Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Solo Pro nine eagles

+12
Bing Lama2
Domino
ribouldingue64
yeti
sar47
will29
J.D.
Papydenis
christ
totoffr28
Rollingsaone
banga34
16 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Sam 16 Juil 2011 - 23:09

Hello tout le monde !!!
Bienvenu Denis au pays des micro Nélicos cheers cheers cheers
C est vrai que ce petit joujou est remarquable de stabilité d agilité et de vitesse !!!
un vrai Big Lama en miniature et en mono rotor !!!!
Bons vols en cuisine !!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 0:36

Toujours aussi content du Solo Pro... mais il me prend l'envie de le modifier en mettant un fuselage, pour en faire un 320A... bon, on verra d'ici quelque temps.
Mais ce petit moustique, dehors, résiste mieux au vent que le BL ! Hier soir j'ai essayé et je n'en revenais pas !

Bons vols,

cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 0:43

Rollingsaone a écrit:Hello Tout Le monde

Pour l oscillation si tu regardes ma vidéo entre "1mn55 et 2 mn" il y a un tremblement qui quelques fois se transforme en oscillation...

Bonjour Fred, elle est où, ta vidéo ? Mon Solo Pro oscille aussi parfois...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Jeu 21 Juil 2011 - 3:38

Je pense que c'est normal, le mien oscille aussi sivant l'inclinaison qu'on veut lui donner. J'ai eu l'occasion de tester le SoloPro V2, c'est pareil et de voir evoluer un Trex100, il le fait aussi.
Ce doit etre le défaut des petits FP avec moteur d'AC Cool
@+
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Jeu 21 Juil 2011 - 8:47

Hello tout le monde
@Denis
Je suis content que ce petit Hélico t es conquit Smile Smile Smile J ai eu l occasion de faire un ou deux vols en extérieur avec un léger vent et a mon grand étonnement c est passé comme une lettre a la poste tant qu il est en mouvement.. En stationnaire il redevient une plume dans le vent...mais bon avec 33grs tout mouillé il ne faut pas trop lui en demander Neutral Neutral Neutral
Il peut y avoir plusieurs causes a ce phénomène d assibilation ...je ne penses pas que l AC en soit la cause principale...Nous constatons tous la même chose a un moment ou un autre sur nos B.L et cela provient de la barre de Bell qui n est plus "droite" .Donc Il est fort possible qu il y ai un très petit "point dur" a un moment et que cela perturbe la stabilité de l engin...
Voici la vidéo a la maison https://www.dailymotion.com/rollingSaone#videoId=xjf1w6
Par contre j ai un souci avec la charge de l accu a partir de la radio même avec un nouvel élément Crying or Very sad Sad . Je sais que Banga utilise le chargeur "Mural" et qu il ne semble pas avoir de pb de ce coté la... donc ceci explique peut être celas...
Bon j ai un chargeur qui m attends chez J.M Smile j espère que ça va allé maintenant ..
Bon Vols a tous avec vos Micros Hélico Exclamation Exclamation Exclamation
Razz Fred Razz .



Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Jeu 21 Juil 2011 - 11:04

Grrrrrrrr...Evil or Very Mad je venais de taper un poste d'une vingtaine de lignes, et il y a eu une coupure d'internet !!!
Je recommence donc...

@Fred
C'est exactement ce que fait mon Solo Pro par moments, mais uniquement en translation avant. Je ne sais pas à quoi c'est dû, il n'y a pas de point dur, et l'hélico est encore dans un état impeccable.
Je n'ai jamais pu recharger la LiPo dans le TX : je laissais des heures, le voyant vert ne s'éteignait jamais, et à la sortie, je n'avais que deux ou trois minutes de vol, avec les piles du TX qui avaient énormément pris. J'ai donc volé avec les LiPos du Bravo III de ma belle soeur, en forçant un peu, ça entrait. Et puis, croyant que ma LiPo était nase, je l'ai retaillé un peu pour qu'elle rentre dans le chargeur mural, et là, j'ai pu la charger à 100% sans problème, pour un temps de vol d'environ 6 à 8 minutes. Donc Fred, si tu n'as pas de chargeur mural, il t'arrive surement le même coup !
Alors hier soir, j'ai passé une commande chez Myrcmart pour des pièces pour le Bravo III (en prévision... ma belle soeur apprend à voler !) et en même temps j'ai commandé un chargeur mural ainsi que deux LiPos supplémentaires pour le Solo Pro.

Bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Jeu 21 Juil 2011 - 11:10

Salut à tous,
Exact, je n'ais aucuns soucis avec le chargeur hors Tx.
Avec ce chargeur "mural", je recharge les 2 en même temps en 30~35 mn
@+
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Jeu 21 Juil 2011 - 12:45

Bon ben ça me rassure !!! je vais pouvoir de nouveau voler comme un fou !!! des que j aurais eu mon nouveau chargeur !!!!! je vais secouer le Père J.M lol! lol! lol!
Bons Vols Microbien Exclamation Exclamation Exclamation
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 23 Juil 2011 - 23:11

Bonsoir tout le monde,

Le KDS étant interdit de vol en ce moment, et le BL cloué au sol pour cause de vent, je me contente de faire voler le solo Pro un peu n'importe où... je le maîtrise de mieux en mieux, il est marrant comme tout, et il a quand même un sacré caractère ! Et bien qu'il n'ait jamais vraiment crashé, il a eux quelques rencontres un peu brutales avec divers meubles ou encore avec le sol. Il est très solide, rien n'a bougé.
Demain, je rentre sur Moirans, j'espère que le temps sera meilleur qu'en IDF !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Dim 24 Juil 2011 - 11:45

hello tout le monde Smile
De mon coté j ai été chercher le chargeur mural Smile mais la mauvaise nouvelle c est que les accus sont morts...Ils se "disent chargé" en 15mn a peine et la durée de vol n excède pas les 2mn... affraid affraid affraid ...Je me pause la question si ce n est pas le fait de les avoir "chargés" sur la radio qui me les auraient tué scratch scratch scratch
Donc pour l instant pas de vol avec le Bravo... Sad Sad Sad
Bons vol a tous et bon retour Denis
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 27 Juil 2011 - 0:42

Aujourd'hui, quasiment pas de vent, j'ai sorti le Solo Pro dans le jardin... super ! Des translations très rapides, des virages à fond, une maniabilité à toute épreuve ! Ah ! les amis, je suis définitivement conquis ! C'est vraiment LE petit hélico pour se défouler. En plus, il pardonne tout : j'ai voulu redécoller de l'herbe, un patin est resté coincé, il s'est couché sur le côté, les pales ont tapé méchamment... et rien ! pas une égratignure !
Bon, j'arrête là ce discours dithyrambique...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  J.D. Mer 27 Juil 2011 - 9:35

un discours de passionné qui montre tout ton plaisir. What a Face

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 2 Aoû 2011 - 21:45

Ce matin, j'ai reçu mon chargeur mural et mes batteries (3) pour le Solo Pro. J'en charge 2 une première fois, j’en essaie une... pas mal, mais temps de vol un peu limité. J'essaie l'autre : l'hélico décolle à peine. Quoi ? Ça ne marche pas ? Je vais les retourner là d'où elles viennent, et vite fait...
J'essaie tout de même une seconde charge, et là, c'est beaucoup mieux. Bonne puissance pour les deux, temps de vol... respectable. Troisième charge : même impression. Peut-être leur faut-il "un certain temps" avant d'avoir leur plein rendement... C'est quand même super de pouvoir enchaîner les vols... sans oublier bien sur de laisser le moustique se reposer un peu entre deux batteries !
Ce soir, à la fraîche, petit vol dehors... le pied, les amis ! Des translations fulgurantes, des virages super serrés... des statios quasi impeccables malgré la brise... il est vraiment trop, ce petit joujou !
Je crois que je vais l’habiller avec le fuselage du SX, il sera mignon tout plein comme ça...

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Ven 5 Aoû 2011 - 23:24

Bonsoir,

Ce soir, premier boom strike avec le Solo Pro... et franchement, je crois que je l'ai bien cherché... je commence à le pousser dans ses derniers retranchements, tout à l'heure j'ail bien failli lui faire faire un looping...
Pas de gros dégâts, seulement la dérive verticale un peu abîmée...
Je crois aussi avoir eu un problème de liaison radio, le moustique était un peu loin de moi, et tout à coup il est tombé comme une pierre. Toujours pas de dégâts, je l'ai reposé sur ses skids et il est reparti sans problème. Je ne sais pas quelle distance de contrôle on peut avoir avec ces émetteurs qui fonctionnent avec quatre piles AA. En plus, les miennes sont en place depuis que j'ai acheté l'hélico... faudrait bien que je me décide à les changer...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 6 Aoû 2011 - 23:54

Est-ce que quelqu'un sait où trouver une vue éclatée du Bravo SX ? Je voudrais bien savoir ce qu'il me faudrait acheter comme pièces pour transformer mon Solo Pro.
Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Dim 7 Aoû 2011 - 14:04

Hello Tout le monde
Bonne nouvelle Denis si ça te dis je l ai en format PDF Smile
il te suffit de m indiquer l endroit ou je peux te l expédier ...
Bons Vols Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Dim 7 Aoû 2011 - 22:47

Ah ! Super, Fred. Je vais t'envoyer mon adresse mail en MP tout de suite !

Amitiés,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 9 Aoû 2011 - 16:18

Hier soir, il y a eu un moment sans vent du tout. J'étais dehors avec le Solo Pro, et je l'ai mis en stationnaire à environ quatre mètres de haut, et il est resté là, comme suspendu ! J'avais même posé le TX sur la table à côté de moi. Impressionnant, j'vous l'dis ! Puis petit à petit, il a commencé à dériver lentement, mais j'ai pu attendre un bon moment avant de reprendre le TX.
Un peu plus tôt, je m'étais amusé à le faire voler avec un petit vent très facétieux qui changeait constamment de direction. Et le moustique s'en sortait très bien. Une petit merveille, ce joujou !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Mar 9 Aoû 2011 - 21:27

hello tout le monde
Cool ce petit engin je sais que le peux que j ai voler avec j en ai ete hyper content
mais bon j ai mon pb d accus... les charges sur la rc n ont pas du les arranger ..maintenant j ai le chargeur secteur mais les accus ne répondent pas Sad
Bon Denis j espère que le PDF t as aidé...D après ce qu avait écrit Banga34 le châssis n a pas les mêmes fixations et l angle de la poutre ce semble pas le même....
Banga a une cabine de Hughes neuve mais il n a pas les skis:(
Bonnes Bricoles et bons vols
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 21:20

Hello,
Je me permets de pousser la porte, avec mon petit solo pro 2 fraichement reçu !
Et wahou il est vraiment super !! Sacrement nerveux et rapide. Et surtout très résistant !
Ce soir première sortie avec léger vent lorrain et ça se maitrise quand même pas trop mal ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Lun 15 Aoû 2011 - 21:47

Hello Tout le monde
Bienvenu au Club des moucherons volant cheers cheers cheers
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Lun 15 Aoû 2011 - 23:53

Le mien fonctionne toujours aussi bien, mais je crois qu'il va falloir envisager des moteurs de rechange... ils commencent à faire plus de bruit ! Je ne connais pas la longévité de ces petits moteurs, mais ça tourne très vite, et l'hélico vole souvent...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Mar 16 Aoû 2011 - 9:19

Hello tout le monde
Oui tout a fait Denis... ces petits moteurs sont très fragiles surtout au niveau des contactes "charbons/collecteur Mad ...les supports charbons sont de très fines lamelles et les charbons sont aussi très fins et sensible et comme tu dis ...ils tournent très vite donc leurs durée de vie n est que de quelques heures...De mon coté j ai déjà pensé a ce pb ....pour le rotor ar il y a toujours moyen de le remplacer par un de picooz ou autre ,mais pour le rotor principal la je n ai pas encore trouvé de remplaçant:(. a mon avis il faudra passer par le fabricant "Nine Eagle"mais bon vu le prix des moteurs ça ne vaut pas le coup de se casser la tète a chercher...et en plus il n y a pas moyen de monter autre chose vu le système de fixation.pas possible non plus de changer le rapport de démultiplication pour améliorer le rendement
Bons Vols
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 12:02

Salut
Dit fréd,ta pas les couleurs belge aux lieux d'allemand?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Mar 16 Aoû 2011 - 17:59

hello tout le monde
lol! lol! lol! Stophe après study et scratch je te confirme que Papy Lee ne s est pas Bourré drunken drunken drunken ... dans la fabrication de mon avatar... les couleurs sont dans le bon ordre et dans le bon sens Wink
Si ça avait ete de Drapeau Allemand les couleurs étaient les même... mais dans un ordre différent Noir rouge jaune et a l horizontal...
Ceci dit cela ne me dérange pas du tout vu que j ai vécu 4 ans dans la région d Hanovre et que j en garde plus qu un excellent souvenir Cool Cool Cool
king Fred king
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 2 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum