AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: 4f180
héhé oui lol quand on réflechi un peu on trouve .....
Mais bon ce midi il volait super bien et la il tourne a fond sur lui meme vers la gauche alors que je n'ai rien fait depuis....si quelqu'un a une idéé ......( à moins que je trouve out seul lol )
Mais bon ce midi il volait super bien et la il tourne a fond sur lui meme vers la gauche alors que je n'ai rien fait depuis....si quelqu'un a une idéé ......( à moins que je trouve out seul lol )
Invité- Invité
Re: 4f180
ça ressemble à un AC desserré ou un engrenage qui patine. Mais je connais pas trop le 4F
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 4f180
D'accord avec Riboul. Est-ce qu'il y a un réglage de l'AC ? Je suppose que oui... donc à essayer, peut-être.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
Il n'y a pas de réglage d'ac, Denis, c'est comme le 200D01 ou le 180Z.
peut être la fixation de l'AC qui est dévissée, le boitier d'ac qui a reculé et le couple conique n'est plus entrainé correctement ou le couple conique coté rotor.
En tous cas, c'est mécanique, regarde aussi si le servo d'AC n'a pas bougé. Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur pour pouvoir faire ce réglage.
peut être la fixation de l'AC qui est dévissée, le boitier d'ac qui a reculé et le couple conique n'est plus entrainé correctement ou le couple conique coté rotor.
En tous cas, c'est mécanique, regarde aussi si le servo d'AC n'a pas bougé. Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur pour pouvoir faire ce réglage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 4f180
As tu démonter récemment les pignons d'anticouple ?
Moi il m'était arrivée la même chose sur mon z j'avais mal remonté les pignons (j'avais oublié de mettre la rondelle pour calé le pignon contre l'autre) résultat il faisait la toupie .
Moi il m'était arrivée la même chose sur mon z j'avais mal remonté les pignons (j'avais oublié de mettre la rondelle pour calé le pignon contre l'autre) résultat il faisait la toupie .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: 4f180
Salut doliprane29.
As-tu vue ma p’tite vidéo de ma tentative de décollage ? Le tiens fait pareil ?
Autre chose. Lorsque tu tiens ton fuselage d’une main et que tu attrapes le tube de queue de l’autre, est ce qu’il bouge beaucoup de haut en bas ?
J’ai la fixation du tube qui était à peine serrée… je pense qu’avant de le faire voler, il faut reprendre tous les serrages correctement, comme c’est fabriqué à la chaine, je me demande si certaines étapes ne sont pas bâclées parfois…
Pour ma part, j’attends de voir un membre de mon club qui ‘touche sa bille’ en hélico.
As-tu vue ma p’tite vidéo de ma tentative de décollage ? Le tiens fait pareil ?
Autre chose. Lorsque tu tiens ton fuselage d’une main et que tu attrapes le tube de queue de l’autre, est ce qu’il bouge beaucoup de haut en bas ?
J’ai la fixation du tube qui était à peine serrée… je pense qu’avant de le faire voler, il faut reprendre tous les serrages correctement, comme c’est fabriqué à la chaine, je me demande si certaines étapes ne sont pas bâclées parfois…
Pour ma part, j’attends de voir un membre de mon club qui ‘touche sa bille’ en hélico.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Alors alors.....;
Rv44 J'ai regardé ta vidéo et oui il fait ca mais en plus il tourne sur lui même .....alors qu'avant il volait super bien...En plus maintenant j'ai fais une petite touchette avec les pales a cause de sa rotation sur lui meme.....
Enfin je sais pas trop ou cherché mes reglages ont l'air correcte mon plateau est bien droit, mes pignons sont pas abimés, après je sais pas trop comment doivent être les pales arriere.. doivent elles être super droite ou légérement inclinée ????
Si quelqu'un peut m'aider ????
@++.Doli.
Rv44 J'ai regardé ta vidéo et oui il fait ca mais en plus il tourne sur lui même .....alors qu'avant il volait super bien...En plus maintenant j'ai fais une petite touchette avec les pales a cause de sa rotation sur lui meme.....
Enfin je sais pas trop ou cherché mes reglages ont l'air correcte mon plateau est bien droit, mes pignons sont pas abimés, après je sais pas trop comment doivent être les pales arriere.. doivent elles être super droite ou légérement inclinée ????
Si quelqu'un peut m'aider ????
@++.Doli.
Invité- Invité
Re: 4f180
Quand ton rotor est a l'arrêt tu a essayé de bouger le manche de l'anticouple les pales doivent s'inclinées dans un sens ou dans un autre .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: 4f180
Oui pas de probleme pour ca elle s'incline bien de chaque côté, mais a l'arrêt elles doivent être droite ou légérement inclinés ???
Invité- Invité
Re: 4f180
Elles doivent etrent inclinées (du bon coté)Doliprane29 a écrit:Oui pas de probleme pour ca elle s'incline bien de chaque côté, mais a l'arrêt elles doivent être droite ou légérement inclinés ???
Dernière édition par aeromodelboy06 le Jeu 7 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 4f180
Elles doivent êtres legerement incliné et as tu essayé de tenir l'helico les gaz a zero et le faire tourner sur lui même les pales doivent aussi s'inclinées.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: 4f180
Je répète ce que j'ai dis hier soir :
Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur et le mettre sur off pour pouvoir faire ce réglage.
Le coulisseau doit être au milieu lorsque le servo est à son zéro. Comme les gyros sont toujours en HL, il faut commuter l'inter de HL sur le récepteur et le mettre sur off pour pouvoir faire ce réglage.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 4f180
J'ai réglé le coulisseau au milieu et dans cet position les pales de l'anticouples sont droites, sinon non je n'ai pas touch" au gyro.
J'ai touché a rien en faite .... donc je comprends plus rien lol !!!!!!
J'ai touché a rien en faite .... donc je comprends plus rien lol !!!!!!
Invité- Invité
Re: 4f180
yep sont tous au neutre.
Je me demande si le servo de mon AC a pas bougé .... mais comme je sais pas sa position bah je peux pas verifier !!!!! si quelqu'un a une photo ou un truc pour m aider...
@++Vais me coucher !!!! bonne nuit !!!
Je me demande si le servo de mon AC a pas bougé .... mais comme je sais pas sa position bah je peux pas verifier !!!!! si quelqu'un a une photo ou un truc pour m aider...
@++Vais me coucher !!!! bonne nuit !!!
Invité- Invité
Re: 4f180
Tu as essayer de corriger avec les trims ?
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
Re: 4f180
je te fait des photos ce soir, je n'ai plus le temps ce matin...
je te prendrais des dimensions aussi.
je te prendrais des dimensions aussi.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Moi perso je dis qu'avant qu'il touche a tout sa, il devrait regarder si son vol peut être droit en regardant les trims, doliprane nous dit qu'ils sont au neutre donc il faut essayer sa !
Invité- Invité
Re: 4f180
Alors j'arrive pas a avoir quelque chose de correcte avec les trims, j'arrive un peu a corriger car tant qu'il est au sol ca il ne tourne pas, mais des qu'il commence a décoller c"est reparti il tourne .....
Invité- Invité
Re: 4f180
Je sais pas si sur la walkera il y à les subtrims faut voir... sinon voi si tu peux changer le neutre du servo mécaniquement...
Invité- Invité
Re: 4f180
En faites plus les pales tournes vite plus l'helico tourne sur lui meme.....
Et je sais pas si c'est normal mais lorsque je commence a pousser le manche des gaz le servo de mon anticouple bouge avant que les pales tournent ce qui modifie la position de mon anticouple.
Bon si j'ai le temps ce soir j'essai de faire une video sa sera plus claire!!!!
Bonne journée à vous !!!
Et je sais pas si c'est normal mais lorsque je commence a pousser le manche des gaz le servo de mon anticouple bouge avant que les pales tournent ce qui modifie la position de mon anticouple.
Bon si j'ai le temps ce soir j'essai de faire une video sa sera plus claire!!!!
Bonne journée à vous !!!
Invité- Invité
Re: 4f180
Peut être que le gyro est monté a l'envers.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 701
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