... Parfois on est obligé de se montrer un petit peu "viril" avec ces petits engins...

Bon bricolage...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  nozor Mer 17 Aoû 2011 - 0:09

Un coup de forêt, elle dégage la tite vis !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 7:16

Ok alors on va utiliser la méthode "virile" sinon à la perceuse !
La suite sous peu ... ;-)

Invité
Invité

Message  myster-remy Jeu 18 Aoû 2011 - 21:33

Pour moi c'était passage par la dremeel...
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:36

Oui je viens de tenter la perceuse mais bon ça fait un peu goret et bourrin. Je vais voir pour investir dans des micros outils

Invité
Invité

Message  myster-remy Jeu 18 Aoû 2011 - 21:42

Oullala non pas la perceuse affraid c'est trop violent. Emprunte une dremel a quelqu'un ou investi. Le mieux c'est une proxon c'est le top.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 18:26

Oye oye
Bon après sciage, perçage et autre, j'ai fini par réparer mon big lama. Au moment du premier (crash) test, je me rends compte que les deux rotors tournent dans le même sens. Je suppose que ça n'est pas normal et que ça explique que l'appareil ne décolle pas !
Vous savez d'où ça peut venir ? Branchement inversé, montage d'un moteur mal fait ? J'ai pas envie de le revoir s'écrabouiller en mille morceaux Wink

Invité
Invité

Message  totoffr28 Sam 10 Sep 2011 - 18:34

Salut,le moteur avant se branche en haut du 3 en 1 et l'arrière en bas avec les fils rouges des 2 connecteurs se faisant face(vers le milieu).Rotor du bas en sens horaire et celui du haut anti horaire,pales b en bas et a en haut. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 18:54

Danke !
Je contrôle tout ça !

Merci

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 20:39

Ok effectivement j'avais un moteur mal branché sur le 3 en 1.
Le bestiaux décolle bien mais semble avoir des soucis "stabilisation". De grandes heures de réglages en perspectives en essayant de pas toucher aux réglages du 3 en 1 !

Invité
Invité

Message  Papydenis Sam 10 Sep 2011 - 23:12

Du moment où le BL décolle, c'est déjà pas mal... en ce qui concerne les réglages, il faut d'abord vérifier l'horizontalité du plateau cyclique : un birotor bien réglé est forcément stable.
Quand tu parles de problèmes de stabilité, ça veut dire quoi ? Que ton hélico part en avant ? en arrière ? vers la droite ? vers la gauche ? il fait la toupie ? Essaie de nous expliquer tout ça bien clairement, et nous verrons ce que nous pouvons faire...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 12:30

Re,
Enfin du beau temps sans vent pour refaire des tests sans risque !
Alors l'hélico fait la toupie. En gros le rotor du bas tourne super bien alors que celui du haut doucement. Je vais tenter une recharge de la lipo pour voir si ça vient de ça (ça n'a peut être rien à voir ...)
Après si y a des translations je jouerai sur les réglages du plateau cyclique (si j'ai bien compris les précédents conseils :-) )

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 25 Sep 2011 - 12:39

je pense que tu as un problème de réglage d'entre dents avec le moteur d'AC (en haut) ou le moteur est cramé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:22

ribouldingue64 a écrit:je pense que tu as un problème de réglage d'entre dents avec le moteur d'AC (en haut) ou le moteur est cramé.

Je vais voir aussi si la roue est bien fixée sur le rotor (si ça se trouve, elle tourne dans le vide)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 14:51

Alors effectivement, c'est un problème avec la vis qui se trouve en dessous de la dernière roue. Elle était desserrée. Mais après 1 minute de tests, elle est de nouveau desserrée ! Va falloir voir si je vais pas attaquer à la soudure Wink

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 25 Sep 2011 - 15:21

Ben non, y a un produit qui s’appelle "frein filet" qui est fait pour ça.

En attendant, tu y met du vernis à ongle avec parcimonie (si elle est dans le coin).

Regarde bien en plus si cette vis appuie bien sur le plat de l'axe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 19:18

Ok, j'ai pas trouvé parcimonie mais madame m'a donné le matériel (j'ai même pas pu choisir la couleur du vernis !!!)
Attente de séchage et bientôt de nouveaux essais !

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 25 Sep 2011 - 19:31

Papy Denis a mis de la cyano mais j'ai un peu peur pour un futur démontage.

Faut dire qu'il est à la retraite, donc, il est pressé lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant