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blade stricke à répétition.

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Message  alesk le Mar 7 Juin 2011 - 21:34

actuellement je crash à chaque vol ca commence à m'énerver je ne profite pas de mon hélico.
Honnetement je suis certain d'etre très doux sur les commandes mais à peine je lui demande de prendre de la vitesse, CRACK il tombe.
après analyse de plusieurs crash consécutifs je me suis apercu que les degats etaient seulement sur les pales A supérieures et sur la barre de bell.
Cet aprem j'ai voulu tester un truc.
J'étais en stationnaire et je pousse manche du cyclique vers l'avant pour avancer tout en lui demandant de tourner légèrement et là, CRASH.
J'ai cru voir la barre de bell pencher et les pales A sont venue la percuter.
voici la cause de mes crash. Du coup ce n'est pas des blades stricke puisque les pales inferieures ne touchent pas les superieurs.
Avez vous une solution ou une idée du problème.

Du coup j'ai rajouté une 2ieme biellette du pied de pales superieur vers la barre de bell.
j'ai fait un vol après et j'ai eu l'impression que la BDB descendait moins et l'helico est plus reactif et je n'ai pas crashé et j'ai pourtant était moins doux que d'habitude sans pour autant faire le bourrin.

Croyez vous que le rajout de cette biellette est la solution à mes crash.
alesk
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Message  Papydenis le Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Bonjour,

@alesk
J’avais rajouté une biellette il y a bien longtemps pour éviter de remettre chaque fois le chapeau de la tête de rotor (je n'arrêtais pas de le perdre). Franchement, je n'ai jamais remarqué une quelconque différence dans les qualités de vol du BL. Mais je ne peux pas dire non plus que c'était mon but. Peut-être as-tu raison, après tout.
Pendant le weekend, j'ai fait des travaux sur le BL, j'ai changé les moteurs, et j'ai remis une B de B "normale". Et c'est drôle, car j'ai fait un blade strike pour la première fois depuis... je ne sais plus quand scratch scratch scratch !!! Bon, il va peut-être falloir remettre ma B de B avec les deux biellettes... demain, j'essaie, et je te tiendrai au courant...
Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
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Message  alesk le Mar 7 Juin 2011 - 23:06

ha oui bonne idée je serai curieux de savoir.
bonne soirée.
alesk
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Message  ribouldingue64 le Mar 7 Juin 2011 - 23:32

ben moi, je me demande comment la barre de Bell peut venir toucher les pales A puisqu'elles tournent dans le même cercle et qu'elle est décalée de 45°. La barre de Bell et les pales ne se trouvent jamais dans le même axe, donc ne peuvent pas se rencontrer.
La seule façon pour qu'elles se rencontrent serait que les pales se replient de 45° vers l'avant mais pour ça il faut que le moteur s’arrête net. Dans ce cas, c'est le crash planète.
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Message  sar47 le Mer 8 Juin 2011 - 11:01

Cependant c'est étrange ces crashes à répétition, surtout depuis le temps qu'Alesk a son BL : ça serait un total débutant je dirais pas mais là...
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Message  alesk le Mer 8 Juin 2011 - 21:02

je suis d'accord avec toi ribouldingue mais je suis pourtant sur que c'est ce que j'ai vu lors du dernier crash, l'helico était à 2 metres de moi.
la barre de bell était tordue et les 2 pales A cassées alors que les pales B étaient dépourvues de la moindre trace de choc.

bon sinon j'ai fais un vol aujourd'hui avec mes 2 biellette et je n'ai pas crashé. Laughing
je vais voir à la longue.
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Message  Papydenis le Lun 17 Oct 2011 - 0:03

Je viens de relire le dernier post, et je crois avoir compris ce qui se passait pour Alesk : ses pales n'étaient pas suffisamment serrées, et lors d'un brusque changement de direction, et probablement aussi de régime moteur,c'est comme ça qu'elles ont pu rencontrer la B de B...
En attendant, ce soir j'ai fait un blade strike moi aussi, et j'ai esquinté trois pales... le BL avait un comportement un peu aberrant, il réagissait très tardivement à l'AC, puis très brutalement. Et c'est comme ça que le blade strike est arrivé, en fait. Du coup, ça m'a énervé, et je n'ai pas changé les pales, je n'ai pas fini la LiPo...
Il va falloir que je fasse la révision complète, et que je change enfin les moteurs, je crois qu'il y en a au moins un qui foire complètement, d'où les problèmes d'AC.
Par contre pas de coupure moteurs ce soir, j'avais laissé le portable dans la maison, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là... avec les KDS, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais La radio est certainement de meilleure qualité aussi...

Bonne nuit les amis, je vais Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Cordialement,

Denis
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