AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Blade nano cp-x
+2
Papydenis
Roktwin
6 participants
Page 1 sur 1
Blade nano cp-x
Bonsoir à tous,
Sa y est j'ai craqué ! Finalement je vais sauter la case pas fixe.... J'ai réservé un blade nano cp-x qui ma l'air fort amusant ! On dirait un moustique !
https://www.youtube.com/watch?v=njyfhg5G8BI
Je vous ferait part de mes impressions sur cet hélico ce Week end si j'ai le temps de passer au magasin !
Roktwin.
Sa y est j'ai craqué ! Finalement je vais sauter la case pas fixe.... J'ai réservé un blade nano cp-x qui ma l'air fort amusant ! On dirait un moustique !
https://www.youtube.com/watch?v=njyfhg5G8BI
Je vous ferait part de mes impressions sur cet hélico ce Week end si j'ai le temps de passer au magasin !
Roktwin.
Roktwin- picooz
Re: Blade nano cp-x
Je viens de le chercher, j'ai essayé de faire un premier vol sans succès... Je l'ai décollé une fois du sol ! Dur dur les pas variables....
Sinon j'ai fait un vol avec mon BL, je l'ai monté à 10M et une rafale de vent l'a couché... Fuselage, barre de bell et support de pâles HS.
Sinon j'ai fait un vol avec mon BL, je l'ai monté à 10M et une rafale de vent l'a couché... Fuselage, barre de bell et support de pâles HS.
Roktwin- picooz
Si on conseille aux gens de faire leurs premières armes avec des birotors, il y a des raisons... Il sera quasi impossible de faire voler un CP tant que l'on n'a pas acquis les bons réflexes avec son birotor ! Qu'on se le dise !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Je viens de regarder la vidéo... le pilote qui fait la démonstration a des années d'expérience sur les hélicos PC. En plus, n'oubliez pas que plus c'est petit, plus c'est difficile à piloter !
Par contre, comme il est très léger, cet hélico pourra encaisser pas mal de coups !!!
Denis
Par contre, comme il est très léger, cet hélico pourra encaisser pas mal de coups !!!
Denis
Papydenis- modérateur
Le pilote dans la vidéo est balèze oui. J'arriverais à le faire voler correctement (pour la 3d je suis pas pressé), faut juste que je m'y fasse, au début il faut quand même pas mal d'espace ! Sinon il est vraiment sympa, c'est bluffant l'agilité de ce "moustique".
Si il y en a des fanas de micro hélico à pas variables je dit pas non à quelques conseils !
Roktwin.
Si il y en a des fanas de micro hélico à pas variables je dit pas non à quelques conseils !
Roktwin.
Roktwin- picooz
et bien un conseil, passe ton chemin trouve plutôt un bon simu ! du genre phoenix, entraine toi, sérieusement, sans vouloir de décourager, entre un bi-rotor et un CP le pilotage est complétement different !
loulou14- Hyper actif
Un autre investissement utile serait une radio programmable dx6 !
Roktwin- picooz
Tu parles que c'est vif, même en simu j'arrive pas à passer 3 tonneaux sans me cracher.
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:Tu parles que c'est vif, même en simu j'arrive pas à passer 3 tonneaux sans me cracher.
Pareil !
loulou14- Hyper actif
En plus c'est un microbe, dans je gymnase, tu le perds, 30 secondes de vol dos et t'es au tas. Si non, c'est rigolo comme truc.
En parlant de ça, j'ai ouvert une cession.
En parlant de ça, j'ai ouvert une cession.
ribouldingue64- Admin
Hello tout le monde
j ai un collègue au Club qui possède le cpx , et il as un petit soucis avec l AC ... Il décroche sur certaines figure ...Il possède également le Blade 130X (Qu il a acheté après avoir essayé le mien ) et la il passe les mêmes figures sans aucuns problèmes !!!Le système d entrainement de l AC est en prise directe sur l axe principal et l Hélice est a pas variable. Ceci expliquant cela
Bon Vols Fred
j ai un collègue au Club qui possède le cpx , et il as un petit soucis avec l AC ... Il décroche sur certaines figure ...Il possède également le Blade 130X (Qu il a acheté après avoir essayé le mien ) et la il passe les mêmes figures sans aucuns problèmes !!!Le système d entrainement de l AC est en prise directe sur l axe principal et l Hélice est a pas variable. Ceci expliquant cela
Bon Vols Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Je ne pense pas que l'AC soit un problème ici... notre ami Roktwin n'en est pas encore à faire des figures !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Non je ne suis pas prêt de commencer le vol 3D ! J'attend le câble pour phoenix avant de le refaire voler.
Roktwin.
Roktwin.
Roktwin- picooz
Pas faux
C'est vrai que le bi-rotor est l'outil idéal pour commencer. C'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai connu le BL et c'est une des meilleures machines pour ce faire (qualité de vol, stabilité, prix et mécanique pour l'entretien).
Par contre, je confirme que "sauter" la case FP peut aujourd'hui se faire sans souci avec ces petits CP qui, étant FBL, gèrent en partie l'instabilité inhérente à un CP. J'ai moi même un mpCPX eflite. C'est un peu vif mais ça se pilote assez facilement quand même et le faible poids fait que les crashes sont en général sans conséquence si on a le réflexe de couper le moteur en normal ou d'enfoncer le throttle cut en idle up. Perso en 40 vols et à peu près autant de crashes sur le carrelage, dont certains "costauds" --> pas une seule casse encore
Par contre, sans remettre en cause le simulateur par l'apprentissage des automatismes qu'il permet (les inversions notamment) à un coût en crash équivalent nul, il ne suffit pas, loin de là. L'utilisation en réel est irremplaçable car les perceptions dans l'espace ne sont pas du tout les mêmes et il y a le facteur stress. Il faut les 2 et il y en a un où on est un peu plus.... concentré que l'autre.
Bons vols
Par contre, je confirme que "sauter" la case FP peut aujourd'hui se faire sans souci avec ces petits CP qui, étant FBL, gèrent en partie l'instabilité inhérente à un CP. J'ai moi même un mpCPX eflite. C'est un peu vif mais ça se pilote assez facilement quand même et le faible poids fait que les crashes sont en général sans conséquence si on a le réflexe de couper le moteur en normal ou d'enfoncer le throttle cut en idle up. Perso en 40 vols et à peu près autant de crashes sur le carrelage, dont certains "costauds" --> pas une seule casse encore
Par contre, sans remettre en cause le simulateur par l'apprentissage des automatismes qu'il permet (les inversions notamment) à un coût en crash équivalent nul, il ne suffit pas, loin de là. L'utilisation en réel est irremplaçable car les perceptions dans l'espace ne sont pas du tout les mêmes et il y a le facteur stress. Il faut les 2 et il y en a un où on est un peu plus.... concentré que l'autre.
Bons vols
igloo- birotor
Salut Igloo;
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ce qui est de mon nano cpx il vol plutôt bien ! Il est très résistant j'ai toujours rien cassé En revanche lorsqu'il y a un crash assez important des réglages s'impose à chaque fois...
Et pour phoénix v4 je n'arrive pas à utiliser ma dx4e, elle est détectée mais pas moyen de la calibrer, quand je vais dans calibrage et que je commence j'ai beau bouger les sticks sa ne fait rien... Si quelqu'un connaît la source du problème je suis preneur !
Roktwin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ce qui est de mon nano cpx il vol plutôt bien ! Il est très résistant j'ai toujours rien cassé En revanche lorsqu'il y a un crash assez important des réglages s'impose à chaque fois...
Et pour phoénix v4 je n'arrive pas à utiliser ma dx4e, elle est détectée mais pas moyen de la calibrer, quand je vais dans calibrage et que je commence j'ai beau bouger les sticks sa ne fait rien... Si quelqu'un connaît la source du problème je suis preneur !
Roktwin.
Roktwin- picooz
Page 1 sur 1