Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Crash et chute de plusieurs mètres

+10
Rollingsaone
yeti
nozor
did56
Papydenis
Domino
Theobeaudenon
ribouldingue64
christ
myster-remy
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 2 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  nozor Dim 3 Juil 2011 - 18:27

Je viens de lire cette mésaventure et je suis étonné que personne ne t'ai conseillé de rechercher activement t-a lipo: avec le temps actuel, la chaleur donc, une bonne expo au soleil et ta lipo te signalera sa présence comme ceci:

Je pense donc que les réparations de ton BL peuvent attendre un peu, surtout si tu as perdu la lipo dans un coin soit habité, soit ou il y a de l'herbe, du bois.... Et comme tu vas la retrouver en un seul morceau (si elle avait été endommagée, tu l'aurais su de suite !) tu feras l'économie d'une nouvelle lipo Wink

Bon courage pour les réparations, et bons futurs vols !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 2 Empty Re: Crash et chute de plusieurs mètres

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:53

Effectivement c'est ce que je me suis dit mais à 5 pendant 40 minutes on n'a pas réussi à remettre la main dessus.

Invité
Invité

Message  Papydenis Dim 3 Juil 2011 - 18:54

Idée : que faire avec nos vieilles LiPos HS ? Réponse : on les garde pour se chauffer l'hiver...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juil 2011 - 19:39

lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:10

Bon après tests (rapides) avec la batterie fraichement reçue, le 3 en 1 clignote en alternance rouge et vert ce qui je suppose signifie que la synchronisation entre la télécommande et le 3en1 ne se fait pas. Donc je viens de commander un récepteur pour changer la pièce. J'ai fait gaffe à bien prendre un 40mhz, comme la télécommande. Croisons les doigts pour que ça fonctionne !

Invité
Invité

Message  yeti Sam 9 Juil 2011 - 18:47

Est ce que tu as vérifier que le manche des gaz et sont trim étaient a zéro ?
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  ribouldingue64 Sam 9 Juil 2011 - 18:52

c'est pas parce que ça clignote que ça veut dire que le recepteur est HS,
As tu assayé d'alimenter le reepteur seul pour tester si il commande les servos ,
C'est peut être juste le quartz qui est mort.
Tu as vite fait de faire chauffer la CB.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Crash et chute de plusieurs mètres - Page 2 Empty Bon... et si on faisait un concour...

Message  Rollingsaone Sam 9 Juil 2011 - 21:44

Hello tout le monde
Le titre de ce poste m a donné une "brillante idée" Idea Idea Idea
et si on postai les vidéos de nos plus belles gamelles...
Je poste la première ... je vous préviens ...la barre est haute lol! lol! lol!
https://www.dailymotion.com/rollingSaone#videoId=xjrzhy
Aller ... Bons Vols !
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  nozor Sam 9 Juil 2011 - 22:35

Whaou ! La supertramp avant de prendre la porte ! T'as perdu ! lol! Bon choix de 'zique', mais fin...dramatique.... Sad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  myster-remy Sam 9 Juil 2011 - 23:39

Ce n'est peut être pas le récepteur. Teste le avant de claquer la cb. Verifi les connectiques.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  banga34 Dim 10 Juil 2011 - 0:15

Salut à tous,

Voici un extrait de l'apprentissage du stationnaire avec mon CP Honey Bee King 4 ...
... Depuis, j'ai fait des progrés ! Wink

banga34
banga34

Message  nozor Dim 10 Juil 2011 - 0:21

Un peu d'expo et de dual rate au cyclique pour le rendre moins vif, et ça ira mieux Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  banga34 Dim 10 Juil 2011 - 8:31

Oui, c'est ce que j'avais fait aprés ce crash.
Maintenant, petit à petit, je reviens à des valeurs de débattement plus faibles.
Quand je vois cette vidéo, je m'aperçois des progrés que j'ai fait.
Sa fait plaisir et sa motive !
Very Happy
banga34
banga34

Message  sar47 Dim 10 Juil 2011 - 11:40

J'aime bien ce king, il a une bonne bouille...

Tu penses le carrosser quand tu le maîtriseras?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  nozor Dim 10 Juil 2011 - 12:34

Bah, SAR, ne dis pas de bêtises: quand tu maîtrise, tu n'as plus besoin du carrossier ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  banga34 Dim 10 Juil 2011 - 12:41

lol!
ben oui, le fuselage d'origine est en repos, tout neuf, trop risqué encore avec mes 2 mains gauches Exclamation Razz
Comme tu peux le voir sur la photo de droite avec le BL Very Happy
banga34
banga34

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 15:25

ribouldingue64 a écrit: c'est pas parce que ça clignote que ça veut dire que le recepteur est HS,
As tu assayé d'alimenter le reepteur seul pour tester si il commande les servos ,
C'est peut être juste le quartz qui est mort.
Tu as vite fait de faire chauffer la CB.

Disons qu'à 9.5€ le récepteur frais de port compris je risque pas trop trop Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:11

Alors la semaine dernière j'ai commandé à Hongkong mon petit module de réception. Il est arrivé aujourd'hui et bonne nouvelle ça se synchronise avec la télécommande et les servos répondent ! Youpi.

Reste à s'attaquer à cette satané visse du bas sur le rotor ! Vu que j'ai reçu aussi un kit métal pour toutes les pièces du rotor, rapidement je vais avoir le verdict sur les moteurs :-)

Encore merci de votre aide et des super liens vers ebay pour les pièces ! I love you

Invité
Invité

Message  totoffr28 Mer 20 Juil 2011 - 21:30

Salut,ne t'étonne pas si ton bl vole bizarrement avec le kit alu,beaucoup s'y sont essayés et en sont revenus au plastique,à moins que ce ne soit un kit xtreme,au moindre crash ça va se tordre et fausser le vol du bl.
Je dis ça juste pour te prevenir. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:53

Rah j'suis vraiment nul d'avoir pris ça alors ! C'est vendu comme un kit extreme mais bon, j'ai comme un doute sur son "authenticité"

Invité
Invité

Message  nozor Jeu 21 Juil 2011 - 7:32

Verdict en vol ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 11:16

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais il ne faut pas croire que "c'est du Xtreme, donc c'est génial..."
Sur le BL, j'ai essayé diverses pièces Xtreme, pales, couronnes... et l'hélico n'a jamais mieux fonctionné. Les pales étaient trop souples, les couronnes ne tournaient pas plus rond que les couronnes d'origine, donc c'est vraiment de l'argent dépensé pour rien ! Les pièces métal ? On les a testées et retestées, et notre verdict, c'est que cela ne vaut pas un pet de lapin.
Votre BL ne volera pas mieux avec des pièces Xtreme, au contraire ! Et de toute façon, avant de faire quoi que ce soit, il vaut mieux apprendre à le maîtriser tel qu'il est livré... des pièces Xtreme ne transformeront jamais un pilote novice en pilote expérimenté ! Si vous n'arrivez pas à faire voler votre hélico tel qu'il est à l'origine, la seule chose à faire, c'est de s'entraîner encore et encore. Sinon ça va être la spirale infernale, vous dépenserez de plus en plus (pour rien), vous vous énerverez de n'arriver à rien de bon, et surtout, vous ne progresserez jamais... Voilà, le prof (à la retraite) a parlé ! Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  did56 Jeu 21 Juil 2011 - 16:43

Very Happy Salut tout le monde ! + un avec Papydenis , il n'y a pas photo Evil or Very Mad
Didier pirat
did56
did56
birotor
birotor

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:44

Ok pour les conseils mais étant donné que l'hélico complet est explosé j'ai pensé (à priori à tord) que c'était l'occasion de mettre des pièces en métal non pas pour le faire voler mieux mais pour que ça le rende moins fragile à mon pilotage de novice.
Je pense que la vente de ce genre de pièce joue sur ce principe de résistance plus forte aux chocs, alors que les vieux de la vieille savent que c'est semble-t-il que marketing Wink

Invité
Invité

Message  banga34 Jeu 21 Juil 2011 - 18:51

Salut Chris57100,
Ton idée de vouloir en profiter pour changer le plastique en métal n'est pas mauvaise. Cependant, il faut faire la difference entre les kit metal petits prix et les Xtrem. Tu as qu'a regarder la difference de prix... et tu comprendras.
Ceci dit, peut etre que tu peux tomber sur une bonne série pas chère!
Pour ma part, j'ai préféré améliorer mon pilotage en premier avec les pièces pas chère en plastique. ensuite ... et c'est là le plus marrant, pour ne pas mettre 60€ environ dans un kit metal... que je trouve hors de prix plour le BL, ben, tout simplement, j'ai peint les plastiques avec une bombe couleur gris metallisé bounce ... c'est du plus bel effet! ... et sa vole toujours aussi bien! lol!
@+
banga34
banga34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant