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Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 23:03

héhé oui lol quand on réflechi un peu on trouve .....
Mais bon ce midi il volait super bien et la il tourne a fond sur lui meme vers la gauche Question Question Question alors que je n'ai rien fait depuis....si quelqu'un a une idéé ......( à moins que je trouve out seul lol )

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4f180 - Page 3 Empty Re: 4f180

Message  ribouldingue64 Mer 6 Juil 2011 - 23:09

ça ressemble à un AC desserré ou un engrenage qui patine. Mais je connais pas trop le 4F
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Message  Papydenis Mer 6 Juil 2011 - 23:25

D'accord avec Riboul. Est-ce qu'il y a un réglage de l'AC ? Je suppose que oui... donc à essayer, peut-être.

Denis
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Message  ribouldingue64 Jeu 7 Juil 2011 - 0:00

Il n'y a pas de réglage d'ac, Denis, c'est comme le 200D01 ou le 180Z.

peut être la fixation de l'AC qui est dévissée, le boitier d'ac qui a reculé et le couple conique n'est plus entrainé correctement ou le couple conique coté rotor.

En tous cas, c'est mécanique, regarde aussi si le servo d'AC n'a pas bougé. Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur pour pouvoir faire ce réglage.
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Message  yeti Jeu 7 Juil 2011 - 0:43

As tu démonter récemment les pignons d'anticouple ?
Moi il m'était arrivée la même chose sur mon z j'avais mal remonté les pignons (j'avais oublié de mettre la rondelle pour calé le pignon contre l'autre) résultat il faisait la toupie .
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 11:18

Merci pour vos réponses je vais examiner tout ca !!!!!!

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4f180 - Page 3 Empty Re: 4f180

Message  rv44 Jeu 7 Juil 2011 - 19:14

Salut doliprane29.

As-tu vue ma p’tite vidéo de ma tentative de décollage ? Le tiens fait pareil ?

Autre chose. Lorsque tu tiens ton fuselage d’une main et que tu attrapes le tube de queue de l’autre, est ce qu’il bouge beaucoup de haut en bas ?

J’ai la fixation du tube qui était à peine serrée… je pense qu’avant de le faire voler, il faut reprendre tous les serrages correctement, comme c’est fabriqué à la chaine, je me demande si certaines étapes ne sont pas bâclées parfois…

Pour ma part, j’attends de voir un membre de mon club qui ‘touche sa bille’ en hélico.
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:15

Alors alors.....;

Rv44 J'ai regardé ta vidéo et oui il fait ca mais en plus il tourne sur lui même .....alors qu'avant il volait super bien...En plus maintenant j'ai fais une petite touchette avec les pales a cause de sa rotation sur lui meme.....

Enfin je sais pas trop ou cherché mes reglages ont l'air correcte mon plateau est bien droit, mes pignons sont pas abimés, après je sais pas trop comment doivent être les pales arriere.. doivent elles être super droite ou légérement inclinée ????

Si quelqu'un peut m'aider ????

@++.Doli.

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Message  yeti Jeu 7 Juil 2011 - 22:50

Quand ton rotor est a l'arrêt tu a essayé de bouger le manche de l'anticouple les pales doivent s'inclinées dans un sens ou dans un autre .
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:52

Oui pas de probleme pour ca elle s'incline bien de chaque côté, mais a l'arrêt elles doivent être droite ou légérement inclinés ???

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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:55

Doliprane29 a écrit:Oui pas de probleme pour ca elle s'incline bien de chaque côté, mais a l'arrêt elles doivent être droite ou légérement inclinés ???
Elles doivent etrent inclinées Very Happy (du bon coté)


Dernière édition par aeromodelboy06 le Jeu 7 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois

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Message  yeti Jeu 7 Juil 2011 - 22:56

Elles doivent êtres legerement incliné et as tu essayé de tenir l'helico les gaz a zero et le faire tourner sur lui même les pales doivent aussi s'inclinées.
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 23:00

Ouais faut voir au niveau du gyro, l'as tu touché ?

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Message  ribouldingue64 Jeu 7 Juil 2011 - 23:08

Je répète ce que j'ai dis hier soir :
Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur et le mettre sur off pour pouvoir faire ce réglage.
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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 23:40

J'ai réglé le coulisseau au milieu et dans cet position les pales de l'anticouples sont droites, sinon non je n'ai pas touch" au gyro.
J'ai touché a rien en faite .... donc je comprends plus rien lol !!!!!!

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Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 23:50

Et as tu verif tes trims ? Il m est arrivé de les déplacer sans le vouloir...

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 0:07

yep sont tous au neutre.
Je me demande si le servo de mon AC a pas bougé .... mais comme je sais pas sa position bah je peux pas verifier !!!!! si quelqu'un a une photo ou un truc pour m aider...

@++Vais me coucher !!!! bonne nuit !!!

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Message  yeti Ven 8 Juil 2011 - 0:12

Tu as essayer de corriger avec les trims ?
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Message  rv44 Ven 8 Juil 2011 - 6:40

je te fait des photos ce soir, je n'ai plus le temps ce matin...
je te prendrais des dimensions aussi.

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 8:07

Moi perso je dis qu'avant qu'il touche a tout sa, il devrait regarder si son vol peut être droit en regardant les trims, doliprane nous dit qu'ils sont au neutre donc il faut essayer sa !

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 10:12

Alors j'arrive pas a avoir quelque chose de correcte avec les trims, j'arrive un peu a corriger car tant qu'il est au sol ca il ne tourne pas, mais des qu'il commence a décoller c"est reparti il tourne ..... Sad

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 10:26

Je sais pas si sur la walkera il y à les subtrims faut voir... sinon voi si tu peux changer le neutre du servo mécaniquement...

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 11:43

En faites plus les pales tournes vite plus l'helico tourne sur lui meme.....
Et je sais pas si c'est normal mais lorsque je commence a pousser le manche des gaz le servo de mon anticouple bouge avant que les pales tournent ce qui modifie la position de mon anticouple.
Bon si j'ai le temps ce soir j'essai de faire une video sa sera plus claire!!!!
Bonne journée à vous !!!

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Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 11:57

Bon j attend la vidéo ( on dirait une sorte de problème au gyro)

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Message  yeti Ven 8 Juil 2011 - 14:37

Peut être que le gyro est monté a l'envers. Suspect
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