AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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4f180
Salut les gens.
Ça y est, j’ai franchit le pas, je me suis commandé un 4f180, j’ai enfin réussi à me décider.
https://www.youtube.com/watch?v=XVWli4VvEI0
Je ne l’ai pas encore reçu que je cherche déjà un fuselage à y adapter à la place de la canopy. Je suis assez attiré par le Bell 222, mais c’est un bipales et je ne trouve pas de fuselage ‘plaisant’ pour un quadripales.
Y aurai bien l’EC145, mais le rotor de queue… pfff, même pas en rêve…
L’agusta 109 a le rotor de l’autre côté…
Le Dauphin N3… je n’y pense même pas
Si quelqu’un a une idée ou des sites de fuselage, je suis preneur. Merci bien.
Ça y est, j’ai franchit le pas, je me suis commandé un 4f180, j’ai enfin réussi à me décider.
https://www.youtube.com/watch?v=XVWli4VvEI0
Je ne l’ai pas encore reçu que je cherche déjà un fuselage à y adapter à la place de la canopy. Je suis assez attiré par le Bell 222, mais c’est un bipales et je ne trouve pas de fuselage ‘plaisant’ pour un quadripales.
Y aurai bien l’EC145, mais le rotor de queue… pfff, même pas en rêve…
L’agusta 109 a le rotor de l’autre côté…
Le Dauphin N3… je n’y pense même pas
Si quelqu’un a une idée ou des sites de fuselage, je suis preneur. Merci bien.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Salut
Il es entre le cp et fp.Niveau fuselage,tu peux prendre celui du bl,que tu refait a ta sauce,voir mon post sur le v200d01.
Sinon,j'ai hate de voir se que tu en pense,car j'ai faillit le commander,mais j'ai 1 autre v200d01 ;Ben oui quoi un mois sans voler,fallais faire quelque chose.
Il es entre le cp et fp.Niveau fuselage,tu peux prendre celui du bl,que tu refait a ta sauce,voir mon post sur le v200d01.
Sinon,j'ai hate de voir se que tu en pense,car j'ai faillit le commander,mais j'ai 1 autre v200d01 ;Ben oui quoi un mois sans voler,fallais faire quelque chose.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 4f180
Merci pour ça.
Je vous tiens au courant dès que je le reçois, promis, avec photos à l’appui...
Je vous tiens au courant dès que je le reçois, promis, avec photos à l’appui...
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Je viens de trouver ça :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELICOPTERES.B/s14685p/Rotor_4_pales_500#FUSELAGE_HeliBody.T/s289c/Fuselage_HeliBody
Je ne m’attendais à un prix si élevé pour un fuselage, c’est presque la moitié du 4f…
Continu à chercher…
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELICOPTERES.B/s14685p/Rotor_4_pales_500#FUSELAGE_HeliBody.T/s289c/Fuselage_HeliBody
Je ne m’attendais à un prix si élevé pour un fuselage, c’est presque la moitié du 4f…
Continu à chercher…
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Désolé, mais tu ne pourrais pas mettre ces fuselages sur ton Walkera, ils sont prévus pour des 450, style Align ou CopterX.
Quelque part sur le forum, il y a une liste assez extensive de fuselages qui peuvent s'adapter sur le BL, dont peut-être aussi sur ton...4F180...
Cordialement,
Denis
Quelque part sur le forum, il y a une liste assez extensive de fuselages qui peuvent s'adapter sur le BL, dont peut-être aussi sur ton...4F180...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
Merci pour l'info, je part dans des recherches approfondies dans les posts…
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 4f180
Salut les gens.
Merci bien M. Riboul, je l’avais survolé vite fait hier soir.
La version SKY TAXI me plait bien, mais les interrogations commence déjà…
Ce fuso est prévu pour des birotors, sera-t-il adaptable sur le 4F180 ?
Autre question :
Le dauphin SA365 me plait également beaucoup.
Le rotor de queue est livré monté et c’est a moi de l’adapter ou …. ???
Sur le 4F, c’est un renvoi d’angle (par pignon donc) pour l’AC, mais à mon avis, sans connaître le fuso du dauphin, je suis presque sure que ça ne passera pas, me trompe-je ???
Enfin pour finir, je vais aussi installer de l’éclairage (non je ne suis pas copieur !!!).
Contrairement à M. BUBUS44, que je respect , je ne suis pas une buse en électricité et en soudure (mais pas littéraire pour un rond !!!)…
Voila, de toute manière, j’ai encore le temps pour choisir et me décider, donc, rien n’est fait.
Merci bien M. Riboul, je l’avais survolé vite fait hier soir.
La version SKY TAXI me plait bien, mais les interrogations commence déjà…
Ce fuso est prévu pour des birotors, sera-t-il adaptable sur le 4F180 ?
Autre question :
Le dauphin SA365 me plait également beaucoup.
Le rotor de queue est livré monté et c’est a moi de l’adapter ou …. ???
Sur le 4F, c’est un renvoi d’angle (par pignon donc) pour l’AC, mais à mon avis, sans connaître le fuso du dauphin, je suis presque sure que ça ne passera pas, me trompe-je ???
Enfin pour finir, je vais aussi installer de l’éclairage (non je ne suis pas copieur !!!).
Contrairement à M. BUBUS44, que je respect , je ne suis pas une buse en électricité et en soudure (mais pas littéraire pour un rond !!!)…
Voila, de toute manière, j’ai encore le temps pour choisir et me décider, donc, rien n’est fait.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Salut les gens.
Toujours dans la série de mes délires, je cherche le calcul permettant de connaître le poids d’une masse ‘soulevable’ par un hélico…
Dans l’idée du bombardier d’eau de M. SAR47, je suis presque sure qu’il puisse ‘embarquer’ plus de poids.
A mon avis, cela doit être un calcul assez complexe en rapport entre la puissance du moteur, les dimensions des pales, le poids de l’engin à vide… et que sais-je encore, bref, un calcul digne de la NASA.
Si toute fois, quelqu’un à quelque chose à me donner… cela pourrait peut être aussi servir à d’autre (si toute fois on y comprend quelque chose !!!)
Toujours dans la série de mes délires, je cherche le calcul permettant de connaître le poids d’une masse ‘soulevable’ par un hélico…
Dans l’idée du bombardier d’eau de M. SAR47, je suis presque sure qu’il puisse ‘embarquer’ plus de poids.
A mon avis, cela doit être un calcul assez complexe en rapport entre la puissance du moteur, les dimensions des pales, le poids de l’engin à vide… et que sais-je encore, bref, un calcul digne de la NASA.
Si toute fois, quelqu’un à quelque chose à me donner… cela pourrait peut être aussi servir à d’autre (si toute fois on y comprend quelque chose !!!)
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Etant donné que je n’y connais pas grand-chose, et que je suis une grosse buse, à ne pas reconnaître une voiture dans la rue, ceci irai sur mon 4F ???
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/catalogue/produit/2464/Fuselage---Big-Lama-Esky
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/catalogue/produit/2464/Fuselage---Big-Lama-Esky
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
pour savoir combien tu peux lever avec un BL, j'ai déjà fais le test, tu le pose lesté sur une balance. Le lest sert juste à l’empêcher de décoller, donc 1Kg pour être tranquille.
Tu note la masse et tu démarre. Quand tu es à fond, tu note à nouveau.
La différence est la capacité d'envol batteries pleines.
Tu divise par deux pour être tranquille.
Pas besoin de calculette
Tu note la masse et tu démarre. Quand tu es à fond, tu note à nouveau.
La différence est la capacité d'envol batteries pleines.
Tu divise par deux pour être tranquille.
Pas besoin de calculette
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 4f180
Pardonnez moi d’être très c** par moment , mais quand je vous dit de je suis une grosse buse…
Quand on parle de ‘classe’ 400, 450, 500… on parle bien du diamètre du rotor principal ?
Le mien fait 419… je fais parti de quelle classe alors ?
http://www.helimag.com/autres/22962-4f180.html
Quand on parle de ‘classe’ 400, 450, 500… on parle bien du diamètre du rotor principal ?
Le mien fait 419… je fais parti de quelle classe alors ?
http://www.helimag.com/autres/22962-4f180.html
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Le 4f180 et de tailler 250 ou 270 je sais plus.
Taille 400 s'est genre honey bee king pour 65 cm de pales.
Taille 450 s'est t-rex,copterX,kds ou tarot et d'atres,pour 71 cm de pales.
Taille 500 s'est t-rex,tarot,jamara,ect... pour casiment 1 m de pales.
Aprés il y aussi,les 550,600, 700.Là s'est pour les grands.
Taille 400 s'est genre honey bee king pour 65 cm de pales.
Taille 450 s'est t-rex,copterX,kds ou tarot et d'atres,pour 71 cm de pales.
Taille 500 s'est t-rex,tarot,jamara,ect... pour casiment 1 m de pales.
Aprés il y aussi,les 550,600, 700.Là s'est pour les grands.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 4f180
Attention, les enfants, vous n'avez pas bien appris vot' leçon !
Allez, on répète après moi : la classe d'un hélicoptère RC, c'est la distance en mm entre l'axe principal et l'axe d'AC.
Sur le BL, par exemple, on trouve la mesure 270mm, donc, le BL est un hélicoptère de la classe ?? OUI ! C'est bien, les enfants, vous avez trouvé : Classe 270
Cordialement,
Denis
Allez, on répète après moi : la classe d'un hélicoptère RC, c'est la distance en mm entre l'axe principal et l'axe d'AC.
Sur le BL, par exemple, on trouve la mesure 270mm, donc, le BL est un hélicoptère de la classe ?? OUI ! C'est bien, les enfants, vous avez trouvé : Classe 270
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
MERCI PAPYDENIS.
Enfin une réponse qui parle d’elle-même et compréhensible par une grosse buse comme moi…
Maintenant, j’ai bien tout compris.
Enfin une réponse qui parle d’elle-même et compréhensible par une grosse buse comme moi…
Maintenant, j’ai bien tout compris.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
J'aime bien être clair... déformation professionnelle !!!
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
Salut RV
- Pour l'AS365, l'anticouple caréné (ce qui s'appelle un "fenestron") est factice ; si tu mets une mécanique avec anticouple conventionnel, il faudra l'enlever... et non seulement ça fera moche, mais en plus tu risques de devoir rehausser le train pour que tes pales ne frottent pas le sol...donc re-moche.
Le malheur en quadripales c'est que le choix d'hélicos grandeurs est limité : EC135, EC145, Puma, BK117, SA365, Agusta 109 et 119, Bell série 400 (412 notamment)... si tu retires les fenestrons, les anticouples surélevés, et les modèles qui n'existent pas en classe 270, il te reste...
...l'Agusta 119 "Koala" Graupner, et encore il faut voir la garde au sol de ton anticouple ainsi que la longueur de la poutre...
C'est pas pour t'accabler, mais je ne connais aucun hélico grandeur qui soit quadripales au rotor principal et tripales à l'anticouple. De toute manière ton hélico ne pourra pas être fidèle.
Pour le montage du châssis ça demandera un peu de bricolage, mais dis-toi bien que tu peux retirer les haubans de la poutre de queue, ils n'ont pas une importance capitale.
- Pour la charge d'emport du BL, tu es limité par ton trinôme accu (les "C") - contrôleur (dans le 3in1) - moteurs. Dans sa config d'origine (accus 15C), je me limite volontairement à 60-80g d'emport excédentaire.
En théorie un CP (a fortiori un quadripales) peut soulever nettement plus qu'un birotor, mais il faut voir ce que tu as comme électro...
- Pour l'AS365, l'anticouple caréné (ce qui s'appelle un "fenestron") est factice ; si tu mets une mécanique avec anticouple conventionnel, il faudra l'enlever... et non seulement ça fera moche, mais en plus tu risques de devoir rehausser le train pour que tes pales ne frottent pas le sol...donc re-moche.
Le malheur en quadripales c'est que le choix d'hélicos grandeurs est limité : EC135, EC145, Puma, BK117, SA365, Agusta 109 et 119, Bell série 400 (412 notamment)... si tu retires les fenestrons, les anticouples surélevés, et les modèles qui n'existent pas en classe 270, il te reste...
...l'Agusta 119 "Koala" Graupner, et encore il faut voir la garde au sol de ton anticouple ainsi que la longueur de la poutre...
C'est pas pour t'accabler, mais je ne connais aucun hélico grandeur qui soit quadripales au rotor principal et tripales à l'anticouple. De toute manière ton hélico ne pourra pas être fidèle.
Pour le montage du châssis ça demandera un peu de bricolage, mais dis-toi bien que tu peux retirer les haubans de la poutre de queue, ils n'ont pas une importance capitale.
- Pour la charge d'emport du BL, tu es limité par ton trinôme accu (les "C") - contrôleur (dans le 3in1) - moteurs. Dans sa config d'origine (accus 15C), je me limite volontairement à 60-80g d'emport excédentaire.
En théorie un CP (a fortiori un quadripales) peut soulever nettement plus qu'un birotor, mais il faut voir ce que tu as comme électro...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: 4f180
Merci M. SAR47 pour cette explication on ne peut plus claire et tout autant précise, là aussi, j’ai tout bien compris !!!
Je ne me faisait pas trop d’idée de pouvoir réussi une ‘copie’ fidèle d’un appareil particulier.
Pour l’instant, je vais rester comme beaucoup (je pense) d’origine, et quand la canopy sera bien exploser, chose qui arrivera j’en suis sure, je verrais le moment venu.
Pour l’instant, je commence tout doucement à baliser rien qu’à l’idée de le faire voler. Pour être franc, ça fait une éternité que je n’ai pas voler avec un vrai. Je me contente de beaucoup de simu avec Phoenix, mais j’ai du mal à trouver un hélico qui me convienne. Je reste sur le Blade SR, qui est très stable et me permet de me défouler tout en réussissant à le rattraper (entre 2 biberons). Le problème que je rencontre avec celui la, c’est qu’il est bien petit, mais remarquez, ça m’apprend aussi à ne pas trop m’éloigner… Entre simu et réalité, il n’y a pas un fossé, mais un simple petit trottoir, qu’il faut que j’arrive à passer…
Je ne me faisait pas trop d’idée de pouvoir réussi une ‘copie’ fidèle d’un appareil particulier.
Pour l’instant, je vais rester comme beaucoup (je pense) d’origine, et quand la canopy sera bien exploser, chose qui arrivera j’en suis sure, je verrais le moment venu.
Pour l’instant, je commence tout doucement à baliser rien qu’à l’idée de le faire voler. Pour être franc, ça fait une éternité que je n’ai pas voler avec un vrai. Je me contente de beaucoup de simu avec Phoenix, mais j’ai du mal à trouver un hélico qui me convienne. Je reste sur le Blade SR, qui est très stable et me permet de me défouler tout en réussissant à le rattraper (entre 2 biberons). Le problème que je rencontre avec celui la, c’est qu’il est bien petit, mais remarquez, ça m’apprend aussi à ne pas trop m’éloigner… Entre simu et réalité, il n’y a pas un fossé, mais un simple petit trottoir, qu’il faut que j’arrive à passer…
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Je pense que le 4f180 es aussi stable que le v200d01.Et tu seras trés étonner.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 4f180
Salut les gens.
Alors, quoi de neuf par cette belle journée ensoleillée ?
Moi, rien de spécial.
Ha bah si, ch’ui bêêêête, j’ai reçu mon nénicotère !!!
Il est parti le 24 de Hongkong, je l’ai reçu ce matin et il est bien passé à la douane !!! (Cooollll)
Voici le déballage en photo et même mon perroquet est quelque peu intrigué !
Lipo en charge, bien entendu, et j’attend aussi une mini caméra pour installer dessus (je ne sais pas encore où, mais je trouverai bien une petit place)
Voila.
[/url [url=https://servimg.com/view/14866362/292]
Et pour finir
Maintenant, tout le monde connaît la classe du 4F !!!
Alors, quoi de neuf par cette belle journée ensoleillée ?
Moi, rien de spécial.
Ha bah si, ch’ui bêêêête, j’ai reçu mon nénicotère !!!
Il est parti le 24 de Hongkong, je l’ai reçu ce matin et il est bien passé à la douane !!! (Cooollll)
Voici le déballage en photo et même mon perroquet est quelque peu intrigué !
Lipo en charge, bien entendu, et j’attend aussi une mini caméra pour installer dessus (je ne sais pas encore où, mais je trouverai bien une petit place)
Voila.
[/url [url=https://servimg.com/view/14866362/292]
Et pour finir
Maintenant, tout le monde connaît la classe du 4F !!!
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
4f180 fuselage
bonjour,
j'ai reçu un 4f180 lundi, je possède le v200dq01 donc si tu veux mettre un fuselage du bell222 sur le 4f180 prend celui du cb180dq, je pense que tu pourrat l'adapter sans trop de souci.
cordialement
Philippe du 02
j'ai reçu un 4f180 lundi, je possède le v200dq01 donc si tu veux mettre un fuselage du bell222 sur le 4f180 prend celui du cb180dq, je pense que tu pourrat l'adapter sans trop de souci.
cordialement
Philippe du 02
Invité- Invité
Re: 4f180
Bonjour Philippe, content de te voir parmi nous. Mais n'oublie pas de passer par la case "présentation" et "localisation", sinon, Papy Lee va te disputer...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
Salut Philippe du 02, tu veux certainement dire celui du cb180q, je présume?
Soit le bienvenue ici, mais je te conseil vivement de passer par la case présentation avant de te faire allumer (!!!) par les modos du forum. Tu trouveras cette possibilité en page d’accueil sur les bouton rouge ICI et LA.
En toute amitié.
Soit le bienvenue ici, mais je te conseil vivement de passer par la case présentation avant de te faire allumer (!!!) par les modos du forum. Tu trouveras cette possibilité en page d’accueil sur les bouton rouge ICI et LA.
En toute amitié.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
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