AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Kestrel 500 de Nine Eagles
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Kestrel 500 de Nine Eagles
Hello tout le Monde
Comme j ai pus lire sur le Forum ,nous sommes déjà 2 a l avoir(Domino et moi)et qu il semble en intéresser d autres ,j ouvre doncce poste sur ce petit hélico FP
Présentation
Donc le Kestrel 500 est un petit FP de "classe 250" de la marque Nine Eagle comme le sont es Solo Pro et Bravo Sx...
En espérant qu il se montrera a la hauteur de ces 2 petits frères
Longueur Totale:385mm
Diamètre du Rotor principal: 380mm
Diamètre du Rotor d AC: 64mm
Propulsion Moteur de Type 180 et N30 pour l AC
2 servos de 5g. 1.3kg/cm², 0.12s/60
Module de contrôle : 4/1
Batterie LiPo 7.4V 600mAh 10C
Poids en ordre de vol 185g
Radio 4 voies en 2.4GHz (nouveau look Mode 1 ou 2 par retournement de l émetteur)
Il est livré avec un chargeur équilibreur avec son alimentation 220v ,1 accus LiPo ,1 jeu de pales principale et le mode d emplois (en français pour moi )
A la prise en main , l hélico est joli mais semble très fragile au niveau de la carrosserie et au Niveau des patins (Merci Domino pour le tuyau) La venir me le confirmera ...
En attendant que la batterie se charge ...une petite dissection de l engin s impose
(déjà pour contrôler le serrage des vis... Des fois qu un petit chinois mal payé n ai décidé de se venger sur mon hélico )
Si tous les serrages étaient bon 2 détails m ont interpelés...
le premier est la partie "cyclique et tête de rotor"...
Les axes d entrainement et de guidage ne sont jamais en contacte avec les biellettes qui relient le plateau cyclique et la tête de rotor d ou un guidage approximatif et un plateau un peut "fou" dans ces mouvements... confirmé en vol (A mon avis cet appareil est une 2eme génération... dans la première version le guidage était assuré par une fourchette(comme sur le Big Lama) )
sur l éclaté la tête de rotor est différente...
Deuxième Point. Le 4/1 n est pas dans l axe (Encore un qui a forcé sur l alcool de riz )
je ne l ai pas touché immédiatement attendant les résultats du premier vol...
Bon aller remontage du cadeau !!!!(Dis Mère Noël , tu ne m en veux pas d avoir déjà désossé mon nouveau joujou Mais c est pour la bonne cause ...)
Bon la suite au prochain épisode
Bons Vols a tous
Fred
Comme j ai pus lire sur le Forum ,nous sommes déjà 2 a l avoir(Domino et moi)et qu il semble en intéresser d autres ,j ouvre doncce poste sur ce petit hélico FP
Présentation
Donc le Kestrel 500 est un petit FP de "classe 250" de la marque Nine Eagle comme le sont es Solo Pro et Bravo Sx...
En espérant qu il se montrera a la hauteur de ces 2 petits frères
Longueur Totale:385mm
Diamètre du Rotor principal: 380mm
Diamètre du Rotor d AC: 64mm
Propulsion Moteur de Type 180 et N30 pour l AC
2 servos de 5g. 1.3kg/cm², 0.12s/60
Module de contrôle : 4/1
Batterie LiPo 7.4V 600mAh 10C
Poids en ordre de vol 185g
Radio 4 voies en 2.4GHz (nouveau look Mode 1 ou 2 par retournement de l émetteur)
Il est livré avec un chargeur équilibreur avec son alimentation 220v ,1 accus LiPo ,1 jeu de pales principale et le mode d emplois (en français pour moi )
A la prise en main , l hélico est joli mais semble très fragile au niveau de la carrosserie et au Niveau des patins (Merci Domino pour le tuyau) La venir me le confirmera ...
En attendant que la batterie se charge ...une petite dissection de l engin s impose
(déjà pour contrôler le serrage des vis... Des fois qu un petit chinois mal payé n ai décidé de se venger sur mon hélico )
Si tous les serrages étaient bon 2 détails m ont interpelés...
le premier est la partie "cyclique et tête de rotor"...
Les axes d entrainement et de guidage ne sont jamais en contacte avec les biellettes qui relient le plateau cyclique et la tête de rotor d ou un guidage approximatif et un plateau un peut "fou" dans ces mouvements... confirmé en vol (A mon avis cet appareil est une 2eme génération... dans la première version le guidage était assuré par une fourchette(comme sur le Big Lama) )
sur l éclaté la tête de rotor est différente...
Deuxième Point. Le 4/1 n est pas dans l axe (Encore un qui a forcé sur l alcool de riz )
je ne l ai pas touché immédiatement attendant les résultats du premier vol...
Bon aller remontage du cadeau !!!!(Dis Mère Noël , tu ne m en veux pas d avoir déjà désossé mon nouveau joujou Mais c est pour la bonne cause ...)
Bon la suite au prochain épisode
Bons Vols a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Ah, ça fait plaisir de lire une étude complète et sans langue de bois ! (ça change de la presse spécialisée...)
La suite, la suite !
La suite, la suite !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
J'ai hâte de lire la suite !!!
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Très bon article sur le Kestrel, Rolling. Il est vrai que cet engin est sympa
pour son look, son prix et la confiance en la marque. Il n'est pas fait pour voler
dans son salon (sa taille et sa vivacité, dissuadent vite).
Comme d'habitude chez Nine Eagles, la radio permet de sélectionner parmi
deux vitesses. Sauf si l'on est un "pro", je conseille vivement la vitesse "lente"
pour commencer (même dehors). Pour le reste, tout est dit ou presque.
Cet hélico est un FP un peu vif et les réglages ne sont pas évidents. Il y a des
pièces détachées disponibles et il existe trois versions du fuselage. Peu connu
par chez nous, il y a des fondus de ce "truc" et certains ne se privent pas de
le décorer avec + ou - de goût. Livré en blanc, il incite à la peinture.
Les patins sont une horreur et je vais voir s'il est possible d'adapter un train présentable.
Vu son prix, cela reste un achat raisonné pour se faire un petit cadeau.
pour son look, son prix et la confiance en la marque. Il n'est pas fait pour voler
dans son salon (sa taille et sa vivacité, dissuadent vite).
Comme d'habitude chez Nine Eagles, la radio permet de sélectionner parmi
deux vitesses. Sauf si l'on est un "pro", je conseille vivement la vitesse "lente"
pour commencer (même dehors). Pour le reste, tout est dit ou presque.
Cet hélico est un FP un peu vif et les réglages ne sont pas évidents. Il y a des
pièces détachées disponibles et il existe trois versions du fuselage. Peu connu
par chez nous, il y a des fondus de ce "truc" et certains ne se privent pas de
le décorer avec + ou - de goût. Livré en blanc, il incite à la peinture.
Les patins sont une horreur et je vais voir s'il est possible d'adapter un train présentable.
Vu son prix, cela reste un achat raisonné pour se faire un petit cadeau.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Très bon petit FP.
J'en possède un, mais dans une autre marque : Merlin Tracer 240. *
Il est identique au Krestel SX de Nine Eagles, à part la couleur : bleu foncé et blanc. Les pièces de rechanges et leurs numéros de références sont identiques au Krestel et au Merlin. (Je possède également le Swordfish de Nine Eagles, les fuselages sont différents, et le manuel d'emploi de Nine Eagles est commun pour le Krestel et le Swordfish. Attention quand même, certaines pièces sont différentes, ne pas se tromper de page pour l'éclaté lors de la commande !).
Ce petit FP est très vif, même avec le switch positionné sur "doux" ... Très difficile de tenir le stationnaire dans ma petite "pièce de vol" (2,0 m x 2,50 m).
Moyennement fragile. C'est un des deux seul zoziaux de ma volière avec lequel j'ai eu de la casse, suite à un coup de vent soudain (et rencontre d'un pylône électrique autours duquel je tournais) : une pale de rotor principal, une (grosse) fêlure du fuselage juste derrière les pattes arrières du train d'atterrissage, et le capot de fermeture du logement de batterie qui a "disparu" ...
Par contre la relative souplesse du train d'atterrissage permet des "retours" un peu vif sans danger (jusqu'à présent du moins ...).
Du fait de sa géométrie et équilibre, il part très vite mais après un petit temps mort de "basculement". Arrêt très rapide avec tendance à un léger "retour" arrière avant de se stabiliser. Assez déroutant au début ...
Tu ne le regrettera pas, c'est un petit FP très sain et agréable à piloter.
Bon vol à toi.
* : vidéo prise sur YouTube, pas de moi ...
J'en possède un, mais dans une autre marque : Merlin Tracer 240. *
Il est identique au Krestel SX de Nine Eagles, à part la couleur : bleu foncé et blanc. Les pièces de rechanges et leurs numéros de références sont identiques au Krestel et au Merlin. (Je possède également le Swordfish de Nine Eagles, les fuselages sont différents, et le manuel d'emploi de Nine Eagles est commun pour le Krestel et le Swordfish. Attention quand même, certaines pièces sont différentes, ne pas se tromper de page pour l'éclaté lors de la commande !).
Ce petit FP est très vif, même avec le switch positionné sur "doux" ... Très difficile de tenir le stationnaire dans ma petite "pièce de vol" (2,0 m x 2,50 m).
Moyennement fragile. C'est un des deux seul zoziaux de ma volière avec lequel j'ai eu de la casse, suite à un coup de vent soudain (et rencontre d'un pylône électrique autours duquel je tournais) : une pale de rotor principal, une (grosse) fêlure du fuselage juste derrière les pattes arrières du train d'atterrissage, et le capot de fermeture du logement de batterie qui a "disparu" ...
Par contre la relative souplesse du train d'atterrissage permet des "retours" un peu vif sans danger (jusqu'à présent du moins ...).
Du fait de sa géométrie et équilibre, il part très vite mais après un petit temps mort de "basculement". Arrêt très rapide avec tendance à un léger "retour" arrière avant de se stabiliser. Assez déroutant au début ...
Tu ne le regrettera pas, c'est un petit FP très sain et agréable à piloter.
Bon vol à toi.
* : vidéo prise sur YouTube, pas de moi ...
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Du fait de sa géométrie et équilibre, il part très vite mais après un petit temps mort de "basculement". Arrêt très rapide avec tendance à un léger "retour" arrière avant de se stabiliser. Assez déroutant au début ...
Cela me rassure! Je suis pas le seul à constater le phénomène. Par contre, sur ta
vidéo, l'animal est stable! J'en suis loin et j'ai de gros doutes sur le résultat final.
Reste à affiner, mais par contre, j'aime bien la déco bleu et blanc du Merlin.
Par rapport à celui de Rolling, le mien est blanc de chez blanc...
Pas le moindre logo, pas la moindre référence.
Cela me rassure! Je suis pas le seul à constater le phénomène. Par contre, sur ta
vidéo, l'animal est stable! J'en suis loin et j'ai de gros doutes sur le résultat final.
Reste à affiner, mais par contre, j'aime bien la déco bleu et blanc du Merlin.
Par rapport à celui de Rolling, le mien est blanc de chez blanc...
Pas le moindre logo, pas la moindre référence.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Il faudrait voir d'après les "séries" de fabrications. Il se pourrait que quelques légères différences apparaissent dans les qualités de matériaux de coulée des polymères utilisés.
Par exemple, tu dis que le train d'atterrissage est fragile. Perso, je le trouve très souple et "absorbant" bien les chocs d'atterrissages un peu rapides.
Par contre, pour la queue, je suis d'accord avec toi, mais c'est du à deux choses :
a) comme la majorité de ces petits appareils, il n'y a pas de poutre de support de l'AC,
b) dans le cas présent la cabine en forme d'oeuf se prolonge pas un fin tube en plastique ... (no coment ...), qui joint au poids de l'AC motorisé fait un "couple de cisaillement" qui casse (ou fêle comme chez moi) à la sortie de "l'oeuf". Sur les autres "formes" de fuselage, cabine et queue se "fondent" en un cône progressif, d'où plus grande résistance au cisaillement.
Concernant le vol, c'est du à sa géométrie.
Observe-le lorsqu'il est posé. La queue est basse et "l'oeuf" pointe vers le haut. Donc l'axe du rotor est très légèrement incliné vers l'arrière. Son poids est équilibré pour qu'il reste stationnaire (avec ou sans trims) mais il lui faut cette légère latence avant le départ en translation avant proprement dit. Et réaction particulière à l'arrêt ...
Mais je ne regrette pas ce petit zoziau, il me donne bien du plaisir. Par contre, difficile à trouver des lipos de rechange en 600 mAh !
Par exemple, tu dis que le train d'atterrissage est fragile. Perso, je le trouve très souple et "absorbant" bien les chocs d'atterrissages un peu rapides.
Par contre, pour la queue, je suis d'accord avec toi, mais c'est du à deux choses :
a) comme la majorité de ces petits appareils, il n'y a pas de poutre de support de l'AC,
b) dans le cas présent la cabine en forme d'oeuf se prolonge pas un fin tube en plastique ... (no coment ...), qui joint au poids de l'AC motorisé fait un "couple de cisaillement" qui casse (ou fêle comme chez moi) à la sortie de "l'oeuf". Sur les autres "formes" de fuselage, cabine et queue se "fondent" en un cône progressif, d'où plus grande résistance au cisaillement.
Concernant le vol, c'est du à sa géométrie.
Observe-le lorsqu'il est posé. La queue est basse et "l'oeuf" pointe vers le haut. Donc l'axe du rotor est très légèrement incliné vers l'arrière. Son poids est équilibré pour qu'il reste stationnaire (avec ou sans trims) mais il lui faut cette légère latence avant le départ en translation avant proprement dit. Et réaction particulière à l'arrêt ...
Mais je ne regrette pas ce petit zoziau, il me donne bien du plaisir. Par contre, difficile à trouver des lipos de rechange en 600 mAh !
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Petite question pour Rollingsaone.
D'après la première photo que tu as mise en début de ce topic, ton Krestel 500 SX serait livré avec DEUX lipos ???
Dans le mien (ainsi que le Swordfish de Nine Eagles), UNE seule lipo de livrée ...
Où tu as acheté le tien, est-ce qu'ils vendent des lipos de 600 mAh ? Peux-tu donner le lien vers le site ? Merci d'avance.
Même questions pour Domino. Une ou deux lipos livrées avec le tien ???
D'après la première photo que tu as mise en début de ce topic, ton Krestel 500 SX serait livré avec DEUX lipos ???
Dans le mien (ainsi que le Swordfish de Nine Eagles), UNE seule lipo de livrée ...
Où tu as acheté le tien, est-ce qu'ils vendent des lipos de 600 mAh ? Peux-tu donner le lien vers le site ? Merci d'avance.
Même questions pour Domino. Une ou deux lipos livrées avec le tien ???
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Tout comme toi, je ne regrette pas cet hélico et je trouve étrange qu'il soit si
peu connu. Pour le skid, je l'ai cassé au deuxième vol et j'en ai commandé 4
de suite. (De plus, il est moche. Le fuso est beau, pourquoi un train aussi vilain?)
Concernant ton compte-rendu de vol, tu es plus pro que moi, mais je te suis dans
le détail. Je vais approfondir. J'ai attendu un bon mois pour les pièces et je n'ai
pas eu beaucoup le temps de voler avec. Tout comme Rolling, je vais le désosser
pour voir le ventre de la bête.
Concernant la lipo, j'avais commandé ici: http://www.rcking.eu/en/92-kestrel-500sx
(j'ai reçu l'engin avec une seule)
peu connu. Pour le skid, je l'ai cassé au deuxième vol et j'en ai commandé 4
de suite. (De plus, il est moche. Le fuso est beau, pourquoi un train aussi vilain?)
Concernant ton compte-rendu de vol, tu es plus pro que moi, mais je te suis dans
le détail. Je vais approfondir. J'ai attendu un bon mois pour les pièces et je n'ai
pas eu beaucoup le temps de voler avec. Tout comme Rolling, je vais le désosser
pour voir le ventre de la bête.
Concernant la lipo, j'avais commandé ici: http://www.rcking.eu/en/92-kestrel-500sx
(j'ai reçu l'engin avec une seule)
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Je le trouve super mignon cet hélico !!! L'avantage (si, si !) des défauts de jeunesse, c'est qu'ils nous obligent a corriger et surtout a améliorer au max, au lieu de se contenter de charge, vol, étagère, charge, vol...
La suite !
La suite !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
En revoyant le titre de ce topic, je me permet une petite remarque pour ceux qui voudraient voir sur youtube des vidéos de vol du Kestrel (ou des magasins de vente) :
Rollingsaone dit Kestrel 500.
En réalité le Kestrel 500 (SANS SX !) est un bi-rotor !
Le Kestrel 500 SX est le monorotor dont nous discutons ici !!!
Deux petites lettres supplémentaires ... mais qui ont leur importance ...
Rollingsaone dit Kestrel 500.
En réalité le Kestrel 500 (SANS SX !) est un bi-rotor !
Le Kestrel 500 SX est le monorotor dont nous discutons ici !!!
Deux petites lettres supplémentaires ... mais qui ont leur importance ...
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Fectivement! Mignon, mais nous ne parlons du même hélico.
Juste précision Obiwan. Nous parlons ici du 500Sx FP.
Juste précision Obiwan. Nous parlons ici du 500Sx FP.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Du fait de sa géométrie et équilibre, il part très vite mais après un petit temps mort de "basculement". Arrêt très rapide avec tendance à un léger "retour" arrière avant de se stabiliser. Assez déroutant au début ..
Le retard à l'avancement et l'auto-cabrage à l'arret est le comportement propre à tous les FP. Rien d'autre à faire que de contrer avant. C'est une petite gymnastique qu'on maîtrise rapidement.
Sur la vidéo, on peut voir que le pilote donne un ordre à virer à chaque arrêt pour éliminer l'auto-cabrage mais on voit qu'il existe quand même.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
D'après les vidéos que j'ai vues, c'est un petit hélico très sympa avec un comportement plutôt sain.
Je crois que c'est une marque avec laquelle il va falloir compter. Nine Eagles nous livre des produits très aboutis...
Denis
Je crois que c'est une marque avec laquelle il va falloir compter. Nine Eagles nous livre des produits très aboutis...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Amis du Kestrel a Bretelles ....Bonjour
Bon je vois que ce petit poste semble vous plaire !!! ça fait plaisir
Bon je vais continuer alors casser un peut de bois sur le rotor de ce petit helico qui vous plait bien
Par quoi je commence
par une vidéo déjà
ces premiers vols m ont permis de découvrir ces quelques lacunes ... ou alors je suis réellement tombé sur le Chinois le plus mal payé de Mao land
la preuve en image
https://www.dailymotion.com/rollingSaone#videoId=xnd0j7
Ceci dit ... je ne perds pas confiance dans ce petit engin
Mais que tout ça ne vous empêche pas de passer un excellent réveillon avec vos Familles et Amis
Fred
Bon je vois que ce petit poste semble vous plaire !!! ça fait plaisir
Bon je vais continuer alors casser un peut de bois sur le rotor de ce petit helico qui vous plait bien
Par quoi je commence
par une vidéo déjà
ces premiers vols m ont permis de découvrir ces quelques lacunes ... ou alors je suis réellement tombé sur le Chinois le plus mal payé de Mao land
la preuve en image
https://www.dailymotion.com/rollingSaone#videoId=xnd0j7
Ceci dit ... je ne perds pas confiance dans ce petit engin
Mais que tout ça ne vous empêche pas de passer un excellent réveillon avec vos Familles et Amis
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Alors là Fred, t'es le roi du Kestrel! Pour le 4/1, je vais faire ça demain.
En ce qui concerne le tube de queue en carbone, je vais me faire chambrer
mais tu l'as trouvé où, ton machin carbone stp.
Bref, on continue. Je suis d'accord avec toi. Bien réglé, cet hélico mérite le détour.
En ce qui concerne le tube de queue en carbone, je vais me faire chambrer
mais tu l'as trouvé où, ton machin carbone stp.
Bref, on continue. Je suis d'accord avec toi. Bien réglé, cet hélico mérite le détour.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Le machin en carbone se trouve dans les mag de sport au rayon des cerf volants ou tu prend une flèche mais c'est plus cher.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
En effet, c'est caractéristique des FP, mais certains semblent le faire plus que d'autres.ribouldingue64 a écrit:...
Le retard à l'avancement et l'auto-cabrage à l'arret est le comportement propre à tous les FP. Rien d'autre à faire que de contrer avant. C'est une petite gymnastique qu'on maîtrise rapidement. ...
Ici, le Krestel 500 SX le fait nettement plus fort que le Nine Eagles Swordfish et que le Revell Snake.
Quand ces trois FP sont posés l'un derrière l'autre, on voit nettement la différence de "verticalité" des trois axes rotors, ainsi que "d'horizontalité" de l'axe général du fuselage.
D'où mon estimation d'interprétation du "problème" ...
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
la verticalité losqu'ils sont posés ne dépend que du train et en vol, le train ............
pour qu'il y ai une incidence sur le vol, il faudrait que le rotor ne soit pas perpendiculaire à son axe (impossible !) Ce que tu constate n'est qu'une question mécanique, que la queue soit haute ou pas ne change rien au comportement dont tu parle.
l'auto cabrage plus ou moins prononcé dépend surtout de l'aérodynamisme de l'engin.
pour qu'il y ai une incidence sur le vol, il faudrait que le rotor ne soit pas perpendiculaire à son axe (impossible !) Ce que tu constate n'est qu'une question mécanique, que la queue soit haute ou pas ne change rien au comportement dont tu parle.
l'auto cabrage plus ou moins prononcé dépend surtout de l'aérodynamisme de l'engin.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Exact pour la "verticalité" lorsque posé, c'est le train qui le détermine.
Mais comme tu le fais remarquer à la dernière ligne, l'aérodynamisme de l'engin découle en majeure partie justement de l'angle du fuselage par rapport à l'axe du rotor.
Et là, entre mes trois FP cités, il n'y a pas photo ...
Mais comme tu le fais remarquer à la dernière ligne, l'aérodynamisme de l'engin découle en majeure partie justement de l'angle du fuselage par rapport à l'axe du rotor.
Et là, entre mes trois FP cités, il n'y a pas photo ...
Obiwan- Pas Fixe
- Messages : 118
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Je vois pas comment l'aérodynamisme du fuselage pourrait amplifier l'autocabrage, puisque celui-ci se produit à une vitesse décroissante à faible...
En revanche, le CG est plus bas sur le MD500 que sur le Bell 429(swordfish) : est-ce que cela ne serait pas la cause de cet autocabrage plus prononcé ? Après tout, l'autocabrage, ce n'est que le retour de balancier de la charge suspendue sous le centre du rotor... J'ai déjà constaté cela sur des bi.
En revanche, le CG est plus bas sur le MD500 que sur le Bell 429(swordfish) : est-ce que cela ne serait pas la cause de cet autocabrage plus prononcé ? Après tout, l'autocabrage, ce n'est que le retour de balancier de la charge suspendue sous le centre du rotor... J'ai déjà constaté cela sur des bi.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
ribouldingue64 a écrit:Le machin en carbone se trouve dans les mag de sport au rayon des cerf volants ou tu prend une flèche mais c'est plus cher.
Merci Maître Riboul! Je vais aller faire un tour chez Décatlhon.
Fred? Obiwan? En remontant mon Kestrel, j'ai trouvé une cale en polystyrène
qui se promène sur l'arrière du fuso et en cherchant bien je ne vois pas ou elle se pose...
Vous avez ce truc là sur le vôtre? Merci.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Oui tout a fait j ai la reponse... et en photos SVP
Le petit bout de frigolite (polystyrène pour les Fransquillons) se met a l entrée de la queue ... ... Bon de la poutre arrière ça fait mieux ... j ai intérêt a surveiller ma jactance maintenant que j ai mon casse croute qui traine dans le coin
Bons vols
Fred
Le petit bout de frigolite (polystyrène pour les Fransquillons) se met a l entrée de la queue ... ... Bon de la poutre arrière ça fait mieux ... j ai intérêt a surveiller ma jactance maintenant que j ai mon casse croute qui traine dans le coin
Bons vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
" ... ton casse croute..." vaut mieux que ton casse hélico !!!
Okk Okkkkkk, je sort....
Okk Okkkkkk, je sort....
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Kestrel 500 de Nine Eagles
Banga , Je ne crains que mon casse croute ne devienne mon casse helico....bon enfin je verrai bien
Nade si tu m entends ...
Fred
Nade si tu m entends ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
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