Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Solo Pro nine eagles

+12
Bing Lama2
Domino
ribouldingue64
yeti
sar47
will29
J.D.
Papydenis
christ
totoffr28
Rollingsaone
banga34
16 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Lun 17 Oct 2011 - 20:09

Bonsoir Denis,
En effet, c'est pas cher du tout!!!
je vais commander.
Merci Denis Wink
A+
Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 19 Oct 2011 - 14:22

Tenez-vous bien, les gars ! J'ai ENFIN réussi à esquinter un peu (très peu) la canopy du Solo Pro ! Et croyez-le si vous voulez, j'ai même réussi à casser le rotor d'AC ! Tout ça en faisant le fou dans la maison : décollage de la cuisine, traversée du salon, montée de l'escalier (très étroit et très raide) traversée du couloir de l'étage, atterrissage dans la chambre. Et des fois, j'ai un problème de visibilité, d'où les petits crashes !
J'ai déjà reçu le rotor commandé lundi (merci Ckado), mais en fait l'original tient très bien, une fois recollé avec de la Superglu... Et le moustique vole toujours aussi bien.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Mer 19 Oct 2011 - 14:55

Hello Les moustiqueux
Ah ben dis donc Denis tu en as mis du temps ....pour l abimer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J ai ma verrière de cabine qui est abimée aussi ...et ça c est du a une chute sur un petit muret du a la perte de la barre de bell en vol il y a déjà quelques semaines. C est le seul accro que j ai a signaler avec la bestiole.
Bons vols
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Domino Mer 19 Oct 2011 - 17:41

Bien le bonjour. Après mon exploit, j'ai reçu mon nouveau bestiau en bnf.
Le premier avait un gros problème avec son fuselage. Impossible de voler
avec. Je n'ai toujours pas compris pourquoi...
Celui-ci est parfait, pas le moindre souci et remarquable de précision.
Je pose la radio au sol pour le regarder voler. Il ne bouge pas. Avec le Big
c'est le seul hélico avec lequel je peux faire cette démo. J'ai reçu avec, le
chargeur de lipo et une lipo supplémentaire. Le tout vient de chez MYRC
et les prix, délais et livraisons sont parfaits avec ce marchand. @+


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Jeu 20 Oct 2011 - 18:44

C'est bien vrai qu'on en apprend tous les jours...
Après avoir cassé le rotor AC du Solo Pro, je l’avais recollé... et ça marchait très bien. Et puis, ce matin, nouvel accrochage, et voilà l'AC en deux morceaux... Je recolle, je laisse sécher, et tout à l'heure, je fais un essai... et là, l'hélico est méconnaissable ! Il fait la toupie, penche à gauche, ne décolle pas... mais que se passe-t-il donc ??? Je fais plusieurs essais, et même avec le trim AC à fond, pas moyen de le faire voler, le moustique !!! Ô rage, au désespoir... et puis, je regarde d'un peu plus près... et là, que vois-je ? Le collage n'était pas tout à fait parfait... il y avait un écart de... disons... 3/10èmes de mm. Bon, d'accord, mais ça ne peut tout de même pas changer le comportement de l’hélico à ce point-là...
J'ai quand même enlevé l'AC et j'ai mis le neuf, et là... parfait : mon moustique a retrouvé toutes ses facultés...
Donc, après maintes réflexions, voici mes conclusions : le Solo Pro est tellement léger que le moindre écart au niveau équilibrage influe sur le gyroscope, et induit ce comportement aberrant. J'imagine que ce sera pareil pour tout ce qui peut provoquer une vibration, si légère soit-elle. Donc, en cas de problème de ce genre avec un micro héli, regardez si tout est bien d’aplomb : rotor principal, rotor d'AC...

Cordialement,

Denis

PS C'est vrai que Ringo, de MyRCMart, est un gars vraiment réglo. Les deux ou trois fois que j'ai eu des problèmes, ça s'est réglé à coup de emails, et il fait toujours confiance au client. Je le recommande à ceux qui hésitent à commander à Hong Kong...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Jeu 20 Oct 2011 - 19:43

Bonsoir,
Denis, écoutant ton conseil, j'ai commandé les pièces chez MyRCMart pour retaper mon SoloPro.
Il ne me fallait pas grand chose, simplement la platine électronique. ... J'ai pris 2 ou 3 bricoles en plus.
Aprés... je verrais, j'ai bien envie de le revendre pour un autre micro hélico... manière de changer.
A+
Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 25 Oct 2011 - 23:57

Je pense que tu as pris une bonne décision en décidant de le remettre en état... mais le vendre ?!? Pourquoi diable ? Surtout si c'est pour reprendre autre chose de "moins bien". Personnellement, je me fais toujours autant plaisir avec mon moustique. Surtout quand le temps ne permet pas de faire voler les gros dehors ! Je ne suis pas près de m'en séparer.
Ce soir, j'ai fait une longue session atterrissage de précision. Pas toujours évident avec l'effet de sol, auquel le Solo Pro avec ses 30 et quelques grammes est très sensible ! Le mieux, c'est d'arriver assez vite, et atterrir tout de suite. Si on hésite trop longtemps, on n'y arrive pas, il faut repartir, et attendre que les tourbillons du rotor s’atténuent.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Dim 30 Oct 2011 - 0:36

Je ne compte même plus le nombre de vols que je fais avec le moustique... j'ai racheté des LiPos, j'en ai donc 4 qui vont bien maintenant, et je vole dans toute la maison, quand ça me prend, en atterrissant un peu n'importe où... aujourd'hui, j'ai fait une grande session dans le jardin, aussi.
En même temps que les batteries, j'ai reçu l'ensemble poutre de queue/stabilisateur vertical/moteur AC, et aussi deux B de B et un moteur principal. J'ai toujours tout d'origine, à part le rotor d'AC. Je suis vraiment admiratif tant pour la solidité que pour le savoir-faire de Nine Eagles, et je n’hésiterais pas à prendre un autre modèle chez eux. Ils ont bien choisi leur slogan : "Rien ne vole comme Nine Eagles !"
Voilà les nouvelles de mon moustique préféré...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Dim 30 Oct 2011 - 1:29

C'est vrai que j'en etais super content au début... je l'ai prété aussi (il s'est pris un mur de face) mais bon , il volait encore... et puis j'ai été déçu que la platine déconne, que le cyclique latéral ne fonctionne plus....
bon, je verrais aprés le remontage (quand j'aurais reçu les pièces) Smile

banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Dim 30 Oct 2011 - 8:58

Hello les Moustiqueux
Une fois de plus je rejoints Denis dans ces propos Very Happy Very Happy Very Happy effectivement sur leur gamme de Micro hélico il n y a rien a dire Wink . Bon maintenant reste a voir le reste Kestrel500 etc etc. Mais c est vrai que c est plus qu encourageant !!!
De mon coté les vols s enchaine aussi sans pb aussi bien dans la maison que dehors Smile
Ah si une petite perte a déclarer... le projecteur se trouvant sous le fuselage du Bravo...
mais bon ça ne dérange en rien les vols!!! En résumé ce petit Hélico serait il mieux qu un Bi rotor??? .Y a pas long de chemin de croire que oui!!!

Bons vols a tous Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Dim 30 Oct 2011 - 14:15

Bon, et bien ça y est... mon gendre a eu raison du Solo Pro... Sad Sad Sad : il ne vole plus pour le moment, pas mal de pièces à charger... axe principal, couronne, biellettes, canopy... j'espère que la platine avec les servos n'a rien, mais je ne crois pas. C'est déjà commandé, mais le temps que ça arrive, je serai privé de vol... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il faudra que je remette un BL en état... scratch scratch scratch

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Dim 30 Oct 2011 - 14:30

Pas de chance Denis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid Mais qu a t il fait ??? il a marché dessus ...c est pas possible scratch scratch scratch
Courage et patience !!! tu vas re voler bientôt Exclamation Exclamation Exclamation
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Domino Dim 30 Oct 2011 - 18:56

Salut aux Moustiqueux!
Mon anniversaire approche à grand pas (j'ai beau régler la courbe, ça descends pas)
et une gentille jeune fille m'a offert un Kestrel 500FP.
Premières impressions: C'est vif comme le solo, mais moins sympa. Les deux modes
etc... Par contre, pas de tige d' A.c C'est le fuselage qui fait office de tampon...
Deux touchettes et c'est cuit! Face à ce blème, j'ai découpé un cylindre en plastoc
et collé avec de la résine pour renforcer le machin. Deuxième blème et pas le moindre
le skid!!! Un jouet à 4 sous. Prévoir un max de remplacement (1.40€ pièce).
C'est assez massif. Pas aussi important que le B.L. Mais conséquent quand même.
Il existe 4 habillages pour la bête, mais seuls deux sont dispos actuellement.
Indispensable? Non! Un truc pour s'amuser en plus? Oui! Et abordable.


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Dim 30 Oct 2011 - 20:09

tâche de cacher ce post car la gentille jeune fille risque de se métamorphoser en pitbull lol! si elle lit ça.

En fait, tu as voulu dire (et tout le monde a comprit ça) :

C'est un appareil super sympat à faire voler moyennant 2-3 trucs pour l'améliorer comme, malheureusement trop souvent dans les appareils RTF mais on ne peut pas le savoir avant de l'acheter.

j'ai bien rattrapé le coup ?

Pour le chèque, c'est toujours la même adresse lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Dim 30 Oct 2011 - 21:41

J'ai démonté le Solo Pro, les vis sont vraiment minuscules. Finalement, je crois qu'il me faudra changer la tête de rotor, deux biellettes, et c'est à peu près tout. Mais il va me manquer, ce moustique, en attendant les pièces (commandées chez MyRCMart).

Bonne fin de soirée,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Dim 30 Oct 2011 - 21:49

J'ai aussi commandé chez eux depuis le 18 octobre, j'attends toujours Smile
Il me semble que j'avais lu que la livraison arrivait en 10 jours environ... sa serait bien Smile
Le HK 450 commandé (chez hobbyKing) le 26 septenbre n'est toujours pas arrivé... mais il n'est plus loin Smile

Bonne attente Wink

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Lun 31 Oct 2011 - 15:05

DE mon coté j'ai (mal ) débuté l'hiver dernier avec un Solo Pro . En fait malgré mes erreurs du début je crois que mon modèle était vérolé dès le départ ... La barre de bell était fendue et puis j'ai vite éclaté les patins d'atterrissage , super fins ( les patins , pas les atterros hein !!!) . J'ai bricolé et changé pas mal de pièces pendant l'hiver dernier sans jamais être satisfait alors que les forums n'en disaient que du bien ...
C'est vrai que vu la masse du bestiau le moindre déséquilibre et il devient incontrollable .
Puis le printemps m'a amené un BL pour voler un peu dehors et le solo pro a regagné son joli coffret .
En lisant vos post j'ai ressorti le micro et plutôt que de recommander un lot de pièces j'ai acheté un nouvel hélico à très bon compte sur MyRC Mart .
Il vient d'arriver ... commandé il y a une semaine . Emballage nickel .
Là faut que j'aille bosser mais mes lipos sont déjà chargées en prévision des essais de demain !
J' ai hâte !!!
Solo pro l'hiver et Bl l'été ... pas mal !!!

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Domino Lun 31 Oct 2011 - 18:20

Merci Riboul Laughing Comme quoi, il est toujours important de se relire...
L'erreur est nulle car la jeune fille a quelques mois de moins que moi.

Je suis rustre, mais je sais rester poli avec les dames.

P.S. Plutôt qu'un chèque, j'ai fait un virement Popol. lol!

N.b. Pour revenir sur l'hélico, je vais envoyer quelques photos du Kestrel FP
car je vois que seule la version bi-rotor fait l'objet d'un post. @+

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Mar 1 Nov 2011 - 20:58

Mon moustique jaune est arrivé et vole super bien !
Le premier que j'ai eu il y a un an avait bel et bien un GROS souci au départ ... rien à voir !
Stable, vif et assez précis ! De quoi faire en attendant une météo plus clémente pour faire vole le Bl ... les plantes vertes de l'apart ne résisteraient pas au BL avec moi aux commandes ! affraid
Bon vols à tous et toutes !
Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Mar 1 Nov 2011 - 21:24

et bien tu vois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 1 Nov 2011 - 22:37

Content que tu aies eu un Solo Pro qui vole bien... Tu as vraiment dû manquer de chance avec le premier !
J'espère que je recevrai assez vite les pièces pour remonter le mien...
Je crois que je vais acheter un petit hélico pour mon gendre, je ne veux plus lui prêter mon Solo Pro... En tout cas, voilà une idée pour Noël...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Mar 1 Nov 2011 - 23:12

Oui il est vraiment sympa ...
C'est moins frustrant que d'attendre que le vent tombe dehors ... de plus je vais pouvoir refaire une beauté à mon BL !
Cela fait plusieurs jours que j'écume les sites pour trouver les pièces du BL et je constate que beaucoup sont en rupture - surtout là où les pièces sont les moins chères ... bon bon .
D'habitude je commande chez My RC Mart ou MMart mais ils n'ont quasiment plus rien pour le Big Lama Sad
Si quelqu'un a une adresse de site fiable, achalandé en pièces Esky BL et en plus ... pas cher je suis preneur ! Le site idéal quoi !
Bonne soirée !
Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 1 Nov 2011 - 23:33

Ah là là ! Je voudrais moi aussi trouver ce site "idéal" pour racheter des pièces pour mes BL...
En attendant, il y a ce site en Angleterre où les prix ne sont pas trop mal, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux... livraison assez rapide aussi (c'est moins loin que Hong Kong !)
Pièces Big Lama

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Mer 2 Nov 2011 - 22:42

Merci Denis pour l'adresse .
Ils ont bien plus de pièces BL en stock que tous les autres réunis ! Les prix sont très corrects .
Je vais faire ma petite liste pour me faire un BL fringuant !

Sinon le Solo Pro c'est de la balle . Il a bien quelques petits défauts de comportement mais je trouve que c'est ça qui rend son pilotage intéressant . Les virages à gauche sont toujours un peu chauds avec la prise de vitesse !
En marge de mes deux hélicos BL et Solo Pro je conserve précieusement un EC 145 3 voies de chez Modelco . Une maquette bi rotor incassable ( et je sais de quoi je parle , il est même tombé dans mon aquarium ! ) , super stable, très maniable, un peu lent ... idéal en petit intérieur . Jamais de blade strike , des heures et des heures de vols , des centaines de crashes et il fonctionne toujours nickel ! C'est toujours un vrai plaisir que de le reprendre .
Je dis cela pour ceux qui cherchent une idée cadeau avant noël en étant certain que l'heureux (se ) destinataire se fera plaisir .

Bonne soirée !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 2 Nov 2011 - 23:27

C'est vrai que les virages à gauche avec le Solo Pro demandent un certain doigté, mais au niveau vol, c'est à peu près son seul défaut, je crois. Mais on finit quand même par réussir des virages "propres".
Ah ! vivement que je puisse remonter le mien...
Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 5 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum