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Message  ju-1664 Jeu 25 Juil 2013 - 19:03

Salut à tous,

Help, je possède un 4f180, c'est un mixte entre le cb180z et le v200d01, sa particularité c'est qu'il possède un rotor 4 pales carbone fbl avec un moteur plutôt sympa (4000kv)

J'ai vu sur youtube des cb180z monté avec un fuselage huges heliartist (150g) et vole particulièrement bien.Je suis tombé amoureux cyclops 

Résultat, je me suis offert une coque de huges breitling avec un kit feux de signalisation.

Après 10h de taf, j'ai réussi à faire un système de fix démontage rapide, un bon centrage de la méca etc...J'ai galéré pour l'AC mais c'est impeccable sauf que l'hélico ne veut pas décoller.Pas assez de puissance, il se lève de 3cm Suspect 
Pourtant je possède un moteur plus puissant qu'un cb180z, mes lipo sont bonnes (8.4v), pignonnerie neuve
Etant novice j'ai lu que l'inclinaison des pales peut jouer mais mon hélico est un FP.
????
Il pèse 450g en ordre de vol soit quasi le même poids qu'un esky big lama que je possède aussi.

HELP!scratch
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Message  christ Jeu 25 Juil 2013 - 21:34

Salut
Plusieurs pilotes ont fait cette modifications et ont rencontre un probléme.Regarde si ton pignon moteur et pas trop loin de la couronne.
Il y a un sujet sur h4 a se niv eau,mais je le trouve pas.
christ
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 10:36

J'ai remonté l'hélico en origine et il ne décolle tjrs pas, donc c'est pas un problème de poids,on sent que le moteur à la patate mais il ne décolle pas, la couronne de transmission est bonne,ça ne force pas, pas de bruit suspect.
Je suis un peu perdu avec le réglage des pales, elles doivent être incliné légèrement vers le bas?

Je deviens chèvre
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Message  Papydenis Ven 26 Juil 2013 - 11:06

Quelques idées en passant...
D'abord, tu es sûr du sens de rotation du rotor ? Tu n'as pas modifié les branchements du moteur ? Vu d'en haut, le rotor tourne bien sûr dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pales inclinées vers le bas : mais tu parles de quel côté des pales ? C'est l'arrière des pales qui doit être incliné vers le bas. De toute façon, avec un FP, on ne peut pas intervenir sur le pas des pales.
Si tout est normal, alors à mon avis il y a 99% de chances que tu aies un problème de LiPo. Quelquefois on a l'impression qu'elles sont bonnes, elles paraissent charger correctement, la tension paraît normale, mais elles ne sont plus capables de débiter suffisamment de puissance.
Vérifie donc un peu tout ça...

Denis
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 11:27

Il y a aussi le rotor mal serré sur l'axe qui patine ou la couronne ou le pignon moteur.
A faible vitesse, tout va bien mais à grande vitesse, on a l'impression que ça va mais il manque des tours.

+1 avec Denis. mesure la tension de la batterie en charge, c'est à dire avec le rotor qui tourne.
Une batterie peut te donner une tension correcte à vide et s'écroule à la moindre sollicitation. Une mesure à vide ne veut rien dire.
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 14:26

Merci les gars pour vos conseils, encore besoin d'un ptit coup de main.
J'ai changé la couronne et mis le rotor d'un v200d01 que l'ancien proprio m'a donné avec.(moins nerveux)
Du coup en enlevant le fuselage, il décolle, j'ai remis le fuselage huges, il décolle légèrement mais retombe, manque de puissance.
Je crois que mes lipos sont effectivement un peu fatigué.Même d'origine en 5 min elles sont vide alors que je suis loin de les solliciter.

Sinon concernant le rotor 4 pales, j'ai la possibilité de régler l'inclinaison des pales avec des biellettes, l'ancien proprio m'avait dit que le 4f180 était entre le fp et le cp du fait de sa complexité de réglage, effectivement je suis comme un ... pour régler le rotor 4 pales.Crying or Very sad 
Les pales doivent être droite ou légèrement incliné vers le bas.
HELP j'ai besoin d'une leçon:lol!: 
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 14:35

Je suis novice, pour verifier la tension de la batterie pendant que le moteur tourne, je dois le faire au multimetre?Quel valeur je dois trouver?A quel régime moteur?
J'ai juste un contrôleur classique qui indique le voltage total et celui par cellule.
Le moteur tourne bien dans le bon sens;
Désolé, vous devez vous dire quel boulet ce mec.
Je me demande si je n'ai pas fait une connerie en achetant ce modèle, lorsqu'il fonctionnait, il était hyper vif, du coup je manquais de place dans ma grange et dehors avec le vent j'ai oublié, trop léger, il partait grave en cacahuète
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 15:03

Tu branche le multimètre entre les deux "pins" extrêmes de la prise d'équilibrage (la prise blanche)
Avec une lipo chargée tu dois avoir ~12.6 v moteur à l'arrêt et ça ne devrait pas chuter en dessous de 11.5 v / 12 v moteur en marche. Ensuite la tension doit descendre gentiment jusqu'à 9.6v par exemple en une dizaine de minutes.
Attention de ne pas décoller !!!!

Tu passe une barre solide entre les pattes du train et tu poses un lest bien lourd sur chaque côté qui dépasse.
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 15:19

Ma batterie est une 2s soit 7.4v donc chargé elle fait 8.42v
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 16:31

Et bien pour une 2S, tu fais le calcul au prorata mais c'est pareil.
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 16:45

Merci riboul, sinon quelqu'un pour le réglage de mon rotor 4 pales?
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 17:04

Une petite question :
tu n'as pas changé l'incidence des pales ? Parce que sur un quadri pale, il faut qu'elles aient la même incidence sous peine de gros traking et si l'incidence n'est pas bonne sur un GP, tu risques pas de décoller.
Quand tu as remonté la tête de rotor, tu as bien respecté l'ordre des biellettes ?
Fais nous une photo de la tête.
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 19:23

Voilà donc les tof de mon bébédrunken ( qui vole pas,du moins pas plus de 5cm:x  )

A noter que je n'ai pas mis encore l'aileron AR car je viens de trouver une idée pour le centrer un peu plus car si je le fixe à l'endroit prévu le déport est important, trop bas du fait de la taille de mon AC tri pale et c'est pas jolie jolie.
Sinon heliartist abuse il donne 2 pauvre cales trop basse pour le calage donc vive les glaces.J'ai pris les batonnets pour sur élevée tout ça.
Pour l'installation du kit feux pas de soucis sinon.
Concernant la tête du rotor quadri pales, les biellettes sont resté dans la position d'origine, là où j'ai merdé c'est sur l'inclinaison des pales, je sais plus si elles étaient droite, ou légèrement penché vers le bas PFFF!scratch 
C'est dommage car monté avec je peux vous dire que les 4 pales carbones ça claque.
Le prix aussi, c'est pour ça que l'ancien proprio pris une tete de v200d01 pour les vols pépère.
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 19:38

Je comprend pas, si tu n'as pas touché aux biellettes, l’incidence des pales n'a pas pu bouger.
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Message  Papydenis Ven 26 Juil 2013 - 19:43

Elles sont où, les photos ?
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 19:52

Ah ben voui,
Les photos ! Les photos ! Les photos !
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 20:04

j'arrive pas à foutre les photos, c'est d'un compliqué lol je haie les ordi lol!
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 20:57

Et dire que me fais chier pour faire des tutos que personne ne regarde !

http://www.biglama.net/t812-mettre-une-image-sur-le-forum
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 21:02

Si je l'ai finalement trouvé mais j'avais tapé dans recherche' inserer photo' et c'était 'image'
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 21:10

re

HELP 4F180 HUGES Photo_24

HELP 4F180 HUGES Photo_25


Désolé la photo du rotor est sur le sujet tof huges, pour répondre à je ne sais plus qui, les biellettes sont déreglé car ne l'ayant pas eu neuf et ne voulant pas décoller avec ce rotor, j'ai cru que le problème venait de là alors qu'en faites ça doit etre mes lipos qui sont hs.
Et comme un ... j'ai pas noté la longueur des bielettes donc si qq peut me dire si les pales sont nrl droite ou incliné.
Meme mieux si qq a le meme et peut me donner la longueur des biellettes Rolling Eyes 
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Message  ribouldingue64 Ven 26 Juil 2013 - 21:12

Je crois que c'est plutôt le pas qu'il te faudrait.
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Message  ju-1664 Ven 26 Juil 2013 - 21:29

ROTOR 4F180

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Message  Papydenis Sam 27 Juil 2013 - 0:16

J'ai passé un bon petit moment à chercher sur différents sites internet quel devrait être le pas pour ces pales, mais malheureusement sans succès. Moi, un peu au pif, je dirais environ 6 à 8°. Mais très important : il faudra avoir le même pas sur toutes les pales !

Denis
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Message  ju-1664 Sam 27 Juil 2013 - 15:03

Merci denis pour ta recherche, je n'ai rien trouvé non plu study , j’espère tomber sur un possesseur de 4f180, comme je suis culotté (on a rien sans rien )lol! 
J'ai contacté un gars qui en vend un sur le bon coin, en espérant qu'il me réponde, j'en doute fort mais bon.Après je suis tombé sur ce forum sur une annonce mais le gars ne l'a plus Suspect 
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Message  totoffr28 Sam 27 Juil 2013 - 15:15

Salut.
Tu peux pas essayer de toi meme ?Tu montes ton rotor, tu mets tout bien d'equerre, tu regles une pale a 8° et tu reportes tes longueurs de bielettes pour les autres pales, si ca decolle pas tu augmentes l'angle des pales, une fois que ca vole t'as plus qu'a verifier le tracking.Moi je vois que ca.
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