AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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4f180
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Re: 4f180
Salut les gens.
Pour en revenir à ce que me disait Philippe du 02, je ne pense pas pouvoir adapter le fuselage du cb180q sur le 4f180.
Après une petite comparaison, j’ai trouvé que le cb fait 460 mm hors tout et que le 4f fait 432 mm seulement.
A partir de là, je vais avoir beaucoup de mal à éliminer ce qui est en trop !!!
C’est une bonne idée mais pas réalisable… dommage.
Merci quand même Phil., et n’hésite pas venir nous voir après t’être présenté… Tu passeras de bons moments ici, et tu trouveras de bons conseils.
Pour en revenir à ce que me disait Philippe du 02, je ne pense pas pouvoir adapter le fuselage du cb180q sur le 4f180.
Après une petite comparaison, j’ai trouvé que le cb fait 460 mm hors tout et que le 4f fait 432 mm seulement.
A partir de là, je vais avoir beaucoup de mal à éliminer ce qui est en trop !!!
C’est une bonne idée mais pas réalisable… dommage.
Merci quand même Phil., et n’hésite pas venir nous voir après t’être présenté… Tu passeras de bons moments ici, et tu trouveras de bons conseils.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
4f180
bonjour,
je viens d'aligner mon 4f180 avec mon v20dq01 la distance entre le rotor et l'anticouple arrière et la même, de plus j'ai vu sur un autre forum la coque du bell222 adapté sur le 4f180 donc ce doit être le fuselage du v200dq01 remis en peinture
si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre des photos sur le forum je le ferai volontier,
pour ma part je vais laisser les hélicoptères tel quel, car j'ai eu l'occasion de réparer un cerveau sur le v200dq01, bonjour le temps passer a retirer le fuselage pour accéder à la mécanique alors qu'avec mon scorpio 1&21 que j'avais (1&21 = cb180d)
c'était plus facile
a bon entendeur
(je me suis présenté sur titre 4f180 fuselage hier soir)
je viens d'aligner mon 4f180 avec mon v20dq01 la distance entre le rotor et l'anticouple arrière et la même, de plus j'ai vu sur un autre forum la coque du bell222 adapté sur le 4f180 donc ce doit être le fuselage du v200dq01 remis en peinture
si quelqu'un peu m'expliquer comment mettre des photos sur le forum je le ferai volontier,
pour ma part je vais laisser les hélicoptères tel quel, car j'ai eu l'occasion de réparer un cerveau sur le v200dq01, bonjour le temps passer a retirer le fuselage pour accéder à la mécanique alors qu'avec mon scorpio 1&21 que j'avais (1&21 = cb180d)
c'était plus facile
a bon entendeur
(je me suis présenté sur titre 4f180 fuselage hier soir)
Invité- Invité
Re: 4f180
Tu trouveras une explication ici
https://blfc.forum-actif.eu/t812-mettre-une-image-sur-le-forum
Bonne journée
https://blfc.forum-actif.eu/t812-mettre-une-image-sur-le-forum
Bonne journée
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: 4f180
Salut les gens.
Voici en exclusivité, ma boite de transport du 4F180.
Déjà, j’ai viré l’étiquette, je ne fais pas de pub gratuite même s’il en reste un p’tit bout sur le dessus !!!
Je suis allé chez merlin l’enchanteur avec le 4F pour comparer les différents modèles, parce que chez castoche, il n’y avait rien de bien, ou trop petit.
Dans le couvercle, je peux y mettre le lipo, le chargeur, des paires de pales supplémentaires…
Pour l’instant, il y a la doc.
J’ai réussi à tout caser dedans sans que ça se touche de trop. Seul un bout du patin remonte quelque peu sur la poignée de la radio.
Celle-ci est calée par la poignée dans un bout de mousse creusé. Le 4F est calé par un bout de mousse entre les patins ainsi que sous le tube de queue.
L’ac est protégé des frottements par un bout de mousse en double épaisseur (mousse blanche).
Enfin, le tout est calé par le dessus sous légère pression pour éviter tout glissement lors des déplacements. Le couvercle ne fait pas très joli, mais ça tiens. Toute la mousse est collée à la colle chaude
Voila, les photos parlent d’elles même, mais, à vous de juger.
A vos réactions !!!
Voici en exclusivité, ma boite de transport du 4F180.
Déjà, j’ai viré l’étiquette, je ne fais pas de pub gratuite même s’il en reste un p’tit bout sur le dessus !!!
Je suis allé chez merlin l’enchanteur avec le 4F pour comparer les différents modèles, parce que chez castoche, il n’y avait rien de bien, ou trop petit.
Dans le couvercle, je peux y mettre le lipo, le chargeur, des paires de pales supplémentaires…
Pour l’instant, il y a la doc.
J’ai réussi à tout caser dedans sans que ça se touche de trop. Seul un bout du patin remonte quelque peu sur la poignée de la radio.
Celle-ci est calée par la poignée dans un bout de mousse creusé. Le 4F est calé par un bout de mousse entre les patins ainsi que sous le tube de queue.
L’ac est protégé des frottements par un bout de mousse en double épaisseur (mousse blanche).
Enfin, le tout est calé par le dessus sous légère pression pour éviter tout glissement lors des déplacements. Le couvercle ne fait pas très joli, mais ça tiens. Toute la mousse est collée à la colle chaude
Voila, les photos parlent d’elles même, mais, à vous de juger.
A vos réactions !!!
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Philippe du 02 a écrit:
j'ai eu l'occasion de réparer un cerveau sur le v200dq01,
Tiens ! un hélico intelligent avec un cerveau ! Moi, les miens, je les trouve parfois un peu bêtes !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: 4f180
Salut Phil.
Alors là, tu me… non je ne vais pas le dire… sidère.
Où as-tu trouvé cette image ? Où puis-je trouver ce fuselage ?
Qui sont tes informateurs, va z’y PARLE !!!
Merci bien, très cher.
Alors là, tu me… non je ne vais pas le dire… sidère.
Où as-tu trouvé cette image ? Où puis-je trouver ce fuselage ?
Qui sont tes informateurs, va z’y PARLE !!!
Merci bien, très cher.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Salut
L'avantage du fuselage du 4f180q,il est prévue pour un a.c variable,celui du cb 180q est pour 1 A.C fixe,donc les 2 fuselages doivent étre différent.Si je me trompe,me fouétté pas.
L'avantage du fuselage du 4f180q,il est prévue pour un a.c variable,celui du cb 180q est pour 1 A.C fixe,donc les 2 fuselages doivent étre différent.Si je me trompe,me fouétté pas.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
4f180
apparament ce fuselage est un v200dq01 remis en peinture,
j'ai eu cette image sur un autre forum, l'adptation je pense ne doit pas être difficile,
il faut un fuselage, le bas du chassis car il y à les fixation des roues, les petits accessoires du fuselage, la protection (tige métal) pour l'hélice anticouple, beaucoup de patiente !!!
le fuselage du v200dq01 est reconnaisable à ses lumière extérieur que ne possède pas le cb180q, il faut conserver la queue du 4f180
voilà je vous ai dit tous ce que savais sur cette info
je vais essayer de vous faire parvenir des photos de me v200dq01 comparé à mon 4f180 mais pas tout de suite car il faut que je me prépare pour aller travailler et je suis en train de réparer mon v400d02
à bientôt et préparez vos questions
cdt
Philippe du 02
j'ai eu cette image sur un autre forum, l'adptation je pense ne doit pas être difficile,
il faut un fuselage, le bas du chassis car il y à les fixation des roues, les petits accessoires du fuselage, la protection (tige métal) pour l'hélice anticouple, beaucoup de patiente !!!
le fuselage du v200dq01 est reconnaisable à ses lumière extérieur que ne possède pas le cb180q, il faut conserver la queue du 4f180
voilà je vous ai dit tous ce que savais sur cette info
je vais essayer de vous faire parvenir des photos de me v200dq01 comparé à mon 4f180 mais pas tout de suite car il faut que je me prépare pour aller travailler et je suis en train de réparer mon v400d02
à bientôt et préparez vos questions
cdt
Philippe du 02
Invité- Invité
Re: 4f180
Salut les gens.
Récit du premier vol… plutôt catastrophique.
C’est bien simple, je n’ai même pas pu décoller. Il me fait des réactions plutôt bizarres.
Il est super instable, a tendance à chercher à partir en arrière et tombe sur sa gauche
J’ai une vidéo de 13 secondes pour vous montrer.
Je n’arrive pas à voir si le plateau est bien ‘droit’ soit autrement dit, s’il est parallèle au sol.., c’est si petit...
A la vue de la vidéo, vous comprenez bien que je ne décolle pas au risque de mettre 220€ au tâs ! Ça me ferait mal quelque part.
Récit du premier vol… plutôt catastrophique.
C’est bien simple, je n’ai même pas pu décoller. Il me fait des réactions plutôt bizarres.
Il est super instable, a tendance à chercher à partir en arrière et tombe sur sa gauche
J’ai une vidéo de 13 secondes pour vous montrer.
Je n’arrive pas à voir si le plateau est bien ‘droit’ soit autrement dit, s’il est parallèle au sol.., c’est si petit...
A la vue de la vidéo, vous comprenez bien que je ne décolle pas au risque de mettre 220€ au tâs ! Ça me ferait mal quelque part.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Salut
Quand tu la reçus,as tu vérifier avant le 1er vol,le plateau pour voir si il es bien a plat?
Les trims sont bien au neutre?
Les paloniers bien mis?
Quand tu la reçus,as tu vérifier avant le 1er vol,le plateau pour voir si il es bien a plat?
Les trims sont bien au neutre?
Les paloniers bien mis?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 4f180
salut stophe.
les trims sont bien au neutre, les palonniers, j'en sais rien et le plateau, j'ai beaucoup de mal à voir si une rondelle d'1 cm1/2 est à l'horizontal...
les trims sont bien au neutre, les palonniers, j'en sais rien et le plateau, j'ai beaucoup de mal à voir si une rondelle d'1 cm1/2 est à l'horizontal...
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
4f180
bonjour a tous
pour répondre à la tentative de décollage du 4f180 :
cette hélico est l'équivalent au cb180z mais avec 4 pales au lieu de 2
donc tu as un effet de sol 2 fois plus fort,
pour le faire décoller, il faut y aller franco puis tout de suite tu réduis les gaz
quand tu est à environ 40 ou 50 cm du sol,
mais vérifies les réglages avant car l'hélico n'est pas réglé quand tu l'achète (tu l'as payé plus chère que moi, je l'ai eu à environ 30 euro de moins en chine frais de port compris bon c'est vrai il y a aussi des boutique française qui le propose à 349 euro les voleurs !!!!)
j'ai eu le même problème que toi au départ, je n'osai pas le faire décoller, mais je suis un violent avec les hélicos alors j'ai été franco et puis il a bien décollé, mais après il ne reste pas en place car pas réglé !!!!
alors essais de le faire décoller mais prend un endroit spacieux au départ !!
cdt
Philippe du 02
pour répondre à la tentative de décollage du 4f180 :
cette hélico est l'équivalent au cb180z mais avec 4 pales au lieu de 2
donc tu as un effet de sol 2 fois plus fort,
pour le faire décoller, il faut y aller franco puis tout de suite tu réduis les gaz
quand tu est à environ 40 ou 50 cm du sol,
mais vérifies les réglages avant car l'hélico n'est pas réglé quand tu l'achète (tu l'as payé plus chère que moi, je l'ai eu à environ 30 euro de moins en chine frais de port compris bon c'est vrai il y a aussi des boutique française qui le propose à 349 euro les voleurs !!!!)
j'ai eu le même problème que toi au départ, je n'osai pas le faire décoller, mais je suis un violent avec les hélicos alors j'ai été franco et puis il a bien décollé, mais après il ne reste pas en place car pas réglé !!!!
alors essais de le faire décoller mais prend un endroit spacieux au départ !!
cdt
Philippe du 02
Invité- Invité
Re: 4f180
Tout à fait d'accord avec Philippe , décolle d'un endroit dégagé , quand je vois les pots de fleur à 40 cm de ton appareil ...........pour un premier vol d'essai çà me glace
Invité- Invité
Re: 4f180
Salut les gens.
Merci de vos remarques.
Je vous rassure, pour mon tout premier essai, c’était hier soir dans un gymnase où il n’y avait qu’1 poly qui était au sol. C’est là que j’ai vu ce problème, alors, c’est vrai que j’ai pris un risque ce matin avec mes pots de fleurs à proximité, mais c’était pour vous faire la petite démonstration de ses réactions!
Très honnêtement, je n’ose pas y aller franco, alors ça va faire très moche mais tant pis, je vais y mettre un kit bouboules pour pouvoir le régler par la suite.
Phil, tu l’as trouvé où le tiens à 30€ moins cher que le miens ?
Je n’ai trouvé que 2 adresses à bas prix (sans faire de pub, toujours).
Ici, là où je l’ai acheté :
http://www.ehirobo.com/shop/ (178€50)
Et là :
http://www.myrcmart.com/ (176€61)
Je ne sais pas si tu as le même problème que moi, mais j’ai décelé un gros jeu dans le tube de queue. Il se ‘ballade’ de haut en bas, quand tu tiens le corps, sans forcer sur l’AC. J’ai commencé à serrer les vis, mais elles sont si petites que, là pareil, je n’ose pas forcer !
Pense tu qu’il soit possible de changer la pièce en plastique qui maintien le tube de queue par une pièce métallique qui ne lui laisserai plus aucun jeu ?
Merci de vos remarques.
Je vous rassure, pour mon tout premier essai, c’était hier soir dans un gymnase où il n’y avait qu’1 poly qui était au sol. C’est là que j’ai vu ce problème, alors, c’est vrai que j’ai pris un risque ce matin avec mes pots de fleurs à proximité, mais c’était pour vous faire la petite démonstration de ses réactions!
Très honnêtement, je n’ose pas y aller franco, alors ça va faire très moche mais tant pis, je vais y mettre un kit bouboules pour pouvoir le régler par la suite.
Phil, tu l’as trouvé où le tiens à 30€ moins cher que le miens ?
Je n’ai trouvé que 2 adresses à bas prix (sans faire de pub, toujours).
Ici, là où je l’ai acheté :
http://www.ehirobo.com/shop/ (178€50)
Et là :
http://www.myrcmart.com/ (176€61)
Je ne sais pas si tu as le même problème que moi, mais j’ai décelé un gros jeu dans le tube de queue. Il se ‘ballade’ de haut en bas, quand tu tiens le corps, sans forcer sur l’AC. J’ai commencé à serrer les vis, mais elles sont si petites que, là pareil, je n’ose pas forcer !
Pense tu qu’il soit possible de changer la pièce en plastique qui maintien le tube de queue par une pièce métallique qui ne lui laisserai plus aucun jeu ?
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Si ton zozio es pas régler,éssaie pas de volé,méme pour voir se qu'il donne.Sa finira au tas.Prend le temp de bien régler le plateau et les palonniers et aprés tu pourras l'envoyer en l'air,puis pofiner les réglages au trim si besoin.
Dernière édition par stophe le Jeu 7 Juil 2011 - 22:45, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 4f180
Salut les gens.
C’est super sympa de vos parts de me donner tout ces conseils, mais n’oubliez pas une chose, vous vous adressé à une grosse buse qui n’y connaît rien.
Je veux bien régler le plateau et les palonniers, mais si seulement je savais comment je devais m’y prendre, cela me serai d’une grande utilité !!!
Malheureusement, je ne connais personne de mon entourage qui pourrait m’être d’un grand secours.
Je vais en parler à mon club, peut être que eux pourront me trouver une personne.
Merci bien quand même.
C’est super sympa de vos parts de me donner tout ces conseils, mais n’oubliez pas une chose, vous vous adressé à une grosse buse qui n’y connaît rien.
Je veux bien régler le plateau et les palonniers, mais si seulement je savais comment je devais m’y prendre, cela me serai d’une grande utilité !!!
Malheureusement, je ne connais personne de mon entourage qui pourrait m’être d’un grand secours.
Je vais en parler à mon club, peut être que eux pourront me trouver une personne.
Merci bien quand même.
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: 4f180
Salut a tous ! nouveau sur le forum !
Je me suis commandé le 4f180 aussi ! Hâte de le recevoir !!!! En attandant, stage de planeur (vrai) dans les pyrénés .
Ciao a tutti !
Je me suis commandé le 4f180 aussi ! Hâte de le recevoir !!!! En attandant, stage de planeur (vrai) dans les pyrénés .
Ciao a tutti !
Invité- Invité
Re: 4f180
Salut tout le monde !!!
Le miens vient d'arriver, vérif + lipo en charge et après essai !!!!!
@++
Le miens vient d'arriver, vérif + lipo en charge et après essai !!!!!
@++
Invité- Invité
Re: 4f180
Bon alors, les essais sont pas terrible, premiere mise en route le recepteur ne s'initialise pas il clignote vite, apres plusieurs essai il fini par s'initialiser et j'ai donc pu enfin essayer.
Premiere impression wahou!!!!!! c'est super reactif et super stable !!!!!!
Mais bon ca a pas duré longtemps car après une petite pause lorsque j ai voulu remettre en route, bah de nouveau le recepteur clignote et la plus moyen de le remettre en route....si quelqu'un a une idée....
Premiere impression wahou!!!!!! c'est super reactif et super stable !!!!!!
Mais bon ca a pas duré longtemps car après une petite pause lorsque j ai voulu remettre en route, bah de nouveau le recepteur clignote et la plus moyen de le remettre en route....si quelqu'un a une idée....
Invité- Invité
Re: 4f180
Arf chui un boulet je viens de comprendre lol, je dois brancher l'hélico entre les 2 bips de la radio lol.....
Sans commentaires !!!!!
Sans commentaires !!!!!
Invité- Invité
Re: 4f180
j'ai pas eu le temps de te répondre, c'est ça, tu vois, t'es pas le seul à t'être fait prendre
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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